Utiliser l'IA générative pour le marketing : ChatGPT, Gamma, Canva, Slide IA, Tome IA

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Repérer et tester les nouveaux outils d’IA de production de contenu
  • Comprendre les possibilités offertes par l’application de l’IA dans le domaine du marketing
  • Produire des contenus variés rapidement grâce aux outils d’intelligence artificielle génératif
  • Identifier les limites de chaque production

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation sur l’IA marketing a pour but de vous donner des méthodes afin que vous puissiez comprendre, gagner du temps et utilisez l’IA lors de vos différentes missions en marketing.

Programme

L’intelligence artificielle, c’est quoi exactement ?
Domaines et champs d’applications de l’IA en entreprise
Les différents niveaux d’IA : faible, forte et générale
Atouts et dangers de l’IA
Les trois modèles d’IA : prédictives, discriminantes,
et génératives

Comprendre les grands modèles de langages – LLM (large
language models)
Architecture et fonctionnement
Représentation du vocabulaire
Possibilités et limites des LLMs

Sélectionner les outils d’IA adaptés à vos projets marketing
Utiliser l’IA de manière intelligente (ChatGPT,
Chatsonic, Rytr) pour générer des contenus sur les réseaux sociaux et sur les autres supports de communication de l’entreprise
Tirer parti de l’IA pour un SEO performant :
SEMrush, RangIQ, SEO Surfeur, DiB
Créer des images marketing convaincantes avec les
IA : Midjourney, DALL-E
Utiliser la puissance de l’IA dans ses
présentations : Gamma, Canva, Slide IA, Tome IA 
Créer une expérience personnalisée avec l’IA à
travers des contenus vidéos et audios ciblés

L’éthique dans le contexte de
l’IA appliquée au domaine du marketing et de la vente
Examiner les principales limites des systèmes d’IA générative
Prioriser la transparence et l’explicabilité de l’IA (interprétabilité de l’IA) pour justifier ou expliquer les décisions prises par ces systèmes
Considérer l’IA comme un outil destiné à aider dans l’évaluation et la prise de décision, sans pour autant décharger de leurs responsabilités les acteurs humains impliqués
Evaluer les résultats obtenus en prenant compte les risques de biais

Cas pratiques : dialoguer avec une Intelligence artificielle générative en réalisant des requêtes efficaces 
Atelier 1 : rédiger des différents textes et les comparer entre eux (article, newsletter, brochure…)
Atelier 2 : créer des images
pertinentes à partir de prompts
Atelier 3 : créer des
supports de présentation en prenant en compte les aspects éthiques de l’IA
Atelier 4 : réussir à faire
de la gestion de contenu
Atelier 5 : produire et réviser des variantes de contenu en modifiant la requête initiale

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Responsable webmarketing, communication digitale, responsable marketing, chef de produit, responsable digital, responsable innovation, community manager, responsable social media, chef de projet marketing et communication. Toute personne amenée à créer des contenus grâce à l’intelligence artificielle générative.

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Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie et des outils d’évaluation pour mesurer ses actions marketing et communication
  • Concevoir son tableau de bord opérationnel
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Utiliser Google Drive pour stocker vos fichiers dans le Cloud, les partager et y accéder de n'importe où.
  • Utiliser Google Sheets pour travailler avec vos collaborateurs en temps réel sur des feuilles de calcul.
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Exploiter les opportunités et les enjeux du marketing à l’ère digitale.
  • Créer de la valeur en activant les bons leviers marketing.
  • Intégrer les nouvelles architectures de communication au funnel marketing.
  • Évaluer les actions mises en œuvre et faire des arbitrages.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Découvrir l'intelligence artificielle (IA) et le machine learning.
  • Comprendre les usages et les limites de l'IA.
  • Utiliser ChatGPT et les robots conversationnels dans son environnement professionnel.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les concepts des différents éléments de la structure de Trello : équipe, tableau, liste et carte
  • Inviter vos collaborateurs
  • Expliquer la hiérarchie des données au sein de cette structure
  • Démontrer les différentes approches de classement des informations et leurs mises à jour
  • Prévoir les limites des différentes manières d'organiser les données
  • Identifier les mises en forme des données et la présentation de cartes
  • Partager des cartes
  • Catégoriser les informations
  • Indiquer des dates aux événements et afficher la vue calendrier
  • Rechercher et filtrer les informations
  • Décrire et utiliser des composants professionnels.
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Installer et configurer vRealize Automation - Gérer des entités vRealize Automation sur les infrastructures virtuelles, Cloud et physiques de VMware et de tiers - Configurer des groupes d'entreprises et des réservations pour les ressources de calcul sur VMware, Microsoft, Amazon et d'autres plates-formes - Utiliser le portail libre-service pour demander et gérer les machines conformément aux politiques d'approbation et de gouvernance de vRealize Automation - Aborder l'extensibilité et les workflows de vRealize Automation
Tarif

A partir de 3 775,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers de recrutement et de fidélisation et concevoir des plans d’action relationnels différenciés
  • Coupler efficacement les différents canaux offline et online
  • Exploiter les données au service de la connaissance client
  • Évaluer la performance et l’impact des actions marketing client
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Midjourney pour le digital

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Initier les professionnels à Midjourney pour renforcer leur présence dans le monde numérique
  • Appréhender et décrire les fonctionnalités et l'importance de Midjourney dans le contexte digital
  • Utiliser Midjourney pour améliorer la création de contenu et la stratégie de marque
  • Développer des approches innovantes en marketing digital et création de contenu en utilisant Midjourney
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Après avoir appris la logique du BIM et l'utilisation des outils de conceptions de Revit, cette formation vous propose d'apprendre à utiliser Revit dans le métier Structure.
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir utiliser les fonctionnalités de variantes de mise en page et de mise en page liquide pour créer des documents multi formats à  destination de l'impression, de la publication électronique ou des terminaux mobiles.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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