Formation - Traiter les réclamations clients avec succès

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Apporter des solutions satisfaisantes à chaque réclamation.
  • Argumenter les solutions pour fidéliser les clients.
  • Adapter son comportement aux différents canaux.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 410,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 410,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une vidéo introductive : "Les nouveaux héros".
Pendant - En groupe

1 - Traiter chaque réclamation pour fidéliser le client

  • Les attentes du client réclamant.
  • La dimension émotionnelle.
  • Choisir le canal le plus adapté.
Mise en situation

Atelier : si j'étais le client.

2 - Construire et argumenter une solution satisfaisante

  • Mener, sans le subir, l'entretien.
  • Faire baisser la tension.
  • S'entendre sur l'objectif.
  • Négocier une solution.
Mise en situation

Training : traiter une réclamation.

3 - Faire la différence par ses comportements relationnels

  • Rester maître de soi.
  • Faire face à l'agressivité ou la manipulation des clients.
  • Personnaliser la relation.
Mise en situation

Mise en situation : oser dire.

4 - Optimiser la qualité des réponses écrites à la réclamation

  • Analyser la réclamation.
  • Répondre avec le plan P.P.F.
  • Alléger le style.
  • Rédiger un courrier électronique.
Mise en situation

Application sur les écrits stagiaires.

5 - Contribuer à l'amélioration de la qualité de service

  • Remonter les réclamations.
  • Alerter d'un dysfonctionnement.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement et trois modules d'entraînement : "Développer son assertivité" Niveau 1, 2 et 3.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout collaborateur amené à traiter les réclamations clients : SAV, ADV, téléconseillers des centres d'appels, commerciaux, et leurs responsables.

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Objectifs de la formation

  • Gérer la relation clients / fournisseurs
  • Gérer les ressources humaines
  • Organiser les activités de l'entreprise
  • Gérer les risques
  • Organiser et gérer la communication au sein de l'entreprise
  • Gérer et participer à l'élaboration des budgets et au reporting
  • Analyser la situation financière et économique de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

14j / 98h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés de l'offre commerciale
  • Analyser les besoins des clients et prospects
  • Analyser et segmenter la cible et définir le mix produit / marché
  • Développer des moyens efficaces pour atteindre chaque segment
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales stratégiques
  • Identifier les ressources humaines à mobiliser pour renforcer la force de vente
  • Utiliser des supports et moyens adaptés pour les actions commerciales
  • Evaluer et améliorer le positionnement sur le marché
  • Optimiser la stratégie commerciale et établir un plan d'actions détaillé
  • Mesurer l'efficacité commerciale et ajuster les processus en conséquence.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Présenter les enjeux et objectifs d'une réduction des délais de cloture
  • Mettre en œuvre la méthodologie d'un projet de clôture " rapide "
  • Identifier les points clés permettant de sécuriser la clôture
Tarif

A partir de 1 887,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les avantages et enjeux du Click & Collect pour l'entreprise et les clients
  • Planifier la mise en place du Click & Collect en prenant en compte les impacts logistiques et la gestion des stocks
  • Optimiser l'organisation pour le retrait de commandes Click & Collect
  • Déterminer et analyser les attentes des clients pour un bon accueil
  • Organiser le circuit client et la gestion du flux de clients
  • Mettre en place les étapes clés d'un bon accueil Click & Collect
  • Mettre en place des procédures efficaces de gestion des réclamations et des retours pour le SAV Click & Collect
  • Implanter le point de collecte dans le cheminement client en magasin pour favoriser la vente additionnelle
  • Utiliser les bases du cross merchandising et du merchandising de séduction pour stimuler la vente additionnelle
  • Proposer des produits complémentaires lors du retrait ou par téléphone.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les fondamentaux de la gestion de projet
  • Savoir définir le contenu et le périmètre d'un projet
  • Connaître les méthodes et meilleures pratiques pour collaborer efficacement
  • Intégrer les processus et techniques d'estimation des coûts et des délais
  • Savoir gérer les risques et la qualité d'un projet
  • Être en mesure d'assurer le suivi et la clôture d'un projet
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

B2B Marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Utiliser les leviers émotionnels et relationnels du marketing B2B.
  • Construire son plan d'acquisition B2B par une meilleure compréhension de ses clients et leurs parcours.
  • Designer son expérience client.
  • Capitaliser sur l'omnicanalité.
  • Intégrer les nouvelles technologies et l'intelligence artificielle pour gagner en efficacité.
Tarif

A partir de 930,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place un scoring pour évaluer les risques d'impayés
  • Suivre l'encours clients pour détecter les risques d'impayés
  • Calculer le ratio client-DSO pour mesurer la santé financière de l'entreprise
  • Optimiser la fiscalité en matière de provision pour créances clients
  • Identifier l'impact des impayés sur la trésorerie de l'entreprise
  • Analyser les composants du besoin en fonds de roulement pour anticiper les impacts sur la trésorerie
  • Lire et interpréter un bilan et un compte de résultat pour évaluer la situation financière d'un nouveau client
  • Observer l'état financier des gros clients pour anticiper les risques d'impayés
  • Mettre en place une stratégie de relance efficace pour limiter les impayés
  • Anticiper la cessation de paiement d'un client pour minimiser les impacts sur l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • D'identifier le contexte général d'utilisation de la régression logistique
  • De connaître les concepts mathématiques inhérents à la régression logistique
  • De mettre en œuvre et analyser les résultats (tableaux, graphiques) d'une modélisation de type régression logistique
  • De calculer les probabilités ajustées d'apparition d'un évènement « succès » 
  • De comparer la régression logistique avec d'autres outils type Afd, Méthode de classement
  • D'interpréter les coefficients tels que les odds-ratios, notamment dans un contexte épidémiologique 
  • D'identifier et de résoudre les problèmes rencontrés lors de la mise en œuvre d'un modèle de type régression logistique 
  • De détecter et traiter les colinéarités éventuelles entre variables explicatives
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer et administrer NFS v3, v4, v4.1 et SMB 1, 2, 3 avec ONTAP 9
  • Analyser les performances et les dépannages pour les systèmes de stockage et les clients NFS et SMB.
Tarif

A partir de 2 700,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 990,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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