Utiliser l'IA générative pour le marketing : ChatGPT, Gamma, Canva, Slide IA, Tome IA

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Repérer et tester les nouveaux outils d’IA de production de contenu
  • Comprendre les possibilités offertes par l’application de l’IA dans le domaine du marketing
  • Produire des contenus variés rapidement grâce aux outils d’intelligence artificielle génératif
  • Identifier les limites de chaque production

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation sur l’IA marketing a pour but de vous donner des méthodes afin que vous puissiez comprendre, gagner du temps et utilisez l’IA lors de vos différentes missions en marketing.

Programme

L’intelligence artificielle, c’est quoi exactement ?
Domaines et champs d’applications de l’IA en entreprise
Les différents niveaux d’IA : faible, forte et générale
Atouts et dangers de l’IA
Les trois modèles d’IA : prédictives, discriminantes,
et génératives

Comprendre les grands modèles de langages – LLM (large
language models)
Architecture et fonctionnement
Représentation du vocabulaire
Possibilités et limites des LLMs

Sélectionner les outils d’IA adaptés à vos projets marketing
Utiliser l’IA de manière intelligente (ChatGPT,
Chatsonic, Rytr) pour générer des contenus sur les réseaux sociaux et sur les autres supports de communication de l’entreprise
Tirer parti de l’IA pour un SEO performant :
SEMrush, RangIQ, SEO Surfeur, DiB
Créer des images marketing convaincantes avec les
IA : Midjourney, DALL-E
Utiliser la puissance de l’IA dans ses
présentations : Gamma, Canva, Slide IA, Tome IA 
Créer une expérience personnalisée avec l’IA à
travers des contenus vidéos et audios ciblés

L’éthique dans le contexte de
l’IA appliquée au domaine du marketing et de la vente
Examiner les principales limites des systèmes d’IA générative
Prioriser la transparence et l’explicabilité de l’IA (interprétabilité de l’IA) pour justifier ou expliquer les décisions prises par ces systèmes
Considérer l’IA comme un outil destiné à aider dans l’évaluation et la prise de décision, sans pour autant décharger de leurs responsabilités les acteurs humains impliqués
Evaluer les résultats obtenus en prenant compte les risques de biais

Cas pratiques : dialoguer avec une Intelligence artificielle générative en réalisant des requêtes efficaces 
Atelier 1 : rédiger des différents textes et les comparer entre eux (article, newsletter, brochure…)
Atelier 2 : créer des images
pertinentes à partir de prompts
Atelier 3 : créer des
supports de présentation en prenant en compte les aspects éthiques de l’IA
Atelier 4 : réussir à faire
de la gestion de contenu
Atelier 5 : produire et réviser des variantes de contenu en modifiant la requête initiale

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Responsable webmarketing, communication digitale, responsable marketing, chef de produit, responsable digital, responsable innovation, community manager, responsable social media, chef de projet marketing et communication. Toute personne amenée à créer des contenus grâce à l’intelligence artificielle générative.

Ces formations pourraient vous intéresser

Parcours Google Sheets

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités de Google Sheets selon ses besoins : saisir des données, utiliser les fonctions de calculs courantes et avancées, les mises en forme et mise en page de tableaux, les mises en forme conditionnelles, créer des graphiques, créer des tableaux croisés dynamiques

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir une plateforme "Cloud-native" ou hybride pour le Machine Learning et l'IA (Intelligence Artificielle)
  • Consolider les actifs Data de l'organisation data-driven dans une seule plateforme
  • Démocratiser l'accès aux données et permettre aux équipes métier de produire des modèles de ML (Machine Learning) et d'IA en self-service
  • Automatiser la prise de décision dans l'organisation grâce à des pipelines de streaming
  • Ajouter des capabilités prédictives et prescriptives aux capabilités descriptives de la BI (Business Intelligence).
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les usages digitaux ;
  • Connaitre les supports digitaux ;
  • Connaitre les différentes campagnes de marketing digital ;
  • Mettre en place des outils de métrique ;
  • Mettre en place une stratégie digitale pour son entreprise.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Crystal Reports - Niveau 2

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation Crystal Reports de niveau 2 vous permettra de réaliser le développement d’états complexes.

Vous allez apprendre à utiliser efficacement et de manière adéquate les fonctions avancées de Crystal Reports.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances necessaires pour :

  • Être capable de créer une stratégie numérique alignée sur les objectifs métier ;
  • Être en mesure d’aider les organisations dans leur transformation numérique, à relever les défis et à utiliser les nouvelles technologies ;
  • Comprendre comment intégrer ITIL®4 avec des pratiques émergentes et les nouvelles technologies ;
  • Se préparer à la certification ITIL®4 DITS.
Tarif

A partir de 2 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture d'un système embarqué sous Linux et sa construction
  • Développer et mettre au point des applications pour le système embarqué
  • Utiliser la chaîne de compilation croisée
  • Installer, utiliser et configurer Boot Loader, le noyau Linux...
Tarif

A partir de 3 350,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Jenkins, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les principes et les bénéfices de l’intégration continue
  • Savoir installer, configurer et dimensionner un serveur Jenkins
  • Être capable d’intégrer Jenkins avec d'autres outils (SCMs, Sonar, Nexus, Gestionnaire de tickets, Docker)
  • Savoir définir des pipelines d’intégration ou de déploiement continue via l’interface Jenkins et via des scripts Pipelines
  • Comprendre comment exploiter un serveur Jenkins
  • Savoir utiliser l’API Rest et la CLI de Jenkins pour automatiser les builds
  • Savoir automatiser les tests et les audits de code
  • Être capable d’automatiser et de déployer Jenkins sur un projet
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les entretiens à caractère difficile (situations sensibles, personnalités difficiles...).
  • S'y préparer pour dépasser les difficultés lors de l'entretien.
  • Conduire efficacement un entretien sensible par la maîtrise de son déroulé et l'utilisation de techniques d'entretiens appropriées.
  • Identifier les enjeux émotionnels inhérents à ce type d'entretien et utiliser un mode de communication adapté.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Make, vous serez en mesure de  :

  • Être à l’aise avec les types de données d’Airtable
  • Comprendre les concepts fondamentaux des bases de données : tables, champs, enregistrements, vues
  • Maîtriser les vues natives d’Airtable (Tableur, Calendrier, Galerie, Kanban, Formulaire) et leur configuration (filtres, tris, partages)
  • Modéliser des bases de données relationnelles simples
  • Exploiter les liaisons entre tables : utiliser efficacement les opérateurs de recherche et d’agrégation (rollup, count, lookup)
  • Construire des formules afin de catégoriser les enregistrements, segmenter les données, générer des alertes ou permettre d'autres actions dynamiques
  • Documenter ses bases de données, pour une meilleure compréhension et une gestion facilitée
  • Mettre en place des automatisations simples pour automatiser les tâches répétitives et gagner en efficacité
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Liferay 6.2 Utilisateur, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir utiliser Liferay
  • Savoir créer et gérer des contenus
  • Savoir gérer des sites
  • Savoir gérer les droits utilisateurs
  • Comprendre le mécanisme de publication
  • Savoir utiliser les outils de collaboration
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...