ELABORER SON PLAN MARKETING

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Se sensibiliser à l’intérêt d’une démarche marketing
  • S’approprier les pratiques marketing au sein des TPE PME
  • Etre capable de décliner les avantages concurrentiels à mettre en œuvre et mobiliser les équipes nécessaires

GROUPE NAXIS


Formons l'avenir ensemble
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE NAXIS


Formons l'avenir ensemble
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

QU’EST CE QU’UN PLAN MARKETING ?
Les différents types
Les déclinaisons
Les acteurs


POURQUOI UN PLAN MARKETING
Faire évoluer son entreprise
Ajuster l’offre au marché
Créer de la valeur


MISE EN ŒUVRE DU PLAN MARKETING
L’analyse du marché
La segmentation
L’identification du marché
Le positionnement
Le plan d’action


LA DÉCLINAISON AU SEIN DE L’ENTREPRISE
Les différents services concernés
L’affichage des objectifs
La fédération des équipes
La démarche client


MODÈLES DE PLAN MARKETING
Les spécificités sectorielles
Exemples de plan marketing


LES TABLEAUX DE BORD COMME OUTIL DE CONTRÔLE
Vérifier l’adéquation ressources/plan d’action
Pourquoi utiliser des tableaux de bord ?
Comment établir les tableaux de bord ?
Comment profiter au mieux des retours ? 

Prérequis

Être impliqué dans la stratégie commerciale de l'entreprise pour suivre la formation plan marketing

Public

  • Niveau Initiation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les contours de la mission du tuteur d'un salarié ou agent en situation de handicap
  • Expliquer le rôle du tuteur dans l'accompagnement ou le maintien à l'emploi d'un salarié / agent en situation de handicap
  • Identifier les compétences clés d'un tuteur en lien avec les spécificités des handicaps
  • Organiser et structurer la mise en place d'une mission de tutorat envers une personne en situation de handicap
  • Evaluer la pertinence du choix de la personne recrutée en situation de handicap en s'appuyant sur des critères spécifiques
  • Concevoir et mettre en place un plan d'accueil individualisé en prenant en compte les besoins et les spécificités de la personne en situation de handicap
  • Appliquer les techniques de formation pour développer les compétences du tutoré
  • Analyser et évaluer les progrès du tutoré en fonction de son parcours de formation et de ses besoins spécifiques
  • Coordonner et adapter l'accompagnement en fonction du handicap du tutoré et des difficultés rencontrées
  • Synthétiser les acquis du tutoré et élaborer un projet professionnel en vue de la suite de son parcours.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser son audit personnel et digital, définir sa stratégie gagnante à court et moyen terme, bâtir son plan d'actions professionnel.
  • Mettre en avant ses qualités et ses compétences pour gagner en efficacité et visibilité.
  • Affirmer sa personnalité et valoriser ses compétences.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Acquérir une meilleure connaissance de soi dans le but de développer plus de performance et de bien être :

  • Découvrir les typologies comportemantales
  • Comprendre les modes de fonctionnement des différents types psychologiques
  • Développer la performance individuelle : Identifier les zones de Talent et les axes de progès individuels
  • Etablir un plan d'action individuel de progrès
Tarif

A partir de 655,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Se positionner face à la direction commerciale et face à l'équipe.
  • Maîtriser outils et méthodes pour animer, piloter, motiver, accompagner son équipe.
  • Bâtir et mettre en œuvre des plans d'action commerciale.
  • Acquérir les comportements pour obtenir l'engagement de ses commerciaux.
Tarif

A partir de 3 315,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cadrer, organiser et réaliser les études marketing, du projet à l'exploitation des résultats.
  • Maîtriser les méthodologies principales.
  • Adapter le process à ses objectifs.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Lean Management

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Maîtriser les bases culturelles d'une organisation Lean
  • Intégrer les cinq axes de la posture du Manager Lean
  • Coordonner et harmoniser la contribution de l'ensemble des ressources
  • Animer et motiver durablement l'équipe
  • Développer la délégation et encourager la résolution de problèmes simples
  • Mettre en oeuvre le pilotage du plan de progrès
  • Identifier les sources de gaspillage (Muda / Muri / Mura) et proposer des solutions
  • Optimiser les processus en identifiant les sources de non-valeur ajoutée et en mettant en place des résolutions simples
  • Appliquer une démarche de collaboration avec les équipes
  • Mettre en place les conditions de la pérennisation du modèle Lean en identifiant et valorisant les acteurs-clés du changement.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les situations de crises
  • Connaitre la procéure à mettre en place
  • Intégrer le plan bleu au fonctionnement de sa structure
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Posséder des outils d’analyse de l’organisation d’équipe
  • Visualiser une organisation optimale de l’équipe
  • Concevoir un plan d’amélioration
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures

Modes

Formation Management collaboratif : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Reconnaître la puissance du management collaboratif
  • Appliquer le management collaboratif : démarches et moyens
  • Identifier ses leviers de progrès et élaborer un plan d'actions concret
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Formation Inventor

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Concevoir des produits d'ingénierie en 3D avec Autodesk Inventor
  • Comprendre la modélisation paramétrique
  • Savoir mettre en plan un objet 3D
  • Gérer les assemblages, les modifcations de style
  • Maîtriser les fonctions de tôlerie, les assemblages soudés
  • Maîtriser Inventor Studio
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...