Formation - Spécial Assistant(e)s : Prise de notes et rédaction de comptes rendus efficaces

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Prendre confiance en soi dans la prise de notes.
  • Acquérir des méthodes de prise de notes.
  • Noter peu, noter utile, noter vite.
  • Structurer rapidement les idées développées.
  • Rédiger rapidement un compte rendu efficace.
  • Gagner du temps avec Word ou OneNote.
  • Utiliser des outils d'IA (Intelligence Artificielle).

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation pour faire le point sur ses pratiques et repérer les premières pistes d'action.
Pendant - En groupe

1 - Préparer sa prise de notes

  • Se préparer sur les plans matériel et intellectuel.
  • Utiliser les bons outils et soigner son confort.
  • Choisir sa technique de prise de notes : carte mentale ou synoptique ?
  • Focus sur les outils d'automatisation proposés par l'IA (Intelligence Artificielle).
  • Savoir se poser les bonnes questions pour gagner en efficacité.

2 - Maîtriser la prise de notes

  • Discerner l'essentiel de l'accessoire.
  • Éviter les déformations et/ou interprétations.
  • Structurer ses notes.
  • Noter peu pour noter utile.
  • Noter plus vite avec la méthode des abréviations.

3 - Prendre des notes directement sur ordinateur

  • Être rapide et efficace dans la prise de notes sur ordinateur.
  • Structurer sa prise de notes.
  • Utiliser les trucs et astuces de Word pour gagner du temps.
  • Saisir, centraliser et hiérarchiser les notes grâce à OneNote.

4 - Structurer le plan du compte rendu

  • Identifier les critères d'efficacité d'un compte rendu utile.
  • Repérer les différents types de comptes rendus.
  • Bâtir le plan en fonction de l'objectif et du lecteur.
  • Rédiger des titres et des sous-titres parlants.
  • Utiliser les mots de liaison à bon escient.

5 - Rédiger et présenter un compte rendu

  • Appliquer les règles essentielles de grammaire et d'orthographe pour diffuser une image professionnelle.
  • Employer les techniques de communication sur un compte rendu.
  • Bien présenter le compte rendu pour améliorer sa lisibilité.
  • Mettre en exergue des informations importantes, s'aider de l'IA (Intelligence Artificielle) pour les sélectionner et les mettre en valeur. 

6 - Atelier d'entraînement

  • Analyse et réécriture des comptes rendus apportés par les participants.
  • Simulation de réunions entre participants pour un entraînement intensif au contenu de la formation.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Assistant(e) de direction.
  • Assistant(e).
  • Toute personne contribuant au support à l'action managériale : coordinateur, facilitateur.

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Objectifs de la formation

• Développer une prise de notes adaptée à la rédaction de procès-verbaux
• Maîtriser la rédaction de différents types de procès-verbaux

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser votre relation au temps et ses messages contraignants pour mieux comprendre vos axes de progrès
  • Evaluer vos objectifs, projets et valeurs pour les clarifier et les hiérarchiser selon leur importance
  • Planifier et estimer les durées de vos activités en prévoyant des marges pour les imprévus
  • Développer votre organisation personnelle
  • Sélectionner les outils adaptés à votre fonction pour améliorer la gestion de votre temps et de vos priorités
  • Pratiquer l'écoute active et le questionnement pour mieux comprendre les attentes et besoins des autres
  • Refuser des demandes non prioritaires pour mieux gérer votre temps relationnel
  • Négocier avec les autres sur les attentes
  • Développer une posture assertive pour mieux communiquer et gérer les conflits
  • Utiliser une méthode de communication non violente pour résoudre les problèmes de communication
  • Identifier les mécanismes du stress et les facteurs personnels
  • Utiliser des outils efficaces pour faire face au stress et relativiser les situations stressantes.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le fonctionnement du régime de retraite
  • Analyser les changements de la réforme des retraites et leur impact personnel
  • Décrire le fonctionnement du régime de retraite de base (CNAV)
  • Evaluer le fonctionnement des régimes de retraite complémentaire (ARRCO et AGIRC)
  • Identifier les caractéristiques du régime de retraite supplémentaire
  • Calculer l'âge potentiel de départ à la retraite
  • Préparer le départ à la retraite en réglant les comptes au sein de l'entreprise
  • Expliquer les conditions pour bénéficier de la retraite progressive
  • Analyser les dispositifs de départ anticipé à la retraite
  • Compiler les informations nécessaires pour constituer le dossier de retraite.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître et savoir utiliser les bons réseaux sociaux pour son entreprise
  • Créer des publications professionnelles et des contenus
  • Mettre en place des visuels adaptés à vos réseaux sociaux
  • Optimiser la gestion des pages professionnelles avec l’outil 2.0 « Meta Business Suite »
  • Animer le compte social professionnel
  • Créer une campagne sponsorisée efficace sur les réseaux sociaux
  • Élaborer un plan social média en créant sa ligne éditoriale.
Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Cursus Complet Sketchup

