Formation - Social Ads

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Introduction aux Social Ads

  • Panorama des différentes plateformes de réseaux sociaux et des typologies d’utilisateurs constituant leur audience.
  • Comprendre l'impact des réseaux sociaux dans les stratégies d'acquisition client.
  • Garantir le respect de la RGPD.

2 - Assurer le suivi des conversions et la création d'audiences pour des campagnes rentables

  • Tag/Balise/pixel : de quoi s’agit-il et comment les localiser dans les gestionnaires de publicité.
  • Poser les balises de retargeting et le suivi des conversions via Google Tag manager sans avoir les compétences d’un développeur.
  • Charger ses bases de prospects dans les plateformes pour créer des audiences.
  • Comprendre les bénéfices de l'IA en Social Ads.

3 - Facebook/Instagram (Meta business manager), LinkedIn, X, Pinterest, TikTok, Snapchat

  • Comprendre le fonctionnement des gestionnaires de publicité.
  • Définir les objectifs de campagnes en fonction des objectifs marketing de votre entreprise.
  • Créer et cibler ses audiences.
  • Créer des ensembles de publicités.
  • Concevoir ses publicités : repérer tous les formats disponibles et sélectionner le plus performant pour son contexte.
  • Découvrir les outils de productions de contenu (graphiques, vidéos) pour des campagnes percutantes.

4 - Mesurer et analyser les résultats de ses actions

  • Optimiser les performances de ses campagnes et réaliser des arbitrages budgétaires.
  • Lexique des KPI et stratégies pour améliorer les indicateurs.
  • Suivre ses statistiques de campagnes dans les outils d’analytics.
  • Exporter ses leads des campagnes lead generations dans son CRM grâce aux outils no-code.

 

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing et communication digitale.
  • Community manager.
  • Pour se former également à la plateforme publicitaire de Google, il est recommandé de choisir la formation Réf. 8226.

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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre, piloter et optimiser des campagnes de publicité avec Facebook Ads, Instagram Ads et Google Ads.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing
  • Élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente
  • Organiser le community management dans son entreprise
  • Savoir générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux et développer de la publicité social media
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier l'ensemble des concepts et acronymes qui composent le marché de la publicité en ligne et du programmatique
  • Dédramatiser l'usage de la technologie
  • Analyser les différentes solutions de publicités en ligne
  • Utiliser les modes d'achats programmatiques
  • Décrire les fonctionnalités de chaque type de plateforme
  • Anticiper les nouvelles attentes du marché (formats, services opérationnels...)
  • Décrire une vue d'ensemble sur les futures tendances d'achats programmatiques
  • Exploiter au mieux la Data au regard d'une sous-utilisation chronique du potentiel
  • Créer des formats publicitaires impactants selon les bonnes pratiques
  • Dresser un plan média digital.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer dans l'exercice du mandat les différentes attributions, les moyens et le fonctionnement du Comité Social et Economique (CSE).
  • Expliquer les mécanismes financiers de l'entreprise.
  • Intégrer la logique du compte de résultat et du bilan pour identifier les indicateurs d’alerte.
  • Identifier les marges de manœuvre du CSE dans le domaine économique.
  • Adopter une communication adaptée avec la Direction et les salariés.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Entretenir la paix sociale dans la collectivité
  • Déterminer l'organisation du dialogue social
  • Gérer le rôle des instances représentatives du personnel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Exercer son mandat d'élu dans le respect des règles de fonctionnement du Comité social.
  • Agir dans le cadre des missions du Comité social dans la limite des droits accordés aux élus.
  • Articuler les compétences du Comité social avec celles de la Formation spécialisée.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

•S’approprier les concepts clés de la pédagogie en blended learning
•Définitions autour du social learning : les contours de l’apprentissage liés à la communauté
•Développer des outils d’animation d’une communauté

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Gagner en expertise sur les techniques RH : recrutement, GPEC, rémunération…
  • Sécuriser sa pratique du droit social et les relations avec IRP
  • Suivre sereinement l'activité RH et renfocer son rôle de conseil dans l'entreprise
Tarif

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Durée

3 x 2 jours

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les effets du contexte économique et social sur les comportements des collaborateurs en reprise d'activité
  • Adapter votre posture managériale en période de crise pour répondre aux besoins fondamentaux des individus au travail
  • Utiliser des outils d'évaluation des facteurs de risques psychosociaux pour prévenir les risques professionnels
  • Anticiper les impacts des évolutions de l'organisation du travail pour prédire les situations à risques
  • Construire des dispositifs d'accompagnement pour la performance et la santé au travail en co-construction avec les collaborateurs
  • Communiquer efficacement auprès des équipes pour favoriser l'accueil des collaborateurs en reprise d'activité
  • Utiliser une posture empathique pour analyser les situations de travail et mobiliser les collaborateurs en reprise d'activité
  • Appliquer les règles d'or de la communication empathique pour éviter les pièges de jugements, opinions et critiques
  • Mettre en oeuvre le pilotage des dispositifs de prévention des situations à risque pour vous assurer de la performance et de la santé au travail de votre équipe
  • Suivre régulièrement l'évolution de l'engagement des collaborateurs pour adapter les conditions de travail et éviter de passer en force.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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