La gestion de la relation client en marketing (CRM)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer les fondamentaux du marketing relationnel
  • Définir la valeur client (client potentiel, nouveau client, client actif, ancien client)
  • Appliquer une stratégie et des techniques du marketing relationnel pour valoriser son capital « coeur de cible »
  • Concevoir une démarche et un cahier des charges CRM

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les limites du marketing relationnel
  • Autodiagnostic (quiz sur le niveau de connaissance des techniques du marketing relationnel)
  • Qu'est-ce que le marketing relationnel
  • Les limites du marketing relationnel
  • Les principaux facteurs de fidélisation
2. Comprendre et mesurer le « capital client »
  • Composition du portefeuille clients, segmentation (analyse, loi de Pareto, modèle B.C.G.)
  • Mesure de la valeur du portefeuille (actuelle, potentielle, dans la durée)
  • Critères de loyauté clients (bénéfices, avantages perçus, règle R.F.M (Récence, Fréquence, Montant), besoins (centre d'intérêt)

Jour 1 - Après-midi

3. Concevoir une stratégie relationnelle
  • Les principaux axes de différenciation
  • Les cibles à forte valeur pour l'entreprise
  • Sélection d'actions marketing en one to one (marketing direct, vendeur, de qualification, de fidélisation)

Jour 2 - Matin

4. Appliquer le plan marketing relationnel
  • Les principaux canaux relationnels (internet, marketing direct, centre d'appels, force de ventes, point de vente...)
5. Différencier la base de données du CRM
  • Les principes d'une base de données
  • Définition du C.R.M : les 5 préoccupations

Jour 2 - Après-midi

6. Construire une communication clients axée sur les besoins du public cible
  • Les différences entre approche relationnelle et approche promotionnelle
  • Contrôle et maîtrise d'une communication clients interactive et informative
  • Gestion de l'insatisfaction

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Adapter son style à celui de son client et augmenter significativement sa performance commerciale
  • Mieux connaitre son fonctionnement au travail pour booster ses ventes
  • Mieux comprendre le comportement de ses clients, leurs attentes, leurs motivations
  • Communiquer avec ses clients en s’adaptant à leurs codes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Contrôler ses émotions
  • Résoudre les conflits en relation client
  • Déterminer un accord pour fidéliser les clients
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Etablir une communication efficace auprès de votre équipe
  • Identifier les obstacles et les leviers d'une communication complète et de qualité
  • Utiliser les comportements efficaces pour faire passer les messages, convaincre et impliquer
  • Formaliser la relation managériale, en vous appuyant sur des référentiels objectifs et non-questionnables : valeurs, missions, règles, contexte...
  • Combiner "performance" et "relation" en étant à la fois ferme sur le fond et ouvert sur la forme
  • Définir, pour chaque situation, la marge de manoeuvre entre ce qui est négociable avec le collaborateur et ce qui ne l'est pas
  • Expérimenter l'intelligence et l'expérience collectives
  • Expérimenter vos nouvelles responsabilités de façon efficace et sereine.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

15j / 105h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les exigences spécifiques du travail à distance et les besoins des collaborateurs hors site
  • Expliquer l'impact de la circulation de l'information sur la productivité et l'ambiance d'un groupe de travail
  • Utiliser le schéma sagittal pour cartographier la circulation de l'information dans votre équipe
  • Distinguer les réseaux formels et informels de communication au sein de votre équipe
  • Identifier les différents profils comportementaux dans votre équipe et leurs caractéristiques
  • Utiliser la matrice d'activité pour organiser le travail à distance de manière efficace
  • Mettre en place les outils de travail collaboratif appropriés pour l'équipe
  • Décrire les enjeux et le cadre légal du télétravail et organiser le travail à distance pour le salarié
  • Optimiser l'affectation des tâches pour assurer la satisfaction client et améliorer la performance de l'équipe
  • Piloter et suivre l'activité de l'équipe en utilisant des tableaux de bord adaptés.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les méthodes et la pratique du droit du travail
  • Maîtriser les règles de la relation contractuelle avec le salarié
  • Piloter les absences, les congés et le temps de travail dans le respect du droit social
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux fondements de la performance commerciale individuelle
  • Décrire les stratégies pour améliorer l'efficacité commerciale à court et long terme
  • Analyser la position marketing des produits / services pour mieux les comprendre
  • Appliquer les principes de segmentation marketing pour segmenter votre portefeuille clients / prospects
  • Mettre en oeuvre des actions de prospection et de fidélisation pour construire votre plan d'action commercial (PAC)
  • Réaliser une analyse globale de votre portefeuille et qualifier nominativement votre fichier clients
  • Evaluer et diagnostiquer votre portefeuille clients pour identifier les "coeurs de cibles"
  • Déterminer les actions prioritaires pour atteindre les objectifs de chiffre d'affaires
  • Déterminer des objectifs commerciaux prévisionnels en calculant la charge du territoire
  • Elaborer un plan de moyens pour maintenir, développer, entretenir et prospecter les clients, tout en améliorant la rentabilité.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir les notions avancés du marketing - Comprendre le positionnement - Piloter ses actions
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• S'approprier les fondamentaux de la relation client
• Savoir prendre en charge un client afin d'inscrire la relation dans la durée

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Persuader durablement le client.
  • Fidéliser le client par ses comportements.
  • Renforcer sa confiance en soi et ses ressources personnelles.
  • Gérer les situations commerciales délicates avec aisance.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Progresser dans la connaissance de soi et de sa relation aux autres.
  • Développer son leadership et son impact auprès des équipiers projet.
  • Favoriser la confiance avec son équipe projet pour mieux coopérer.
  • Accroître la responsabilisation des équipiers.
  • Affirmer son rôle de leader dans la prise de décision collective.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...