La Vente en l'État Futur d'Achèvement - VEFA

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir les fondamentaux juridiques en matière de Vente en Etat Futur d'Achèvement (VEFA)
  • Expliquer le processus de mise en oeuvre et la chronologie d'une vente en l'état futur d'achèvement
  • Rédiger le contrat de réservation (contrat préliminaire)
  • Mettre en place un accompagnement du projet de l'acquéreur

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Définir le cadre juridique et technique de la VEFA
2. Examiner le contrat de VEFA et ses caractéristiques essentielles
  • La chronologie dans la vente en l'état futur d'achèvement
  • Les obligations fondamentales du vendeur : édifier et achever
  • Les pouvoirs du vendeur d'immeuble à construire
  • La garantie des vices apparents et des dommages cachés
3. Etablir la délimitation du secteur libre et du secteur protégé
  • Les locaux à usage d'habitation
  • Les locaux professionnels industriels et commerciaux

Après midi

4. Rédiger le contrat de réservation ou contrat préliminaire
  • Les caractéristiques du contrat préliminaire
  • La rédaction du contrat
  • Le dépôt de garantie
5.  Examiner le formalisme et le contenu du contrat définitif
  • Le formalisme concernant l'envoi du projet d'acte
  • Les mentions obligatoires de l'acte notarié
  • L'échelonnement du paiement du prix et les différents paliers de versements
  • Les garanties d'achèvement et de remboursement

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux éléments de l'argumentaire de vente pour mettre en valeur un produit
  • Appliquer les techniques d'accueil et d'interaction avec les clients dans un point de vente
  • Utiliser efficacement l'espace de vente pour créer un environnement attrayant et favoriser les ventes
  • Reconnaître et gérer les situations difficiles rencontrées lors de l'interaction avec les clients
  • Identifier les besoins et motivations d'achat des clients en posant des questions pertinentes
  • Adapter votre attitude et votre style de communication en fonction des motivations de l'interlocuteur
  • Présenter et mettre en avant les avantages et les bénéfices d'un produit pour convaincre le client
  • Proposer des ventes additionnelles en complément du produit principal
  • Conclure efficacement une vente en utilisant les atouts du magasin et en encourageant l'achat immédiat
  • Mettre en place des stratégies de fidélisation des clients pour favoriser leur retour régulier.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents types de vente et négociation
  • Evaluer le pouvoir et l'influence des interlocuteurs
  • Développer une stratégie de contact pour atteindre les interlocuteurs clés
  • Etablir un climat de confiance à travers une communication adaptée
  • Appliquer l'écoute active pour comprendre les besoins et préoccupations des clients
  • Utiliser la méthode EVE pour découvrir la problématique client
  • Rédiger et argumenter une offre en mettant en avant les caractéristiques, avantages et bénéfices
  • Présenter et défendre votre offre en tenant compte des motivations et enjeux des interlocuteurs
  • Gérer les objections en préparant des réponses efficaces
  • Conclure la vente et assurer le suivi pour fidéliser le compte client.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les spécificités du logement social à chaque étape du montage de l'opération de construction
  • Lister les problématiques présentes avant le montage de l'opération de montage
  • Réaliser le montage de l'opération immobilière en logement social
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Formation Vente immobilière : réglementation applicable

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Élaborer l'avant-contrat et le contrat de vente immobilière
  • Examiner les diligences à accomplir du vendeur
  • Analyser les contraintes de l'acheteur
  • Traiter des situations à risque
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) et son cadre juridique.
  • Piloter la mise en place d'un projet GEPP en lien avec la stratégie de l'entreprise.
  • Mettre en place les outils adéquats pour réaliser l'état des lieux des emplois et compétences.
  • Construire un plan prévisionnel d'actions "strategic workforce planning".
  • Repérer les potentiels, développer et valoriser les compétences.
Tarif

A partir de 2 145,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les étapes du parcours client BtoB.
  • Réussir sa prospection BtoB.
  • Réussir ses R1 BtoB.
  • Réussir ses R2 BtoB.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer et agir sur le ou les décideurs
  • Gérer le stress et l'enjeu de la conclusion
  • Oser conclure
  • Surmonter et rebondir face à un refus
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les principes fondamentaux du Développement Durable et de l'éco attitude
  • Réaliser l'état des lieux de ses propres pratiques environnementales au quotidien
  • Intégrer les éco gestes dans son activité professionnelle au quotidien
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Présenter les règles Incoterms® 2020 et leur rôle stratégique dans le commerce international
  • Négocier les contrats d’achat et de vente avec un avantage concurrentiel
  • Connaître les implications des Incoterms® 2020 en transport, douane et assurance
  • Établir un lien entre Incoterms® 2020 et crédit documentaire
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux concepts de l'Analyse Transactionnelle dans les relations
  • Développer la confiance et l'initiative des collaborateurs par le biais des émotions
  • Identifier les différents signes de reconnaissance (les strokes positifs et négatifs) et leurs impacts
  • Créer des relations de travail saines, en utilisant de façon pertinente les signes de reconnaissance
  • Identifier les différentes formes de relation et leurs conséquences
  • Détecter l'état relationnel de vos interlocuteurs avec le VAKO / G
  • Identifier les pièges relationnels et clarifier les malentendus pour améliorer vos relations
  • Pratiquer la communication non violente, en utilisant l'OSBD de Rosenberg
  • Expliquer ce que sont les messages contraignants, ainsi que leurs avantages, inconvénients, et antidotes
  • Identifier les méthodes pour sortir des jeux psychologiques grâce au triangle dramatique de Karpman
  • Définir des objectifs en les formulant clairement et concrètement pour favoriser leur atteinte
  • Identifier les éventuels doutes et freins chez votre interlocuteur.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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