La gestion de la relation client en marketing (CRM)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer les fondamentaux du marketing relationnel
  • Définir la valeur client (client potentiel, nouveau client, client actif, ancien client)
  • Appliquer une stratégie et des techniques du marketing relationnel pour valoriser son capital « coeur de cible »
  • Concevoir une démarche et un cahier des charges CRM

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les limites du marketing relationnel
  • Autodiagnostic (quiz sur le niveau de connaissance des techniques du marketing relationnel)
  • Qu'est-ce que le marketing relationnel
  • Les limites du marketing relationnel
  • Les principaux facteurs de fidélisation
2. Comprendre et mesurer le « capital client »
  • Composition du portefeuille clients, segmentation (analyse, loi de Pareto, modèle B.C.G.)
  • Mesure de la valeur du portefeuille (actuelle, potentielle, dans la durée)
  • Critères de loyauté clients (bénéfices, avantages perçus, règle R.F.M (Récence, Fréquence, Montant), besoins (centre d'intérêt)

Jour 1 - Après-midi

3. Concevoir une stratégie relationnelle
  • Les principaux axes de différenciation
  • Les cibles à forte valeur pour l'entreprise
  • Sélection d'actions marketing en one to one (marketing direct, vendeur, de qualification, de fidélisation)

Jour 2 - Matin

4. Appliquer le plan marketing relationnel
  • Les principaux canaux relationnels (internet, marketing direct, centre d'appels, force de ventes, point de vente...)
5. Différencier la base de données du CRM
  • Les principes d'une base de données
  • Définition du C.R.M : les 5 préoccupations

Jour 2 - Après-midi

6. Construire une communication clients axée sur les besoins du public cible
  • Les différences entre approche relationnelle et approche promotionnelle
  • Contrôle et maîtrise d'une communication clients interactive et informative
  • Gestion de l'insatisfaction

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et les opportunités de la vidéo online
  • Intégrer la vidéo à sa stratégie digitale
  • Acquérir une approche méthodologique pour développer sa stratégie Social Vidéo Marketing et la déployer opérationnellement avec succès
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Certification DevOps Foundation, vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Appréhender les objectifs et le vocabulaire DevOps
  • Découvrir les avantages de DevOps pour l’entreprise
  • Découvrir les concepts et pratiques DevOps (y compris sa relation avec Agile, Lean et IT Service Management - ITSM)
  • Découvrir les Workflows améliorés
  • Appréhender la communication et les boucles de rétroaction améliorées
  • Découvrir l’automatisation et ses dépendances
  • Appliquer DevOps dans un environnement d'entreprise
  • Comprendre les facteurs de succès et les indicateurs clés de performance
  • Aborder des exemples réels et comprendre les résultats
  • Préparer intensivement et passer l'examen de certification DevOps Foundation (DOI).

Les personnes souhaitant axer leur apprentissage sur l'examen purement peuvent suivre la formation "DevOps - Se préparer avec succès à la certification DevOps Foundation (DOI)" (Réf. DEVOPS) sur 2 jours, à l'issue de laquelle un voucher (valable 3 mois) pour passer l'examen en ligne leur sera remis.

Tarif

A partir de 2 310,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

VMware vSphere 8 – Dépannage

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • présenter les principes et les procédures de dépannage
  • Utiliser les interfaces de ligne de commande, les fichiers journaux et le client vSphere pour diagnostiquer et résoudre les problèmes dans l'environnement vSphere
  • Identifier les problèmes de réseau sur la base des symptômes signalés
  • Valider et dépanner le problème de réseau signalé
  • Mettre en œuvre la résolution appropriée pour récupérer les problèmes de réseau
  • Analyser les scénarios de défaillance du stockage à l'aide d'une méthodologie de dépannage logique
  • Identifier la cause première de la défaillance du système de stockage
  • Appliquer la solution appropriée pour résoudre les problèmes de stockage
  • Dépanner les scénarios de défaillance des clusters vSphere
  • Analyser les causes possibles de défaillance des clusters vSphere
  • Diagnostiquer les problèmes courants de haute disponibilité de VMware vSphere® et fournir des solutions
  • Analyser les scénarios de défaillance des hôtes ESXi et des problèmes vCenter
  • Choisir la bonne solution pour résoudre les problèmes liés aux hôtes ESXi et aux vCenter
  • Dépanner les problèmes de machines virtuelles, y compris les problèmes de migration, les problèmes de snapshot et les problèmes de connexion
  • Dépanner les problèmes de performance des composants vSphere
Tarif

A partir de 4 490,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer l'amélioration de son relationnel
  • Rechercher des solutions acceptables pour chaque partie
  • Opérer une amélioration de la qualité des services
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Acquérir les bases de la sociologie pour mieux comprendre le monde du travail

• S'approprier les méthodes d’analyse d’un système social

• S'appuyer sur la sociologie pour accompagner le changement d’une organisation et l’amélioration de la relation au travail

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Progresser dans la connaissance de soi et de sa relation aux autres.
  • Développer son leadership et son impact auprès des équipiers projet.
  • Favoriser la confiance avec son équipe projet pour mieux coopérer.
  • Accroître la responsabilisation des équipiers.
  • Affirmer son rôle de leader dans la prise de décision collective.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer un management de leadership en accord avec les valeurs de votre entreprise
  • Gérer et manager en favorisant la relation entre des collaborateurs de différentes générations
  • Intégrer et fidéliser les collaborateurs à travers un management bienveillant basé sur l'écoute
  • Gérer les situations complexes et favoriser un environnement de travail sain
  • Accompagner les collaborateurs dans le développement de leurs compétences
  • Piloter le changement au sein de votre organisation
  • Evaluer la performance des collaborateurs en mettant en place des indicateurs de suivi
  • Adopter un management en adaptant vos compétences à l'hybridation du travail
  • Soutenir l'intégration des personnes handicapées pour promouvoir l'égalité et l'inclusion dans votre entreprise.
Tarif

A partir de 2 958,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son réseau et utiliser LinkedIn en BtoB
  • Créer et entretenir la relation avec ses prospects et clients
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Marketing et force de vente

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale de la démarche marketing et de la place de la distribution
  • Définir une politique de distribution
  • Dégager les forces et faiblesses ainsi que les opportunités menaces liées à l'environnement de l'entreprise
  • Appliquer les actions adaptées en fonction de l'évolution du marché
  • Etablir un suivi des activités marketing et commerciales en fonction des objectifs fixés par l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation IBM MQ V9 Linux vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les options de déploiement d'IBM MQ
  • Planifier l'implémentation d'IBM MQ dans votre société ou dans le Cloud
  • Utiliser les commandes IBM MQ et IBM MQ Explorer pour créer et gérer des gestionnaires de files d'attente, des files d'attente et des canaux
  • Utiliser des programmes d'exemple d'IBM MQ et des utilitaires pour tester le réseau IBM MQ
  • Permettre à un gestionnaire de file d'attente d'échanger des messages avec d'autres gestionnaires de files d'attente
  • Configurer des connexions client à un gestionnaire de file d'attente
  • Utiliser un message de déclencheur et un moniteur de déclenchement pour démarrer une application pour traiter des messages
  • Implémenter le redémarrage des gestionnaires de files d'attente et les procédures de récupération
  • Utiliser les outils de dépannage d'IBM MQ pour identifier la cause d'un problème dans un réseau IBM MQ
  • Planifier et implémenter les fonctionnalités de sécurité de base d'IBM MQ
  • Utiliser les messages pour surveiller les activitésq d'un système IBM MQ
  • Définir et administrer un gestionnaire de files d'attente d'un cluster
Tarif

A partir de 2 980,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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