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Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée | 2 jours |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée | 2 jours |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Cette formation vise l'appropriation du rôle de consultant dans un contexte client. Savoir se vendre, porter un projet, s'assumer en tant qu'expert, animer un groupe de travail… La mission d'un consultant consiste à accompagner et transmettre à son client non plus seulement son expertise et ses méthodes de travail, mais requiert également l'adoption d'une certaine posture et des compétences comportementales clés. Au cours de la formation, les apprenants constitueront leur propre boîte à outils de consultant et s'approprieront les principales méthodes et techniques à mettre en œuvre pour mener à bien leurs missions. Ils sauront finalement dépasser leurs compétences techniques et agir comme de véritables professionnels de la relation dans les entreprises au sein desquelles ils évoluent.
Objectifs pédagogiques de la formation, approche et méthodes mobilisées
Généralités sur le métier de consultant : statut, compétences, atouts, inconvénients…
Les niveaux d’intervention du consultant : conseil, formation, prestation de services…
Le cadre d’intervention : parties prenantes, objectifs, contractualisation…
Quelques outils et grilles d’analyse utiles : SWOT, matrice RACI, diagramme de GANTT, d’Ishikawa…
Les grands principes de la relation client
Découvrir un secteur d’activité : acteurs, types de prestation, évolutions…
S’approprier une culture d’entreprise et un dispositif de travail
Retour sur les grands principes du mode projet
Identifier et comprendre le besoin d’un client
L’écoute active, le questionnement et la reformulation
Fidélisation du client
Gérer les situations difficiles : mécanismes du conflit
La différence de posture entre consultant et salarié
Connaître son champ d’expertise et sa valeur ajoutée
La relation à l’autre
La conduite du changement
L’objectivité du consultant
Être force de proposition
L’importance d’un feedback en continu
Le principe de co-construction
Valoriser sa production
S’auto-évaluer et effectuer le suivi de son intervention
Clôturer une mission
• Agir et influencer sans autorité hiérarchique
• Favoriser la coopération transversale
• Identifier les spécificités du management transversal
• La posture du manager non hiérarchique
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée |
Nous contacter |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 060,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 520,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 2 450,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 760,00 € |
Durée |
1j / 7h |
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Tarif |
A partir de 1 505,00 € |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 535,00 € |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 834,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
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Les objectifs de la formation Concevoir une action de formation (E-Learning) :
- Distinguer les grandes étapes d’une méthodologie de conception - Questionner le commanditaire pour rédiger le cahier des charges - Etablir la progression pédagogique - Sélectionner le contenu pertinent à intégrer dans son animation - Adapter sa conception pour renforcer l’engagement des apprenants - Comprendre le rôle des neurosciences pour faire le design de son stage - Tester et faire la recette de sa formation
Tarif |
A partir de 80,00 € |
Durée |
45 minutes |
Modes |
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Tarif |
A partir de 890,00 € |
Durée |
4 heures 36 minutes |
Modes |
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