Réussir son entretien de mobilité interne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Clarifier vos objectifs et élaborer un projet professionnel en cohérence avec les opportunités offertes par l'entreprise
  • Préparer l'entretien de mobilité interne avec sérénité et avec méthode
  • Déterminer les éléments de réflexion également exploitables dans un entretien professionnel
  • Exprimer durant l'entretien vos aspirations professionnelles de façon objective et positive, pour faire entendre le message et maintenir un dialogue constructif
  • Anticiper et gérer le stress éventuel pouvant être vécu avant et pendant l'entretien.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du programme de la formation si besoin

Le contexte et les enjeux d'un entretien de mobilité

  • La différence avec l'entretien d'évaluation
  • Les finalités de l'entretien de mobilité : une occasion de préparer son avenir
  • Les postures et attitudes attendues du manager et du collaborateur

Se préparer : prise de recul sur soi dans son contexte professionnel

  • Les 2 aspects à considérer : le parcours (hier) et le projet (demain)
  • Le parcours professionnel :
    • Expériences passées et compétences acquises
    • Missions principales des postes occupés
    • Autodiagnostic de ses points forts et points faibles
    • Le projet professionnel et comment le réaliser
    • Evolutions professionnelles envisagées : missions, activités...
    • Compétences à développer : savoir, savoir-faire, savoir-être ?
    • Activités et intérêts extra-professionnels, et leur impact sur la vie professionnelle

Structurer son objectif professionnel

  • Identifier les concordances et les dissonances entre son projet professionnel et le projet de l'entreprise
  • Les formations et les dispositifs mobilisables : plan de formation, CPF (Compte Personnel de Formation), VAE, bilan de compétences, période de professionnalisation, conseil en évolution professionnelle... : lesquels cibler ?
  • Les suites de l'entretien : compte rendu et suivi des décisions

Communiquer de façon adaptée lors de l'entretien

  • Ecouter pour comprendre, argumenter ses propos de façon adaptée et traiter des objections éventuelles
  • Les attitudes pour être à l'aise à l'oral dans différentes situations
  • Savoir exprimer ses ressentis, ses souhaits et son projet d'évolution
  • Gérer la relation avec son responsable
  • Comprendre l'utilité de nos émotions pour mieux les canaliser
  • Avoir des outils pour se recentrer rapidement si l'émotion surgit au cours de l'échange : respiration, recadrage, ancrage...

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exploitation d'une Grille de préparation de l'entretien : initialisation
  • En groupe : analyser pour chacun la cohérence entre le parcours et le projet
  • Diagnostic à partir de projet d'entreprises (exemples : quelles évolutions internes envisageables pour un collaborateur ?)
  • Mises en situation : simulation d'entretiens professionnels à partir de cas concrets
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), les points de mon projet professionnel sur lesquels approfondir ma réflexion et mes choix, les situations d'entretien potentiellement difficiles pour moi, et comment se préparer à y faire face

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne souhaitant préparer son entretien professionnel.

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Gestion des expatriés

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Objectifs de la formation

  • Distinguer les notions de détachement, d'expatriation et de transfert afin de choisir le statut le plus approprié.
  • Identifier les spécificités du contrat de travail dans un environnement international.
  • Mettre en œuvre les règles de la protection sociale applicables dans l'Union Européenne et dans le monde.
  • Intégrer toutes les incidences fiscales de l'expatriation, pour l'employeur et pour le salarié.
Tarif

