Chargé / Chargée de clientèle e-commerce

Bac+2 | Code ROME M1704

Les responsables e-commerce définissent le programme de ventes pour les commerces en ligne, tels que les biens vendus par courrier électronique, par l’internet et via les réseaux sociaux. Ils/elles contribuent également à planifier la stratégie de vente en ligne et à identifier les possibilités de commercialisation. Les responsables e-commerce analysent également les sites des concurrents, examinent les performances du site et l’analyse de trafic.

Lire la suite
Salaires annuels

50 - 70k €

Cadres commerciaux, acheteurs et cadres de la mercatique
Évaluez votre compatibilité

Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.

Faire mon bilan de carrière

Compétences clés

  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client
  • Proposer des solutions techniques à un client

Qualités requises

  • Techniques de vente
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Analyse statistique

Formations dédiées au métier de Chargé / Chargée de clientèle e-commerce

Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.

Découvrir les formations

Compétences opérationnelles

Stratégie de développement
  • Définir la stratégie des systèmes d'informations
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Piloter une activité
  • Concevoir et gérer un projet
Développement commercial
  • Mener une campagne d'e-mailing
  • Définir une stratégie de fidélisation
  • Concevoir une stratégie de relation clientèle
  • Participer à l'élaboration d'une stratégie de relation clientèle
Recherche, Innovation
  • Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site et les comportements de navigation des visiteurs
Qualité
  • Améliorer une procédure qualité
Relation client
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client
  • Proposer des solutions techniques à un client
Gestion administrative
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Communication, Multimédia
  • Concevoir des supports de communication et d'image
Logistique
  • Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement
Gestion et contrôle
  • Réaliser des opérations comptables
Organisation
  • Utiliser les outils bureautiques
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures 
Management
  • Animer, coordonner une équipe
Gestion des Ressources Humaines
  • Gérer les ressources humaines

Partager

Métiers associés

Directeur / Directrice clientèle

Les responsables service clientèle coordonnent et planifient les opérations quotidiennes des services clientèle. Ils/elles veillent à ce que les enquêtes auprès des clients soient réalisées de manière efficace et conformément aux politiques. Ils/elles gèrent les employés, les ressources et les procédures pour améliorer les meilleures pratiques et atteindre des niveaux élevés de satisfaction des clients.

50 - 70k €

Chargé / Chargée de clientèle en ligne

Les responsables service clientèle coordonnent et planifient les opérations quotidiennes des services clientèle. Ils/elles veillent à ce que les enquêtes auprès des clients soient réalisées de manière efficace et conformément aux politiques. Ils/elles gèrent les employés, les ressources et les procédures pour améliorer les meilleures pratiques et atteindre des niveaux élevés de satisfaction des clients.

50 - 70k €

Responsable service clients online

les responsables du commerce électronique créent et exécutent le plan stratégique électronique pour la vente de produits et de services en ligne. Ils améliorent également l’intégrité des données, le placement d’outils en ligne et l’exposition à la marque et contrôlent les ventes des entreprises qui commercialisent des produits à des clients utilisant l’internet. Ils collaborent avec l’équipe de gestion des ventes et de la commercialisation utilisant les outils TIC pour atteindre les objectifs de vente et fournissent des informations et des offres précises aux partenaires commerciaux.

50 - 70k €
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.