La démarche Six Sigma

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir la Méthode 6 sigma
  • Identifier les enjeux
  • Utiliser les outils
  • Piloter la démarche

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les bases et les enjeux
  • Définitions
  • Les différents types
  • Les principes et concepts
  • Le lien avec les référentiels
  • Les enjeux : éviter le gaspillage, être plus compétitif

Jour 1 - Après-midi

2. Gérer les étapes DMAIC
  • Définir le projet (étude des processus)
  • Mesure des performances (types de données, distribution)
  • Analyse des causes (diagramme, tests)
  • Analyser les résultats (dysfonctionnements, risques)
  • Implanter des solutions
  • Contrôler (types de contrôles)
  • Rendre le résultat pérenne

Jour 2 - Matin

3. Mettre en oeuvre le projet
  • Établir un bilan
  • Structurer le projet
  • Établir un plan stratégique
  • Identifier des indicateurs de performance
  • Planifier la communication
  • Assurer le reporting
  • Suivre et améliorer en continu la démarche

Jour 2 - Après-midi

4. Utiliser les outils
  • 5S
  • Muda
  • VSM
  • SMED
  • TMP
  • Les flux
  • Kaizen
  • Travail en équipe

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la valeur ajoutée d'une démarche d'égalité professionnelle H/F
  • Intégrer le cadre légal
  • Evaluer la situation de votre équipe en matière d'égalité professionnelle
  • Intégrer l'égalité professionnelle dans votre pratique managériale
  • Appliquer l'égalité professionnelle dans votre équipe.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer le serveur Web Apache sur différents systèmes d'exploitation.
  • Configurer le mode de fonctionnement d'Apache selon le système d'exploitation pour optimiser les performances.
  • Organiser la configuration dans les différents fichiers.
  • Réaliser la configuration de base d'Apache pour l'hébergement d'un site, et mettre en place une stratégie de délégation des tâches d'administration avec les fichiers .htaccess.
  • Configurer la journalisation des accès et des messages du serveur.
  • Gérer les permissions d'accès aux répertoires dans une démarche de sécurité optimale.
  • Mettre en place une stratégie de restriction d'accès par machine et par authentification utilisateur.
  • Gérer l'hébergement de multiples sites par la mise en place des hôtes virtuels.
  • Sécuriser les échanges entre les navigateurs et le serveur avec HTTPS.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la démarche et les méthodes pratiques d’élaboration d’un business plan financier réussi 
  • Appréhender les facteurs clés de succès et valider la fiabilité d’un business plan pour mieux le défendre
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 37 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Décrire le cadre applicable et la démarche à suivre
  • Eviter les contentieux
  • Anticiper les risques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire un Système de Management Environnemental (SME)
  • Répondre aux exigences de la norme ISO 14001
  • Améliorer les performances environnementales de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le vidéo marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt d'intégrer le vidéo marketing dans sa stratégie
  • Identifier les enjeux de la démarche pour l'entreprise 
  • Déterminer les différentes contraintes pour définir la réalisation du vidéo marketing
  • Identifier les attentes du public
  • Développer une stratégie de vidéo marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les enjeux et les spécificités d'un dispositif de formation AFEST
  • Appliquer une méthodologie structurante pour piloter la mise en place de la démarche et des outils AFEST au sein d'une entreprise (de la conception à l'évaluation)
  • Proposer un accompagnement aux acteurs internes de l'AFEST.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire la démarche de digitalisation de sa relation client.
  • Adapter l'assistance proposée aux clients pour une expérience client fluide.
  • Associer technologie et relation humaine à valeur ajoutée sans rupture pour le client.
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Structurer des données
  • Maîtriser l'interface du logiciel
  • Décrire synthétiquement et graphiquement une série de mesures quantitatives
  • Donner un sens physique aux indicateurs tels que la moyenne, la médiane, l'écart-type, le CV, …
  • Comprendre la notion d'échantillonnage et de population
  • Calculer et interpréter un intervalle de confiance pour une moyenne, une proportion
  • Différencier la notion d'écart-type (s) et erreur-type (Sem)
  • Comprendre la démarche et mettre en œuvre un test d'hypothèse (t, F, Khi², …)
  • Comprendre le contexte de mise en œuvre des tests sur données appariées
  • Traduire en connaissances métiers les résultats statistiques issus d'un test d'hypothèse
  • Choisir entre un test paramétrique et non paramétrique
  • Calculer la taille des échantillons nécessaire dans un test ainsi que la puissance associée au test. (avec G Power)
  • Interpréter les sorties de logiciels de statistiques
Tarif

A partir de 6 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la place de l’audit dans une démarche qualité en imagerie médicale
  • Conduire un audit interne d’un système qualité en imagerie médicale
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...