La gestion de la relation client en marketing (CRM)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer les fondamentaux du marketing relationnel
  • Définir la valeur client (client potentiel, nouveau client, client actif, ancien client)
  • Appliquer une stratégie et des techniques du marketing relationnel pour valoriser son capital « coeur de cible »
  • Concevoir une démarche et un cahier des charges CRM

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les limites du marketing relationnel
  • Autodiagnostic (quiz sur le niveau de connaissance des techniques du marketing relationnel)
  • Qu'est-ce que le marketing relationnel
  • Les limites du marketing relationnel
  • Les principaux facteurs de fidélisation
2. Comprendre et mesurer le « capital client »
  • Composition du portefeuille clients, segmentation (analyse, loi de Pareto, modèle B.C.G.)
  • Mesure de la valeur du portefeuille (actuelle, potentielle, dans la durée)
  • Critères de loyauté clients (bénéfices, avantages perçus, règle R.F.M (Récence, Fréquence, Montant), besoins (centre d'intérêt)

Jour 1 - Après-midi

3. Concevoir une stratégie relationnelle
  • Les principaux axes de différenciation
  • Les cibles à forte valeur pour l'entreprise
  • Sélection d'actions marketing en one to one (marketing direct, vendeur, de qualification, de fidélisation)

Jour 2 - Matin

4. Appliquer le plan marketing relationnel
  • Les principaux canaux relationnels (internet, marketing direct, centre d'appels, force de ventes, point de vente...)
5. Différencier la base de données du CRM
  • Les principes d'une base de données
  • Définition du C.R.M : les 5 préoccupations

Jour 2 - Après-midi

6. Construire une communication clients axée sur les besoins du public cible
  • Les différences entre approche relationnelle et approche promotionnelle
  • Contrôle et maîtrise d'une communication clients interactive et informative
  • Gestion de l'insatisfaction

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Créer des visuels vectoriels sur Illustrator
  • Retoucher un visuel sur Photoshop
  • Créer un support de communication complet mêlant vectoriel et pixel sur Indesign
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

6j / 42h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les moyens à mettre en oeuvre pour améliorer le suivi de la performance
  • Organiser et animer le système de contrôle de gestion
  • Développer ses connaissances et approfondir le rôle du contrôleur de gestion
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Métrologie

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux de la métrologie et son importance dans les processus de mesure
  • Maîtriser les différentes unités, méthodes et outils de mesure
  • Choisir la méthode de mesure la plus adaptée en fonction des spécificités de chaque situation
  • Connaître les bonnes pratiques pour assurer la fiabilité et la précision des résultats de mesure
  • Interpréter les résultats de mesure et les utiliser pour prendre des décisions éclairées
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

LinkedIn Ads

Proposé par alfie formation

Objectifs de la formation

  • Bien paramétrer son Campaign Manager : gestion des comptes publicitaires, des accès, des pages liées, de la facturation, etc.
  • Intégrer les outils de tracking à votre site internet
  • Construisez des campagnes performantes, avec le bon ciblage, les bonnes conversions, de l’AB testing et les bons formats
  • Analyser les résultats des campagnes et gérer les publicités en fonction de leurs performances
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

InDesign - Initiation à InDesign

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Créer et maîtriser la mise en page de document
  • Créer des publications de document print
  • Créer des publications de document web
  • Préparer et contrôler un fichier pour l'impression
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer, utiliser ou vendre un site Internet en toute sécurité juridique
  • Assurer la protection des droits de propriété intellectuelle de tous les acteurs d'un site web et identifier leur responsabilité
  • Identifier les obligations et risques contentieux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser et gérer des activités dans le secteur alimentaire
  • Mettre en place un PMS
  • Mettre en oeuvre des procédures
  • Établir la prévention des risques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en pratique le droit du travail
  • Eviter d'engager la responsabilité de l'entreprise
  • Articuler Code du travail et Convention collective
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Dérire le nouveau régime des divisions foncières
  • Déterminer les avantages de la technique de lotissement
  • Identifier les étapes du montage financier, fiscal et la commercialisation de lotissement
  • Intégrer les apports de la loi ELAN
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le mécanisme comptable nécessaire à l'élaboration d'un bilan et d'un compte de résultat
  • Être capable de lire un plan comptable
  • Découvrir le plan comptable et le compte de résultat
  • Connaître le mécanisme de la TVA
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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