Formation - La Communication non violente pour managers

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adopter une posture managériale collaborative.
  • Valoriser la coopération entre les personnes.
  • Être authentique dans l'échange et respecter les besoins des autres.
  • Transformer les désaccords en opportunités de dialogue.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et un module e-learning : "CNV : les clés".
Pendant - En groupe

1 - Actionner les leviers de la CNV pour améliorer la communication dans l'équipe

  • Prendre conscience des freins à la communication coopérative.
  • Être dans la posture de communication : "la relation avant la solution".
  • S'approprier les 4 étapes du processus CNV : OSBD.
  • Dans son rôle de manager, exprimer ses ressentis et ses attentes.
Mise en situation

Atelier : S'entraîner à l'OSBD.

2 - Pratiquer une écoute bienveillante grâce à la CNV

  • Développer ses qualités d'empathie et d'authenticité avec la CNV.
  • Clarifier les situations en intégrant la dimension émotionnelle.
  • Être assertif pour rassurer et instaurer la confiance.
  • Être à l'écoute des besoins de ses collaborateurs pour trouver des solutions pertinentes aux problématiques rencontrées.
Mise en situation

Entraînement : mener un entretien d'exploration des besoins.

3 - Collaborer avec ses équipes en favorisant la coopération.

  • Analyser la situation en tenant compte des émotions de ses collaborateurs.
  • Faire émerger les stratégies constructives : l'accord de collaboration.
  • Contractualiser les étapes d'amélioration avec son équipe.
  • Engager ses collaborateurs dans une attitude de co-responsabilité.
Mise en situation

Entraînement : Mener un entretien de feedback constructif.

4 - Débloquer les situations tendues ou conflictuelles

  • Transformer les désaccords en opportunités de dialogue.
  • Promouvoir les partages de point de vue et débats constructifs.
  • Faire exprimer "les irritants" de ses interlocuteurs pour prévenir les risques.
  • Transformer les désaccords en opportunités de dialogue.
Mise en situation

Entraînement : Mener un entretien individuel dans un contexte conflictuel.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout manager hiérarchique ou transversal.
  • Tout manager responsable du changement dans son organisation.
  • Chef de projet.

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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 755,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Préparer et entrainer les participants à intégrer la conception du plan d’action commercial et assurer sa mise en œuvre
  • Concevoir et optimiser un PAC
  • Piloter un PAC
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Bien accueillir les personnes handicapées au sein de son établissement :

- Renforcer l’accueil et l’accompagnement du public en situation de handicap - Connaître et comprendre les spécificités des différents handicaps - Savoir s’adapter à une diversité de situations d’accueil et d’accompagnement dans son cadre professionnel - Savoir adapter sa communication verbale et non verbale (gestes/postures/attitudes) en fonction d’une situation particulière - Acquérir les principaux gestes, postures et techniques d’accompagnement appropriés vis-à-vis des spécificités de chaque famille de handicap - Savoir proposer l’offre de service adaptée disponible au sein de la structure ou du véhicule en réponse à la situation particulière

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

0,5 jour - 3,5 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes des situations conflictuelles
  • Utiliser le principal outil du médiateur : l'écoute
  • Gérer et prévenir les situations difficiles par la médiation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Le technicien brasseur réalise la fabrication de la bière en respectant non seulement les paramètres de procédés de fabrication, mais également les enjeux de productivité, hygiène, qualité et sécurité des biens.
  • Les modules de formation sont issus du référentiel de formation CQP Technicien de process brassicole production de boissons.
  • Ce cursus de formation a donc comme objectif l’acquisition des compétences exigées dans l’exercice du métier de technicien brassicole.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

39j / 273h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Alternance

Objectifs de la formation

  • Développer une dynamique collective
  • Communiquer pour engager l’équipe et inspirer
  • Favoriser la flexibilité et l’agilité
Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

20 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Préciser le rôle du HRBP dans l'entreprise
  • Analyser les enjeux et attentes de l'organisation vis-à-vis du HRBP
  • Mettre en œuvre une relation de partenaire business avec la direction et les acteurs clés
  • Construire un plan d'action RH
Tarif

A partir de 1 906,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer un management de leadership en accord avec les valeurs de votre entreprise
  • Gérer et manager en favorisant la relation entre des collaborateurs de différentes générations
  • Intégrer et fidéliser les collaborateurs à travers un management bienveillant basé sur l'écoute
  • Gérer les situations complexes et favoriser un environnement de travail sain
  • Accompagner les collaborateurs dans le développement de leurs compétences
  • Piloter le changement au sein de votre organisation
  • Evaluer la performance des collaborateurs en mettant en place des indicateurs de suivi
  • Adopter un management en adaptant vos compétences à l'hybridation du travail
  • Soutenir l'intégration des personnes handicapées pour promouvoir l'égalité et l'inclusion dans votre entreprise.
Tarif

A partir de 2 958,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Communication Non violente

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier ses habitudes de langage qui desservent la relation de communication.
  • Expérimenter les quatre étapes de la CNV
  • Sortir des situations de communication inconfortables
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • D’être acteur de la prévention des risques professionnels dans son entreprise
  • D’agir efficacement face à une situation d’accident, en préservant l’état de la victime, dans l’attente des secours
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre

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