Formation : Construire une stratégie social media optimale à l’heure de l’IA

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser des stratégies de communication sur les réseaux sociaux et le choix des formats de contenu les plus efficaces pour répondre à des objectifs spécifiques
  • Mettre en œuvre des campagnes de communication sur les réseaux sociaux utilisant des technologies d'IA
  • Évaluer l'efficacité de votre stratégie et ajuster vos actions pour améliorer les performances

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction à l'IA et aux réseaux sociaux

  • Les bases de l'intelligence artificielle
  • L'évolution des réseaux sociaux à l'ère de l'IA
  • Démos et exemples d'utilisation de l'IA dans la communication digitale

Panorama des réseaux sociaux : chiffres, cibles, principales fonctionnalités et exemples d'utilisation des principaux réseaux par des entreprises

  • Facebook & whatsapp, l'essor des communautés d'intérêt
  • Instagram : du picture marketing aux stratégies temps réel avec Threads ou les stories
  • TikTok : l'ère de la social TV et de l'entertainment
  • LinkedIn : le réseau réservé au BtoB ?
  • Rapide revue des autres réseaux : X (Twitter), roi de l'actualité / Youtube et le référencement vidéo / Snapchat et l'apogée de l'éphémère

Training

Rapide démonstration des fonctionnalités sur les réseaux sociaux (susceptible de varier en fonction des besoins)

Inclure les réseaux dans une stratégie marketing et s'assigner des objectifs

  • Définir ses objectifs marketing et de communication
  • Définir sa cible de communication
  • Définir un plan marketing Social Media

QCM en ligne

Test de connaissance visant à évaluer la capacité des participants à analyser un cas pratique de stratégie de marque et à choisir le format de contenu le plus approprié pour atteindre les objectifs de communication sur les réseaux sociaux.
1. Présentation d'un scénario détaillé décrivant la stratégie de marque d'une entreprise fictive, ses objectifs de communication, son audience cible et les canaux de réseaux sociaux utilisés.
2. Questions à Choix Multiples (QCM) : chaque question présente un aspect spécifique de la stratégie de communication et propose plusieurs formats de contenu. Les participants doivent choisir le format le plus approprié en fonction du cas pratique.
3. Feedback : à la fin du quiz, le formateur organisera un feedback détaillé pour chaque question, expliquant pourquoi le format choisi est le plus approprié et comment il aide à atteindre les objectifs de la marque.

Construire une stratégie de communication efficace

  • Du brandbook aux guidelines Social Media
  • Elaborer un positionnement impactant

Définir et piloter une stratégie de contenus efficace sur les réseaux sociaux

  • Construire son planning éditorial
  • Comment décliner un message de marque en contenu créatif

Créer du contenu optimisé par l'IA

  • Génération de contenu personnalisé grâce à l'IA
  • Automatisation de la création de contenu
  • Utiliser l'IA pour améliorer l’engagement et la réactivité

Training et démonstration ChatGPT / Midjourney

A partir d'un outil IA, décliner un même message sur différents réseaux

Bonnes pratiques d'animation et modération sur les réseaux sociaux

  • Comment prendre la parole sur les réseaux sociaux (Do's & Dont's) ?
  • Boîte à outil pour faciliter la communication sur les réseaux sociaux

Cas pratique

Analyser une stratégie de marque et faire des recommandations sur les actions à mettre en œuvre
Par petits groupes et après avoir choisi un marque, analyse rapide de la stratégie actuelle, de celles des concurrents et élaboration de préconisations pour améliorer la stratégie

Les leviers pour booster une stratégie Social Media

  • Le paid média
  • L'influence & l'UGC
  • Les partenariats de marque
  • Les activations

Mise en place de campagnes performantes

  • Stratégies de ciblage et de personnalisation
  • Utilisation des algorithmes de machine learning pour optimiser les campagnes
  • Gestion et optimisation en temps réel des campagnes publicitaires

Évaluation et ajustement des stratégies Social Media

  • Mesure de l’efficacité des campagnes avec des KPIs pertinents
  • ROI : comment démontrer à sa direction la performance des actions ?
  • Piloter sa stratégie Social Media au quotidien : construire un tableau de bord efficace
  • Adopter une vision à moyen terme et anticiper les nouveaux usages
  • Quelle organisation interne pour plus d'efficacité dans la gestion des réseaux sociaux
  • Stratégie Social Media : quelles limites ?

