Formation - Améliorer son référencement avec Google Ads (SEA)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Réussir la création et l'implémentation de ses premières campagnes sur Google Ads.
  • Générer du trafic ciblé sur son site Web et mesurer le ROI.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Utiliser les liens sponsorisés

  • Les réseaux et formats publicitaires : Google Ads / Adsense, Bing…
  • Les campagnes universelles : desktop, mobile, tablettes…
  • Le mode de fonctionnement : systèmes d’enchères, Quality Score Google…
  • L’interface Google Ads.
  • Les différents types de campagnes : Search, Display, Youtube, Performance max, Shopping, Application.

2 - Créer une campagne Ads

  • Paramétrer sa campagne.
  • Choisir les mots-clés et leur ciblage.
  • Déterminer ses enchères.
  • Rédiger ses annonces.
  • Utiliser les composants d'annonces : annexes, appel, formulaire pour prospects, prix, promotion, etc.
  • Définir ses landing pages et les optimiser.
  • Comprendre le paramétrage d'un tracking.

3 - Comprendre les campagnes Display et Retargeting

  • Principes et intérêts des campagnes Display et Retargeting.
  • Les campagnes sur Youtube (Trueview instream, in-feed, bumper).
  • Les campagnes Display.
  • Les campagnes remarketing.

4 - Optimiser la performance des campagnes Ads

  • Tableaux de bords de suivis.
  • Analyse de la performance : choix des KPI's.
  • Les actions correctives.

Prérequis

  • Aucun. 

Public

  • Responsable marketing, responsable e-commerce, responsable communication, chef de produits.

Ces formations pourraient vous intéresser

Google Docs - Base

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, vous serez capable de :

  • Gérer les documents (ouvrir, enregistrer, partager, convertir...)
  • Saisir et mettre en forme le texte
  • Mettre en page pour imprimer
  • Composer un tableau
  • Utiliser les styles
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les bonnes techniques de prompt engineering pour des résultats optimaux
  • Intégrer efficacement l'IA dans les outils quotidiens (Word, Excel et PowerPoint...)
  • Optimiser le référencement en utilisant les capacités de l'IA
  • Créer des agents conversationnels personnalisés adaptés à des besoins spécifiques
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser le traitement de texte de la Suite Google pour créer des documents performants.
Tarif

A partir de 255,00 €

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

GOOGLE WORKSPACE SHEETS Initiation

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Utiliser Google Drive pour stocker vos fichiers dans le Cloud, les partager et y accéder de n'importe où
  • Utiliser Google Sheets pour travailler avec vos collaborateurs en temps réel sur des feuilles de calcul.
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les applications de Google Workspace - Utiliser efficacement les applications historiques comme Gmail ou Agenda - Collaborer sur des documents avec Google Drive - Créer des formulaires avec Google Forms - Configurer un site web collaboratif avec Google Sites
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le marché des ESN en identifiant les acteurs, les métiers et les types de prestations
  • Décrire l'environnement de votre organisation en identifiant les parties prenantes et en sensibilisant les RH
  • Développer un engagement fort en favorisant la satisfaction client
  • Maîtriser le processus d'avant-vente en comprenant les marchés publics / privés et en appliquant les étapes adéquates
  • Identifier les besoins clients pour élaborer des propositions adaptées
  • Appliquer la notion de réseau en sensibilisant à son importance
  • Construire votre propre réseau professionnel en utilisant le réseau existant, y compris la cooptation
  • Adopter une hygiène professionnelle exemplaire en gérant votre carrière
  • Analyser les indicateurs de performance liés à la posture gagnante et les utiliser pour évaluer et améliorer les résultats
  • Appliquer les bonnes pratiques de communication et de gestion de projet pour optimiser l'efficacité et la satisfaction client
  • Utiliser les outils et les technologies pertinents pour soutenir les activités liées à la posture gagnante.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement des agents conversationnels et de ChatGPT.
  • Maîtriser les bases de l'apprentissage automatique et du traitement du langage naturel.
  • Collecter, préparer, et utiliser les données d'entraînement pour un modèle conversationnel.
  • Entraîner, évaluer, et améliorer un modèle conversationnel.
  • Adapter le modèle à un domaine spécifique et gérer des tâches complexes.
  • Maîtriser le déploiement, la surveillance et l'amélioration continue d'un agent conversationnel.
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir, faire évoluer et analyser un publipostage
  • Créer une campagne e-mailing en évitant le spam
  • Identifier les notions de champs de fusion et de variables.
Tarif

A partir de 255,00 €

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les concepts et les technologies du Web
  • Concevoir des pages et des sites Web par des méthodologies centrées utilisateurs
  • Mettre en oeuvre les outils d'édition présent dans WebFlow en Low Code / No code
  • Optimiser les images pour le Web
  • Décrire les principes de l'optimisation pour le référencement (SEO)
  • Publier vos sites Web sur Internet.
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'intérêt d'utiliser Google Analytics
  • Mettre en place et paramétrer son compte
  • Savoir identifier les indicateurs clés
  • Savoir réaliser un tableau de bord
  • Comprendre les différents leviers de trafic
  • Savoir exploiter Analytics pour piloter vos décisions stratégiques et/ou vos prestataires
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...