Améliorer la qualité de ses fournisseurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Différencier les moments de la relation client / fournisseur et des risques inhérents
  • Identifier les dispositions / méthodes / outils utiles en réponse aux risques potentiels
  • Conduire une auto-évaluation de la pertinence d'un système de maîtrise fournisseurs
  • Définir un plan d'amélioration de la performance de la chaîne fournisseurs

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Evaluer la relation Entreprise / Fournisseurs
  • Avoir de bons fournisseurs, c'est d'abord être bon client
  • Connaître et analyser les relations avec ses fournisseurs
  • Déterminer une stratégie gagnant-gagnant ou comment susciter l'intérêt du fournisseur
  • Élaborer une Politique d'Achats
  • Éradiquer les problèmes

Jour 1 - Après-midi

2. Utiliser des outils pour gérer la relation Entreprise / Fournisseurs
  • Zoom sur les sous-processus prospecter, consulter et sélectionner
  • Le SRM (Supplier relationship Management) gestion du fournisseur et partenariat
  • Intégrer les fournisseurs dans les projets

Jour 2 - Matin

3. Elaborer un tableau de bord de la qualité fournisseur
  • Mesurer la performance de vos fournisseurs.
  • Identification des enjeux et axes d'améliorations
  • Les plans de progrès : éliminer les gaspillages, réduire la variabilité et maîtriser les risques.
  • La performance de votre processus Maîtriser la relation fournisseurs.
  • Les exigences des normes.

Jour 2 - Après-midi

4. Déterminer les axes d'amélioration
  • Les points forts et les axes d'amélioration
  • Analyse et synthèse des conclusions des auto-évaluations.
  • Construction de sa stratégie « relation fournisseurs »
  • Construction du Plan Personnel d'action

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts-clés relatifs aux minorités de genre et à l'inclusion
  • Identifier les enjeux et bénéfices de l'inclusion des minorités sexuelles et de genre en entreprise
  • Sensibiliser aux discriminations et biais inconscients à l'égard des minorités de sexuelles et de genre
  • Favoriser une culture inclusive au travail
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion de créativité
  • Intégrer la créativité à son quotidien professionnel
  • Développer son imagination face aux difficultés au travail
  • Reconsidérer ses certitudes pour avancer plus efficacement
  • Animer une séance de créativité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le Lean Management au laboratoire

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts de base du Lean Management et leur application au laboratoire
  • Identifier les opportunités d'amélioration et les gaspillages dans le laboratoire
  • Mettre en place une culture Lean dans le laboratoire
  • Maîtriser les outils et les techniques pour améliorer les processus, réduire les délais et les coûts, et augmenter la qualité des résultats
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître l'ensemble des problématiques juridiques et techniques liées aux marchés publics dans un contexte numérique
  • Comprendre et interpréter les exigences de régularité juridique afin de gérer les incidents contractuels et prévenir les litiges
  • Appréhender et maîtriser la performance des marchés publics
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Améliorer l'accueil client

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Structurer l'accueil en le valorisant
  • Développer la communication afin de transmettre une image positive
  • Gérer les situations délicates pendant un accueil
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les ressorts de l’influence dans les différents contextes internationaux pour élaborer une stratégie adaptée
  • Communiquer avec impact et convaincre en développant les compétences culturelles clés
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son aisance relationnelle en toutes circonstances
  • Gagner en efficacité dans sa fonction par une meilleure communication
  • Identifier ses ressources personnelles pour les renforcer
  • Atteindre ses objectifs par de meilleures stratégies de communication et de comportement
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les troubles musculosquelettiques
  • Anticiper les risques de maladies professionnelles et accidents de travail
  • Améliorer les conditions de travail
  • Examiner les bons gestes à adopter
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner les gestes spécifiques
  • Anticiper les risques d'accidents du travail
  • Améliorer les conditions de travail
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le rôle du responsable QHSE dans l'entreprise
  • Acquérir des compétences techniques
  • Utiliser les outils permettant de déployer une démarche de prévention
  • Mettre en oeuvre, gérer et animer des systèmes QHSE
  • Etablir une communication pertinente auprès des parties intéressées
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

20j / 140h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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