Formation Retail Media : comprendre le retail marketing à travers l'exemple d'Amazon et de CDiscount

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation de Retail Media vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir allouer le bon mix format et media en fonction des objectifs de vos campagnes
  • Mettre en ligne et optimiser une campagne sur Amazon Search et autres DSP (Demand Side Platform)
  • Mettre en ligne une campagne sur la plateforme CDiscount

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Pour beaucoup, le retail media (ou retail marketing) préfigure une révolution dans le monde du marketing digital et plus précisément dans celui des campagnes publicitaires. Modifiant le tunnel de conversion des annonceurs et des commerçants par l'achat de données transactionnelles - aussi bien en search qu'en display - le retail media promet aux marques d'accroître de manière significative leurs ventes sur la plateforme du géant Amazon, acteur incontournable en la matière.

Cette formation Retail Media vous apprend à monter un plan de retail media et à le gérer de bout en bout sur la plateforme publicitaire d'Amazon ainsi que sur celle de son (modeste) concurrent, CDiscount.

Programme

Jour 1

Qu’est-ce que le « Retail Média » ?

Intro au « retail marketing »
La publicité sur Amazon et en « retail média »

Amazon entre Retail et « marketplace » : une nouvelle transformation digitale

Quelles conséquences pour les annonceurs ?

Atelier

Quelles plateformes « retail » choisir en tant qu’annonceur ?

Quelle stratégie pour aller chercher de nouveaux clients et générer des ventes ?

Analyse du marché
Identifier et adapter les KPI’S aux enjeux des marques

Atelier

Définir un plan « Retail Média »
Deux cas de figure : acquisition ou visibilité ?

Amazon search : le canal ROIste du « Retail Média »

Les types de formats disponibles
Enchères et impact de la pertinence
Différences et points communs avec le Search Google

Atelier

Création d’un compte Amazon Search

Amazon search : ciblage et type de campagne

Match type, ciblage et catégorie de produits
Automatisation des campagnes Amazon

Atelier

Mise en ligne d’une campagne Amazon Search

Amazon search : optimiser ses campagnes pour maximiser ses ventes

La mesure du succès : développer ses ventes

Jour 2

CDiscount : un challenger à considérer selon les catégories

Formats et ciblage
KPI’S des campagnes

Le Search sur CDiscount : points communs et différences avec Amazon

Optimisation et reporting
Quels KPI’S ?
Présentation de l’interface de reporting

Atelier

Mise en place d’une campagne CDiscount Search

Les enjeux du « Retail Média » : au-delà des objectifs de conversion

Amazon DSP
Les formats disponibles et les opportunités créatives
Les sources de données
Inventaire et intégration technique

L’importance de la « Data » en achat programmatique sur Amazon

Les différents types de « Data » disponibles
Le « remarketing » et le « retargeting »

Atelier

Quels segments d’audience utiliser dans le « tunnel » de vente ?

Contenus et créations publicitaires

Les formats standards du marché
Les formats exclusifs Amazon

Mesure et optImisation sur le DSP Amazon

Atelier

Création d’une campagne dans le DSP d’Amazon

Prérequis

Cette formation en retail media ne nécessite pas de prérequis particulier, sinon d'avoir des connaissances générales en marketing et en e-commerce.

Public

Ce cours de retail media cible principalement les directeurs et responsables digital, responsables marketing, directeurs ou responsables e-commerce, directeurs commerciaux ou chargés de grands comptes.

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Objectifs de la formation

  • Décrire l'architecture multicouche et l'intérêt des frameworks ;
  • Décrire les problématiques liées à la production et au déploiement des applications, et identifier les intérêts de l'intégration continue ;
  • Installer un environnement de production/construction Gradle ;
  • Créer un projet Gradle Java en ligne de commande et avec l'IDE Eclipse ;
  • Décrire l'architecture et le fonctionnement de l'API de persistance JPA ;
  • Réaliser les mappings entre les classes Java et les tables de bases de données ;
  • Manipuler les instances d'objets persistants avec l'API JPA ;
  • Identifier les apports et décrire les mécanismes d'injection de dépendances ;
  • Configurer Spring à travers le fichier XML et utiliser les annotations spécifiques ;
  • Implémenter la couche d'accès aux données avec Spring JDBC et Spring ORM ;
  • Construire et expoloiter les données de formulaires de saisie avec Spring MVC ;
  • Utiliser un Web Service REST dans un environnement Spring avec Spring REST ;
  • Configurer Tomcat pour un accès HTTPS et sécuriser l'accès aux applications Web grâce à l'authentification basée sur les rôles.
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

