La gestion de la relation client en marketing (CRM)

Qualiopi
À partir de 1390 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
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Proposé par

GROUPE LEXOM

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Intégrer les fondamentaux du marketing relationnel
  • Définir la valeur client (client potentiel, nouveau client, client actif, ancien client)
  • Appliquer une stratégie et des techniques du marketing relationnel pour valoriser son capital « coeur de cible »
  • Concevoir une démarche et un cahier des charges CRM

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les limites du marketing relationnel
  • Autodiagnostic (quiz sur le niveau de connaissance des techniques du marketing relationnel)
  • Qu'est-ce que le marketing relationnel
  • Les limites du marketing relationnel
  • Les principaux facteurs de fidélisation
2. Comprendre et mesurer le « capital client »
  • Composition du portefeuille clients, segmentation (analyse, loi de Pareto, modèle B.C.G.)
  • Mesure de la valeur du portefeuille (actuelle, potentielle, dans la durée)
  • Critères de loyauté clients (bénéfices, avantages perçus, règle R.F.M (Récence, Fréquence, Montant), besoins (centre d'intérêt)

Jour 1 - Après-midi

3. Concevoir une stratégie relationnelle
  • Les principaux axes de différenciation
  • Les cibles à forte valeur pour l'entreprise
  • Sélection d'actions marketing en one to one (marketing direct, vendeur, de qualification, de fidélisation)

Jour 2 - Matin

4. Appliquer le plan marketing relationnel
  • Les principaux canaux relationnels (internet, marketing direct, centre d'appels, force de ventes, point de vente...)
5. Différencier la base de données du CRM
  • Les principes d'une base de données
  • Définition du C.R.M : les 5 préoccupations

Jour 2 - Après-midi

6. Construire une communication clients axée sur les besoins du public cible
  • Les différences entre approche relationnelle et approche promotionnelle
  • Contrôle et maîtrise d'une communication clients interactive et informative
  • Gestion de l'insatisfaction
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GROUPE LEXOM

"New Skills Model"

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