Training

Réaliser une répartition budgétaire à partir d'objectifs donnés (Excel automatisé fourni) et proposer des actions correctives basées sur les données de performances.

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la culture « réseaux sociaux »
  • Maîtriser les fonctionnalités de base des réseaux sociaux

Public

  • Directeur, Responsable marketing
  • Responsable digital
  • Social media strategist
  • Chargé de communication, Community manager
  • Consultant en communication digitale
  • Digital planner

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

L'optimisation SQL Server 2012 concerne les administrateurs (DBA), mais aussi les développeurs. Il est crucial pour les programmeurs de comprendre les besoins de SQL Server 2012, les règles d'écritures de requêtes efficaces et les règles d'une indexation optimale pour assurer un bon fonctionnement du moteur. Cette formation optimisation Transact SQL Server 2012 est donc destinée à vous, développeurs, et vous donnera toutes les connaissances et l'expérimentation pratique pour optimiser votre code Transact-SQL dans toutes les versions de SQL Server, de 2005 à 2012.

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Robotics Process Automation vous donne les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Connaître les possibilités offertes par cette nouvelle technologie qu'est la RPA, au service de l’automatisation des tâches répétitives dans une entreprise
  • Connaître les critères de choix d’un logiciel de RPA
  • Adopter une méthodologie de mise en place d´un projet RPA
  • Comprendre ce qu'est l’industrie 4.0 et comment s´y inscrit le RPA
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Junos Juniper Routage Avancé vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Décrire les différents types LSA OSPF (Link-State Advertisement)
  • Expliquer la position de LSA dans un réseau OSPF
  • Décrire l’algorithme SPF
  • Décrire les types d‘aires OSPF et leurs fonctionnements
  • Configurer les différents types d’aires OSPF
  • Lister les commandes courantes et usuelles pour dépanner et vérifier OSPF
  • Isoler les différents problèmes OSPF
  • Résumer et restreindre les routes
  • Identifier les scénarios nécessaires pour les stratégies de routage ou les options spécifiques de configuration
  • Utiliser les stratégies de routage et les options de configuration spécifiques pour mettre en œuvre les solutions pour divers scénarios
  • Décrire le fonctionnement basique de BGP et les attributs courants de BGP
  • Expliquer le processus de sélection des routes
  • Configurer quelques options avancées pour les paires BGP
  • Décrire les différents attributs BGP dans le détail et expliquer le fonctionnement de ces attributs
  • Manipuler les attributs BGP via la stratégie de routage
  • Lister les commandes courantes utilisées pour dépanner et vérifier BGP
  • Isoler les différents problèmes avec la communication et la configuration BGP
  • Décrire les stratégies de routage courantes utilisées dans un environnement d’entreprise
  • Expliquer comment les modifications des attributs affectent les décisions du routage
  • Mettre en œuvre une stratégie de routage pour le trafic entrant et sortant via BGP
  • Isoler les problèmes liés à la structure et la configuration des stratégies de routage
  • Identifier les environnements qui nécessitent une mise en œuvre de CoS modifiée
  • Décrire les différents composants CoS et leurs fonctions respectives
  • Expliquer le process CoS avec les Cos Defaults sur les SRX Series Services Gateways
  • Décrire les différentes situations dans lesquelles les fonctionnalités de CoS sont utilisées
  • Mettre en oeuvre les fonctionnalités de CoS dans un environnement d’entreprise
  • Vérifier et dépanner CoS
  • Décrire le flux de trafic Multicast IP
  • Expliquer comment fonctionne l’adressage IP Multicast
  • Décrire le besoin de RPF dans Multicast
  • Expliquer le rôle de IGMP et décrire les versions disponibles
  • Configurer et surveiller IGMP
  • Identifier les protocoles de routage Multicast courants
  • Décrire les options de découverte RP (Rendezvous Point)
  • Configurer et surveiller les modes sparse PIM
  • Configurer et surveiller les mécanismes de découverte RP
  • Décrire les prérequis, les avantages et les avertissements SSM (Source-specific Multicast)
  • Lister les rangées d’adresses utilisées par SSM
  • Illustrer le rôle de IGMPv3 et du mode sparse PIM (PIM-SM) dans une mise en œuvre SSM
  • Configurer et surveiller SSM
  • Vérifier et surveiller SSM
  • Vérifier et dépanner Multicast
  • Lister les commandes utilisées pour dépanner et vérifier IS-IS.

