Microsoft 365 – Utilisation pratique des outils (Office Online, OneDrive, OneNote, Teams, SharePoint Online, Planner, Yammer, Forms)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Se connecter et identifier les composants de Microsoft 365
  • Créer et stocker des fichiers pour un usage collaboratif avec OneDrive et utiliser les fonctionnalités spécifiques des applications Office Online (Word, Excel et PowerPoint)
  • Partager un bloc-notes numérique OneNote
  • Gérer une équipe et ses fichiers. Communiquer et créer des réunions en ligne au travers de l'application Teams.
  • Utiliser l'outil de gestion des tâches Planner pour mieux répartir le travail d'une équipe
  • Mettre en place des listes et des bibliothèques de fichiers pour un usage collaboratif avec SharePoint Online
  • Réaliser des enquêtes et des formulaires pertinents avec Forms

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 600,00 €

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 600,00 €

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
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  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Plongez dans le monde de Microsoft 365 avec notre formation complète.
Découvrez comment stocker et partager des fichiers via OneDrive et Office Online.
Apprenez à collaborer efficacement grâce à OneNote et Teams, et explorez le potentiel de SharePoint Online pour la gestion avancée des fichiers.
La formation vous apprendra à utiliser Planner pour gérer les tâches et les projets, et à créer des enquêtes et des questionnaires avec Forms.
Vous aurez également l’opportunité de découvrir Yammer, le réseau social d’entreprise de Microsoft, pour améliorer encore plus la communication interne.
Cette formation est idéale pour ceux qui souhaitent améliorer leur productivité et leur collaboration en utilisant l’ensemble des outils de Microsoft 365.

Programme

Introduction à Microsoft 365 (0,5 heure)

  • Présentation des applications et services associés
  • Accès et navigation via le portail Web

OneDrive : Stocker et partager ses fichiers (1,5 heure)

  • Un espace de stockage personnel partageable
  • OneDrive Online (Navigateur)
    • Environnement : les dossiers, les vues, la recherche, la navigation
    • Gérer les dossiers et les fichiers (créer, renommer, déplacer, copier, supprimer, télécharger)
    • Ouvrir un document dans l'application Online (ou selon possibilité dans l'application du poste)
    • Partager et gérer l'accès aux fichiers
    • Historique des versions et détails des fichiers
  • Synchronisation avec le client OneDrive (Explorateur)
    • Gérer ses fichiers OnDrive via l'explorateur
    • Bonnes pratiques de synchronisation

Office Online (1,5 heure)

  • Présentation des spécificités des versions "light" d'Office Online (Word, Excel et PowerPoint)
  • Ouverture de fichiers (" Récents ", " Epinglés ", " Partagés avec moi ", " A découvrir " …)
  • Gestion du partage des fichiers
  • Modification de fichiers à plusieurs
  • Bonnes pratiques du travail collaboratif

OneNote : Gérer des notes numériques partagées multi-auteurs (2 heures)

  • Une navigation simple et efficace
  • Partager et travailler à plusieurs
  • OneNote et Outlook
  • Fonctions efficaces de OneNote (recherches et historique)
  • Utilisation spécifique de OneNote
    • Bloc-notes de gestion de projet (fichiers, messages, notes et réunions)
    • Bloc-notes de service (modèles, réunions et procédures)
    • Bloc-notes Teams

Groupes Microsoft 365 dans Outlook (0,5 heure)

  • Création de groupe Microsoft 365 avec son adresse email
  • Utilisation des outils de groupes (fichiers, calendrier, bloc notes)

Teams : Communiquer, collaborer (3,5 heures)

  • Vue d’ensemble de l’interface
  • Converser avec Teams
    • Messagerie instantanée, partage d’écran, partage de fichier
    • Créer et gérer des réunions en ligne
  • Organiser et collaborer avec des Equipes structurées Teams
    • Notion d’Equipes et Canaux
    • Créer et gérer des équipes (à partir de zéro, d'un groupe Office 365 ou d'un modèle)
    • Créer et gérer des canaux standards et privés (sous-groupes) dans les équipes
    • Communiquer avec les membres d’une Equipe par publication et réunion
    • Gérer et organiser les partages de fichiers par Canaux standards et privés
    • Extraire, archiver des fichiers
    • Compléter et personnaliser les outils de l’Equipe à l’aide d'onglets (OneNote, Site Web, Planner, Lists ...)

Planner : Gérer un événement ou un projet via Teams (1 heure)

  • Présentation générale de Planner (Task par planificateur et To Do)
  • Créer son plan d’action
  • Enrichir les actions (affectations, consignes, points de contrôle, pièces jointes)
  • Suivre et présenter l’avancement du projet

Forms : Réaliser des enquêtes et questionnaires (1 heure)

  • Intégrer un formulaire à une équipe
  • Faire des enquêtes avec des formulaires personnalisés
  • Assurer le traitement en page Web ou avec une analyse dans Excel
  • Intégrer un formulaire dans un PowerPoint

Lists : Gérer des listes de données (listes Sharepoint) (0,5 heure)

  • Créer une liste à partir d'un fichier Excel ou d'un modèle
  • Personnaliser une liste  

SharePoint Online : Pour aller plus loin dans la gestion des fichiers partagés dans Teams (1,5 heure)

