L'intelligence émotionnelle - Niveau 1

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Accepter ses émotions.
  • Développer son assertivité pour faciliter sa communication.
  • Utiliser ses émotions pour être plus efficace.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Colère, joie, frustration, plaisir, peur… En un mot, vos émotions !

Découvrez comment les maîtriser et les canaliser, pour en faire une véritable force, une source d'énergie, de créativité et d'influence.

Apprenez à les dompter pour en tirer parti et affronter efficacement les exigences et les pressions externes.

Cette formation sur l'intelligence émotionnelle s'appuie sur les outils de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), de la Communication Non Violente (CNV) pour une approche positive, ludique et créative, et favoriser les échanges entre les participants.

La démarche proposée est pragmatique et orientée "résultats" : cas pratiques, mises en situation, supports concrets tirés du champ professionnel...

Au final, cette formation vous permettra de découvrir toute la richesse de vos émotions !

Programme

Découvrir l'intelligence émotionnelle
  • Le processus émotionnel
  • Les compétences émotionnelles
  • Le rôle des émotions

Évaluer | Autodiagnostic d'intelligence émotionnelle

Développer son assertivité : se respecter tout en respectant l'autre
  • Mieux se connaître : identifier ses principales tendances comportementales

Évaluer | Autodiagnostic d’assertivité

  • Déceler nos besoins derrière nos émotions

Appliquer | Entraînement : oser dire ce qui nous gêne avec le DESC

Analyser ses émotions pour mieux les apprivoiser
  • Reconnaître ses émotions et les sensations physiques associées
  • Comprendre le rôle des émotions dans ses comportements
  • Développer son vocabulaire émotionnel

Appliquer | Cas pratique : décoder une expérience émotionnelle négative et mettre en place une (ou des) action(s)

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Responsables et collaborateurs désirant accroître leurs capacités et leur performance au quotidien en développant confiance en soi, maîtrise de soi et empathie

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser ses émotions dans les conflits avec les clients
  • Acquérir les techniques de résolution de conflits
  • Négocier des accords profitables et préserver la relation client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer le modèle Homo Emoticus à la négociation.
  • Conduire les différentes phases d’une négociation en mode « émotionnel ».
  • Préparer une stratégie émotionnelle de négociation.
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Optimiser la productivité d'un groupe de travail
  • Souder une équipe autour d'un projet commun
  • Favoriser l'épanouissement de personnalités diverses au sein d'un collectif
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer son relationnel quel que soit le contexte de travail
  • Utiliser de nouveaux modes de communication relationnelle pour le travail en équipe
  • Développer la confiance en soi pour tirer l'équipe vers le haut
  • Intégrer au mieux le groupe en communiquant plus efficacement
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser l'intelligence émotionnelle au service du bien-être personnel et collectif
  • Mettre en place de nouveaux modes de communication relationnelle
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Augmenter sa productivité professionnelle
  • Utiliser l'intelligence émotionnelle en situation professionnelle
  • Découvrir et comprendre son propre logiciel émotionnel
  • Apprendre à utiliser et mettre à profit ses émotions
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les sources et mécanismes du conflit
  • Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflits
  • Développer un comportement d'écoute active et d'assertivité
  • Utiliser des méthodes pour anticiper, réguler et sortir des situations difficiles
  • Identifier les principaux types de personnalités difficiles et savoir comment les gérer
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la culture Web
  • Ecrire pour être lu
  • Adapter le fond et la forme en fonction du public cible et du canal : Web, réseaux sociaux
  • Exploiter les possibilités multimédia propres au digital.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les clés d'un échange réussi lors des négociations complexes
  • Analyser les éléments de communication verbale et non verbale
  • Reconnaître l'impact des représentations et croyances sur les relations d'achat
  • Appliquer l'intelligence émotionnelle pour améliorer les résultats des négociations
  • Etablir un climat de confiance propice aux négociations réussies
  • Utiliser efficacement les techniques de questionnement lors des entretiens
  • Pratiquer la communication bienveillante pour favoriser des échanges constructifs
  • Appliquer l'écoute active et l'empathie pour comprendre les besoins des interlocuteurs
  • Adopter la bonne attitude et maîtriser la reformulation pour une meilleure compréhension
  • Adapter sa communication en fonction des typologies de clients.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les enjeux juridiques dans la conduite d’un projet IA.
  • Maîtriser les fondamentaux du droit des affaires appliqué à l’IA.
  • Identifier les outils de protection de l’IA par la Propriété intellectuelle.
  • Comprendre les enjeux et les principaux mécanismes de la protection de données personnelles.
  • Prévoir les conséquences juridiques de l’utilisation de l’IA.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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