Créer un plan de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier la méthodologie pour cerner les besoins en communication
  • Concevoir un plan de communication
  • Contrôler les actions

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Décrire les missions et objectifs de la communication
  • Les objectifs, les acteurs
  • Les différents plans de communication
  • Élaborer les différentes étapes
  • Saisir rapidement les informations

Jour 1 - Après-midi

2. Réaliser un bilan de l'existant pour évaluer les besoins
  • Bilan de l'existant (contexte, outils, moyens)
  • Veille concurrentielle
  • Évaluer comment est perçue la communication existante
  • Mise en place d'un tableau de bord des besoins

Jour 2 - Matin

3. Concevoir un plan de communication
  • Choisir les objectifs, les messages et les publics ciblés
  • Se fixer des objectifs
  • Choisir les outils de communication

Jour 2 - Après-midi

4. Identifier la démarche pour élaborer efficacement un plan de communication
  • La Direction doit être partie prenante
  • Élaborer un budget
  • Savoir faire des choix
  • Élaborer un calendrier
  • Communication en interne ou sous-traitance
  • Contrôle et suivi

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Le statut d'auto-entrepreneur

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier et appliquer les règles juridiques, fiscales et sociales de l'auto-entreprise
  • Tirer le meilleur parti de ce statut
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter une vue d'ensemble du SGDBR PostgreSQL, de ses fonctionnalités et des différentes sources d'information utiles
  • Comparer les différentes possibilités d'installation de PostgreSQL
  • Créer, configurer, contrôler une instance PostgreSQL (database cluster)
  • Mettre en oeuvre les différentes bases de données d'une instance PostgreSQL et utiliser les "tablespaces"
  • Gérer les connexions aux différentes bases de données d'une instance PostgreSQL
  • Développer la sécurité des accès au serveur et aux objets de ce serveur PostgreSQL
  • Reconnaître les mécanismes de journalisation mis en oeuvre sous PostgreSQL
  • Citer les principales opérations de maintenance à effectuer sur les bases de données d'un serveur PostgreSQL
  • Utiliser les outils psql et pgAdmin4
  • Présenter une vue d'ensemble des tables et des index d'un serveur PostgreSQL
  • Mettre en oeuvre les éléments nécessaires pour sauvegarder et restaurer de manière cohérente les données des bases d'un serveur PostgreSQL
  • Décrire les premiers éléments d'optimisation d'un serveur PostgreSQL.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 505,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier l'environnement international
  • Identifier les différents types de stratégies d'alliances
  • Identifier les différents types de contrats supranationaux
  • Négocier et rédiger un contrat supranational
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se positionner face à la direction commerciale et face à l'équipe.
  • Maîtriser outils et méthodes pour animer, piloter, motiver, accompagner son équipe.
  • Bâtir et mettre en œuvre des plans d'action commerciale.
  • Acquérir les comportements pour obtenir l'engagement de ses commerciaux.
Tarif

A partir de 3 315,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les conditions d'exercice et de fonctionnement des instances de représentation
  • Expliquer le rôle du CSA / CST ou de la FS SSCT en matière de Santé, Sécurité et Conditions de Travail
  • Analyser les enjeux liés à la santé, à la sécurité et aux conditions de travail
  • Appliquer les bons réflexes et utiliser les outils nécessaires en tant que membre du CSA / CST ou membre de la FS SSCT
  • Distinguer les notions d'accident de service, d'accident de travail et d'accident de trajet, et effectuer des enquêtes et des visites
  • Examiner les risques spécifiques liés à la santé, à la sécurité et aux conditions de travail
  • Etablir le rôle de la commission spécialisée
  • Evaluer les risques spécifiques et les positions à adopter au sein de la commission
  • Développer des compétences relationnelles adaptées lors de l'interaction avec les agents
  • Planifier et mettre en oeuvre des actions concrètes visant à améliorer la santé, la sécurité et les conditions de travail.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un diagnostic complet de son action commerciale à N-1
  • Réaliser une analyse objective du diagnostic
  • Bâtir et suivre un Plan d'Action Commerciale
  • Intégrer l'importance de valider et de mesurer régulièrement les résultats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier et intégrer les meilleures pratiques digitales en matière d’expérience client
  • Mettre en place, manager et piloter dans le temps une démarche d’amélioration de l’expérience client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux éléments de l'argumentaire de vente pour mettre en valeur un produit
  • Appliquer les techniques d'accueil et d'interaction avec les clients dans un point de vente
  • Utiliser efficacement l'espace de vente pour créer un environnement attrayant et favoriser les ventes
  • Reconnaître et gérer les situations difficiles rencontrées lors de l'interaction avec les clients
  • Identifier les besoins et motivations d'achat des clients en posant des questions pertinentes
  • Adapter votre attitude et votre style de communication en fonction des motivations de l'interlocuteur
  • Présenter et mettre en avant les avantages et les bénéfices d'un produit pour convaincre le client
  • Proposer des ventes additionnelles en complément du produit principal
  • Conclure efficacement une vente en utilisant les atouts du magasin et en encourageant l'achat immédiat
  • Mettre en place des stratégies de fidélisation des clients pour favoriser leur retour régulier.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’environnement du handicap au travail.
  • Mener les entretiens avec une personne en situation de handicap.
  • Intégrer, accompagner la carrière, gérer les inaptitudes et maintenir dans l'emploi un travailleur en situation de handicap.
  • Rédiger son plan d’actions annuel.
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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