  • Accéder à Sharepoint depuis Teams 
  • Découvrir la navigation SharePoint
  • Consulter et utiliser les versions des documents Office (versionning)
  • Partager et gérer le partage des fichiers
  • Suivre la vie d'un fichier par notification

Yammer : Le réseau social d’entreprise, une voie de communication supplémentaire (0,5 heure)

  • Découvrir le réseau social de l’entreprise
  • Créer un groupe Yammer
  • Communiquer au travers d’un groupe Yammer
  • Initier le R.S.E. avec des animateurs et des communications internes

 

Prérequis

  • Utiliser régulièrement un ordinateur et être à l’aise avec Windows
  • Naviguer régulièrement et aisément sur Internet
  • Utiliser régulièrement des outils bureautiques comme Word, Excel

Public

Toute personne n'utilisant pas ou peu Microsoft 365 (Office 365) et désirant découvrir par la pratique, les différents outils : Office Online, OneDrive, OneNote, Teams, SharePoint Online, Planner, Forms, Yammer

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Objectifs de la formation

  • Apprendre à gérer son temps et ses priorités
  • Prendre conscience de sa relation au temps
  • Gérer les situations ou comportements chronophages
  • S’approprier des méthodes, des techniques et des outils favorisant la gestion du temps
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts de base de la statistique appliquée à la biologie médicale
  • Utiliser les outils statistiques pour analyser des données biomédicales
  • Comprendre les exigences d'accréditation pour les laboratoires de biologie médicale
  • Améliorer sa pratique dans le cadre de l’application de la norme NF EN ISO 15189 au sein du laboratoire
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser une image numérique
  • Modifier des images en les recadrant et en les redimensionnant
  • Utiliser les fonctionnalités de la retouche et du photomontage
  • Gérer les corrections chromatiques
  • Incorporer des éléments textuels à des images
  • Exploiter les outils vectoriels dans Photoshop
  • Utiliser les outils de transformation et de déformation
  • Utiliser l'IA Adobe Firefly de Photoshop
  • Concevoir des prototypes d'écran
  • Optimiser votre productivité
  • Travailler de façon non destructive
  • Exporter pour les logiciels de PAO
  • Utiliser Adobe Bridge
  • Gérer des profils ICC.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation ASP.NET MVC 5 vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Développer des applications avancées ASP.NET MVC en utilisant les technologies et outils du framework .NET 4.6
  • Créer des applications web avec Visual Studio 2017
  • Tester et déboguer des applications web ASP.NET MVC5
  • Comprendre comment mettre en œuvre une méthode MVC pour développer en équipe
  • Savoir mettre en œuvre Ajax avec ASP.NET MVC5
  • Être capable d'écrire un service web Windows Azure et l'appeler à partir d'une application MVC.
Tarif

A partir de 2 820,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Auditer un Système QSE

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les méthodes pour auditer efficacement
  • Gérer les outils nécessaires
  • Organiser l'amélioration continue
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer, administrer, animer une boutique
  • Gérer un catalogue de produits
  • Régler les préférences, personnaliser et paramétrer la boutique
  • Gérer le tableau de bord (back office et outils statistiques)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

L'IA au quotidien - Atelier pratique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre de façon concrète les concepts clés de l'intelligence artificielle (IA) et de ses applications pratiques dans la vie quotidienne.

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Toute personne intéressée par l’utilisation de l’IA, qu’elle soit novice ou expérimentée dans ce domaine

Pré-requis

Aucun

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrire les composants, architecture et nature d'une solution de BI
  • Créer une base de données multidimensionnelle avec Analysis Services
  • Créer et configurer des cubes et des dimensions
  • Créer et configurer des mesures et des groupes de mesures dans un cube
  • Interroger un cube avec MDX
  • Personnaliser un cube
  • Créer une base de données tabulaire avec Analysis Services
  • Utiliser DAX pour personnaliser un modèle tabulaire
  • Décrire l'analyse prédictive avec Data Mining
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer la méthodologie de l'audit comptable.
  • Adopter les techniques et les outils de l'audit.
  • Définir les caractéristiques du contrôle des principaux processus comptables.
  • Mettre en œuvre, par les processus-clés, des techniques d'analyse et d'évaluation renforcées du contrôle interne.
  • Argumenter sur la qualité de l’information financière produite.
Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

Concrètement cette formation Dynamics 365 for Marketing vous apportera les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Gérer le contenu marketing, les modèles et les intégrations
  • Créer et gérer des prospects dans votre CRM
  • Savoir évaluer l'état de préparation des ventes au moyen de modèles d'évaluation
  • Concevoir et créer des formulaires et pages marketing
  • Créer et gérer les segments, les centres de souscription, les listes et les opt-in
  • Concevoir et créer des courriers électroniques
  • Configurer et lancer des parcours clients
  • Afficher, comprendre et gérer les informations des clients
  • Configurer et gérer les fonctionnalités de planification d’évènements
  • Créer des messages d'événement, personnaliser le portail des évènements et gérer les inscriptions et les archivages
  • Concevoir, configurer et distribuer des sondages
  • Examiner et comprendre les informations sur les évènements et les sondages
Tarif

A partir de 2 630,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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