Formation - La Communication non violente pour managers

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adopter une posture managériale collaborative.
  • Valoriser la coopération entre les personnes.
  • Être authentique dans l'échange et respecter les besoins des autres.
  • Transformer les désaccords en opportunités de dialogue.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et un module e-learning : "CNV : les clés".
Pendant - En groupe

1 - Actionner les leviers de la CNV pour améliorer la communication dans l'équipe

  • Prendre conscience des freins à la communication coopérative.
  • Être dans la posture de communication : "la relation avant la solution".
  • S'approprier les 4 étapes du processus CNV : OSBD.
  • Dans son rôle de manager, exprimer ses ressentis et ses attentes.
Mise en situation

Atelier : S'entraîner à l'OSBD.

2 - Pratiquer une écoute bienveillante grâce à la CNV

  • Développer ses qualités d'empathie et d'authenticité avec la CNV.
  • Clarifier les situations en intégrant la dimension émotionnelle.
  • Être assertif pour rassurer et instaurer la confiance.
  • Être à l'écoute des besoins de ses collaborateurs pour trouver des solutions pertinentes aux problématiques rencontrées.
Mise en situation

Entraînement : mener un entretien d'exploration des besoins.

3 - Collaborer avec ses équipes en favorisant la coopération.

  • Analyser la situation en tenant compte des émotions de ses collaborateurs.
  • Faire émerger les stratégies constructives : l'accord de collaboration.
  • Contractualiser les étapes d'amélioration avec son équipe.
  • Engager ses collaborateurs dans une attitude de co-responsabilité.
Mise en situation

Entraînement : Mener un entretien de feedback constructif.

4 - Débloquer les situations tendues ou conflictuelles

  • Transformer les désaccords en opportunités de dialogue.
  • Promouvoir les partages de point de vue et débats constructifs.
  • Faire exprimer "les irritants" de ses interlocuteurs pour prévenir les risques.
  • Transformer les désaccords en opportunités de dialogue.
Mise en situation

Entraînement : Mener un entretien individuel dans un contexte conflictuel.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout manager hiérarchique ou transversal.
  • Tout manager responsable du changement dans son organisation.
  • Chef de projet.

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Objectifs de la formation

  • Déterminer les indicateurs clés et produire le tableau de bord.
  • Coordonner la construction et le suivi du budget.
  • Analyser les ressources, les coûts et la performance.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Répartir efficacement son temps entre les projets et l'activité courante.
  • Planifier la gestion de son activité multi-projets.
  • Savoir dire non avec assertivité.
  • Optimiser ses échanges dans le cadre de ses projets.
  • Entretenir son capital énergie en multi-projets.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du management des managers dans un contexte donné
  • Définir les qualités d'un leader mobilisateur et les comportements à adopter
  • Analyser les facteurs de climat qui peuvent impacter l'organisation et vos managers
  • Différencier les modèles idéal-typiques de cadre "Métier" et de cadre "Manager"
  • Réaliser un diagnostic des compétences requises pour répondre aux besoins de l'organisation
  • Evaluer les compétences individuelles de chaque manager pour mesurer leur employabilité
  • Identifier les motivations et les besoins spécifiques de chaque manager
  • Concevoir un plan d'action personnalisé pour développer l'employabilité de chaque manager
  • Sélectionner des missions diversifiées à confier aux managers pour stimuler leur motivation et leur engagement
  • Soutenir et favoriser la mobilité interne pour encourager le développement des compétences et des expériences professionnelles.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les placements immobiliers (2)
  • Connaître les caractéristiques liées à la nature du bien immobilier
  • Connaître les caractéristiques liées à la valeur du bien immobilier
  • Connaître l’immobilier résidentiel
  • Connaître l’immobilier non résidentiel
  • Appréhender les divers types de biens fonciers
  • Connaître les placements immobiliers (1)
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

4 heures 55 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les signes non verbaux dans la communication orale
  • Intégrer l'impact du non verbal en entreprise.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer et utiliser les bases de la communication
  • Intégrer l'impact du non verbal dans la communication
  • Utiliser le non verbal dans votre communication pour créer l'interaction avec l'autre.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les concepts de base de données, la gestion des bases de données et les techniques de modélisation des données
  • Évaluer les bases de données d'hébergement sur les instances d'Amazon EC2
  • Évaluer les services de base de données AWS relationnels et leurs caractéristiques (Amazon RDS, Amazon Aurora et Amazon Redshift)
  • Évaluer les services de bases de données AWS non relationnelles et leurs caractéristiques (Amazon DocumentDB, Amazon DynamoDB, Amazon ElastiCache, Amazon Neptune et Amazon QLDB)
  • Examiner comment les critères de conception s'appliquent à chaque service
  • Appliquer des principes de gestion basés sur les caractéristiques uniques de chaque service
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences nécessaires pour utiliser les fonctionnalités avancées de l’outil de conception d’univers Information Design Tool
  • Créer un univers multi-sources en utilisant les données de différents systèmes sources (SAP et non SAP)
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les différentes formes de harcèlement moral et sexuel ainsi que les agissements sexistes
  • Adopter des comportements qui contribuent à prévenir le harcèlement au travail, en tant que manager
  • Détecter les cas de harcèlement et agir en conséquence
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer les comportements de coopération dans une équipe transversale.
  • Augmenter son efficacité opérationnelle dans une relation de management non-hiérarchique.
  • Organiser une communication adaptée aux enjeux et à l'environnement du projet.
  • Utiliser une posture adaptée aux enjeux humains de management d'un projet.
  • Prévenir les situations conflictuelles liées à une relation non hiérarchique.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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