Formation - La Communication non violente pour managers

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adopter une posture managériale collaborative.
  • Valoriser la coopération entre les personnes.
  • Être authentique dans l'échange et respecter les besoins des autres.
  • Transformer les désaccords en opportunités de dialogue.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et un module e-learning : "CNV : les clés".
Pendant - En groupe

1 - Actionner les leviers de la CNV pour améliorer la communication dans l'équipe

  • Prendre conscience des freins à la communication coopérative.
  • Être dans la posture de communication : "la relation avant la solution".
  • S'approprier les 4 étapes du processus CNV : OSBD.
  • Dans son rôle de manager, exprimer ses ressentis et ses attentes.
Mise en situation

Atelier : S'entraîner à l'OSBD.

2 - Pratiquer une écoute bienveillante grâce à la CNV

  • Développer ses qualités d'empathie et d'authenticité avec la CNV.
  • Clarifier les situations en intégrant la dimension émotionnelle.
  • Être assertif pour rassurer et instaurer la confiance.
  • Être à l'écoute des besoins de ses collaborateurs pour trouver des solutions pertinentes aux problématiques rencontrées.
Mise en situation

Entraînement : mener un entretien d'exploration des besoins.

3 - Collaborer avec ses équipes en favorisant la coopération.

  • Analyser la situation en tenant compte des émotions de ses collaborateurs.
  • Faire émerger les stratégies constructives : l'accord de collaboration.
  • Contractualiser les étapes d'amélioration avec son équipe.
  • Engager ses collaborateurs dans une attitude de co-responsabilité.
Mise en situation

Entraînement : Mener un entretien de feedback constructif.

4 - Débloquer les situations tendues ou conflictuelles

  • Transformer les désaccords en opportunités de dialogue.
  • Promouvoir les partages de point de vue et débats constructifs.
  • Faire exprimer "les irritants" de ses interlocuteurs pour prévenir les risques.
  • Transformer les désaccords en opportunités de dialogue.
Mise en situation

Entraînement : Mener un entretien individuel dans un contexte conflictuel.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout manager hiérarchique ou transversal.
  • Tout manager responsable du changement dans son organisation.
  • Chef de projet.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Prendre la parole en public niveau 2, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Etre à l'aise à l'oral dans toutes les familles d'intervention orale
  • Maîtriser les quatre axes de la communication orale en public : informer, convaincre, séduire, persuader
  • S'appuyer sur des supports parlants et efficaces
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Le Management Transversal

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Management Transversal, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en œuvre les méthodes du leadership pour améliorer votre posture de leader ou de manager transversal
  • Identifier les différents leviers de l'autorité informelle et développer les techniques de l'influence dans une relation non hiérarchique
  • Savoir faire passer ses messages en entretien de management transversal
  • Développer vos capacités de communication
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager le télétravail

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du télétravail
  • Adapter sa communication
  • Elaborer une stratégie de maintien de l'engagement et de l'efficacité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier le fonctionnement du Comité social territorial
  • S'approprier les moyens dont disposent les CST pour exercer leur mandat
  • Lister l'ensemble des missions du CST
  • Choisir les canaux de communication avec la direction et les salariés
Tarif

A partir de 1 060,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Détermination et gestion du résultat fiscal

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Passer du résultat comptable au résultat fiscal pour déterminer l'impôt sur les sociétés (IS) à payer
  • Réintégrer extracomptablement les charges, amortissements et provisions non déductibles d'un point de vue fiscal
  • Déduire les produits bénéficiant de régimes d'exonération ou de taxation à taux réduit
Tarif

A partir de 2 792,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un management co-responsable : coopération, sens et critères de reconnaissance
  • Développer sa légitimité au travers d’outils de communication assertive
  • Générer la cohésion intergénérationnelle, dans un environnement de travail inclusif
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mieux comprendre ses collaborateurs grâce à la Process Com®.
  • Adapter ses comportements pour améliorer sa communication avec ses collaborateurs.
  • Réagir avec pertinence au comportement sous stress de ses collaborateurs et y répondre de façon adaptée.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer des pratiques de communication souples pour faire passer ses messages
  • Identifier les méthodes de l'écoute active
  • Analyser ses interactions avec les autres pour une communication plus efficace
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les causes de l'agressivité
  • Accompagner le personnel afin d'éviter l'épuisement
  • Gérer l'agressivité
  • Transformer l'agressivité en relations positives
  • Gérer la communication et l'écoute
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les bénéfices d’une communication apaisée en milieu professionnel.
  • Expérimenter les étapes du processus de CNV.
  • Expliciter ce qui se passe en soi pour initier des échanges constructifs.
  • Prendre en compte ses émotions et ses besoins et ceux des autres pour les exprimer de manière adéquate en entreprise.
  • Adopter une posture managériale collaborative et apaisée.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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