Choisir son agence de publicité

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Spécifier le monde des agences
  • Choisir une agence partenaire
  • Structurer son brief
  • Gérer les relations au quotidien avec son agence
  • Evaluer les actions de communication

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Décrire le marché de la communication
  • Chiffres
  • Approche sectorielle 
  • Les spécialités par métiers
  • Les typologies d'agences (la philosophie de l'agence)
  • L'offre nationale et régionale
2. Identifier le fonctionnement des agences
  • Le commercial
  • Le planning stratégique et le média planning
  • La création
  • La fabrication
  • Le trafic et les achats d'art
  • Réglementation et déontologie

Jour 1 - Après-midi

3. Choisir son agence
  • Les organismes de représentation
  • Critères de choix

Jour 2 - Matin

4. Préparer un appel d'offre
  • Les étapes préparatoires
  • Rédiger un brief (exemple de brief type)
  • Évaluation du brief et pièges à éviter
  • Évaluer le budget (quel investissement ? Pour quel retour ?)
5. Évaluer les réponses et choisir le prestataire
  • L'élaboration des messages (la copy-stratégie)
  • Le langage publicitaire
  • Les modèles d'évaluation de la création
  • Les pré-tests
  • Évaluer la réponse budgétaire

Jour 2 - Après-midi

6. Gérer la relation avec son agence
  • La mission de l'agence
  • Bien travailler avec son agence (les attentes de l'agence)
  • Les étapes de réalisation
  • Les revues et points intermédiaires (présentation d'outils types)
  • Les relations commerciales (les types de rémunération et les contrats)
7. Définir les objectifs
  • Comprendre le fonctionnement des agences et gérer la relation
  • Panorama des agences par spécialité
  • Préparer l'appel d'offre et la sélection d'agence
  • Évaluer les réponses stratégiques, créatives et budgétaires

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences et responsabilités respectives des différents intervenants
  • Choisir une procédure de passation adaptée à votre besoin et expliquer la réglementation des marchés de travaux
  • Conduire efficacement l'exécution des marchés de travaux
  • Ecrire les différents documents contractuels
  • Développer vos techniques d'achats
  • Conduire le suivi et la planification de toutes les phases d'un marché de travaux.
Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Google Adwords vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser l’interface Google AdWords
  • Comprendre le retour sur investissement et sa mise en oeuvre dans Google AdWords
  • Comprendre l’optimisation de la diffusion des campagnes en fonction de ses objectifs
  • Maîtriser les outils annexes à Google AdWords A l'issue de la formation, vous saurez optimiser un compte Google selon le ROI
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer sa relation avec ses correspondants et ne pas l'endommager involontairement
  • Utiliser le courriel en conjonction avec d'autres outils de communications
  • Identifier les besoins, et choisir les bonnes décisions
  • Renforcer la sécurité à l'entrée et à la sortie de ses courriels
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire la législation en matière de droit sur internet
  • Adopter les bons réflexes juridiques
  • Identifier des outils pratiques pour anticiper le risque juridique
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer le web, le mobile et les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
  • Élaborer, construire et développer son activité digitale marketing
  • Mettre en place ses KPIs pour mesurer et suivre sa performance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Gestion des expatriés

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Distinguer les notions de détachement, d'expatriation et de transfert afin de choisir le statut le plus approprié.
  • Identifier les spécificités du contrat de travail dans un environnement international.
  • Mettre en œuvre les règles de la protection sociale applicables dans l'Union Européenne et dans le monde.
  • Intégrer toutes les incidences fiscales de l'expatriation, pour l'employeur et pour le salarié.
Tarif

A partir de 2 255,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation IRVE P2 - P3 : installer des bornes de recharge AC ou DC avec configuration spécifique pour la communication ou la supervision :

- Déterminer l’infrastructure nécessaire et les modifications de l’installation électrique - Identifier les réglementations propres aux ERP et aux parkings - Choisir la borne adéquate et les accessoires associés - Identifier les constituants de base dans le protocole TCP/IP - Mettre en œuvre et paramétrer les bornes de charge communicantes - Concevoir une grappe de bornes avec communication embarquée - Paramétrer un gestionnaire de bornes - Elaborer les documents nécessaires à l’obtention de la conformité par un bureau de contrôle

Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

4j / 28h

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier et choisir entre les différents mode de placement à court terme
  • Optimiser les capacités de financement de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Maîtriser les notions essentielles liées aux marchés publics
• Savoir choisir la procédure adaptée à son achat

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Gérer et optimiser la détention de l'immobilier d'entreprise
  • Adapter la société civile aux besoins du chef d'entreprise et de l'entreprise
  • Gérer les risques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...