Améliorer la qualité de ses fournisseurs
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Différencier les moments de la relation client / fournisseur et des risques inhérents
- Identifier les dispositions / méthodes / outils utiles en réponse aux risques potentiels
- Conduire une auto-évaluation de la pertinence d'un système de maîtrise fournisseurs
- Définir un plan d'amélioration de la performance de la chaîne fournisseurs
Programme de la formation
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Evaluer la relation Entreprise / Fournisseurs
- Avoir de bons fournisseurs, c'est d'abord être bon client
- Connaître et analyser les relations avec ses fournisseurs
- Déterminer une stratégie gagnant-gagnant ou comment susciter l'intérêt du fournisseur
- Élaborer une Politique d'Achats
- Éradiquer les problèmes
Jour 1 - Après-midi
2. Utiliser des outils pour gérer la relation Entreprise / Fournisseurs
- Zoom sur les sous-processus prospecter, consulter et sélectionner
- Le SRM (Supplier relationship Management) gestion du fournisseur et partenariat
- Intégrer les fournisseurs dans les projets
Jour 2 - Matin
3. Elaborer un tableau de bord de la qualité fournisseur
- Mesurer la performance de vos fournisseurs.
- Identification des enjeux et axes d'améliorations
- Les plans de progrès : éliminer les gaspillages, réduire la variabilité et maîtriser les risques.
- La performance de votre processus Maîtriser la relation fournisseurs.
- Les exigences des normes.
Jour 2 - Après-midi
4. Déterminer les axes d'amélioration
- Les points forts et les axes d'amélioration
- Analyse et synthèse des conclusions des auto-évaluations.
- Construction de sa stratégie « relation fournisseurs »
- Construction du Plan Personnel d'action
Proposé par
GROUPE LEXOM
"New Skills Model"
À partir de
1390 €
Durée
14h en 2 jours
Localisation
Partout en France
Proposé par
GROUPE LEXOM
À partir de
1390 €
Améliorer la qualité de ses fournisseurs
87 villes proposant cette formation
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-