Formation : Définir et conduire une stratégie d' achats efficace

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir une stratégie achats pour l’entreprise
  • Mettre en œuvre le plan d’actions interne et externe
  • Piloter efficacement la relation fournisseurs

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Positionner la fonction achat dans l'entreprise : quel est le rôle de l’acheteur et l’importance de sa mission ?

  • Historique
  • Définitions
  • Au cœur de la relation commerciale
  • Au centre de l’entreprise

Cas pratique : préciser le rôle et la mission de l’acheteur

Le rôle économique et qualité

  • Évolution du rôle de l’acheteur versus évolution des enjeux économiques
  • Comment doubler sa marge ?
  • Pourquoi auditer et comment conduire les audits
  • Diagramme des performances (en araignée)

Positionnement de l’acheteur dans la stratégie et compétences attendues

  • Les modèles de référence
  • L’organisation matricielle
  • La matrice de responsabilité
  • Les 7 compétences attendues

Cas pratique : identifier et maîtriser les 7 compétences majeures attendues pour un acheteur ainsi que leur contenu

Les enjeux de l’Achat

  • Contexte mondial : concurrence et marchés
  • Des enjeux stratégiques

Maîtriser la typologie des Achats

  • Achats de production/Achats hors production
  • Les différents postes Achats
  • Appréhender les familles technologiques : les nouvelles compétences de l’acheteur

Cas pratique : faire la liste des Achats de production et hors production de votre entreprise

Les outils spécifiques pour analyser un portefeuille Achats

  • La segmentation des Achats
  • La loi de Pareto et la méthode ABC

Cas pratiques : études de cas (Aéroport de Paris et Faurecia)

  • N°1 : créer 7 familles et leur affecter chacun des segments
  • N°2 : la matrice de Kraljic
  • N°3 : la matrice SWOT

Cas pratique : exercice d'analyse de portefeuille achats

Aligner la stratégie achats sur la stratégie d’entreprise et conduire le plan d'action

  • Quelle stratégie d’entreprise ?
  • Mettre en adéquation le marché, le besoin et le panel
  • Identifier et définir les objectifs
  • Clarifier les indicateurs de résultat : indicateurs SMART
  • Décliner la stratégie par famille : panel et risques associés
  • Piloter les fournisseurs stratégiques
  • Communiquer efficacement

Cas pratique : exercice de groupe pour identifier les sujets/thèmes pouvant avoir un intérêt stratégique dans le domaine des Achats d’une entreprise

Analyser ses choix en coûts complets

  • Focus sur la décomposition d’un coût : de quoi est constitué un prix de vente ? Comment sont calculés les prix de vente de votre entreprise ?
  • Les étapes du process

Cas pratique : quelle est la décomposition du coût du produit, du composant ou du service le plus important de votre panel Achats ?

Prioriser et suivre les actions

  • Les outils décisionnels de suivi KPI
  • Les tableaux de bord

Cas pratique : construire son tableau de bord

Augmenter la compétitivité : innovation, logistique, « time to market », achats responsables …

  • L’acheteur, initiateur de progrès

Prérequis

  • Notion générale sur les pratiques d'achat

Public

  • Directeur et Responsable achat
  • Acheteur
  • Responsable des services généraux
  • Directeur d’établissement
  • Toute personne en charge des achats qui souhaite mettre en œuvre une politique achats optimisée

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Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des contrats d’assurance responsabilité civile et dommages aux biens destinés aux professionnels
  • Connaître les diverses structures juridiques de l’entreprise et les principales formes sociétaires
  • Connaître les conditions d’exercice des professions libérales
  • Identifier les principaux modes d’exercice de l’activité agricole
  • Connaître le fonctionnement pratique des RC professionnelles
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

