Les clés du marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Acquérir les concepts fondamentaux du marketing
  • Définir sa démarche marketing
  • Établir son diagnostic marketing interne et externe à l'aide d'outils spécifiques
  • Définir la stratégie marketing et son positionnement produits
  • Construire et optimiser son mix marketing
  • Élaborer le plan marketing et définir les indicateurs de suivi

ORSYS


Notre priorité : votre satisfaction !
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Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée 21 heures réparties sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Définir sa démarche marketing

  • Définition du marketing et de son champ d'application : B to B, B to C, services...
  • Les confusions possibles avec la vente, la gestion de produit, la communication, la publicité, la relation client.
  • Les différentes étapes de la démarche marketing : marché, besoins, produits et services, segmentation...
  • Les différentes logiques marketing : la trilogie produit, besoin, marché.
  • Les conflits potentiels avec la production, la recherche et développement, les finances.
  • Les nouveaux concepts du marketing : datamining, mobile marketing, buzz marketing, cobranding, communautés virtuelles...
  • Les différents types de marketing : stratégique, opérationnel, produit, relationnel, one to one, interactif.
  • Les plans du marketing : stratégique, business plan, opérationnel, plan d'action commercial.

Exercice

Quiz pour s'approprier les principales notions du marketing.

Réaliser son diagnostic marketing

  • Diagnostic interne : fiche d'identité de l'entreprise, analyse des compétences et des fonctions.
  • Analyse de portefeuilles : modèles Pareto et BCG. Choix de stratégies différenciées.
  • Formulation des principales problématiques internes.
  • Diagnostic externe : analyse de l'environnement de l'entreprise et de ses évolutions avec le modèle PESTEL.
  • Analyse de l'offre et du marché global.
  • Étude de la concurrence : classification des concurrents, les 5+1 forces de Porter, benchmarking.
  • Analyse de la demande et du comportement du client. Distinction entre le marketing B to C et B to B.
  • Synthèse de l'analyse interne et externe : SWOT Analysis. Forces, faiblesses, opportunités, menaces.
  • Apport des sources d'informations : études documentaires, marketing, panels, satisfaction, tests d'usage, audience.

Etude de cas

Construction d'une analyse SWOT à partir d'un contexte d'entreprise donné.

Développer sa stratégie marketing et choisir ses marchés

  • Définition des objectifs à l'aide de la méthode SMART par couple, produit, segment.
  • Modèles de stratégie : Igor Ansoff, McKinsey, Porter. Attractivité d'un marché et atouts de l'entreprise.
  • Choix des couples produits/marchés.
  • Critères de segmentation B to C et B to B.
  • Segmentation RFM : Récence, Fréquence, Montant.
  • Actions : segments à investir, à développer, à maintenir, à abandonner.
  • Stratégies de ciblage : indifférenciation, différenciation, concentration.
  • Positionnement produit : définition, critères et opportunités.
  • Construction d'une carte conceptuelle ou mapping.
  • Méthodologie du positionnement produit.

Etude de cas

Élaboration d'un mapping de positionnement à partir d'un cas donné. Correction en groupe.

Construire son mix marketing : cohérence et optimisation

  • Produit : la trilogie valeur d'usage, de signe, d'attrait. Les trois dimensions du produit.
  • Critères d'évaluation de la qualité produit.
  • Cycle et courbe de vie du produit. Gamme et lignes de produits. Les différents types de marque.
  • Prix : les facteurs qui influencent le prix. Demande et coefficients d'élasticité.
  • Prix d'acceptabilité ou prix psychologique. Estimation du prix acceptable.
  • Calcul du seuil de rentabilité ou du point mort. Étude concurrentielle.
  • Place : choisir son circuit de distribution. Établir le contrat de distribution.
  • Promotion : publicité, promotion des ventes, marketing direct, e-marketing, street marketing...
  • Sponsoring sportif, mécénat.
  • Élaboration d'une communication : définir les cibles, évaluer le budget.
  • Brief à une agence : les points de vigilance.
  • Calcul de retour sur investissement.
  • Communication électronique : les différents outils.
  • Les autres P : People, Preuve, Process.

