Mieux se connaître pour réussir son évolution professionnelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer une mentalité de réussite
  • Acquérir et maîtriser les outils permettant de renforcer et d’enrichir sa personnalité
  • Obtenir des récompenses satisfaisantes et du plaisir au quotidien
  • Se préparer au changement

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en efficacité professionnelle permet de développer une mentalité de réussite. Comprendre sa personnalité pour réussir son évolution personnelle et mieux communiquer avec son entourage favorise le succès.

Programme

Identifier et comprendre les fondements de sa personnalité
Analyser et comprendre ce qui s’est passé de notre naissance à aujourd’hui
Identifier les différentes sources qui façonnent la personnalité
Comprendre les racines profondes de nos conflits avec les autres, avec nous-même
Exercices : travaux de réflexion individuels et en sous-groupes ; autodiagnostics ; débriefings et échanges

Identifier et comprendre la structure de sa personnalité pour optimiser son évolution professionnelle
Repérer la structure de la personnalité pour l’optimiser
Connaissance de soi, estime de soi, confiance en soi : comment ça fonctionne ?
Agir sur son environnement personnel et professionnel pour devenir plus efficace
Exercices : échanges en groupes ; autodiagnostics

Mieux comprendre ses émotions pour mieux les maîtriser
Comprendre l’utilité et les conséquences des émotions : sur nous, sur notre environnement
Réguler ses émotions, pensées et croyances pour optimiser son environnement personnel et professionnel
Exercices : travaux de réflexion individuels ; échanges en groupes

Identifier et comprendre son type de personnalité pour réussir son évolution professionnelle
Déterminer son type de personnalité
Comprendre les besoins de son type de personnalité pour redevenir efficace
Exercices : travaux de réflexion en binômes ; jeux de rôle et mises en situations sur les différents types de personnalité

Mieux communiquer avec son environnement professionnel
Comprendre et répondre aux besoins des différents types de personnalité
Adapter sa communication à chaque interlocuteur
Identifier les besoins essentiels communs à tout individu pour gagner en efficacité et en sérénité
Exercices : travaux de réflexion en binômes ; jeux de rôle et mises en situations sur les différents types de personnalité

Mettre en place son projet d’évolution professionnelle
Comment changer ? Processus, conditions et gestion du changement
Définir des objectifs ambitieux et réalistes
Créer sa dynamique de réussite
Exercice : rédiger ses objectifs et son plan de progrès 

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation en développement personnel s’adresse aux personnes désireuses de capitaliser sur leurs atouts et d’évoluer dans leur savoir-être, pour développer leur adaptabilité et savoir rebondir professionnellement.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes typologies de vos interlocuteurs internes et externes
  • Evaluer les attentes des clients et leur niveau d'exigence
  • Utiliser des techniques de communication pour optimiser les entretiens dans un contexte de hotline ou help desk
  • Pratiquer l'écoute active pour améliorer la qualité de service
  • Utiliser des stratégies de questionnement pour mieux comprendre les besoins des clients
  • Reformuler les demandes des clients pour éviter les malentendus
  • Expliquer des concepts complexes de manière simple et accessible
  • Gérer les situations conflictuelles avec empathie et professionnalisme
  • Elaborer un plan de progrès personnalisé pour améliorer la qualité de service.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les signes non verbaux dans la communication orale
  • Intégrer l'impact du non verbal en entreprise.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place et maîtriser les méthodes statistiques de base pour mieux analyser vos données : corrélation, test de student, test de chi-2, intervalle de confiance, des tests statistiques pour vous aider à prendre des bonnes décisions
  • Décrire les méthodes statistiques avancées : régression, segmentation, machine learning, apprentissage supervisé, apprentissage non-supervisé
  • Savoir préparer et nettoyer ses données pour les rendre utilisable pour les analyses marketing
  • Mettre en place des workflows d'analyse dans la plateforme de marketing analytics Knime.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Actualités formation

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Intégrer l'actualité juridique de la formation professionnelle.
  • Apporter des réponses fiables et actualisées aux questions des salariés.
  • Adapter ses offres, ses procédures et ses outils aux obligations légales et conventionnelles.
Tarif

A partir de 1 015,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Travailler avec l'Inde

Proposé par AKTEOS

Objectifs de la formation

  • S’approprier une démarche interculturelle
  • Comprendre le contexte et la culture de l’Inde
  • Déchiffrer les codes culturels et analyser les situation d’incompréhension
  • Adapter leur communication et méthodes de travail
  • Décoder les processus de décision et de négociation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les outils de la Process Com® et la mettre en œuvre en situation de négociation
  • Mieux se connaître pour ajuster ses réactions à celles des clients
  • Identifier le profil de ses clients et leurs modes de communication préférentiels pour être en symétrie avec eux
  • Comprendre les besoins du client et y répondre avec l’aide de la Process Com®
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

SOFT SKILLS

Proposé par CréaSafe

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Maîtriser les bases des soft skills essentiels (communication, écoute active, gestion des émotions),
  • Utiliser des techniques de PNL pour renforcer la communication et améliorer les relations interpersonnelles,
  • Gérer efficacement le stress et les émotions pour maintenir un climat de travail positif et productif,
  • Développer la confiance en soi et adopter une posture professionnelle en toute circonstance,
  • Favoriser la collaboration et la résolution des conflits grâce à des compétences relationnelles solides.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

7j / 48h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les attendus de la Réforme de la formation professionnelle
  • Identifier les actions à mettre en oeuvre pour répondre aux exigences
  • Déterminer les modalités de maintien du système à niveau en continu
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gagner en aisance dans sa communication par téléphone.
  • Renforcer son professionnalisme lors de ses entretiens téléphoniques en utilisant les bons réflexes.
  • Véhiculer l'image de son entreprise à travers ses échanges téléphoniques.
  • Gérer les situations délicates.
  • S'adapter à son interlocuteur en restant maître de la situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

COMMUNICATION POSITIVE

Proposé par HUMANEM FORMATION

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes de la communication positive
  • Maîtriser et s’approprier les techniques
  • Construire et préparer une communication positive
  • Intégrer et optimiser sa communication non verbale 
  • Maitriser son mode de communication & ses émotions
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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