Gérer efficacement la fonction d’audit interne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre la Fonction d’Audit Interne dans les établissements financiers
  • Connaitre les normes de la fonction d’Audit Interne
  • Dresser un panorama des relations internes que doit cultiver l’audit interne
  • Comprendre le cadre de référence des pratiques de la fonction Audit

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 490,00 €

Durée 3 heures
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 490,00 €

Durée 3 heures
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en banque permet de maîtriser les concepts clés de l’audit interne, son cadre de référence, et d’aborder les acteurs et relations internes concernées.

Programme

La fonction de contrôle périodique/audit interne
Définition du contrôle périodique / audit interne
Le rattachement de la fonction
Elaboration du plan pluriannuel et annuel de l’audit interne
Reporter le résultat des missions
Charte d’audit interne et bonnes pratiques

Les normes d’audit interne
Les normes d’audit interne : rappel
La gestion de l’audit
Nature du travail
Le processus d’audit

La gestion de l’audit interne
Préambule
Le positionnement de l’audit interne au sein de l’organisation
La planification
Communication et approbation
Gestion des ressources
Règles et procédures
Coordination des travaux d’assurance
Rapports au Conseil et à la Direction Générale
La gouvernance
La gestion des risques
Le contrôle
Assurance qualité et programme d’amélioration
La place de la technologie dans le processus d’audit interne

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse essentiellement aux membres d’encadrement des fonctions d’audit interne (responsables, adjoints, managers) ainsi qu’éventuellement aux chefs de mission, auditeurs, auditeurs débutants qui souhaitent élargir leur vision de la fonction d’Audit Interne.

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Objectifs de la formation

  • Construire son référentiel de veille QSE
  • Analyser les principes communs et principales exigences des trois référentiels (ISO 14001, ISO 9001 et ISO 45001)
  • Réaliser un audit interne QSE pour évaluer son système de management intégré
  • Communiquer efficacement en interne et en externe, y compris en situation de crise
Tarif

A partir de 5 460,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la relation client en identifiant ses enjeux et définitions
  • Analyser les obstacles psychologiques à la vente, tels que les préjugés et les motivations personnelles à vendre
  • Présenter de manière convaincante votre entreprise en mettant en valeur ses chiffres, dates et résultats
  • Elaborer une trame de présentation de l'entreprise en organisant les informations clés de manière structurée
  • Adapter votre présentation de manière concise et préparée, en mettant en avant sa fonction et en la positionnant dans la chaîne de valeur de l'entreprise
  • Identifier les concurrents directs et indirects, ainsi que les points forts et les points faibles de la concurrence
  • Positionner l'offre de votre entreprise par rapport à la concurrence, en mettant en avant ses différences et ses avantages compétitifs
  • Appliquer les principes fondamentaux de la communication interpersonnelle pour vous positionner en tant qu'interlocuteur à l'écoute du client
  • Utiliser efficacement les techniques d'écoute et d'animation pour favoriser une communication efficace avec le client
  • Utiliser les outils fondamentaux de la relation commerciale, tels que la conduite d'un entretien individuel, l'argumentation de l'offre commerciale, la gestion des objections et la résolution des situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

- Connaître VMware Cloud sur Amazon Web Services - Déployer le Cloud VMware sur Amazon Web Services (Software-defined data center)- SDDC - Gréer les stockages sur VMware Cloud - Gérer les extensions réduction d'un nuage VMware sur AWS SDDC - Gérer la maintenance, les scénarios de dépannage et les ressources du Vmware Cloud. - Gérer un Cloud VMware sur Amazon Web Services "Software-defined data center" et un vSphere Software-defined data center en local - Savoir gérer la migration des machines virtuelles (vSphere local et VMware Cloud ) - Gérer et configurer les réseaux Software-defined data center, interne et externe
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Structurer son message en fonction d'un objectif de communication.
  • Produire des textes clairs et concis.
  • Moduler le style et le ton en fonction de la situation.
  • Élaborer différents types d'écrits : mail, lettre, note, compte rendu.
  • Utiliser la mise en page pour mettre en exergue l'essentiel et gagner en impact.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir une stratégie achats pour l’entreprise
  • Mettre en œuvre le plan d’actions interne et externe
  • Piloter efficacement la relation fournisseurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Installer Check Point R81 dans un environnement distribué
  • Configurer les objets, règles et paramètres d'une politique de sécurité
  • Travailler avec plusieurs administrateurs simultanés et définir des profils de permission
  • Configurer un Réseau Privé Virtuel (VPN) et travailler avec le clustering Check Point
  • Effectuer des tâches courantes d'administration
  • Se préparer efficacement au passage de l'examen de certification CCSA
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Sécuriser des réseaux VoIP
  • Identifier efficacement les différents risques encourus
  • Définir et mettre en place une politique de sécurité
  • Tenir compte des impératifs du temps réel
  • Maintenir un niveau de sécurité approprié dans le temps.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Approfondir ses connaissances des élastomères : matériaux, comportements et procédés de transformation
  • Différencier les élastomères selon leurs propriétés et leurs applications
  • Optimiser son choix d'élastomère en fonction des contraintes techniques et de l'application
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Etablir un audit des financements de la formation dans votre entreprise pour en exciper un plan d'action annuel
  • Produire un dossier de financement à adresser aux institutions financières de la formation
  • Démontrer en communiquant avec votre direction que le service formation de votre entreprise est un centre de profit.
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se repérer dans les démarches à effectuer lors du décès d'un agent titulaire ou contractuel en activité.
  • Renseigner les ayants droit lors du décès sur les conditions de la réversion du régime fonction publique et du régime général de la sécurité sociale.
  • Expliquer le partage des droits à pension de réversion en cas de divorce et de remariage.
  • Estimer les droits à réversion des ayants droits.
Tarif

A partir de 920,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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