Google Web Designer - Créer des bannières publicitaires et Display animées

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et réaliser des publicités au format HTML
  • Utiliser des fichiers Photoshop et Illustrator pour améliorer le workflow
  • Animer des textes, images bitmaps et vectorielles
  • Intégrer des médias riches
  • Exporter et optimiser les animations dans le respect des normes de l'IAB
  • Publier les annonces publicitaires en HTML 5 dans le respect des normes IAB et Google DoubleClick.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Les annonces

  • Bannières
  • Annonces
    • Extensibles
    • Interstitielles
  • Orienter pour les mobiles / repositionner
  • Créer un modèle personnalisé
  • Annonces dynamiques

Créer une annonce

  • Créer un document
  • Utiliser un modèle

Insérer des contenus

  • Texte et Google Fonts
  • Images
  • Vidéo et son
  • Utiliser les outils "Stylo" et "Forme"

Gérer les propriétés des objets

  • Couleurs et dégradés
  • Utiliser la vue "Code"
  • Modifier les styles CSS

Les outils 3D

  • Modifier la vue 3D
  • Pivoter
  • Déplacer

Jour 2

Mise en page réactive

  • Le panneau "Réactif"
  • Media Queries
  • Points d'arrêt
  • Utilisation de la grille
  • Mise en page fluide : alignement des éléments
  • Redimensionnement de la fenêtre

Animer

  • Mode rapide, mode avancé
  • Travail en mode "Scène"
  • Calques d'éléments
  • Easing ou lissage de vitesse
  • Animations imbriquées
  • Boucles d'animation

Gérer les éléments

  • Bibliothèques locales et DoubleClick Studio
  • Groupes et encapsulations

Les composants

  • Composants
    • D'interactivité : zone cliquable, geste, bouton...
    • "Widget"
    • "API externes" : Google Maps, YouTube...
    • Personnalisés
  • API des composants

Les évènements

  • Notion d'évènement
  • Elément cible
  • Repères et libellés d'évènements
  • Actions personnalisées (JavaScript)

Publication

  • Utiliser une image de chargement
  • Annonce ou page HTML
  • Publication
    • Locale
    • Sur Google Drive
    • Sur DoubleClick Studio
  • Importer dans Ads Creative Studio

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'un brief créatif pour utilisation sur Google Web Designer
  • Sélection des formats selon objectifs et type de campagne disponibles

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir des connaissances de base de l'environnement HTML / CSS. Avoir la pratique courante d'un logiciel de dessin vectoriel et bitmap est souhaitable.

Public

Webmasters, maquettistes, infographistes, responsables de communication, chefs de projets et responsables de campagne multicanal.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Savoir utiliser Windows - Naviguer dans l'explorateur Windows - Créer des fichiers ou des répertoires - Découvrir Internet, le Web, les mails
Tarif

A partir de 1 125,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Google Agenda

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur de Google Workspace souhaitant maîtriser les fonctionnalités de Google Agenda afin d’être autonome dans la gestion de son agenda en ligne.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Gérer son agenda et ses évènements
  • Personnaliser son agenda
  • Partager ses agendas
Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes clés pour créer et coordonner un évènement impactant
  • Intégrer les nouveaux enjeux et outils du digital
  • Mesurer les retombées de sa communication évènementielle
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier l’objectif et la valeur des produits et services Google Cloud.
  • Définir la manière dont l’infrastructure est organisée et contrôlée dans Google Cloud.
  • Expliquer comment créer une infrastructure de base dans Google Cloud.
  • Sélectionner et utiliser les options de stockage Google Cloud.
  • Décrire l’objectif et la valeur de Google Kubernetes Engine.
  • Identifier les cas d’utilisation des services Google Cloud sans serveur.
  • Découvrir les outils et les bonnes pratiques d’IA générative de Google Cloud.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître et utiliser tous les outils à disposition pour effectuer une recherche avancée sur internet
  • Mettre en place une veille informationnelle et concurentielle sur internet
  • Évaluer la pertinence des résultats obtenus
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation le stagiaire sera capable d’occuper la fonction de formateur Découvrir les techniques d'apprentissage Comprendre les bases de l'enseignement Concevoir des contenus de formation et scenarii pédagogiques Animer des formations    Concevoir une boite à outils Créer des supports Evaluer la formation et la progression de l’apprenant
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Travailler la notoriété de l’entreprise en respectant les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
  • Générer du trafic organique vers son site en provenance des réseaux sociaux
  • Inciter les utilisateurs à contacter l’entreprise sur les réseaux sociaux
  • Suivre le trafic généré par les réseaux sociaux et juger de sa qualité
  • Apprendre à faire un audit d’un site et développer une stratégie de référencement naturel
  • Comprendre et développer une stratégie de référencement payant via Google Ads
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les domaines d'utilisation de la plateforme Adwords ;
  • Comprendre le fonctionnement global de la régie ;
  • Être capable de créer une campagne simple ;
  • Choisir son levier E-pub en fonction de l'objectif à atteindre ;
  • Être capable de gérer et piloter la relation avec un prestataire ;
  • Analyser ses résultats et appliquer des actions d'optimisations.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Décrire les fonctionnalités clés de Microsoft SharePoint 2013 - Concevoir une architecture d'information - Concevoir des architectures logiques et physiques - Installer et configurer SharePoint Server 2013 - Créer des applications Web et des collections de sites - Planifier et configurer les applications de service - Gérer les utilisateurs et les permissions - Configurer l'authentification dans SharePoint 2013 - Sécuriser le déploiement de SharePoint 2013 - Gérer la taxonomie - Configurer les profils utilisateurs - Configurer la recherche - Surveiller et maintenir un environnement SharePoint 2013
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les méthodes de développement, de mise en oeuvre et de déploiement des solutions Google Cloud Platform - Se familiariser avec une large gamme de domaines de solutions, de cas d'utilisation et d'applications - Développer des compétences essentielles permettant de gérer et d'administrer les solutions - Approfondir les connaissances relatives aux schémas de solutions : méthodes, technologies et conceptions utilisées pour mettre en œuvre la sécurité, l'évolutivité, la haute disponibilité et d'autres qualités souhaitées
Tarif

A partir de 3 875,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...