Obtenir des financements externes en complément de son budget formation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Etablir un audit des financements de la formation dans votre entreprise pour en exciper un plan d'action annuel
  • Produire un dossier de financement à adresser aux institutions financières de la formation
  • Démontrer en communiquant avec votre direction que le service formation de votre entreprise est un centre de profit.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

La systémique du financement externe

  • Pourquoi ces fonds non dépensés
  • Collaborer avec les 6 principaux financeurs
  • Analyse de la valeur pour réaliser des économies

Les financements "Recrutement et intégration"

  • Pronostic rapide en 10 chiffres
  • Les 1514 quartiers de la "politique de la ville"
  • Les personnes en situation de handicap
  • POEI et POEC
  • L'AFPR
  • Les aides de la DREETS

Les financements "Formation performance"

  • OPCO et plan de développement des compétences
  • Le plan volontaire
  • Les aides régionales CPRDFOP
  • Les aides régionales DREETS
  • Contrats en alternance

Les financements "Mobilité reconversion"

  • Mobilité interne avec l'avenant PRO-A
  • Le Projet de Transition Professionnelle AT-PRO
  • Interne / externe : le compte pénibilité C2P
  • En rupture : la conversion démission
  • En groupe : les plateformes TRANSCO

Financements faciles : 30 Quick Win

  • Tableau et application PDF pour trouver immédiatement

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Audit financier de votre entreprise : 60 questions pour un ciblage efficace et une priorisation des actions de recherche pour les financements
  • Serious Game pour ancrer les acquis de la formation
  • Exercices pratiques : démontrer le ROI des actions de formation et exercer une veille financière

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un quiz d'évaluation des compétences

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Chef(fe)s d'entreprises, DAF, DRH, responsables de formation, chargé(e)s de recrutements et assistant(e)s de tous ces métiers.

Ces formations pourraient vous intéresser

Choisir son agence de publicité

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Spécifier le monde des agences
  • Choisir une agence partenaire
  • Structurer son brief
  • Gérer les relations au quotidien avec son agence
  • Evaluer les actions de communication
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la place et les enjeux des métier en communication au sein de l’entreprise
  • Utiliser les outils méthodologiques liés au métier de responsable communication
  • Rationaliser le budget de communication
Tarif

A partir de 5 000,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Objectifs de la formation

  • Définir la masse salariale et ses composants
  • Mesurer l'impact des décisions sur la masse salariale
  • Budgéter, maîtriser et piloter la masse salariale de l entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Amorcer les projets de transformation digitale ou autre au sein du département comptable et financier
  • Engager l'équipe dans un processus de pilotage de la performance
  • Mettre en place un mode de management adapté aux équipes comptables et financières
Tarif

A partir de 4 347,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Prendre en compte les incidences des nouvelles dispositions légales sur la gestion du budget formation.
  • Exploiter les différentes sources de financements internes et externes de la formation.
  • Développer ses compétences en ingénierie financière.
  • Optimiser ses dépenses de formation et assurer un suivi budgétaire.
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Elaborer un audit de la chaine de valeur financière
  • Maitriser les différents indicateurs financiers
  • S'approprier les principales notions financières
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Obtenir le CATEC® : Surveillant et/ou Intervenant

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Obtenir le CATEC® : Surveillant et/ou Intervenant :

- Repérer les risques spécifiques liés aux caractéristiques des espaces confinés - Maîtriser les procédures préalables à toutes interventions - Utiliser les équipements de sécurité et vérifier leur bon état de fonctionnement - Appliquer les procédures de conduite à tenir lors de situations dégradées (évacuation, alerte)

Tarif

A partir de 623,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier la bonne solution digitale pour répondre à un besoin de formation
  • Maîtriser les étapes clés de mise en place du digital learning
  • Choisir et manager son prestataire de digital learning
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre le concept du cloud et de OneDrive.
  • Organiser et gérer son espace de stockage OneDrive.
  • Partager et collaborer avec des personnes internes ou externes à son organisation.
  • Synchroniser ses fichiers pour y accéder à tout moment, depuis n’importe quel appareil.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le marché fournisseur pour optimiser le sourcing
  • Appliquer les techniques de marketing des achats pour améliorer le sourcing
  • Utiliser la matrice de concentration pour évaluer la répartition des fournisseurs
  • Mettre en oeuvre les stratégies de Porter pour renforcer le sourcing
  • Evaluer le cycle de vie des marchés pour anticiper les évolutions dans le sourcing
  • Synthétiser les informations sur le marché fournisseur pour obtenir une vue d'ensemble
  • Mettre en place le processus de sourcing et évaluer les fournisseurs
  • Utiliser le Request For Information (RFI) pour collecter des informations sur les fournisseurs
  • Analyser la chaîne de valeur pour identifier les opportunités d'amélioration dans le sourcing
  • Evaluer les risques fournisseurs et effectuer une analyse de la santé financière des entreprises.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...