La qualité des eaux : stratégie et méthodologie de surveillance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer une vision globale de l’analyse de l’eau, d’un point de vue physico-chimique et bactériologique
  • Identifier les moyens à mettre en oeuvre
  • Appliquer une méthodologie pour le contrôle de la qualité de l’eau

BIOFORMATION


Le meilleur de la formation en Biologie Médicale
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

BIOFORMATION


Le meilleur de la formation en Biologie Médicale
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - Matin

1. Évaluer la qualité de l'eau dans divers environnements
  • Introduction aux principes fondamentaux de la qualité de l'eau
  • Utilisation des outils et techniques de mesure
  • Interprétation des données
2. Identifier les sources potentielles de pollution de l'eau
  • Types de sources de pollution de l'eau : sources naturelles et anthropiques
  • Méthodes de détection et de suivi des sources de pollution de l'eau

Jour 1 - Après-midi

3. Analyser les impacts de la pollution de l'eau sur la santé humaine et l'environnement
  • Impacts de la pollution de l'eau sur la santé humaine
  • Conséquences de la pollution de l'eau sur l'écosystème et la biodiversité

Jour 2 - Matin

4. Concevoir des stratégies de surveillance de la qualité de l'eau
  • Principes de base de la surveillance
  • Techniques et outils de surveillance
  • Mise en place d'un plan de surveillance
5. Proposer des solutions pour améliorer la qualité de l'eau
  • Techniques de réduction et de contrôle de la pollution de l'eau
  • Sensibilisation et éducation du public sur la qualité de l'eau

Jour 2 - Après-midi

6. Formuler des recommandations pour une stratégie de gestion de la qualité de l'eau
  • Élaboration de politiques et de réglementations pour la gestion de la qualité de l'eau
  • Collaboration et communication avec les parties prenantes

Prérequis

Technicien de laboratoire confirmé

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Décrire les principes régissant les médias et les réseaux sociaux
  • Utiliser Facebook et Twitter dans sa stratégie de communication
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les normes
  • Identifier les missions du responsable qualité
  • Mettre en place une démarche qualité dans son entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

15j / 105h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Créer un plan de communication

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier la méthodologie pour cerner les besoins en communication
  • Concevoir un plan de communication
  • Contrôler les actions
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Le technicien brasseur réalise la fabrication de la bière en respectant non seulement les paramètres de procédés de fabrication, mais également les enjeux de productivité, hygiène, qualité et sécurité des biens.
  • Les modules de formation sont issus du référentiel de formation CQP Technicien de process brassicole production de boissons.
  • Ce cursus de formation a donc comme objectif l’acquisition des compétences exigées dans l’exercice du métier de technicien brassicole.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

39j / 273h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Alternance

Objectifs de la formation

  • Appliquer sa stratégie de gestion du stress dans la durée.
  • Mieux gérer ses émotions en situations de stress.
  • Faire appel à ses ressources individuelles.
  • Récupérer rapidement.
Tarif

A partir de 2 020,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir et formaliser les besoins métier.
  • Rechercher des solutions aux problèmes Business.
  • Communiquer auprès des acteurs du projet.
  • Assurer la conformité de la solution aux besoins.
Tarif

A partir de 2 425,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les fonctionnalités de X (ex Twitter)
  • Identifier les subtilités de la communication sur le réseau social
  • Intégrer X dans une stratégie globale de présence en ligne
  • Accroître votre influence sur X.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Expliquer le contexte général d'utilisation de la régression linéaire
  • Expliquer les concepts mathématiques inhérents à la régression linéaire
  • Mettre en œuvre et analyser les résultats d'une régression linéaire
  • Déterminer les coefficients permettant d'estimer la qualité du modèle
  • Expliquer la différence entre la qualité d'ajustement et la qualité d'estimation des coefficients (de prévision) 
  • Détecter et analyser les points aberrants / les points influents
  • Comprendre la problématique des colinéarités
  • Détecter les multi colinéarités éventuelles entre variables explicatives
  • Traiter la multi colinéarité par l'intermédiaire d'une sélection des variables explicatives
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la fidélisation pour l’entreprise en BtoB et BtoC
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de fidélisation
  • Développer un plan d’action par cible de clients et rentabiliser ses dépenses en acquisition et conversion
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...