La formation est basée sur Junos OS version 19.3R1.8.

Tarif

A partir de 3 490,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Intégrer l'IA dans la gestion des Talents

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans les différentes fonctions RH et notamment dans le recrutement, la QVT et la fidélisation.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact de l'IA sur les différentes fonctions RH
  • Maîtriser les outils d'IA dans le recrutement, la fidélisation, et la QVT
  • Assurer une utilisation éthique et efficace de l'IA en RH

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs des ressources humaines, responsables recrutement, chargés de recrutement, assistants RH…

Pré-requis

Aucun

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre comment l'agilité peut améliorer les performances d'une organisation
  • Identifier les défis auxquels sont confrontés les équipes lors d'une transformation agile et savoir éliminer les obstacles habituellement rencontrés
  • Différencier le style de management en mode agile et en mode traditionnel
  • Comprendre le rôle du leader dans des équipes auto-gérées
  • Evaluer et favoriser la maturité agile d'une équipe
  • Connecter des valeurs (personnelles, d'équipe et de Scrum) à des objectifs clairs pour construire des équipes hautement performantes
  • Mesurer les avantages et impacts de l'agilité à l'échelle d'une organisation
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Rédiger des contenus impactants pour son site et les réseaux sociaux en prenant en compte les rouages du SEO
  • Bâtir une stratégie éditoriale multisupports
  • Piloter la création/refonte de son site : positionnement éditorial, charte, ligne éditoriale
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Répondre de manière individualisée afin de favoriser l'insertion sociale et professionnelle des jeunes ou des adultes rencontrant des difficultés d'insertion ou de reconversion (en prenant en compte les dimensions multiples de l'insertion : emploi, formation, logement, santé, mobilité, accès aux droits...)
  • Les aider à construire et à s'approprier un parcours d'accès à l'emploi et à surmonter progressivement les freins rencontrés
  • Vous appuyer sur vos connaissances du bassin d'emploi, du marché du travail, de l'offre de formation, des dispositifs et des aides, afin de favoriser les interactions entre les publics et leur environnement socio-économique
  • Travailler en équipe, en réseau et dans un cadre partenarial avec des structures et des acteurs de votre territoire d'intervention que vous aurez identifiés
  • Passer le Titre professionnel "Conseiller en Insertion Professionnelle".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

110j / 770h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Maîtriser le cadre réglementaire de la réponse aux appels d'offre
• Cerner les enjeux et choisir une stratégie de réponse gagnante
• Valoriser les garanties recherchées par les acheteurs

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ITIL® V4 CDS (CDS), vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Planifier et construire un flux de valeur pour créer, fournir et soutenir un service
  • Comment les pratiques ITIL® pertinentes contribuent à la création, fourniture et soutien à travers le Système de Valeur des Services (SVS) et les Flux de Valeur
  • Créer, fournir et soutenir des services
  • Vous préparer et passer la certification ITIL® 4 CDS
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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