Formation : Construire une stratégie social media optimale à l’heure de l’IA

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser des stratégies de communication sur les réseaux sociaux et le choix des formats de contenu les plus efficaces pour répondre à des objectifs spécifiques
  • Mettre en œuvre des campagnes de communication sur les réseaux sociaux utilisant des technologies d'IA
  • Évaluer l'efficacité de votre stratégie et ajuster vos actions pour améliorer les performances

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Lieux Partout en France

Programme

Introduction à l'IA et aux réseaux sociaux

  • Les bases de l'intelligence artificielle
  • L'évolution des réseaux sociaux à l'ère de l'IA
  • Démos et exemples d'utilisation de l'IA dans la communication digitale

Panorama des réseaux sociaux : chiffres, cibles, principales fonctionnalités et exemples d'utilisation des principaux réseaux par des entreprises

  • Facebook & whatsapp, l'essor des communautés d'intérêt
  • Instagram : du picture marketing aux stratégies temps réel avec Threads ou les stories
  • TikTok : l'ère de la social TV et de l'entertainment
  • LinkedIn : le réseau réservé au BtoB ?
  • Rapide revue des autres réseaux : X (Twitter), roi de l'actualité / Youtube et le référencement vidéo / Snapchat et l'apogée de l'éphémère

Training

Rapide démonstration des fonctionnalités sur les réseaux sociaux (susceptible de varier en fonction des besoins)

Inclure les réseaux dans une stratégie marketing et s'assigner des objectifs

  • Définir ses objectifs marketing et de communication
  • Définir sa cible de communication
  • Définir un plan marketing Social Media

QCM en ligne

Test de connaissance visant à évaluer la capacité des participants à analyser un cas pratique de stratégie de marque et à choisir le format de contenu le plus approprié pour atteindre les objectifs de communication sur les réseaux sociaux.
1. Présentation d'un scénario détaillé décrivant la stratégie de marque d'une entreprise fictive, ses objectifs de communication, son audience cible et les canaux de réseaux sociaux utilisés.
2. Questions à Choix Multiples (QCM) : chaque question présente un aspect spécifique de la stratégie de communication et propose plusieurs formats de contenu. Les participants doivent choisir le format le plus approprié en fonction du cas pratique.
3. Feedback : à la fin du quiz, le formateur organisera un feedback détaillé pour chaque question, expliquant pourquoi le format choisi est le plus approprié et comment il aide à atteindre les objectifs de la marque.

Construire une stratégie de communication efficace

  • Du brandbook aux guidelines Social Media
  • Elaborer un positionnement impactant

Définir et piloter une stratégie de contenus efficace sur les réseaux sociaux

  • Construire son planning éditorial
  • Comment décliner un message de marque en contenu créatif

Créer du contenu optimisé par l'IA

  • Génération de contenu personnalisé grâce à l'IA
  • Automatisation de la création de contenu
  • Utiliser l'IA pour améliorer l’engagement et la réactivité

Training et démonstration ChatGPT / Midjourney

A partir d'un outil IA, décliner un même message sur différents réseaux

Bonnes pratiques d'animation et modération sur les réseaux sociaux

  • Comment prendre la parole sur les réseaux sociaux (Do's & Dont's) ?
  • Boîte à outil pour faciliter la communication sur les réseaux sociaux

Cas pratique

Analyser une stratégie de marque et faire des recommandations sur les actions à mettre en œuvre
Par petits groupes et après avoir choisi un marque, analyse rapide de la stratégie actuelle, de celles des concurrents et élaboration de préconisations pour améliorer la stratégie

Les leviers pour booster une stratégie Social Media

  • Le paid média
  • L'influence & l'UGC
  • Les partenariats de marque
  • Les activations

Mise en place de campagnes performantes

  • Stratégies de ciblage et de personnalisation
  • Utilisation des algorithmes de machine learning pour optimiser les campagnes
  • Gestion et optimisation en temps réel des campagnes publicitaires

Évaluation et ajustement des stratégies Social Media

  • Mesure de l’efficacité des campagnes avec des KPIs pertinents
  • ROI : comment démontrer à sa direction la performance des actions ?
  • Piloter sa stratégie Social Media au quotidien : construire un tableau de bord efficace
  • Adopter une vision à moyen terme et anticiper les nouveaux usages
  • Quelle organisation interne pour plus d'efficacité dans la gestion des réseaux sociaux
  • Stratégie Social Media : quelles limites ?

Training

Réaliser une répartition budgétaire à partir d'objectifs donnés (Excel automatisé fourni) et proposer des actions correctives basées sur les données de performances.

