Initiation des Délégués du personnel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le rôle et les pouvoirs du Délégué du Personnel
  • Organiser et animer des réunions des Délégués du Personnel

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de

Jour 1 - Matin

1. Identifier les rôles et missions d'un Délégué du Personnel
  • Les domaines d'intervention réservés aux DP
  • Distinguer les réclamations des revendications
  • Quels sont les pouvoirs des DP : information, consultation, négociation
  • La défense des libertés individuelles : le droit d'alerte
  • Le rôle auprès de l'inspection du travail

Jour 1 - Après-midi

2. Connaitre les particularités de l'exercice du mandat
  • Les heures de délégation
  • La rémunération
  • La liberté de déplacement des élus
  • L'accès aux informations
  • Le registre des Délégués
  • Durée et cumul du mandat
  • Les règles de remplacement du titulaire

Jour 2 - Matin

3. Préparer et assister aux réunions avec la direction
  • Les délais et la forme
  • La préparation des réunions
  • Les participants : titulaires, suppléants, représentant syndical, représentants de la direction...
  • L'animation de la réunion, l'obligation de l'employeur de motiver les réponses
  • Les réponses apportées aux DP engagent-elles la direction ?
  • La communication avec les salariés
  • Les limites du mandat

Jour 2 - Après-midi

4.Définir la protection des Délégués du Personnel
  • La protection des DP contre le licenciement
  • Le délit d'entrave
5. Exercice de mise en situation

Prérequis

Aucune connaissance préalable est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Décrire la réglementation
  • Identifier les bases de la toxicologie
  • Prévenir les risques pour la santé
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Collaborer efficacement avec Microsoft Teams vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Maitriser les notions fondamentales des usages de Microsoft Teams dans le Digital WorkSpace Office 365
  • Comprendre et utiliser l’interface de Teams dans les APPS et les navigateurs
  • Adapter Teams à ses usages
  • Gérer ses documents dans le SharePoint de mon espace MS Teams
  • Administrer une solution collaborative déployée au sein d’une organisation
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes fondamentaux de la persuasion et de l'influence
  • Appliquer des techniques de communication persuasive dans des scénarios professionnels
  • Analyser des situations de communication pour choisir la stratégie de persuasion la plus appropriée
  • Créer des messages convaincants adaptés à différents publics
  • Evaluer l'efficacité des techniques de persuasion utilisées et ajuster en conséquence
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Situer son action par rapport à la situation financière de l'entreprise.
  • Conduire avec efficacité son unité ou service en sachant :
    • réaliser le diagnostic financier de son activité ;
    • identifier les éléments de performance et de pilotage ;
    • élaborer des prévisions, fixer des objectifs et bâtir un budget ;
    • bâtir et exploiter son tableau de bord ;
    • construire un business plan ;
    • analyser la rentabilité des investissements.
Tarif

A partir de 3 655,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer sa flexibilité et son potentiel pour gérer une grande diversité de situations.
  • Gérer ses priorités personnelles et professionnelles en tenant compte de son profil de personnalité pour une efficacité redoublée et durable.
  • Exceller dans ses relations professionnelles pour travailler avec les autres de manière fluide.
Tarif

A partir de 3 575,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier ses atouts pour gagner en confiance
  • Construire une image en cohérence avec son environnement
  • Analyser son propre positionnement pour mieux communiquer
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 4 620,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Respecter la législation de l'embauche au départ du salarié.
  • Appliquer la règlementation correspondant aux spécificités de chaque contrat de travail.
  • Traiter efficacement les différents types d’absences du salarié.
  • Définir les rôles des différents représentants du personnel dans l'entreprise.
Tarif

A partir de 2 145,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les rôles et missions des différents acteurs concernés par la mise en place d’un Service Desk
  • Connaître les objectifs que doit satisfaire un service Desk performant
  • Être en mesure d’organiser un Service Desk performant dans son organisation
  • Identifier l’ensemble des ressources à mettre en oeuvre pour un service performant
  • Comprendre comment mesurer la qualité et la performance à travers certains indicateurs
  • Connaitre les règles positionnant le Help Desk en phase avec le Service Desk du référentiel ITIL
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le cadre juridique
  • Organiser des échanges constructifs et « gagnants-gagnants » avec vos syndicats
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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