Gérer la diversité en entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Reconnaître et prévenir les situations de discrimination
  • Connaître les notions clés afférentes à la diversité
  • Identifier les grands axes en termes de diversité
  • Mettre en œuvre une politique en accord avec les enjeux de l’entreprise

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en pilotage des ressources humaines abordera la non-discrimination en entreprise. Après un bref rappel des fondements juridiques, vous étudierez son impact dans vos pratiques professionnelles. Vous définierez la politique de votre entreprise, puis vous mobiliserez l’ensemble des acteurs par le biais d’un plan d’actions collectif.

Programme

Les fondements juridiques de la non-discrimination
La loi anti-discrimination
Accords d’entreprise sur le thème de la non-discrimination : handicap, parité, égalité professionnelle, santé et pénibilité, maintien dans l’emploi des seniors…
Enjeux et risques encourus pour les personnes et l’entreprise

La diversité dans les pratiques de l’entreprise
Définitions
Identifier les impacts : respects des lois, santé au travail, pénibilité, égalité…
Sécuriser les process RH au sein de l’entreprise : au niveau du recrutement, de la mobilité, des promotions, des salaires
Sensibiliser les managers sur la question de la non-discrimination
Évaluer le niveau de reconnaissance et de prévention des situations de discrimination
Identifier le rôle des différents acteurs : syndicats, IRP, inspecteur du travail, associations de défense, témoins, CDAPH…
La diversité : de quoi parle-t-on ?
Les mécanismes psychologiques du stéréotype
Savoir reconnaître le degré de tolérance à la différence

Définir la politique de l’entreprise en matière de diversité
Dispositif juridique et enjeux sociétaux
Élaborer un plan de déploiement d’actions
Mettre en place des outils de mesure et des indicateurs clés pour évaluer la mise en place
Communiquer autour de la non-discrimination et de la politique diversité de l’entreprise

Mobiliser les acteurs
Mettre en place un plan d’actions collectif (charte, label… )

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

responsables et membres des services Ressources Humaines

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Objectifs de la formation

  • Connaître les règles essentielles qui régissent la conduite de projet informatique.
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

6 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Approfondir les règles essentielles et le contexte de la franchise.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Gagner en aisance dans sa communication par téléphone.
  • Renforcer son professionnalisme lors de ses entretiens téléphoniques en utilisant les bons réflexes.
  • Véhiculer l'image de son entreprise à travers ses échanges téléphoniques.
  • Gérer les situations délicates.
  • S'adapter à son interlocuteur en restant maître de la situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser le contexte économique et financier de l'entreprise
  • Analyser la situation financière d'une entreprise au travers de ses états financiers de référence
  • Utiliser les outils de gestion pour le pilotage de son entreprise
Tarif

A partir de 2 133,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Distinguer les attributions et les moyens du CSE et de la CSSCT en matière de santé-sécurité
  • Identifier les étapes de la réalisation des missions d'enquête et d'inspection
  • Anticiper les risques afin de participer à la démarche de prévention de l’entreprise
  • Lister les étapes des démarches de prévention des RPS et de QVCT
  • Identifier le rôle du CSE dans les démarches de prévention
Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Accueil : préparer des conditions optimales
  • Accueil : recevoir un visiteur
  • Accueil : répondre à la demande d’un visiteur
  • Accueil et téléphone : adopter une posture professionnelle
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 34 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Déterminer tous les enjeux d'un audit compliance HSE pour sa structure
  • Préparer l'ensemble des actions nécessaires à l'audit
  • Construire un formulaire d'audit adapté pour évaluer la conformité réglementaire de son entreprise en HSE
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Approfondir ses connaissances des règles d’imposition à la TVA et maîtriser les difficultés pratiques
  • Maîtriser les droits à déduction de la TVA et les exclusions légales
  • Effectuer les contrôles de la déclaration CA3
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les nouveaux processus d'achat des grands comptes
  • Evaluer l'évolution des méthodes d'achat dans les grands comptes
  • Identifier l'impact des nouvelles technologies sur le marketing des achats
  • Utiliser des méthodes de recherche efficaces pour trouver des fournisseurs
  • Organiser la veille commerciale stratégique et structurer le processus
  • Elaborer une veille stratégique pour saisir les opportunités et prévenir les menaces
  • Analyser et valoriser les forces et les faiblesses de votre entreprise dans la veille stratégique
  • Mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation des clients, tant passive qu'active
  • Préparer une stratégie future spécifique aux grands comptes
  • Utiliser le marketing relationnel pour renforcer les relations avec les clients.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les enjeux et impacts de la communication RH
  • Etablir le processus et les étapes clés de la communication RH
  • Organiser la communication RH de son entreprise en concevant un plan de communication
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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