A partir de 2 255,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Réaliser un auto-diagnostic de sa pratique managériale : forces et faiblesses de son management d’équipe et de son organisation
  • Acquérir et /ou améliorer les techniques managériales non maîtrisées
  • Recevoir une aide opérationnelle et individuelle pour construire les pistes de solutions les mieux adaptées à son contexte dans le cadre d’un entretien individuel
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la relation client en identifiant ses enjeux et définitions
  • Analyser les obstacles psychologiques à la vente, tels que les préjugés et les motivations personnelles à vendre
  • Présenter de manière convaincante votre entreprise en mettant en valeur ses chiffres, dates et résultats
  • Elaborer une trame de présentation de l'entreprise en organisant les informations clés de manière structurée
  • Adapter votre présentation de manière concise et préparée, en mettant en avant sa fonction et en la positionnant dans la chaîne de valeur de l'entreprise
  • Identifier les concurrents directs et indirects, ainsi que les points forts et les points faibles de la concurrence
  • Positionner l'offre de votre entreprise par rapport à la concurrence, en mettant en avant ses différences et ses avantages compétitifs
  • Appliquer les principes fondamentaux de la communication interpersonnelle pour vous positionner en tant qu'interlocuteur à l'écoute du client
  • Utiliser efficacement les techniques d'écoute et d'animation pour favoriser une communication efficace avec le client
  • Utiliser les outils fondamentaux de la relation commerciale, tels que la conduite d'un entretien individuel, l'argumentation de l'offre commerciale, la gestion des objections et la résolution des situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser l'audit RH et organisationnel en mettant en place un tableau de bord de reporting afin d'améliorer l'efficience du pilotage de la performance RH d'une organisation
  • Développer et valoriser la contribution économique des ressources humaines au sein d'une organisation en pilotant le contrôle de gestion sociale dans le but de favoriser la prise de décisions stratégiques
  • Soutenir les objectifs stratégiques de l'organisation centrés sur le développement du capital humain en définissant le périmètre d'action de tous les collaborateurs de manière à améliorer le processus RH
  • Identifier les risques RH par la cartographie des risques et le contrôle de gestion sociale afin d'évaluer la criticité des risques et leur nature
  • Appliquer les obligations légales et conventionnelles en vigueur en contrôlant les non-conformités de manière à anticiper les risques juridiques et financiers.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mesurer les risques spécifiques à l’activité bancaire.
  • Identifier la réglementation prudentielle applicable au secteur bancaire.
  • Identifier les obligations des établissements du secteur bancaire dans le cadre du Pilier 2.
  • Définir l’organisation du dispositif de contrôle interne dans le secteur bancaire.
Tarif

A partir de 1 065,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation After Effects

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Objectifs de la formation

  • Créer des animations, des effets visuels et faire du compositing avec After Effects
  • Manier le logiciel, gérer les incrustations, le tracking et les particules
  • Maîtriser le langage interne
  • Savoir utiliser les différents outils
  • Réaliser sa première animation et un matte painting
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser l'ergonomie pour adapter les postes de travail
  • Trouver des solutions pour maintenir les salariés dans l'emploi et améliorer leur santé au travail
  • Identifier les facteurs de risques et mettre en place des mesures de prévention
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les fondamentaux de la négociation internationale
  • Identifier les types de négociation (orientation distributive et intégrative) et leurs caractéristiques
  • Préparer une négociation en utilisant la méthode BATNA et le diagnostic OCEAN
  • Evaluer les différents aspects de l'environnement interne et externe de votre entreprise pour la négociation
  • Recueillir des informations sur la partie adverse pour une meilleure préparation à la négociation
  • Appliquer la négociation raisonnée et les principes de construction d'une relation solide
  • Utiliser des techniques pour établir de nouveaux repères et prendre du recul pendant la négociation
  • Maîtriser le rythme et savoir conclure efficacement une négociation
  • Analyser l'impact des dimensions culturelles sur la négociation internationale
  • Adapter votre communication, votre stratégie et votre style de négociation en fonction des particularités interculturelles et traiter les objections de manière appropriée dans un environnement multiculturel.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Différencier les différents modèles de services cloud et identifier les principales différences entre les services sur site Microsoft et les services cloud Microsoft 365
  • Comparer Microsoft 365 et Office 365, comprendre leurs différences fondamentales
  • Planifier et gérer la migration vers les services Microsoft 365
  • Définir la mobilité d'entreprise dans Microsoft 365 et comprendre la gestion et la protection des appareils cloud
  • Identifier comment les services Microsoft 365 assurent la collaboration
  • Comprendre les identités
  • Comprendre la protection des données
  • Décrire les abonnements, les licences, la facturation et l'assistance Microsoft 365
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation De formateur

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Avoir une vision d’ensemble du rôle du formateur interne (ou maison, ou occasionnel) afin de se positionner dans sa mission et de structurer son action
  • Analyser et mettre en œuvre un cahier des charges (formel ou informel)
  • Définir des objectifs de formation et concevoir des programmes
  • Être capable de construire puis d’animer sa formation
  • Mieux vivre les moments de la formation en gérant les stagiaires… et son trac
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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