Formation Responsable Qualité - Cursus Métier

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir les normes
  • Identifier les missions du responsable qualité
  • Mettre en place une démarche qualité dans son entreprise

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 105 heures sur 15 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 105 heures sur 15 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

I - Le responsable Qualité et la Qualité (4 jours)

1. Identifier les missions du responsable Qualité
  • Gérer une équipe
  • Animer
  • Servir de lien entre la Direction et les équipes opérationnelles
  • Gérer les remontées clients
2. Définir les principes de la Qualité
  • Définitions des termes clefs
  • Les concepts
  • Les stratégies de management
  • Les contrôles
3. Résoudre les problèmes
  • Poser le problème
  • Analyser les causes
  • Proposer des solutions
  • Les différents outils
4. Élaborer la démarche Qualité
  • Établir la politique Qualité avec la Direction
  • Définir les objectifs
  • Construire et mettre en oeuvre le Plan d'Assurance Qualité (PAQ)
  • Établir des diagnostics (calculs des coûts, enquêtes satisfaction clients)
5. Concevoir des tableaux de bord
  • Bien choisir les indicateurs
  • Apprendre à s'en servir comme outils de pilotage

II - La norme ISO 9001 Version 2015 (3 jours)

6. Identifier les enjeux
  • Les priorités d'action
  • Préparer la certification
  • Les différentes étapes
  • Les pièges
7. Examiner les exigences de la norme
  • Logique du Plan Do Check Act (PDCA)
  • Les différents chapitres
  • Les responsabilités des acteurs
  • La vie du produit ou du service
  • La documentation
8. Construire un plan d'action
  • Planification
  • Comité de pilotage
  • Définir les objectifs et cibles
  • Rédaction du programme

III - Les outils de contrôle et de prévention (4 jours)

9. Proposer des actions correctives
  • Résolutions des problèmes
  • Fiche d'actions face aux risques et opportunités
  • Suivi d'action
10. Examiner l'outil d'Analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de leur criticité (AMDEC)
  • Les bases de l'AMDEC
11. Gérer les méthodes statistiques
  • Contrôles réception
  • Contrôles Qualité
  • Contrôle final
12. Concevoir une stratégie de communication
  • Impliquer les collaborateurs
  • Établir un plan de communication
  • Les outils de communication internes
  • Mesurer l'efficacité de la communication

IV - L'audit Qualité (4 jours)

13. Distinguer les différents audits
  • Internes ou externes
  • Audit systèmes ou audit processus
14. Préparer les audits internes
  • Former une équipe
  • Planifier les audits internes sur un cycle
  • Organiser un audit
  • Mandater une équipe
  • Collecter les documents
  • Établir le plan d'audit et engager les audités
  • Construire une trame d'audit
15. Gérer les différentes phases de l'audit
  • Conduire la réunion d'ouverture
  • Réaliser l'audit terrain : questionner, observer, prendre des notes
  • Synthétiser les informations collectées
  • Conduire la réunion de clôture
16. Gérer les formalités et le suivi une fois l'audit effectué
  • Rédiger un rapport
  • Prendre des mesures
  • Mettre en place un suivi
  • Faire vivre la boucle de l'amélioration continue
17. Établir la Revue de Direction
  • Planifier
  • Collecter les données d'entrée
  • Accompagner la direction dans son analyse
  • Participer à la Revue
  • Enregistrer les données
  • Assurer la communication
18. Évaluation
  • Mises en pratique

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux environnementaux et sociaux du numérique
  • Enumérer les étapes de mise en place d'une démarche dans votre entreprise
  • Prendre en main les différents outils et méthodologies
  • Créer votre feuille de route.
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Réseaux Sociaux éligible CPF

Proposé par Clic Compétences

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs commerciaux
  • Comparer les différents réseaux sociaux existants
  • Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux
  • Définir un rythme de publication
  • Élaborer des contenus rédactionnels percutants
  • Concevoir des vidéos promotionnelles
  • Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Durée adaptable aux besoins de l'apprenants