37 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation WebLogic Server, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser l'architecture de WebLogic Server (WLS) incluant domaines, serveurs et machines
  • Installer, configurer et gérer WebLogic Server
  • Effectuer toutes les tâches d'administration de Weblogic Server;
  • Configurer des bases de données, sites Web, déployer des applications, configurer la sécurité et d'autres services.
  • Maitriser les outils d'administration basés sur les commandes en ligne
  • Configurer une grappe (un cluster) de serveurs et distribuer des applications et des ressources à travers le cluster.
  • Utiliser les fonctionnalités d'un cluster telles que la distribution de charge et la reprise sur incident
Tarif

A partir de 3 350,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’appuyer sur l’état de l’art et les meilleurs pratiques pour faire la promotion interne de ses dispositifs apprenants
  • Intégrer les leviers du Marketing stratégiques pour concevoir une offre de formation adaptée et centrée sur les usages apprenants
  • Utiliser outils du Marketing opérationnel pour faire adhérer ses collaborateurs aux dispositifs de formation interne
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

1 jour 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

Cette formation Privacy by Design vous permet d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le concept juridique du Privacy by Design
  • Comprendre les impacts pratiques du Privacy by Design
  • Appréhender concrètement le principe du Privacy by Design à travers un cas pratique
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Accessibilité Web, vous serez capable de :

  • Connaître les problématiques de l'accessibilité numérique
  • En comprendre les enjeux et savoir intégrer l'accessibilité au sein d'un projet
  • Cerner les besoins utilisateurs ainsi que les normes et standards associés
  • Appliquer les bonnes pratiques
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Le but de cette formation Négocier acheter vendre distribuer sous traiter avec la Chine est de neutraliser les incompréhensions mutuelles qui perturbent les perceptions, les difficultés de communication et de compréhension liées aux différences culturelles, aux comportements, aux codes, pour augmenter la performance globale [bien-être et économique] de la collaboration dans le cadre d'activités d'achats et sous-traitance en Chine. Cette formation Négocier acheter vendre distribuer sous traiteravec la Chine vous permettra de : Réduire les problématiques dommageables aux conduites d'affaires, Sécuriser ses investissements, Identifier, comprendre et agir en contrôlant ses risques.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Marketing Cloud, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différentier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Savoir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Découvrir les fonctionnalités de la plateforme
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

ELABORER SON PLAN MARKETING

Proposé par GROUPE NAXIS

Objectifs de la formation

  • Se sensibiliser à l’intérêt d’une démarche marketing
  • S’approprier les pratiques marketing au sein des TPE PME
  • Etre capable de décliner les avantages concurrentiels à mettre en œuvre et mobiliser les équipes nécessaires
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Reconnaissance d'image Intelligence Artificielle, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les fondamentaux techniques de l’IA, ses concepts et son vocabulaire
  • Comprendre les techniques et technologies de l’IA utilisées pour la reconnaissance d’image (OpenCV et DeepLearning)
  • Savoir identifier les briques techniques existantes (algorithme, solution Cloud, etc.) et ce qu’il reste à produire dans un projet
  • Identifier les compétences métiers nécessaires
  • Savoir évaluer les coûts d’un projet Computer Vision et le ROI
  • Valider les concepts, les technologies et la dimension projet à travers un cas concret

Les personnes ayant un profil technique et souhaitant approfondir leur compétences peuvent suivre directement la formation Computer Vision : Reconnaissance d'image avancée et cas pratiques avec OpenCV et le Deep Learning (ICVA).

Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microservices Java, vous serez en mesure de :

  • Connaitre et comprendre les services nécessaires à une architecture micro-service
  • Développer différents types de microservices avec Quarkus (API RestFul, Messagerie réactive, Client Rest)
  • Comprendre la compilation AOT et les phases de build d’une application Quarkus
  • Déployer et surveiller une architecture micro-services Quarkus vers Kubernetes
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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