Formation : Élastomères et caoutchoucs : propriétés, limites et applications

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Approfondir ses connaissances des élastomères : matériaux, comportements et procédés de transformation
  • Différencier les élastomères selon leurs propriétés et leurs applications
  • Optimiser son choix d'élastomère en fonction des contraintes techniques et de l'application

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1. Acquérir les connaissances de base sur les élastomères

  • Familles : élastomères à comportement TD (caoutchoucs) ; élastomères à comportement TP (TPE)
  • Synthèses des polymères : synthèse par polymérisation ; synthèse par polycondensation ; homopolymères, copolymères, terpolymères
  • Structures : structure des élastomères TD ; structure des TPE

2. Intégrer le comportement thermique pour la mise en œuvre des élastomères

  • Notions de retrait : thermique ; volumique ; différentiel
  • Cas des élastomères caoutchoucs : transitions thermiques
  • Cas des élastomères TPE : transitions thermiques

3. Comprendre le rôle des additifs dans la formulation des élastomères

  • Additifs ou « petits produits » pour caoutchoucs
  • Additifs pour TPE
  • Incidence du renforcement sur les propriétés

4. Caractériser les élastomères

  • Caractéristiques chimiques et électriques
  • Caractéristiques mécaniques et thermomécaniques
  • Caractéristiques spécifiques

5. Décrire les élastomères caoutchoucs : mise en œuvre,  propriétés marquantes et applications

  • Les différentes familles de caoutchoucs réticulables
  • NR, IR
  • IIR, BR, NBR, HNBR
  • SBR, HSBR
  • EPDM
  • AU, EU
  • CR
  • MQ, PMQ, VMQ, PVMQ, FMQ, FVMQ
  • AEM, ACM
  • CM, CSM, ACSM
  • FPM, FKM
  • CO, ECO
  • OT

6. Différencier les élastomères thermoplastiques des caoutchoucs : mise en œuvre, propriétés comparées et applications

  • Les différentes familles de TPE
  • EPDM
  • SBS, SIS, SEBS
  • TPU
  • TPE
  • TPO
  • PEBA

Prérequis

  • Avoir un minimum de connaissance en élastomères et caoutchoucs

Public

  • Bureaux d'Études, R&D, Méthodes, Laboratoire
  • Production, Maintenance
  • Qualité, Achats, Technico-commerciaux

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Power Platform Maîtriser la Gouvernance, vous serez en mesure de :

  • Maîtriser les apports de Power Platform pour l'entreprise (valeurs métiers)
  • Connaître les leviers pour sécuriser les applications PowerApps (rôles, droits, licences, perte de données, surveillance...)
  • Maîtriser le cycle de vie applicatif en déployant l’application du développement en qualification puis en production
  • Savoir évaluer la maturité du modèle de gouvernance (Adoption Maturity Model)
  • Monitorer, contrôler et administrer les applications au sein de la Power Platform
  • Faire adopter ce modèle et les applications Power Apps en communiquant efficacement avec les utilisateurs
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Les VPN

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation VPN vous permettra d'apprendre :

  • À vous défendre contre ce qui menace vos communications, en particulier avec les mobiles
  • Les motivations pour avoir un VPN
  • coût, sécurité et choix de technologie
  • Les procédés d'encodage et de décodage des messages
  • Les procédés d'encapsulation en particulier les offres opérateurs mpls
  • Ce que sont les vpn Ipsec et ssl/tls, leurs avantages et limites respectifs
  • À décrire les fonctions , les charges, les attributs, les phases et échanges du protocole ISAKMP (Ipsec Security Associations and Key Management Protocol)
  • Les défis à détecter et la correction des erreurs dans les réseaux sécurisés
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation VMware Workspace ONE, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identify and describe major components of the Workspace ONE solution
  • Navigate the Workspace ONE UEM console
  • Examine integrated components
  • Outline enrollment and endpoint management methods for each endpoint platform
  • Enroll and manage mobile devices and endpoints with the VMware Workspace ONE Intelligence Hub application
  • Provision and secure applications
  • Create and implement profiles and compliance policies
  • Manage email configurations
  • Integrate with content resources and provision access
  • Explain and analyze reporting and auditing
  • Summarize the general logic of Workspace ONE UEM issue troubleshooting
  • Describe when and why to use logs for troubleshooting
  • Outline the best practices for Workspace ONE UEM console and Enterprise Integration troubleshooting
  • Understand the various methods for logging and troubleshooting supported device endpoints
  • Summarize the general troubleshooting logic of resolving Email Management issues
  • Summarize the best practices of Application Management issue troubleshooting
  • Summarize the best practices of Content Management issue troubleshooting
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Sélectionner une solution de technologie cloud appropriée à un besoin ;
  • Développer pour le stockage du cloud ;
  • Créer les solutions Platform as a Service (PaaS) ;
  • Sécuriser les solutions Cloud ;
  • Mettre à l’échelle une solution Azure ;
  • Réagir aux évènements, échanger des messages applicatifs ;
  • Gérer les APIs via APIM.
Tarif

A partir de 3 150,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la terminologie utilisée dans les domaines de l'imprimerie et du digital (Web Design, emailing, hébergement, applications mobiles)
  • Assurer les contrôles qualités nécessaires à la réussite de vos fabrications de supports de communication traditionnels et digitaux
  • Imprimer des documents petits et grands formats, en petite ou grande quantité
  • Imprimer des objets publicitaires
  • Créer des sites Web, des plateformes, de l'emailing ou encore des applications mobiles.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Choisir le bon mode de communication selon l'interlocuteur et la situation
  • Construire un plan afin de produire un écrit professionnel clair et logique
  • Identifier la fonction de votre écrit afin de présenter un document adapté et soigné
  • Utiliser la méthode QQOQCPC pour collecter toutes les données nécessaires
  • Identifier les différentes méthodes permettant de retranscrire de façon claire
  • Choisir une mise en page et une police adaptées
  • Identifier les principales caractéristiques de la communication par courriel et les impacts sur le contenu
  • Adapter la rédaction du courriel en fonction de votre objectif
  • Ecrire un objet de courriel qui incite votre destinataire à lire votre message
  • Identifier les codes informels du courriel afin d'écrire des messages en phase avec les codes en vigueur
  • Identifier les règles de diffusion, de mise en copie et de réponse des courriels afin de communiquer de façon appropriée
  • Identifier les outils qui vous permettront d'améliorer votre orthographe et votre grammaire.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les décisions qu'un architecte de solution prend au cours d'une mise en oeuvre, couvrant la sécurité, les intégrations, l'architecture Power Apps, l'architecture Power Automate...
  • Distinguer le rôle d'architecte de solutions.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la carte d'identité de la mission tutorale
  • Exécuter les tâches du tuteur en tenant compte de vos obligations
  • Définir un cadre pour l'action d'accompagnement
  • Définir un cadre de travail pour le "tutoré"
  • Utiliser des techniques d'accompagnement adaptées
  • Identifier les principes de la motivation et de l'engagement
  • Conduire et structurer des process de développement des compétences.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les différents éléments matériels constituant un ordinateur
  • Décrire les phases de démarrage d’un ordinateur
  • Paramétrer les principaux éléments logiciels de Windows 10
  • Utiliser les principaux outils de maintenance
  • Faire une installation simple d’Active Directory
  • Intégrer un ordinateur dans Active Directory
  • Mettre en oeuvre les stratégies de groupe (GPO)
  • Paramétrer le réseau
  • Décrire les principaux éléments liés à la sécurité d’un réseau
  • Utiliser quelques commandes PowerShell
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...