Etude de cas

Construction d'un mix en sous-groupes. Présentation.

Bâtir le plan marketing et les tableaux de bord

  • Élaboration du plan marketing et des indicateurs de suivi des actions.
  • Plan opérationnel annuel et plan d'action commercial.
  • Planification des actions.
  • Mise en place opérationnelle.
  • Suivi et contrôle.
  • Tableaux de bord : indicateurs, diffusion sélective, responsable, format, explication des écarts...
  • Plan d'action par client.
  • Compte prévisionnel d'exploitation..
  • Vente de son plan en interne.

Exercice

À partir d'un cas, construire la structure du plan de lancement et sa communication en interne. Quiz final pour réviser et valider les acquis.

Prérequis

Aucune connaissance particulière

Public

  • Niveau Initiation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Lister les possibilités clés et les composants de SQL Server 2022
  • Expliquer et appliquer les nouveautés et les améliorations concernant la performance dans SQL Server
  • Détecter et utiliser les nouveautés et les améliorations concernant la sécurité dans SQL Server
  • Citer et utiliser les nouveautés au niveau de la disponibilité et de l'évolutivité de SQL Server
  • Décrire et vous servir des nouvelles fonctionnalités et des améliorations concernant les rapports et la Power BI dans SQL Server 2022
  • Expliquer et gérer les nouveautés et les améliorations concernant l'accès aux données
  • Enumérer les nouveautés avec les SQL Server Big Data Clusters.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer sa négociation avec les acheteurs
  • Piloter l'entretien de négociation
  • Identifier les tactiques des acheteurs et sa stratégie gagnante
  • Conclure positivement en résistant à la pression
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing web et de la communication online
  • Elaborer un plan d'actions online
  • Mesurer le retour sur investissement de ses actions marketing web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

- Connaitre l'histoire du Cloud Computing et son impact sur les entreprises et l'architecture du SI - Comprendre les concepts clés de conception pour utiliser l'infrastructure, les plateformes et les applications "As A Service" - Comprendre les impacts du Cloud Computing sur la gestion des services - Connaitre les points de vue de consommateurs et de fournisseurs sur la mise en place des environnements Cloud - à‰valuer une architecture de solution Cloud - Appréhender la migration et la transition vers un environnement Cloud.
Tarif

A partir de 2 075,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les composantes d'un système de rémunération globale.
  • Analyser les grilles de salaire et peser un emploi.
  • Individualiser les salaires et les politiques salariales.
Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts et l'architecture de la Business Intelligence
  • Connaître les offres technologiques, leurs rôles et usages
  • Comprendre les bases de données orientées décisionnel, les plate-formes d'intégration de données
  • Connaître les outils de Query, de Reporting, d'analyse multidimensionnelle
  • Savoir réussir un projet décisionnel
  • Savoir mettre en oeuvre la BI dans son entreprise
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

LinkedIn Marketing 2023

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

MODULE 1 : Bien remplir son profil LinkedIn et le rendre attractif
MODULE 2 : Créer du contenu organique pour augmenter la visibilité de son profil LinkedIn
MODULE 3 : Les méthodes pour créer du contenu captivant
MODULE 4 : Organiser sa production de contenu sur LinkedIn
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 10h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les opérations concernées par les plans de prévention et les responsabilités encourues
  • Lister les étapes clés de l'élaboration d'un plan de prévention pour analyser les risques de manière exhaustive
  • Élaborer une trame de plan de prévention transposable dans le cadre de ses activités
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir et développer des compétences clés de la langue étudiée
  • Améliorer son aisance et la fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
  • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
  • Acquérir des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
  • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
Tarif

A partir de 975,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les textes clés de la réglementation environnementale. Situer son entreprise au regard de la réglementation environnementale afférente.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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