Assistant.e.s : développez assertivité et confiance en soi

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mieux identifier ses forces et transformer ses faiblesses
  • Faciliter son développement personnel et professionnel
  • Optimiser sa communication interpersonnelle

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation spéciale assistant.e et secrétaire vous permettra de prendre du recul et réfléchir sur votre manière de voir vos comportements et vos missions dans certaines situations afin de gagner en confiance, réduire le stress, penser posItivement…

Programme

Analyser sa capacité à communiquer
Identifier ses atouts
Repérer les causes de difficulté à communiquer
Développer 4 axes de réflexion
Cas pratique : établir les bases de sa capacité à bien communiquer

Les techniques verbales et non verbales 
Contrôler votre posture
Comprendre le sens de ses gestes
Savoir comment utiliser ses expressions
Contrôler sa respiration et son débit
Changer l’intonation et le rythme

Analyser sa capacité à s’affirmer
Faire un auto-diagnostic
Se positionner sur un histogramme d’attitudes et se fixer des axes de progrès
Cas pratique : autodiagnostic de sa capacité à s’affirmer

Développer sa capacité d’affirmation
Oser s’affirmer face à sa hiérarchie, ses collègues, les autres partenaires
S’entraîner à oser exprimer ses sentiments, demandes, propositions, etc.
Cas pratique : mises en situations professionnelles

Prévenir les conflits pour les éviter
Détecter les signes avant-coureurs
Cerner les obstacles à une négociation gagnant/gagnant
Appliquer les six étapes d’une clarification utile
Développer des aptitudes pour prévenir les conflits
Identifier les différents types de conflits : y compris les intérêts, les idées, les personnes et les valeurs
Savoir se comporter dans une situation conflictuelle et adopter les bons comportements
Analyse de cas pratiques

Les positions de vie
Analyser ses réactions en situation de stress
S’entraîner à une dynamique positive
Identifier des pistes pour développer une communication positive

Les messages contraignants
Les identifier
Apprendre à s’en dégager
Faire des liens entre stress et messages contraignants pour mieux les dépasser

Optimiser le stress
Analyser sa capacité à s’en protéger
Utiliser le bon stress
Exprimer ses émotions 
Repérer et identifier les zones de blocage 
Apprendre à écouter réellement et à reformuler
Exercice : autodiagnostic de son type de stress

Gérer les critiques
Différencier les avis, les faits et les sentiments
Prendre du recul par rapport aux critiques reçues :  recadrez, concentrez-vous sur les faits….
Rejeter fermement les critiques injustifiées
Répondre aux critiques : les neutraliser, approfondir, identifier les erreurs…
Etablir des critiques constructives par rapport aux actions et non par rapport aux personnes : méthode DESC
Mise en situation

Choisir une stratégie de réussite
Analyser le processus de ses réussites individuelles
Faire émerger les potentialités
Les signes de reconnaissance : s’entraîner à les donner, les recevoir, les demander, les refuser, etc.

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
– s’exprimer avec assertivité : faire une demande
– s’exprimer avec assertivité : savoir dire non

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux secrétaires et assistant(e)s voulant s’affirmer de façon constructive

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Exprimer votre point de vue dans des responsabilités collectives dans le cadre de la réalisation d'un projet ou dans une étude de cas
  • Détecter les situations de tension, d'urgence et de décision pour agir efficacement
  • Mettre en place des relations fondées sur la confiance en adoptant une posture d'ouverture
  • Développer votre influence sur vos collaborateurs
  • Développer votre confiance en vous et celle de vos collaborateurs
  • Développer une posture positive propice à la reconnaissance
  • Mettre en place des éléments concrets pour développer le leadership collectif.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer ses perceptions pour apprendre à s'écouter pour mieux gérer ses émotions
  • Appliquer les techniques de ressourcement pour gagner en sérénité au quotidien et retrouver un bon équilibre de vie
  • Identifier ses émotions comme une force, savoir être en accord avec soi et avec ses actions
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences-clés de l'intelligence émotionnelle
  • Analyser les mécanismes émotionnels et leurs impacts sur les performances individuelles et celles de l'équipe
  • Evaluer les contraintes émotionnelles sous pression et leur influence sur le travail
  • Appliquer des techniques collectives de stabilisation et de régulation pour gérer les situations émotionnelles chargées
  • Développer la maîtrise émotionnelle par l'inhibition et la distance, la rationalisation et la formalisation
  • Développer les qualités d'accueil et d'écoute empathique pour cultiver la maîtrise relationnelle
  • Communiquer en améliorant la qualité relationnelle avec vos collaborateurs dans les situations managériales délicates telles que le refus, le recadrage, l'évaluation...
  • Identifier vos propres émotions et celles de vos collaborateurs pour mieux comprendre et reconnaître les besoins sous-jacents
  • Développer l'expression des émotions pour une meilleure communication et une meilleure compréhension mutuelle
  • Utiliser les émotions à bon escient pour vous et pour le collectif, afin de fédérer votre équipe et gérer les émotions collectives.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Leadership au féminin

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Activer la force qui est en soi !
  • Oser incarner un leadership authentique
  • Affirmer son leadership
  • Développer son charisme
  • Mettre son leadership au service du collectif
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer, configurer, utiliser et résoudre efficacement les problèmes liés à Trellix Application Control et Change Control pour protéger la propriété intellectuelle et garantir la conformité
  • Utiliser Trellix ePolicy Orchestrator (Trellix ePO)
  • Mettre en place seulement les applications de confiance s'exécutant avec Application Control
  • Surveiller et prévenir les changements apportés au système de fichiers, au registre et aux comptes d'utilisateurs avec Change Control.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre la parole avec aisance : Développer la confiance en s'exprimant librement en anglais.
  • Mémoriser du vocabulaire à long terme : Acquérir et retenir un lexique varié et utile sur le long terme.
  • Tenir une conversation en langue anglaise : Participer activement à des échanges verbaux en anglais.
  • Prendre du plaisir à apprendre : Encourager une approche positive de l'apprentissage de la langue.
Tarif

A partir de 1 345,00 €

Durée

26j / 40h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son aisance et la qualité de ses entretiens téléphoniques
  • S'adapter vite et bien à ses interlocuteurs, même les plus difficiles
  • Appliquer les méthodes de communication permettant d'incarner l'image de marque de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager son équipe en intelligence collective

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Développer la performance individuelle : identifier les zones de talent individuelles
  • Améliorer la performance de l'équipe : animer, mobiliser son équipe, définir les objectifs
  • Déléguer, favoriser le travail collaboratif
  • Suivre le travail de l’équipe et les indicateurs de réussite
  • Construire des rapports d'activité qui permettront de suivre les objectifs et le développement de l'équipe
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience des interactions relationnelles dans ses missions d'accueil.
  • Assurer un bon accueil du public en créant les conditions d’une communication efficace et un relationnel de qualité.
  • Repérer les particularités de l’accueil physique et téléphonique.
  • Utiliser des outils pour répondre aux comportements déstabilisants et désamorcer les situations conflictuelles.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation MBA - Management des ressources humaines

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Acquérir les savoirs opérationnels et analytiques du management
  • Intégrer la dimension internationale dans les politiques et les pratiques de la gestion des individus
  • Évaluer une politique et une pratique RH
  • Maîtriser les aspects techniques de la fonction RH
Tarif

A partir de 21 700,00 €

Durée

65 jours

Modes
  • Entreprise

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