X (ex Twitter) pour votre organisation - De la stratégie à la pratique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les fonctionnalités de X (ex Twitter)
  • Identifier les subtilités de la communication sur le réseau social
  • Intégrer X dans une stratégie globale de présence en ligne
  • Accroître votre influence sur X.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction à X (ex Twitter)

  • Usages : chiffres clés, évolutions et tendances
  • X pour quoi faire ? Veille, promotion, partage...
  • Spécificités de X face aux autres réseaux sociaux (forces et faiblesses)
  • L'intérêt d'un compte personnel
    • Maîtriser son identité numérique
    • Etoffer son réseau
    • S'informer en temps réel
  • L'intérêt de X pour l'entreprise
    • Communication marketing, commerciale, institutionnelle...
    • Veille thématique et concurrentielle, réputation
    • Recrutement
    • Gestion de la relation client

Pour démarrer

  • Créer et configurer son compte : les bonnes pratiques pour un compte séduisant
  • L'importance du "tweet épinglé"
  • Connaître le vocabulaire et maîtriser les fonctionnalités
    • "Retweet"
    • Hashtags
    • URL
    • Messages privés
    • Abonnés
    • Abonnement
    • Tendance
  • Gérer la confidentialité de son compte
  • Publier sur X :
    • Texte
    • Photo
    • Infographie
    • GIF animé
    • Vidéo
  • Responsabilité légale sur X

X, outil de communication

  • X et ses règles d'usage
  • Définir sa stratégie : curation, diffusion, contenu exclusif
  • Comment tout dire en 280 caractères ? Astuces d'écriture
  • Créer et gérer un calendrier éditorial
  • Utiliser et créer des hashtag
  • S'insérer efficacement dans une discussion
  • Idées de contenus originaux à diffuser sur X
  • X en direct
  • Les statistiques pour analyser et affiner sa stratégie

X, outil de veille

  • Découvrir la recherche avancée
  • Les listes privées et publiques pour organiser sa veille
  • Repérer les comptes les plus intéressants à suivre
  • Trouver les "tweets" émis dans une zone géographique

Aller plus loin avec l'écosystème X

  • X, un écosystème ouvert
  • Découvrir les autres outils de X
  • Les outils publicitaires : comment créer sa première campagne
  • Des outils extérieurs qui facilitent X
    • Hootsuite
    • Buffer...
  • Les dernières annonces, les projets de X

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Pratique courante de la navigation Web.

Public

Ensemble des professionnels envisageant une présence pertinente sur X et souhaitant en maîtriser les fondamentaux mais aussi les fonctions avancées.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Découvrir le contenu des régimes d'accompagnement
  • Coordonner la protection des biens en fonction des différents régimes de protection
  • Assimiler le cadre juridique des droits de la personne protégée en vue de lui garantir une protection juste et équitable
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Stratégie de Webmarketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Les fondamentaux du Community Manager
La base des réseaux sociaux
Cerner les enjeux comportementaux des internautes pour construire votre projet social media.
Mettre en place une stratégie Social Média.
Pinterest Ads
TikTok Ads
SnapChat Ads
Développer les compétences collectives de son équipe face au changement.
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

3j / 25h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer dans sa pratique tous les aspects juridiques de l'assurance automobile.
  • Appliquer les mécanismes des garanties et les critères de tarification du risque automobile.
  • Identifier les points clés de la gestion des sinistres matériels et corporels.
  • Identifier l'évolution de l'environnement technologique sur les contrats (risques connectés, conduite robotisée).
  • Être en conformité avec la DDA.
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Le vidéo marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt d'intégrer le vidéo marketing dans sa stratégie
  • Identifier les enjeux de la démarche pour l'entreprise 
  • Déterminer les différentes contraintes pour définir la réalisation du vidéo marketing
  • Identifier les attentes du public
  • Développer une stratégie de vidéo marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer une réunion participative en définissant les objectifs, les modalités d'organisation et d'animation adéquates pour gérer votre temps, gagner en efficacité et en pertinence lors de la conduite de réunion
  • Conduire une réunion participative en appliquant les techniques de communication verbale, non verbale et para-verbale pour assurer une communication efficace et enforcer la portée du message
  • Pratiquer l'écoute active en faisant preuve de bienveillance et respect envers vos interlocuteurs afin d'anticiper et gérer avec efficacité et diplomatie les typologies des situations difficiles
  • Analyser le groupe de participants dans une réunion participative pour ajuster et personnaliser votre animation de réunion en fonction des motivations individuelles et collectives
  • Définir des indicateurs de résultats pour mesurer l'impact des objectifs de votre réunion et les ajuster en cas de besoin
  • Clôturer une réunion participative en récapitulant les objectifs de la réunion, en évaluant la compréhension de ces derniers auprès de vos interlocuteurs pour acter les décisions prises et en dégager les éléments essentiels
  • Faire un suivi de la réunion participative en fournissant un outil de travail aux participants et en informant les absents des décisions prises et les actions à venir.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les règles de la TVA aux notes de frais
  • Déterminer les dépenses exclues du droit à déduction ainsi que la validité des justificatifs fournis
  • Respecter les obligations formelles : mentions sur factures
Tarif

A partir de 742,00 €

Durée

4 heures 30

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les outils de l'IA générative les plus pertinents pour vos besoins et les avantages de l'automatisation combinée au « nocode » pour transformer vos méthodes de travail.
  • Utiliser l’IA pour booster votre efficacité professionnelle au quotidien : création de contenus, veille stratégique, créativité, agilité organisationnelle, prises de décisions par l'analyse de données complexes, interaction en toutes langues et de manière multimodale…
  • Personnaliser et optimiser vos résultats avec l'IA grâce à la maîtrise du "prompt engineering" et des meilleures pratiques pour garantir la confidentialité des données et respecter les cadres légaux.
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de l'externalisation de la paie
  • Etablir la liste des éléments variables à communiquer au prestataire
  • Concevoir des procédures de contrôle pour sécuriser le traitement de la paie externalisée
  • Assurer la gestion de la relation avec le prestataire pour fiabiliser le processus
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les bénéfices potentiels de l'automatisation
  • Identifier les tests à automatiser
  • Reconnaître et sélectionner les outils adaptés au contexte
  • Mettre en place une stratégie d'automatisation des tests
  • Vous préparer et passer l'examen de certification ISTQB avancé "Test Automation Engineer".
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Effectuer des choix de conception et d’architecture d’infrastructures Systèmes et Réseaux
  • Installer, configurer, exploiter une infrastructure
  • Maîtriser les systèmes Windows et Linux
  • Maîtriser les technologies réseaux
  • Gérer des systèmes virtualisés
  • Déployer et administrer une infrastructure dans le Cloud
Tarif

A partir de 13 020,00 €

Durée

103j / 721h

Modes

Je cherche à faire...