Mettre en place des processus qualité
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
• Intégrer l’approche processus dans le cadre d’une démarche qualité / certification
• Savoir identifier et décrire un processus dans le but de le maîtriser
Programme de la formation
1- L’approche processus : éléments de base
• Définition d’un processus, articulation des processus entre eux, processus fournisseur et processus client
• Gestion de la documentation associée aux processus, procédures écrites et autres documents
• La qualification d’un processus
• La relation client fournisseur dans le cadre de l’approche processus
2- Les différents types de processus
• Les processus de réalisation ou processus métiers, processus de production
• Les processus supports
• Les processus de management
3- Identifier et cartographier un processus
• Identifier les principaux processus à l’aide de la typologie présentée
• Définition du champ de chaque processus
• Dessiner l’articulation et les interactions entre les processus
• Identifier les zones de risques internes aux processus et en interface entre les processus
4- Le pilotage d’un processus
• Identifier le mode de pilotage et le pilote du processus
• Mettre en place la documentation qualité décrivant le processus
• Les indicateurs de suivi et de pilotage du processus
• La mise en place de tableaux de bord et leur utilisation
• Anticiper l’évaluation de la mise en oeuvre du processus
• Analyse des dysfonctionnements et mise en place d’un système de surveillance

Proposé par
OBEA
"Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir"
À partir de
1400 €
Durée
Nous contacter
Localisation
Partout en France

Proposé par
OBEA
À partir de
1400 €
