Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
Les responsables e-commerce définissent le programme de ventes pour les commerces en ligne, tels que les biens vendus par courrier électronique, par l’internet et via les réseaux sociaux. Ils/elles contribuent également à planifier la stratégie de vente en ligne et à identifier les possibilités de commercialisation. Les responsables e-commerce analysent également les sites des concurrents, examinent les performances du site et l’analyse de trafic.
Lire la suiteSalaires annuels
50 - 70k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Proposer des solutions techniques à un client
Qualités requises
- Techniques de vente
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Analyse statistique
Formations dédiées au métier de Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
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Compétences opérationnelles
Stratégie de développement
Développement commercial
Recherche, Innovation
Qualité
Relation client
Gestion administrative
Communication, Multimédia
Logistique
Gestion et contrôle
Organisation
Management
Gestion des Ressources Humaines
Métiers associés
Directeur / Directrice clientèle
Les responsables service clientèle coordonnent et planifient les opérations quotidiennes des services clientèle. Ils/elles veillent à ce que les enquêtes auprès des clients soient réalisées de manière efficace et conformément aux politiques. Ils/elles gèrent les employés, les ressources et les procédures pour améliorer les meilleures pratiques et atteindre des niveaux élevés de satisfaction des clients.
Chargé / Chargée de clientèle en ligne
Les responsables service clientèle coordonnent et planifient les opérations quotidiennes des services clientèle. Ils/elles veillent à ce que les enquêtes auprès des clients soient réalisées de manière efficace et conformément aux politiques. Ils/elles gèrent les employés, les ressources et les procédures pour améliorer les meilleures pratiques et atteindre des niveaux élevés de satisfaction des clients.
Responsable service clients online
les responsables du commerce électronique créent et exécutent le plan stratégique électronique pour la vente de produits et de services en ligne. Ils améliorent également l’intégrité des données, le placement d’outils en ligne et l’exposition à la marque et contrôlent les ventes des entreprises qui commercialisent des produits à des clients utilisant l’internet. Ils collaborent avec l’équipe de gestion des ventes et de la commercialisation utilisant les outils TIC pour atteindre les objectifs de vente et fournissent des informations et des offres précises aux partenaires commerciaux.