Google Ads Display - Préparation à la certification Google

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer une stratégie sur le réseau Display de Google, intégrée à une stratégie marketing cohérente, pour renforcer la notoriété, accélérer les décisions d'achat et fidéliser
  • Mettre en oeuvre des opérations très ciblées grâce aux audiences sur le réseau Display de Google
  • Passer et réussir la certification Google Ads permettant d'indiquer votre niveau de compétences en Google Ads.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Rappel sur les fondamentaux du Display

  • Paysage et écosystème du Display
    • Programmatique et techniques de ciblage
    • Remarketing
    • Les réseaux publicitaires
  • Place du Display dans le process marketing

Les bases Google Ads

  • Intérêts et avantages
  • La publicité en ligne et la solution Google Ads
  • Les réseaux publicitaires de Google
  • Les types de campagnes sur le réseau Display de Google

Configurer une campagne Google Ads

  • Sélectionner un type de campagne
  • Structurer votre campagne
  • Cibler votre audience
  • Définir des enchères et des budgets
  • Créer des annonces efficaces
    • Les formats disponibles
    • Les formats les plus efficaces
    • Les bonnes pratiques d'un contenu efficace
  • Planifier une campagne

Evaluer et optimiser vos résultats

  • Evaluer vos résultats
  • Outils de mesure des performances
  • Evaluer les statistiques pertinentes pour vos objectifs
  • Optimiser votre campagne

Préparation - Module "La publicité sur le réseau Display"

  • Tendances et perspectives de la publicité sur le réseau Display
  • Créer une campagne efficace sur le réseau de Display pour atteindre vos objectifs marketing
  • Créer et diffuser des annonces
  • Connaître et comprendre les techniques de ciblage sur le réseau Display de Google :
    • Remarketing
    • Audiences
  • Choisir la stratégie d'enchères adaptée à vos objectifs marketing
  • Mesurer les performances d'une campagne et optimiser le ROAS (Return On Ad Spent) des opérations de marketing
  • Créer et interpréter des rapports Google Ads
  • Obtenir des conseils stratégiques qui vous aideront à tirer pleinement parti de votre campagne

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'une campagne test (avec définition des objectifs, ciblages et création des publicités)
  • Exemples de questions du test de la certification

Passage de la certification

  • Le prix de la certification est inclus dans la formation, mais le passage devra se faire ultérieurement
  • L'examen (en français) s'effectue en ligne (la création d'un compte Google sera nécessaire en amont) et durera en moyenne 1h15
  • Ce dernier est composé de 49 questions (80% de bonnes réponses sont nécessaires pour l'obtention de la certification)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et une certification

Les + de la formation

La certification Google Ads peut se faire sur plusieurs thématiques : Réseau de recherche, Display, Vidéo, Shopping.

Prérequis

Avoir une expérience du marketing digital.

Public

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus), tout public marketing déjà initié à Google Analytics et en Web Analytics.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Découvrir l'utilisation d'un tableur, Créer un tableau, le mettre en forme et appliquer des calculs basiques.
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Monteur d’échafaudages (SFECE)

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Monteur d’échafaudages (SFECE) :

- Monter et démonter un échafaudage dans le respect des règles professionnelles - Identifier les risques et les maîtriser - Utiliser une notice de montage et les modes opératoires spécifiques au chantier

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

5 jours - 35h

Modes

Objectifs de la formation

  • Améliorer sa compréhension du processus du changement
  • Identifier les points d’adhésion et de blocage autour d’un projet de changement
  • Apprendre à organiser un projet de changement et communiquer autour
  • Appréhender les méthodes pour faire adhérer son équipe
  • Savoir piloter le changement
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adapter les techniques d’animation aux objectifs, aux types de réunions choisies et à son public
  • Maîtriser les phénomènes de groupe
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître l'organisation du système de fichiers ainsi que les démons et processus d'une appliance Stormshield Network
  • Localiser, explorer et manipuler les différents fichiers de configuration et de journalisation des activités (logs)
  • Distinguer des particularités et anomalies dans une configuration réseau et routage
  • Réaliser et étudier des captures de trafic réseau
  • Etudier une politique de sécurité et en identifier les directives générales et les paramètres particuliers
  • Identifier les traitements appliqués aux connexions en cours
  • Produire un relevé d'informations adapté, complet et exploitable pour l'établissement d'un diagnostic
  • Configurer des politiques de tunnels VPN IPSec, identifier les mécanismes activés et en diagnostiquer les dysfonctionnements
  • Analyser et diagnostiquer une configuration en haute disponibilité.
Tarif

A partir de 3 950,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer rapidement des présentations professionnelles et dynamiques
  • Les présenter de manière interactive, même avec un grand auditoire.
Tarif

A partir de 255,00 €

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les clés pour piloter une réunion à distance
  • Développer son aisance en animation
  • Reconnaître et gérer les écueils de la distance pour animer le groupe
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adapter sa posture à la négociation à distance
  • S’approprier les meilleures pratiques en conf call
  • Négocier aussi efficacement qu’en présentiel, voire mieux
  • Atteindre ses objectifs commerciaux en développant son écoute et en musclant son argumentation
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la SEO pour optimiser le référencement de son site.
  • Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Mettre en place une stratégie de recherche de mots-clés
  • Optimiser l'architecture, le contenu et le code source de votre site
  • Connaître les principaux facteurs pénalisants
  • Faire du Netlinking
  • Mesurer les performances avec Google Analytics
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se repérer dans la réglementation liée à la gestion des carrières.
  • Respecter les règles issues du statut de la fonction hospitalière.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...