La démarche Six Sigma

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir la Méthode 6 sigma
  • Identifier les enjeux
  • Utiliser les outils
  • Piloter la démarche

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les bases et les enjeux
  • Définitions
  • Les différents types
  • Les principes et concepts
  • Le lien avec les référentiels
  • Les enjeux : éviter le gaspillage, être plus compétitif

Jour 1 - Après-midi

2. Gérer les étapes DMAIC
  • Définir le projet (étude des processus)
  • Mesure des performances (types de données, distribution)
  • Analyse des causes (diagramme, tests)
  • Analyser les résultats (dysfonctionnements, risques)
  • Implanter des solutions
  • Contrôler (types de contrôles)
  • Rendre le résultat pérenne

Jour 2 - Matin

3. Mettre en oeuvre le projet
  • Établir un bilan
  • Structurer le projet
  • Établir un plan stratégique
  • Identifier des indicateurs de performance
  • Planifier la communication
  • Assurer le reporting
  • Suivre et améliorer en continu la démarche

Jour 2 - Après-midi

4. Utiliser les outils
  • 5S
  • Muda
  • VSM
  • SMED
  • TMP
  • Les flux
  • Kaizen
  • Travail en équipe

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les outils digitaux pertinents pour la digitalisation des formations
  • Analyser les avantages et les inconvénients de l'utilisation des outils digitaux dans la formation
  • Concevoir des modules de formation digitale en utilisant des outils adaptatifs et personnalisés
  • Créer des formations personnalisées qui placent l'apprenant au centre de l'apprentissage
  • Evaluer la pertinence et l'efficacité des nouveaux modèles d'apprentissage adaptés au monde du travail actuel
  • Identifier les différentes phases du processus de digitalisation des formations en utilisant la méthode SAMR
  • Evaluer les enjeux de la digitalisation des formations pour une entreprise en analysant ses besoins réels, en définissant des indicateurs clés de performance (KPI) et en identifiant les moteurs de réussite
  • Concevoir des stratégies visant à stimuler l'envie d'apprendre chez les apprenants et à accroître leur compétitivité
  • Mettre en place une démarche de veille technologique efficace en pratiquant la veille, en exploitant les informations recueillies et en optimisant leur utilisation dans le contexte de la digitalisation des formations.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer le management de projet dans son ensemble
  • Structurer sa démarche projet (mise en place d’une méthodologie)
  • Acquérir une vision des outils essentiels au management de projet et de ses facteurs clés de succès
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • S’approprier une démarche interculturelle
  • Comprendre le contexte et la culture du Brésil
  • Déchiffrer les codes culturels et analyser les situations d’incompréhension
  • Adapter leur communication et méthodes de travail
  • Décoder les processus de décision et de négociation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Intégrer l’approche processus dans le cadre d’une démarche qualité / certification
• Savoir identifier et décrire un processus dans le but de le maîtriser

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Intégrer les fondamentaux du marketing relationnel
  • Définir la valeur client (client potentiel, nouveau client, client actif, ancien client)
  • Appliquer une stratégie et des techniques du marketing relationnel pour valoriser son capital « coeur de cible »
  • Concevoir une démarche et un cahier des charges CRM
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Les clés du marketing

Proposé par ORSYS

Objectifs de la formation

  • Acquérir les concepts fondamentaux du marketing
  • Définir sa démarche marketing
  • Établir son diagnostic marketing interne et externe à l'aide d'outils spécifiques
  • Définir la stratégie marketing et son positionnement produits
  • Construire et optimiser son mix marketing
  • Élaborer le plan marketing et définir les indicateurs de suivi
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les enjeux et les spécificités d'un dispositif de formation AFEST
  • Appliquer une méthodologie structurante pour piloter la mise en place de la démarche et des outils AFEST au sein d'une entreprise (de la conception à l'évaluation)
  • Proposer un accompagnement aux acteurs internes de l'AFEST.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation RSE pour TPE-PME

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire les fondements et les enjeux de la RSE
  • Cerner le cadre règlementaire et repérer les principaux labels de la RSE
  • Structurer une démarche RSE adaptée à son organisation
  • Intégrer et animer la RSE dans ses fonctions
  • Repérer les opportunités de création de valeur
Tarif

A partir de 1 632,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

ELABORER SON PLAN MARKETING

Proposé par GROUPE NAXIS

Objectifs de la formation

  • Se sensibiliser à l’intérêt d’une démarche marketing
  • S’approprier les pratiques marketing au sein des TPE PME
  • Etre capable de décliner les avantages concurrentiels à mettre en œuvre et mobiliser les équipes nécessaires
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Choisir une posture du responsable Qualité
  • Identifier les missions
  • Conduire la promotion de la démarche qualité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...