Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée | 2 jours |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée | 2 jours |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Cette formation vise l'appropriation du rôle de consultant dans un contexte client. Savoir se vendre, porter un projet, s'assumer en tant qu'expert, animer un groupe de travail… La mission d'un consultant consiste à accompagner et transmettre à son client non plus seulement son expertise et ses méthodes de travail, mais requiert également l'adoption d'une certaine posture et des compétences comportementales clés. Au cours de la formation, les apprenants constitueront leur propre boîte à outils de consultant et s'approprieront les principales méthodes et techniques à mettre en œuvre pour mener à bien leurs missions. Ils sauront finalement dépasser leurs compétences techniques et agir comme de véritables professionnels de la relation dans les entreprises au sein desquelles ils évoluent.
Objectifs pédagogiques de la formation, approche et méthodes mobilisées
Généralités sur le métier de consultant : statut, compétences, atouts, inconvénients…
Les niveaux d’intervention du consultant : conseil, formation, prestation de services…
Le cadre d’intervention : parties prenantes, objectifs, contractualisation…
Quelques outils et grilles d’analyse utiles : SWOT, matrice RACI, diagramme de GANTT, d’Ishikawa…
Les grands principes de la relation client
Découvrir un secteur d’activité : acteurs, types de prestation, évolutions…
S’approprier une culture d’entreprise et un dispositif de travail
Retour sur les grands principes du mode projet
Identifier et comprendre le besoin d’un client
L’écoute active, le questionnement et la reformulation
Fidélisation du client
Gérer les situations difficiles : mécanismes du conflit
La différence de posture entre consultant et salarié
Connaître son champ d’expertise et sa valeur ajoutée
La relation à l’autre
La conduite du changement
L’objectivité du consultant
Être force de proposition
L’importance d’un feedback en continu
Le principe de co-construction
Valoriser sa production
S’auto-évaluer et effectuer le suivi de son intervention
Clôturer une mission
Tarif |
A partir de 2 100,00 € |
Durée |
3 jours |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 494,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 879,00 € |
Durée |
1 jour |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
Nous contacter |
Modes |
|
Acquérir une vision d’ensemble sur IFRS 9, la nonorme issue de la refonte d'IAS 39
Maîtriser le traitement comptable des instruments financiers selon les normes internationales IAS 32, IFRS 9 et IFRS 7
Mesurer l'impact des instruments financiers sur l'information financière des entreprises
Tarif |
A partir de 1 745,00 € |
Durée |
2 jours - 14 heures |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 129,00 € |
Durée |
1 jour |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
3 jours (21 heures) |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|