Formation - Social Ads

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Introduction aux Social Ads

  • Panorama des différentes plateformes de réseaux sociaux et des typologies d’utilisateurs constituant leur audience.
  • Comprendre l'impact des réseaux sociaux dans les stratégies d'acquisition client.
  • Garantir le respect de la RGPD.

2 - Assurer le suivi des conversions et la création d'audiences pour des campagnes rentables

  • Tag/Balise/pixel : de quoi s’agit-il et comment les localiser dans les gestionnaires de publicité.
  • Poser les balises de retargeting et le suivi des conversions via Google Tag manager sans avoir les compétences d’un développeur.
  • Charger ses bases de prospects dans les plateformes pour créer des audiences.
  • Comprendre les bénéfices de l'IA en Social Ads.

3 - Facebook/Instagram (Meta business manager), LinkedIn, X, Pinterest, TikTok, Snapchat

  • Comprendre le fonctionnement des gestionnaires de publicité.
  • Définir les objectifs de campagnes en fonction des objectifs marketing de votre entreprise.
  • Créer et cibler ses audiences.
  • Créer des ensembles de publicités.
  • Concevoir ses publicités : repérer tous les formats disponibles et sélectionner le plus performant pour son contexte.
  • Découvrir les outils de productions de contenu (graphiques, vidéos) pour des campagnes percutantes.

4 - Mesurer et analyser les résultats de ses actions

  • Optimiser les performances de ses campagnes et réaliser des arbitrages budgétaires.
  • Lexique des KPI et stratégies pour améliorer les indicateurs.
  • Suivre ses statistiques de campagnes dans les outils d’analytics.
  • Exporter ses leads des campagnes lead generations dans son CRM grâce aux outils no-code.

 

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing et communication digitale.
  • Community manager.
  • Pour se former également à la plateforme publicitaire de Google, il est recommandé de choisir la formation Réf. 8226.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer les enjeux des réseaux sociaux
  • Mesurer les implications concrètes sur la stratégie et l'organisation
  • Recruter et encadrer un Community Manager.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Instaurer et faire vivre un dialogue social constructif.
  • Cerner le fonctionnement et les attributions du CSE.
  • Maîtriser le cadre juridique du CSE.
  • Adopter la bonne posture, animer les réunions.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cerner les caractéristiques des acteurs du dialogue social
  • Elaborer un plan de développement du dialogue social
  • Développer sa propre méthode d'écoute afin de développer un approche stratégique
Tarif

A partir de 1 133,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les sources de financement publiques et privées existantes
  • Maîtriser les critères clés pour préparer votre dossier de demande de financement
  • Professionnaliser vos pratiques pour valoriser votre projet auprès des financeurs
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Evaluer l'impact et l'importance du digital en matière de vente B2B ;
  • Détecter les opportunités liées à l'usage de Linkedin en complément des techniques de vente traditionnelles ;
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière de création d'un profil professionnel, de recherche et d'interaction avec des contacts ;
  • Communiquer efficacement et dans le respect des règles propres au Social Selling.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Répondre aux besoins liés aux grands enjeux de l'entreprise.
  • Définir un processus et des supports adaptés.
  • Faciliter les parcours professionnels des salariés.
  • Identifier les possibilités d'articulation plan / CPF.
  • Développer un dialogue social constructif à propos des orientations formation et du plan. 
  • Piloter le déploiement du plan en sachant répondre à l'imprévu.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le droit social - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer les bases du droit social
  • Gérer une situation quotidienne liée au droit du travail
  • Anticiper les risques liés au travail
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer l'attribution des compétences des comités sociaux territoriaux et des formations spécialisées.
  • Se repérer dans l'articulation des compétences du CST et de la formation spécialisée.
  • Rédiger les documents de fonctionnement et d'organisation des instances.
  • Gérer les droits des élus.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer une stratégie sur le réseau Display de Google, intégrée à une stratégie marketing cohérente, pour renforcer la notoriété, accélérer les décisions d'achat et fidéliser
  • Mettre en oeuvre des opérations très ciblées grâce aux audiences sur le réseau Display de Google
  • Passer et réussir la certification Google Ads permettant d'indiquer votre niveau de compétences en Google Ads.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer, mesurer et optimiser vos campagnes Google Ads
  • Mettre en place les meilleures techniques d'optimisation pour avoir des campagnes efficaces et rentables
  • Utiliser Google Ads Editor pour gagner du temps
  • Inscrire vos campagnes Google Ads dans votre politique globale de génération de trafic et d'acquisition.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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