Formation - Traiter les réclamations clients avec succès

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Apporter des solutions satisfaisantes à chaque réclamation.
  • Argumenter les solutions pour fidéliser les clients.
  • Adapter son comportement aux différents canaux.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 410,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 410,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une vidéo introductive : "Les nouveaux héros".
Pendant - En groupe

1 - Traiter chaque réclamation pour fidéliser le client

  • Les attentes du client réclamant.
  • La dimension émotionnelle.
  • Choisir le canal le plus adapté.
Mise en situation

Atelier : si j'étais le client.

2 - Construire et argumenter une solution satisfaisante

  • Mener, sans le subir, l'entretien.
  • Faire baisser la tension.
  • S'entendre sur l'objectif.
  • Négocier une solution.
Mise en situation

Training : traiter une réclamation.

3 - Faire la différence par ses comportements relationnels

  • Rester maître de soi.
  • Faire face à l'agressivité ou la manipulation des clients.
  • Personnaliser la relation.
Mise en situation

Mise en situation : oser dire.

4 - Optimiser la qualité des réponses écrites à la réclamation

  • Analyser la réclamation.
  • Répondre avec le plan P.P.F.
  • Alléger le style.
  • Rédiger un courrier électronique.
Mise en situation

Application sur les écrits stagiaires.

5 - Contribuer à l'amélioration de la qualité de service

  • Remonter les réclamations.
  • Alerter d'un dysfonctionnement.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement et trois modules d'entraînement : "Développer son assertivité" Niveau 1, 2 et 3.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout collaborateur amené à traiter les réclamations clients : SAV, ADV, téléconseillers des centres d'appels, commerciaux, et leurs responsables.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture de la base de données Oracle 18c / 19c
  • Installer Oracle Database 18c / 19c
  • Créer et configurer une base de données Oracle 18c / 19c
  • Identifier les principales fonctionnalités de l'administration d'une base de données Oracle
  • Gérer la sécurité de la base de données et la gestion des utilisateurs
  • Connecter les postes clients au serveur Oracle Database 18c / 19c.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Objective Key Result Avancé vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Co-construire des OKR stratégiques
  • Décliner des OKR tactiques
  • Déterminer les mesures pertinentes au suivi de l'impact recherché
  • Mettre en place la méthodologie OKR pour son écosystème
Tarif

A partir de 1 780,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en place l'environnement de développement Java EE ;
  • Réaliser une servlet et gérant son cycle de vie ;
  • Exploiter une requête HTTP et générer une réponse HTTP ;
  • Concevoir et implémenter une JSP ;
  • Implémenter les mécanismes d'inclusion, de délégation et de redirection entre les composants de l'application ;
  • Gérer les contextes de l'application et des utilisateurs
  • Intercepter et traiter les erreurs ;
  • Établir une connexion à une base de donnée en implémentant le design pattern DAO ;
  • Implémenter des composants filtres et intercepteurs d'événements
  • Traduire des messages, formater des dates et des nombres
  • Implémenter un service Web REST
  • Invoquer un service Web avec AJAX et JSON
  • Construire et déployer une application Web
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

37 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'adapter aux nouveaux parcours d'achat des clients B to B.
  • Acquérir les techniques et outils de la vente.
  • Maîtriser les étapes de l'entretien de vente pour faire vivre une expérience client mémorable.
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Écrire pour être RTweeté, liké, suivi, commenté…
  • Maîtriser les règles et techniques pour rendre leurs messages visibles sur les réseaux sociaux.
  • Savoir modérer les conversations et créer du buzz
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le potentiel de l'intelligence artificielle dans le marketing pour améliorer la créativité et l'efficacité
  • Utiliser des outils d'IA pour l'élaboration de contenus marketing et de stratégies d'interaction avec les clients
  • Analyser les tendances du marché et le comportement des consommateurs
  • Concevoir des campagnes marketing augmentées par l'IA qui s'alignent sur les objectifs de l'entreprise
  • Évaluer l'efficacité de l'utilisation de l'IA dans les projets marketing
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser le style fonctionnel Java pour définir des tâches complexes de traitement des données
  • Différencier les API RDD (Resilient Distributed Dataset) et DataFrame
  • Utiliser une syntaxe de style SQL pour produire des rapports sur des ensembles de Big Data
  • Mettre en place des algorithmes d'apprentissage automatique avec le Big Data et Spark ML (Machine Learning)
  • Connecter Spark à Apache Kafka pour traiter des flux de Big Data
  • Expliquer comment le streaming structuré peut être utilisé pour construire des pipelines avec Kafka.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Définir et atteindre ses objectifs, vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Avoir une idée claire sur ce qu'est un objectif
  • Savoir le définir de telle manière qu'il devienne atteignable.
  • Identifier les ressources nécessaires à la satisfaction d'un objectif. 
  • Identifier vos stratégies d'échec et de réussite
  • Modéliser la réussite
  • Générer les comportements appropriés
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Gestion de la qualité des données vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier le rôle et les différents aspects de la gouvernance des données
  • Définir les enjeux réglementaires de la donnée
  • Envisager une gouvernance des données selon les bonnes pratiques
  • Appréhender les technologies pour la qualité des données
  • Mettre en place les éléments de mesure de qualité des données
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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