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la culture « réseaux sociaux »
  • Maîtriser les fonctionnalités de base des réseaux sociaux

Public

  • Directeur, Responsable marketing
  • Responsable digital
  • Social media strategist
  • Chargé de communication, Community manager
  • Consultant en communication digitale
  • Digital planner

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Objectifs de la formation

  • Installer l'environnement de développement et les émulateurs Android
  • Créer et structurer un projet
  • Concevoir et implémenter des activités
  • Mettre en oeuvre les différents pattern de navigation
  • Stocker les données de l'application
  • Échanger des données avec un serveur
  • Intégrer les fonctionnalités de l'appareil (Capteurs, Partage, Message, etc)
  • Adapter l'application aux capacités de l'appareil
  • Optimiser, construire et déployer une application
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

72 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Recueillir et traiter les indicateurs utiles au suivi de la performance RH.
  • Identifier les principaux tableaux de bord adaptés aux missions de la DRH.
  • Utiliser les techniques et les outils de conception des tableaux de bord de suivi et de pilotage de la fonction RH.
  • Construire, analyser le bilan social et la BDES et les utiliser comme outils de gestion sociale.
  • Transcrire les nouvelles procédures RH en processus de gestion, analyser et communiquer leurs évolutions au sein de l'entreprise.
Tarif

A partir de 3 635,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir les fondamentaux pour construire des prévisions de trésorerie fiables et pertinentes
  • Identifier les sources d’information indispensables à la prévision de trésorerie
  • Apprendre à scénariser les prévisions de trésorerie annuelles afin d’en faire un outil puissant de simulation
  • Se doter d’un outil de modélisation adapté
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing
  • Élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente
  • Organiser le community management dans son entreprise
  • Savoir générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux et développer de la publicité social media
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer une vision globale de ce qu’est une architecture, de la stratégie de l’entreprise à l’optimisation de son SI
  • Comparer les principales écoles de pensée : urbanisme, frameworks de Zachmann, TOGAF, FEAF … et les mettre en perspective
  • Maitriser les bonnes pratiques de modélisation Métier : processus d’entreprise, objets métier, cartographies et adopter la bonne méthode pour améliorer les projets de transformation
  • Comprendre les différentes options d’organisation et de gouvernance d’une architecture et le concept de fondation (« bien commun » de l’entreprise)
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Stratégie Mobile vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier le marché du mobile
  • Découvrir les particularités et les attentes du B2C, du B2B et du B2E
  • Parcourir les possibilités et les limites du web responsive et des PWA
  • Évaluer les possibilités des applications mobiles et l'intérêt potentiel de frameworks hybrides et cross-platform
  • Déterminer les intérêts des solutions Low-Code/No-Code pour vos projets
  • Disposer d'une grille de lecture claire sur comment bien définir sa stratégie mobile
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'entraîner en situation de cellule de crise.
  • S'équiper d'un cadre méthodologique pour analyser, définir une stratégie et poser des messages adaptés à la spécificité de la crise.
  • Prendre en considération les profils spécifiques des journalistes (leurs attentes et leurs besoins en situation de crise) et le fonctionnement de médias sociaux.
  • Répondre aux journalistes/médias sociaux.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Industrialisation Data Science, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir emmener votre modèle de data science en production
  • Apprendre à gérer les nouvelles contraintes
  • Minimiser le coût de transfert de l’exploration à la production
  • Découvrir les concepts de Software Craftsmanship (clean code) appliqués à la Data Science
  • Découvrir le découpage d’un projet de Machine Learning en différentes briques et les organiser
  • Savoir construire l'architecture applicative d'un projet Data Science
  • Déployer son application de Machine Learning en production et interagir avec
  • Faire consommer des données chaque seconde à une application de Machine Learning
  • Mesurer les performances de son application de Machine Learning
Tarif

A partir de 3 825,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer un outil de contrôle et de pilotage de la masse salariale sur Excel®
  • Construire des tableaux de bord sociaux sur Excel®
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'impact de la marque employeur sur la fidélisation et le recrutement
  • Evaluer l'image de marque employeur actuelle de l'entreprise
  • Identifier les forces et les faiblesses de la marque RH existante
  • Concevoir une stratégie pour développer l'image de la marque RH
  • Elaborer des messages clés pour communiquer efficacement sur la marque employeur
  • Planifier et exécuter des activités de communication pour renforcer la marque employeur
  • Evaluer l'efficacité des initiatives de développement de la marque employeur
  • Mettre en oeuvre des mesures correctives pour améliorer la marque RH
  • Collaborer avec différentes parties prenantes pour promouvoir la marque employeur
  • Former le personnel sur les valeurs et la culture de l'entreprise pour renforcer la marque employeur.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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