Utiliser l'IA générative pour le marketing : ChatGPT, Gamma, Canva, Slide IA, Tome IA
Cette formation sur l’IA marketing a pour but de vous donner des méthodes afin que vous puissiez comprendre, gagner du temps et utilisez l’IA lors de vos différentes missions en marketing.
Objectifs pédagogiques
- Repérer et tester les nouveaux outils d’IA de production de contenu
- Comprendre les possibilités offertes par l’application de l’IA dans le domaine du marketing
- Produire des contenus variés rapidement grâce aux outils d’intelligence artificielle génératif
- Identifier les limites de chaque production
Programme de la formation
L’intelligence artificielle, c’est quoi exactement ?
Domaines et champs d’applications de l’IA en entreprise
Les différents niveaux d’IA : faible, forte et générale
Atouts et dangers de l’IA
Les trois modèles d’IA : prédictives, discriminantes,
et génératives
Comprendre les grands modèles de langages – LLM (large
language models)
Architecture et fonctionnement
Représentation du vocabulaire
Possibilités et limites des LLMs
Sélectionner les outils d’IA adaptés à vos projets marketing
Utiliser l’IA de manière intelligente (ChatGPT,
Chatsonic, Rytr) pour générer des contenus sur les réseaux sociaux et sur les autres supports de communication de l’entreprise
Tirer parti de l’IA pour un SEO performant :
SEMrush, RangIQ, SEO Surfeur, DiB
Créer des images marketing convaincantes avec les
IA : Midjourney, DALL-E
Utiliser la puissance de l’IA dans ses
présentations : Gamma, Canva, Slide IA, Tome IA
Créer une expérience personnalisée avec l’IA à
travers des contenus vidéos et audios ciblés
L’éthique dans le contexte de
l’IA appliquée au domaine du marketing et de la vente
Examiner les principales limites des systèmes d’IA générative
Prioriser la transparence et l’explicabilité de l’IA (interprétabilité de l’IA) pour justifier ou expliquer les décisions prises par ces systèmes
Considérer l’IA comme un outil destiné à aider dans l’évaluation et la prise de décision, sans pour autant décharger de leurs responsabilités les acteurs humains impliqués
Evaluer les résultats obtenus en prenant compte les risques de biais
Cas pratiques : dialoguer avec une Intelligence artificielle générative en réalisant des requêtes efficaces
Atelier 1 : rédiger des différents textes et les comparer entre eux (article, newsletter, brochure…)
Atelier 2 : créer des images
pertinentes à partir de prompts
Atelier 3 : créer des
supports de présentation en prenant en compte les aspects éthiques de l’IA
Atelier 4 : réussir à faire
de la gestion de contenu
Atelier 5 : produire et réviser des variantes de contenu en modifiant la requête initiale

Proposé par
DEMOS
"Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines"

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DEMOS
