Utiliser l'IA générative pour le marketing : ChatGPT, Gamma, Canva, Slide IA, Tome IA

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Repérer et tester les nouveaux outils d’IA de production de contenu
  • Comprendre les possibilités offertes par l’application de l’IA dans le domaine du marketing
  • Produire des contenus variés rapidement grâce aux outils d’intelligence artificielle génératif
  • Identifier les limites de chaque production

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation sur l’IA marketing a pour but de vous donner des méthodes afin que vous puissiez comprendre, gagner du temps et utilisez l’IA lors de vos différentes missions en marketing.

Programme

L’intelligence artificielle, c’est quoi exactement ?
Domaines et champs d’applications de l’IA en entreprise
Les différents niveaux d’IA : faible, forte et générale
Atouts et dangers de l’IA
Les trois modèles d’IA : prédictives, discriminantes,
et génératives

Comprendre les grands modèles de langages – LLM (large
language models)
Architecture et fonctionnement
Représentation du vocabulaire
Possibilités et limites des LLMs

Sélectionner les outils d’IA adaptés à vos projets marketing
Utiliser l’IA de manière intelligente (ChatGPT,
Chatsonic, Rytr) pour générer des contenus sur les réseaux sociaux et sur les autres supports de communication de l’entreprise
Tirer parti de l’IA pour un SEO performant :
SEMrush, RangIQ, SEO Surfeur, DiB
Créer des images marketing convaincantes avec les
IA : Midjourney, DALL-E
Utiliser la puissance de l’IA dans ses
présentations : Gamma, Canva, Slide IA, Tome IA 
Créer une expérience personnalisée avec l’IA à
travers des contenus vidéos et audios ciblés

L’éthique dans le contexte de
l’IA appliquée au domaine du marketing et de la vente
Examiner les principales limites des systèmes d’IA générative
Prioriser la transparence et l’explicabilité de l’IA (interprétabilité de l’IA) pour justifier ou expliquer les décisions prises par ces systèmes
Considérer l’IA comme un outil destiné à aider dans l’évaluation et la prise de décision, sans pour autant décharger de leurs responsabilités les acteurs humains impliqués
Evaluer les résultats obtenus en prenant compte les risques de biais

Cas pratiques : dialoguer avec une Intelligence artificielle générative en réalisant des requêtes efficaces 
Atelier 1 : rédiger des différents textes et les comparer entre eux (article, newsletter, brochure…)
Atelier 2 : créer des images
pertinentes à partir de prompts
Atelier 3 : créer des
supports de présentation en prenant en compte les aspects éthiques de l’IA
Atelier 4 : réussir à faire
de la gestion de contenu
Atelier 5 : produire et réviser des variantes de contenu en modifiant la requête initiale

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Responsable webmarketing, communication digitale, responsable marketing, chef de produit, responsable digital, responsable innovation, community manager, responsable social media, chef de projet marketing et communication. Toute personne amenée à créer des contenus grâce à l’intelligence artificielle générative.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les concepts et principes de l'automatisation
  • Décrire Puppet
  • Mettre en oeuvre et utiliser la dernière version de Puppet (v7x).
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les bonnes pratiques pour installer Windows Server 2019
  • Utiliser le Windows Admin Center pour réaliser des tâches courantes d'administration
  • Maîtriser l'installation et le déploiement d'Active Directory
  • Savoir déployer les fonctionnalités de stockage et utiliser Storage Migration Services
  • Être en mesure de sécuriser, surveiller et optimiser une infrastructure Windows Server 2019
  • Mettre en œuvre les services réseaux
  • Connaître les possibilités d'administration avec PowerShell
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Intégrer l'IA dans la gestion des Talents

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans les différentes fonctions RH et notamment dans le recrutement, la QVT et la fidélisation.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact de l'IA sur les différentes fonctions RH
  • Maîtriser les outils d'IA dans le recrutement, la fidélisation, et la QVT
  • Assurer une utilisation éthique et efficace de l'IA en RH

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs des ressources humaines, responsables recrutement, chargés de recrutement, assistants RH…

Pré-requis

Aucun

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bases essentielles pour utiliser efficacement Word.
  • Se mettre à niveau avant de suivre la formation "Word - Avancé" (réf. 7231).
Tarif

A partir de 535,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les différents composants qui constituent la fédération HPE SimpliVity
  • Distinguer la différence entre les fédérations HPE SimpliVity peer-managed et centrally-managed
  • Identifier quelle donnée VM est sauvegardée à travers les clusters HPE SimpliVity
  • Créer les Data Stores et exécuter les différentes tâches associées aux Data Stores SimpliVity
  • Expliquer les différentes opérations de SimpliVity comme le clonage et le déplacement de VM
  • Créer des backups manuellement et basés sur des politiques et les utiliser pour une restauration
  • Configurer des stocks externes pour un backup secondaire
  • Exécuter des tâches basiques de support sur la fédération HPE SimpliVity
  • Utiliser RapiDR pour réduire les interruptions de services grâce à une automatisation de la restauration du site à distance.
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Apache ActiveMQ

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Apprendre à utiliser Apache Active MQ
  • Savoir utiliser Java Message Service (JMS)
  • Pouvoir monitorer ActiveMQ
  • Manier la connectivité d'ActiveMQ
  • Savoir stocker des messages
  • Mettre en place la sécurité
  • Pouvoir embarquer ActiveMQ dans des applications Java et Spring
  • Intégrer ActiveMQ à des serveurs d'applications
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier l’objectif et la valeur des produits et services Google Cloud
  • Interagir avec les services Google Cloud
  • Décrire les manières dont les clients utilisent Google Cloud
  • Choisir parmi les environnements de déploiement d’applications sur Google Cloud et les utiliser : App Engine, Google Kubernetes Engine et Compute Engine
  • Choisir parmi les options de stockage Google Cloud et les utiliser : Cloud Storage, Cloud SQL, Cloud Bigtable et Firestore.
  • Utilisation basique de BigQuery, l’entrepôt de données géré de Google pour l’analyse
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et utiliser un tableau de données (mise sous forme de tableau)
  • Appliquer les tris et les filtres de données
  • Contrôler la saisie de données avec la validation de données
  • Utiliser les segments dans un tableau de données
  • Démontrer l'intérêt d'un tableau croisé dynamique
  • Construire et modifier un tableau croisé dynamique
  • Utiliser les segments dans un tableau croisé dynamique.
Tarif

A partir de 370,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Talend - Data Integration Avancé, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Manipuler les composants avancés de Talend
  • Intégrer du Java et les variables globales dans les composants
  • Créer et utiliser des routines
  • Créer des jobs complexes avec des bases de données
  • Manipuler des structures de données complexes
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Structurer votre présentation
  • Créer des masques de diapositives
  • Travailler avec plusieurs masques de diapositives.
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Je cherche à faire...