Google Ads Display - Préparation à la certification Google
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
- Développer une stratégie sur le réseau Display de Google, intégrée à une stratégie marketing cohérente, pour renforcer la notoriété, accélérer les décisions d'achat et fidéliser
- Mettre en oeuvre des opérations très ciblées grâce aux audiences sur le réseau Display de Google
- Passer et réussir la certification Google Ads permettant d'indiquer votre niveau de compétences en Google Ads.
Programme de la formation
Rappel sur les fondamentaux du Display
- Paysage et écosystème du Display
- Programmatique et techniques de ciblage
- Remarketing
- Les réseaux publicitaires
- Place du Display dans le process marketing
Les bases Google Ads
- Intérêts et avantages
- La publicité en ligne et la solution Google Ads
- Les réseaux publicitaires de Google
- Les types de campagnes sur le réseau Display de Google
Configurer une campagne Google Ads
- Sélectionner un type de campagne
- Structurer votre campagne
- Cibler votre audience
- Définir des enchères et des budgets
- Créer des annonces efficaces
- Les formats disponibles
- Les formats les plus efficaces
- Les bonnes pratiques d'un contenu efficace
- Planifier une campagne
Evaluer et optimiser vos résultats
- Evaluer vos résultats
- Outils de mesure des performances
- Evaluer les statistiques pertinentes pour vos objectifs
- Optimiser votre campagne
Préparation - Module "La publicité sur le réseau Display"
- Tendances et perspectives de la publicité sur le réseau Display
- Créer une campagne efficace sur le réseau de Display pour atteindre vos objectifs marketing
- Créer et diffuser des annonces
- Connaître et comprendre les techniques de ciblage sur le réseau Display de Google :
- Remarketing
- Audiences
- Choisir la stratégie d'enchères adaptée à vos objectifs marketing
- Mesurer les performances d'une campagne et optimiser le ROAS (Return On Ad Spent) des opérations de marketing
- Créer et interpréter des rapports Google Ads
- Obtenir des conseils stratégiques qui vous aideront à tirer pleinement parti de votre campagne
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
- Création d'une campagne test (avec définition des objectifs, ciblages et création des publicités)
- Exemples de questions du test de la certification
Passage de la certification
- Le prix de la certification est inclus dans la formation, mais le passage devra se faire ultérieurement
- L'examen (en français) s'effectue en ligne (la création d'un compte Google sera nécessaire en amont) et durera en moyenne 1h15
- Ce dernier est composé de 49 questions (80% de bonnes réponses sont nécessaires pour l'obtention de la certification)
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des productions
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et une certification
Les + de la formation
La certification Google Ads peut se faire sur plusieurs thématiques : Réseau de recherche, Display, Vidéo, Shopping.

Proposé par
M2I
"Un leadership dans le domaine de la formation"
À partir de
710 €
Durée
7h en 1 jour
Localisation
Partout en France

Proposé par
M2I
À partir de
710 €
