X (ex Twitter) pour votre organisation - De la stratégie à la pratique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les fonctionnalités de X (ex Twitter)
  • Identifier les subtilités de la communication sur le réseau social
  • Intégrer X dans une stratégie globale de présence en ligne
  • Accroître votre influence sur X.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction à X (ex Twitter)

  • Usages : chiffres clés, évolutions et tendances
  • X pour quoi faire ? Veille, promotion, partage...
  • Spécificités de X face aux autres réseaux sociaux (forces et faiblesses)
  • L'intérêt d'un compte personnel
    • Maîtriser son identité numérique
    • Etoffer son réseau
    • S'informer en temps réel
  • L'intérêt de X pour l'entreprise
    • Communication marketing, commerciale, institutionnelle...
    • Veille thématique et concurrentielle, réputation
    • Recrutement
    • Gestion de la relation client

Pour démarrer

  • Créer et configurer son compte : les bonnes pratiques pour un compte séduisant
  • L'importance du "tweet épinglé"
  • Connaître le vocabulaire et maîtriser les fonctionnalités
    • "Retweet"
    • Hashtags
    • URL
    • Messages privés
    • Abonnés
    • Abonnement
    • Tendance
  • Gérer la confidentialité de son compte
  • Publier sur X :
    • Texte
    • Photo
    • Infographie
    • GIF animé
    • Vidéo
  • Responsabilité légale sur X

X, outil de communication

  • X et ses règles d'usage
  • Définir sa stratégie : curation, diffusion, contenu exclusif
  • Comment tout dire en 280 caractères ? Astuces d'écriture
  • Créer et gérer un calendrier éditorial
  • Utiliser et créer des hashtag
  • S'insérer efficacement dans une discussion
  • Idées de contenus originaux à diffuser sur X
  • X en direct
  • Les statistiques pour analyser et affiner sa stratégie

X, outil de veille

  • Découvrir la recherche avancée
  • Les listes privées et publiques pour organiser sa veille
  • Repérer les comptes les plus intéressants à suivre
  • Trouver les "tweets" émis dans une zone géographique

Aller plus loin avec l'écosystème X

  • X, un écosystème ouvert
  • Découvrir les autres outils de X
  • Les outils publicitaires : comment créer sa première campagne
  • Des outils extérieurs qui facilitent X
    • Hootsuite
    • Buffer...
  • Les dernières annonces, les projets de X

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Pratique courante de la navigation Web.

Public

Ensemble des professionnels envisageant une présence pertinente sur X et souhaitant en maîtriser les fondamentaux mais aussi les fonctions avancées.

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Objectifs de la formation

  • Choisir son rythme de télétravail, entre concentration et disponibilité aux autres.
  • Optimiser son organisation personnelle à domicile.
  • Utiliser des outils collaboratifs pour travailler à distance avec efficacité sans pénaliser le collectif.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Distinguer les différents types de responsabilités en santé-sécurité et environnement pour identifier les situations à risque dans son activité
  • Expliquer la nature et l'étendue des obligations pesant sur les différents acteurs de son organisation en matière de santé-sécurité-environnement
  • Evaluer les sanctions encourues en cas de violation de la réglementation en santé-sécurité-environnement
Tarif

A partir de 970,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Analyser des stratégies de communication sur les réseaux sociaux et le choix des formats de contenu les plus efficaces pour répondre à des objectifs spécifiques
  • Mettre en œuvre des campagnes de communication sur les réseaux sociaux utilisant des technologies d'IA
  • Évaluer l'efficacité de votre stratégie et ajuster vos actions pour améliorer les performances
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Découvrir les clés de la communication interpersonnelle
  • Accroître son aptitude à être en relation avec son environnement
  • Développer une stratégie de communication adaptée au contexte
  • Favoriser des relations positives grâce à une communication adéquate
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la relation client en identifiant ses enjeux et définitions
  • Analyser les obstacles psychologiques à la vente, tels que les préjugés et les motivations personnelles à vendre
  • Présenter de manière convaincante votre entreprise en mettant en valeur ses chiffres, dates et résultats
  • Elaborer une trame de présentation de l'entreprise en organisant les informations clés de manière structurée
  • Adapter votre présentation de manière concise et préparée, en mettant en avant sa fonction et en la positionnant dans la chaîne de valeur de l'entreprise
  • Identifier les concurrents directs et indirects, ainsi que les points forts et les points faibles de la concurrence
  • Positionner l'offre de votre entreprise par rapport à la concurrence, en mettant en avant ses différences et ses avantages compétitifs
  • Appliquer les principes fondamentaux de la communication interpersonnelle pour vous positionner en tant qu'interlocuteur à l'écoute du client
  • Utiliser efficacement les techniques d'écoute et d'animation pour favoriser une communication efficace avec le client
  • Utiliser les outils fondamentaux de la relation commerciale, tels que la conduite d'un entretien individuel, l'argumentation de l'offre commerciale, la gestion des objections et la résolution des situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les fonctionnalités, l'architecture et les concepts d'un serveur Oracle Database 12c
  • Mettre en oeuvre, créer, configurer et administrer une base de données Oracle en mettant l'accent sur les aspects pratiques et opérationnels
  • Mettre en oeuvre les compétences et les réflexes utiles pour administrer efficacement et rigoureusement votre base Oracle 12c au quotidien dans un environnement sécurisé et optimisé
  • Utiliser les bons outils par rapport à vos besoins.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Titre professionnel RNCP35634 Bloc 2 - Niveau 6 - Bac+3 (Licence, Bachelor, BUT)
Tarif

A partir de 595,00 €

Durée

3j / 24h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire une politique formation adaptée à son entreprise.
  • Se positionner en tant que "Responsable Investissement Formation".
  • Améliorer la qualité de son plan de de développement des compétences.
  • Optimiser l'ingénierie pédagogique.
  • Progresser dans le pilotage et la gestion financière de la formation.
Tarif

A partir de 1 015,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concevoir la topologie d'une solution Lync Server 2010 - concevoir l'architecture réseau pour une infrastructure Lync Server 2010 - Savoir planifier la migration vers Lync Server 2010
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mesurer l'intérêt et les enjeux de la mise en place d'une démarche compétences.
  • Réaliser un diagnostic de l'existant en matière de compétences.
  • Créer son propre référentiel de compétences.
  • Faire vivre et évoluer ses référentiels de compétences.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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