UML 2 – Analyse et conception

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Appréhender les objectifs d'UML et de la modélisation
  • Utiliser un atelier de génie logiciel pour modéliser
  • Décrire les vues et les axes de modélisation avec UML
  • Maitriser le formalisme du langage de modélisation UML
  • Appréhender comment et pourquoi UML est utilisé dans les méthodes actuelles de gestion de projet
  • Intégrer UML dans les différentes phases d'un projet
  • Adopter une démarche projet associée à UML telle que le Processus Unifié ou une méthode Agile
  • Modéliser les besoins dans l'axe fonctionnel et construire un diagramme de cas d'utilisation
  • Identifier les scénarii principaux et secondaires pour ensuite modéliser l'axe dynamique
  • Modéliser l'axe dynamique avec les diagrammes de séquence, de communication, et les autres diagrammes afin de découvrir les interactions et les objets du système
  • Modéliser la structure des objets de l'axe statique avec le diagramme de classe, d'objet, de composants
  • Modéliser l'architecture du système pour concevoir les composants et les livrables ainsi que la stratégie de déploiement du système final
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la SEO pour optimiser le référencement de son site.
  • Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Mettre en place une stratégie de recherche de mots-clés
  • Optimiser l'architecture, le contenu et le code source de votre site
  • Connaître les principaux facteurs pénalisants
  • Faire du Netlinking
  • Mesurer les performances avec Google Analytics
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et décrire les spécificités de la vente d'un bien en copropriété
  • Pratiquer la lecture des documents relatifs à la copropriété
  • Etablir une information efficace auprès de vos clients sur les complexités de la vente d'un lot de copropriété
  • Pratiquer le renouvellement de la carte professionnelle.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les facteurs de risques psychosociaux, leurs causes et conséquences ainsi que les comportements qui en résultent.
  • Appliquer une méthodologie de communication en vue de conduire un entretien approfondi.
  • Établir un climat de confiance qui donne un cadre clair aux échanges et à leur progression tout en s'appuyant sur des attitudes favorables au dialogue.
  • Pratiquer une écoute empathique avec des techniques verbales et non-verbales d’exploration d’une situation en vue de recueillir des éléments pertinents d’analyse.
  • Se ressourcer pour rester disponible et éviter les pièges de la fusion/confusion.
Tarif

A partir de 1 810,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les sources de la violence et identifier les situations critiques
  • Anticiper ou déprogrammer les postures qui font monter la pression : savoir comment désamorcer rapidement la violence chez ses interlocuteurs 
  • Mettre en œuvre un dispositif préventif efficace et garantir la sécurité des personnels, des patients, des visiteurs 
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrypter le paysage plurimédia et ses évolutions actuelles
  • Réussir son brief média et mesurer l'efficacité de ses campagnes
  • Construire et piloter une stratégie média adaptée à ses objectifs
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ASP.NET Web Forms Avancé, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Dépasser les notions de base d’ASP.NET Web Forms pour appréhender des aspects plus avancés
  • Utiliser de manière réfléchie plusieurs types de cache afin d'améliorer les temps de réponse
  • Employer un framework d'authentification pour augmenter la productivité
  • Utiliser des outils ASP.NET Ajax afin d'améliorer l’expérience utilisateur
  • Savoir utiliser tous les outils d’accès aux données (SqlDataSource, ObjectDataSource, Model Binding, …) pour définir la technologie la plus adaptée aux besoins : ADO.NET, Entity Framework, objets métier...
Tarif

A partir de 2 675,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation : Être Mentor

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Analyser le processus de mentorat en entreprise, ses objectifs, ses applications et ses enjeux
  • Identifier le rôle et la mission du Mentor et se positionner dans le rôle de Mentor
  • Appliquer les outils et méthodes pour mettre en place une démarche de mentorat efficace et performante
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Manager une équipe Projet

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Chefs de projets, Managers souhaitant manager leurs équipes en mode collaboratif et projet.

  • Acquérir la méthodologie du travail en mode projet et les outils
  • Se positionner en tant que Manager de projet
  • Définir des objectifs et des protocoles de travail adaptés au mode projet
  • Créer une dynamique d’équipe qui favorise la cohésion de leurs actions, le partage d’informations et l’entraide
  • Prévenir les situations conflictuelles liées à une relation non hiérarchique
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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