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux de la culture cellulaire
  • Maîtriser les techniques de base de la culture cellulaire en laboratoire
  • Appliquer les bonnes pratiques d'assurance qualité pour assurer la fiabilité des expériences de culture cellulaire en situation professionnelle
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le Chatbot

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner les nouveaux enjeux de ces agents conversationnels
  • Identifier les services proposés et attendus 
  • Créer son premier agent conversationnel
  • Déterminer les possibles applications dans son métier
  • Gérer la méthode de création
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Réussir une interview

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Distinguer les différents types d'interview
  • Préparer l'interview
  • Réaliser une interview efficace et professionnelle
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser ses points forts pour intégrer la bienveillance dans l'exercice de l'autorité auprès de son équipe
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles
  • Favoriser la coopération et le bien-être des collaborateurs
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture des solutions de collaboration Cisco
  • Comparer les protocoles de signalisation du téléphone IP : SIP (Session Initiation Protocol), H323, MGCP (Media Gateway Control Protocol) et SCCP (Skinny Client Control Protocol)
  • Intégrer et dépanner CUCM (Cisco Unified Communications Manager) avec LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) pour la synchronisation et l'authentification des utilisateurs
  • Mettre en oeuvre les fonctionnalités de provisionnement de CUCM
  • Décrire les différents codecs et la manière dont ils sont utilisés pour transformer la voix analogique en flux numériques
  • Exposer un plan de numérotation et expliquer le routage des appels dans CUCM
  • Mettre en oeuvre l'accès au RTPC (Réseau Téléphonique Public Commuté) en utilisant les passerelles MGCP
  • Implémenter une passerelle Cisco pour l'accès au RTPC
  • Configurer les privilèges d'appel dans CUCM
  • Mettre en oeuvre la prévention de la fraude téléphonique
  • Constituer un routage d'appels globalisé au sein d'un cluster CUCM
  • Implémenter et dépanner les ressources média dans CUCM
  • Expliquer la messagerie instantanée et la présence de Cisco, y compris les flux d'appels et les protocoles
  • Décrire et configurer les terminaux et les fonctions les plus courantes
  • Configurer et dépanner l'intégration Cisco Unity Connection et les gestionnaires d'appels de Cisco Unity Connection
  • Montrer comment le MRA (Mobile and Remote Access) est utilisé pour permettre aux terminaux de travailler depuis l'extérieur de l'entreprise
  • Analyser les modèles de trafic et les problèmes de qualité dans les réseaux IP convergents prenant en charge le trafic voix, vidéo et données
  • Définir la QoS et ses modèles
  • Mettre en oeuvre la classification et le marquage
  • Configurer les options de classification et de marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst.
Tarif

A partir de 4 160,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Technicien d'installation de vidéosurveillance sur IP, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les bases de fonctionnement d’un réseau TCP/IP
  • Maîtriser l’ordre chronologique des opérations de paramétrage en nouvelle installation ou en maintenance des caméras IP
  • Connaître les paramètres et réglages primordiaux des caméras en sûreté IT, en qualité d’image et en flux Vidéo
  • Utiliser plusieurs méthodes de test et d’évaluation des débits et de la bande passante
  • Connecter les caméras à un enregistreur, Utiliser des utilitaires constructeurs ou libres en recherche de panne, Sauvegarder des configurations
  • Utiliser et compléter un tableau d’adressage avec des informations relatives à la Vidéo, Mettre à jour le DOE
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cœur Paquet Mobile, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire la signalisation et les différentes interactions entre les éléments du cœur de réseau
  • Présenter les mécanismes PCC pour contrôler, autoriser et tarifer les services proposés dans un cadre LTE/IMS et 5G/IMS
  • Décrire l'interaction de cœurs 4G/5G avec les solutions existantes 3GPP (CDMA2000/WiFi) sous l'angle de la mobilité
  • Traiter la gestion de la qualité de services (QoS) avec des exemples et cas pratiques
  • Argumenter des perspectives et enjeux des solutions basées sur la 4G et la 5G avec les objets connectés
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Fournir la méthodologie d’analyse d’une demande de formation
• Fournir les outils nécessaires au recueil des besoins, adaptables en fonction du contexte organisationnel
• Apprendre à utiliser des techniques de communication spécifiques

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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