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Plus concrètement cette formation Curcus Complet Sketchup vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Maitriser les fonctions de base de Sketchup
  • Dessiner des plans en 2D et des objets en 3D
  • Dessiner et modifier des objets avec les outils logiciel
  • Gérer des modèles types (gabarit)
  • Dessiner et structurer des objets complexes en 3D avec les fonctions avancées de Sketchup
  • Connaitre les opérations booléennes
  • Créer des composants
  • Annoter un dessin
  • Créer des calques et des plans de section
  • Dessiner et structurer des objets complexes en 3D
  • Travailler les rendus avec les textures
  • Utiliser le bac à sable pour modeler et donner du volume aux terrains
  • Gérer la bibliothèque de texture
  • Présenter et imprimer des projets avec Layout
  • Créer des animations grâce aux scènes
  • Importer et exporter vers vos créations d’autres logiciels

Attention, ce cursus est composé de 2 modules de 5 jours chacun. Les dates renseignées correspondent aux 5 premiers jours. Contactez notre service commercial pour connaitre les dates des 5 derniers jours.

 

Tarif

A partir de 3 200,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Evaluer les défis spécifiques liés à la gestion du temps en mode hybride
  • Analyser les avantages et les inconvénients du travail en mode hybride
  • Classer les obstacles courants à une bonne gestion du temps en mode hybride en fonction de leur impact sur la productivité
  • Planifier et structurer des objectifs SMART pour le travail en mode hybride
  • Sélectionner les tâches et les projets prioritaires en fonction des objectifs établis
  • Construire un emploi du temps flexible en intégrant les modalités de travail hybride
  • Evaluer les périodes de travail les plus productives pour les adapter au mode hybride
  • Elaborer des stratégies pour minimiser les distractions et maintenir la concentration en mode hybride
  • Sélectionner et utiliser des outils de communication à distance efficaces pour faciliter la collaboration en mode hybride
  • Evaluer votre propre organisation en mode hybride et proposer des ajustements pour améliorer la gestion du temps.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Produire rapidement des documents Word structurés de type rapports, comptes rendus, documentations, mémoires, thèses, etc.
  • Acquérir les règles de base de la mise en page et de la typographie pour produire des documents professionnels de qualité.
  • S’organiser pour être efficace et gagner du temps.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Transformer vos idées en visuels efficaces et percutants.
  • Intégrer les points clés d'un diaporama réussi.
  • N'a pas pour objectif de découvrir de nouvelles fonctionnalités PowerPoint.
Tarif

A partir de 1 075,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes clés d'une campagne d'Emailing réussie
  • Concevoir des messages efficaces et un design professionnel
  • Mesurer et optimiser la performance de vos campagnes d’Email Marketing
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Contenus Éditoriaux Accessibles, vous serez en mesure de :

  • Comprendre le rôle des contributeurs et contributrices éditoriales dans la chaîne de production
  • Prévoir les problématiques d'accessibilité d’un contenu (infographie, vidéo, PDF) et apporter les solutions adéquates
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour respecter les critères d’accessibilité lors de la rédaction de contenus web accessibles
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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