Utiliser l'IA générative pour le marketing : ChatGPT, Gamma, Canva, Slide IA, Tome IA

Qualiopi

Cette formation sur l’IA marketing a pour but de vous donner des méthodes afin que vous puissiez comprendre, gagner du temps et utilisez l’IA lors de vos différentes missions en marketing.

À partir de 1550 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
Logo de DEMOS - Utiliser l'IA générative pour le marketing : ChatGPT, Gamma, Canva, Slide IA, Tome IA

Proposé par

DEMOS

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise

Objectifs pédagogiques

  • Repérer et tester les nouveaux outils d’IA de production de contenu
  • Comprendre les possibilités offertes par l’application de l’IA dans le domaine du marketing
  • Produire des contenus variés rapidement grâce aux outils d’intelligence artificielle génératif
  • Identifier les limites de chaque production

Programme de la formation

L’intelligence artificielle, c’est quoi exactement ?
Domaines et champs d’applications de l’IA en entreprise
Les différents niveaux d’IA : faible, forte et générale
Atouts et dangers de l’IA
Les trois modèles d’IA : prédictives, discriminantes,
et génératives

Comprendre les grands modèles de langages – LLM (large
language models)
Architecture et fonctionnement
Représentation du vocabulaire
Possibilités et limites des LLMs

Sélectionner les outils d’IA adaptés à vos projets marketing
Utiliser l’IA de manière intelligente (ChatGPT,
Chatsonic, Rytr) pour générer des contenus sur les réseaux sociaux et sur les autres supports de communication de l’entreprise
Tirer parti de l’IA pour un SEO performant :
SEMrush, RangIQ, SEO Surfeur, DiB
Créer des images marketing convaincantes avec les
IA : Midjourney, DALL-E
Utiliser la puissance de l’IA dans ses
présentations : Gamma, Canva, Slide IA, Tome IA 
Créer une expérience personnalisée avec l’IA à
travers des contenus vidéos et audios ciblés

L’éthique dans le contexte de
l’IA appliquée au domaine du marketing et de la vente
Examiner les principales limites des systèmes d’IA générative
Prioriser la transparence et l’explicabilité de l’IA (interprétabilité de l’IA) pour justifier ou expliquer les décisions prises par ces systèmes
Considérer l’IA comme un outil destiné à aider dans l’évaluation et la prise de décision, sans pour autant décharger de leurs responsabilités les acteurs humains impliqués
Evaluer les résultats obtenus en prenant compte les risques de biais

Cas pratiques : dialoguer avec une Intelligence artificielle générative en réalisant des requêtes efficaces 
Atelier 1 : rédiger des différents textes et les comparer entre eux (article, newsletter, brochure…)
Atelier 2 : créer des images
pertinentes à partir de prompts
Atelier 3 : créer des
supports de présentation en prenant en compte les aspects éthiques de l’IA
Atelier 4 : réussir à faire
de la gestion de contenu
Atelier 5 : produire et réviser des variantes de contenu en modifiant la requête initiale

Logo de DEMOS - Formation Utiliser l'IA générative pour le marketing : ChatGPT, Gamma, Canva, Slide IA, Tome IA

Proposé par

DEMOS

"Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1550 €
Logo de DEMOS - Utiliser l'IA générative pour le marketing : ChatGPT, Gamma, Canva, Slide IA, Tome IA

Utiliser l'IA générative pour le marketing : ChatGPT, Gamma, Canva, Slide IA, Tome IA

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.