Formation : Développer son impact personnel et relationnel au travail

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils pour s'affirmer en situation professionnelle
  • Enoncer ses choix explicitement
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

Comprendre notre positionnement dans nos relations

  • Présentation du concept des positions de vie de l’analyse transactionnelle : ++, -+, +-, --
  • Quelle idée a-t-on de soi, des autres et du monde qui nous entoure ?
  • Comment se positionne-t-on dans une relation et pourquoi ?

Cas pratique : s’entraîner aux différentes positions de vie à partir de cas réels.

Développer son impact personnel : gagner en présence

  • Mieux connaître les mécanismes de l’impact personnel et développer son relationnel au travail pour devenir une personne “référente”
  • Affirmer son autorité, ses choix et sa détermination avec sérénité dans le respect de l’autre
  • Utiliser les réseaux, identifier les jeux pouvoirs et devenir un relais d’information dans l’entreprise

Cas pratique : développer son ouverture, sa fluidité et sa flexibilité.

Renforcer ses qualités d’écoute et ajuster ses comportements pour améliorer ses relations

  • Identifier les valeurs et comportements de son interlocuteur, comprendre ses besoins
  • S’adapter au cadre de référence de son interlocuteur
  • Savoir reformuler les messages
  • Se servir de ses émotions pour avancer !
  • Décoder et comprendre ses émotions en situation relationnelle

Cas pratique : développer son sens de l’écoute et de l’observation.

Apprendre à réguler son impact émotionnel avec les autres

  • Modèle des frontières dans la relation humaine
  • Travailler sa capacité à être séparé et connecté à l’autre
  • Gagner en présence, en écoute et en empathie

Cas pratique : exercices d’ancrage et de préparation mentale.

Décoder les pièges relationnels : garder le contrôle !

  • Présentation des “jeux interpersonnels et relationnels”
  • Identifier les causes de notre incompatibilité dans certaines de nos relations
  • Confronter plutôt qu’affronter : développer son sens de la diplomatie

Prérequis

  • Avoir des difficultés à se positionner ou à s'affirmer face à certaines situations professionnelles du quotidien

Public

  • Toute personne souhaitant développer son influence et son impact relationnel en entreprise, gagner en aisance, en flexibilité et mieux gérer les conflits interpersonnels au quotidien

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Objectifs de la formation

  • Approcher les mêmes cibles client sur le marché.
  • Accélérer conjointement la conversion des ventes.
  • Mieux maîtriser le cycle de vie du client.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux du dialogue social pour l'entreprise et les acteurs impliqués
  • Evaluer les différentes thématiques du dialogue social et leurs impacts sur l'activité de l'entreprise
  • Identifier les obligations légales de l'employeur et les risques encourus en cas de non-respect
  • Elaborer des stratégies de prévention des risques psychosociaux grâce au dialogue social
  • Concevoir et mettre en place une communication efficace pour animer le dialogue social
  • Développer une posture collaborative et empathique pour favoriser la collaboration entre les acteurs impliqués
  • Créer un cadre de travail bienveillant et sécurisé pour faciliter la libre expression des opinions et des idées
  • Mettre en place des accords de groupe et développer une intelligence collective grâce au dialogue social
  • Limiter les tensions relationnelles et les débats au sein du groupe
  • Intégrer les échanges et l'enrichissement des informations pour améliorer la performance économique, sociale et humaine de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Prendre la mesure du métier de KAM
  • Travailler les 3 compétences indispensables des KAM d’aujourd’hui : le métier, la négociation de haut niveau et la dimension comportementale
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

8j / 56h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale en définissant les axes de la stratégie commerciale, en mobilisant les ressources CRM et Web afin de piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU
  • Assurer le développement commercial en renforçant la relation et l'expérience client afin de mobiliser et piloter les ressources et moyens de fidélisation de la clientèle
  • Construire le développement de l'activité commerciale en mettant en oeuvre les outils du marketing opérationnel et merchandising, une politique de communication, dans le but de développer et conduire l'action commerciale
  • Mobiliser les différents services de la BU en mettant en oeuvre un programme des actions commerciales et en élaborant un tableau de suivi et du reporting afin de planifier et coordonner les activités de développement commercial
  • Développer les compétences de l'équipe commerciale en mettant en place une organisation et un suivi de l'activité individuelle et collective afin de fédérer l'équipe autour d'un plan de développement commercial.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

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Objectifs de la formation

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Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adopter la posture de candidat lors des interactions
  • Identifier les attentes clients des ESN
  • Développer une position d'offreur de service efficace
  • Exposer et mettre en avant des données chiffrées pour valoriser votre expérience professionnelle
  • Identifier votre potentiel en termes de compétences, forces, succès et ambitions
  • Faire ressortir et valoriser votre profil en soulignant vos compétences, valeurs et centres d'intérêt
  • Définir les besoins en comprenant le contexte et les enjeux
  • Construire un storytelling pour présenter votre parcours de manière captivante
  • Adapter votre présentation en fonction des attentes des parties prenantes
  • Analyser les attentes des interlocuteurs pour mieux répondre à leurs besoins.
Tarif

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  • Centre
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir, développer et consolider des compétences clés sur le logiciel WORD
  • Maîtriser et confirmer les fonctions de bases ou intermédiaires ou avancées (adaptées aux besoins du participant)
  • Maîtriser et confirmer les principaux types d’écrits (document, de mailings, de lettres ...) étiquettes. Savoir rédiger et mettre en forme un texte structuré et lisible
  • Acquérir les techniques et la confiance nécessaire à une communication écrite
    efficace
  • Maîtriser et confirmer les commandes avancées
  • Communiquer efficacement à l’écrit, valoriser sa communication interne et externe
Tarif

A partir de 525,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à vous permettre de développer une approche assertive en leadership, vous permettant de diriger avec confiance, influence et impact. À la fin de cette formation, vous serez en mesure de vous affirmer de manière constructive, d'ajuster votre comportement aux besoins des autres et de donner des critiques constructives.

Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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