Technicien / Technicienne de Service Après-Vente -SAV- en bureautique
Les techniciens/techniciennes de réseau informatique installent, gèrent et entretiennent des réseaux, des équipements de communication de données et des dispositifs installés en réseau, tels que des imprimantes et des réseaux de stockage. Ils/Elles analysent et résolvent les problèmes de réseau signalés par les utilisateurs.
Lire la suiteSalaires annuels
29 - 37k €
Techniciens de production, d'exploitation, d'installation, et de maintenance, support et services aux utilisateurs en informatique46 - 63k €
Ingénieurs et cadres d'administration, maintenance en informatiqueÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Qualités requises
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Formations dédiées au métier de Technicien / Technicienne de Service Après-Vente -SAV- en bureautique
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Maintenance, Réparation
Production, Fabrication
Nouvelles technologies
Construction
Protection des personnes et de l'environnement
Recherche, Innovation
Relation client
Gestion des stocks
Pilotage et maîtrise des coûts
Développement commercial
Management
Communication
Métiers associés
Technicien / Technicienne en micro-informatique et réseaux
Les administrateurs du réseau TIC assurent le fonctionnement d’un réseau de communication de données fiable, sûr et efficace, y compris LAN, WAN, intranet et internet. Ils effectuent des tâches d’adressage par réseau, de gestion et de mise en œuvre de protocoles d’acheminement tels que le groupe «État islamique», OSPF, BGP, les configurations des tableaux de routage et certaines mises en œuvre de l’authentification. Ils assurent la maintenance et l’administration de serveurs (serveurs de fichiers, passerelles VPN, systèmes de détection des intrusions), d’ordinateurs de bureau, d’imprimantes, de routeurs, de commutateurs, de pare-feu, de téléphones, de communications IP, d’assistants numériques personnels, de smartphones, de déploiement de logiciels, de mises à jour de sécurité et de correctifs, ainsi qu’un large éventail de technologies supplémentaires, comprenant à la fois le matériel et les logiciels.
Technicien / Technicienne de maintenance en monétique
Les réparateurs/réparatrices de distributeurs automatiques de billets installent, diagnostiquent, entretiennent et réparent des distributeurs automatiques de billets. Ils/Elles se rendent dans les locaux de leurs clients pour fournir leurs services. Ils/Elles utilisent des outils et des logiciels pour résoudre les défauts de fonctionnement des distributeurs de billets.
Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux informatiques
Les techniciens/techniciennes de réseau informatique installent, gèrent et entretiennent des réseaux, des équipements de communication de données et des dispositifs installés en réseau, tels que des imprimantes et des réseaux de stockage. Ils/Elles analysent et résolvent les problèmes de réseau signalés par les utilisateurs.