Formation Négocier, Acheter, Vendre, Distribuer, sous-traiter avec la Chine

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Le but de cette formation Négocier acheter vendre distribuer sous traiter avec la Chine est de neutraliser les incompréhensions mutuelles qui perturbent les perceptions, les difficultés de communication et de compréhension liées aux différences culturelles, aux comportements, aux codes, pour augmenter la performance globale [bien-être et économique] de la collaboration dans le cadre d'activités d'achats et sous-traitance en Chine. Cette formation Négocier acheter vendre distribuer sous traiteravec la Chine vous permettra de : Réduire les problématiques dommageables aux conduites d'affaires, Sécuriser ses investissements, Identifier, comprendre et agir en contrôlant ses risques.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

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Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

L'ENTREPRISE EN CHINE

Les differents types d'Entreprises :
Les entreprises d'Etat
Les entreprises gérées par l'APL
Les Joint Ventures
Entreprises privées
Conséquences : Transition entre 2 Logiques
Le coût du travail en Chine
Conflits du travail et protection des salariés
La gestion matérielle
La Qualité
Perception de la qualité
Moyens
Le souci de l'environnement pour les entreprises non chinoises
Sécuriser le processus de fiabilisation de l'élaboration des produits
La Contrefaçon & propriété Intellectuelle
Se prémunir au mieux
Les enregistrements possible et recommandés
Protection résultant de droits internationaux

PARTENARIAT - Etat des lieux

Faire le point sur nos expériences de négociateur
Un inventaire des situations vécues
Qui sont nos interlocuteurs chinois
Comment voient-ils notre partenariat

LA NEGOCIATION

La mentalité de l'Empire du Milieu et vision des situations
Youyi ou l'amitié Chinoise
Ping Deng Hu Li ou égalité et avantages réciproques
L'Art de la Guerre et la négociation chinoise
Les étapes de la négociation
Se préparer sa négociation
Ses scenarii de déroulements
Les blocages pouvant survenir
Les techniques de négociations utilisées par les Chinois
Nos préconisations pour la négociation
Le système d'information chinois

LE CONTRAT

La perception du « LEGAL » en Chine
Le concept de CONTRAT en Chine
Nos préconisations pour préparer le contrat
Comment Traiter les conflits
La cour d'arbitrage
Quelques précautions à prendre

ACHATS : SOURCING


Rechercher des fournisseurs
Évaluer une entreprise ; sécuriser la fourniture
Prise en compte des aspects logistiques
La gestion du risque entre plusieurs fournisseurs
Les problématiques et difficultés dans le Transport
Import - Export et Synthèse des risques

PERCEPTION [Chinoise] DES PRODUITS

Logiciels vs Materiels
Leadership, être numéro un,
Accord de user-licence / administration des codes d'accès & protections
Inconscient collectif : USA, Japon, Allemagne, ..

VENTES : VOS OBJECTIFS

Clarification et enjeux :
profit-making et/ou market share
Analyse des démarches Marketing, Promotionnelles,
Analyse de Concurrence
Adaptation de la « matière de promotion » orientée Chine :
Price list
Portfolio produits
Références clients et discours appropriés
Le kit de distribution

Critères de qualification et de sélection de distributeurs
Background
Relationnel
Pertinence
Force de proposition
Reporting

POLITIQUE DE DISTRIBUTION

Exclusivité vs multi-distribution
Incentives & Encouragements / Fidélisation
Evènements et couts marketing
Centre/s de Compétence Chine
Formations aux produits ...

LA RELATION AVEC LE PARTENAIRE CHINOIS

Le contact avec les professionnels chinois
Vie privée et vie professionnelle
Personnaliser les relations : les repas d'affaires
Sujets de conversation
Comportements sociaux et gestuelle

SYNTHESE : FAIRE ET NE PAS FAIRE

Ce qu'il faut faire / Ce qu'il NE faut PAS faire

Prérequis

Avoir suivi la formation de base : « Mieux Travailler avec les Chinois », Etre déjà ou en passe d'être en relation professionnelle commerciale : vente, achat, distribution, avec des interlocuteurs Chinois,

Public

Cette formation Négocier acheter vendre distribuer sous traiter avec la Chine s'adresse aux : Cadres, Managers d'équipes, Commerciaux, Acheteurs, en contact professionnel avec des interlocuteurs Chinois. Participants issus de 2 typologies : Français Travaillant de France avec les Chinois Peu ou pas formés en amont sur « La Chine - Les Chinois » Mis devant le fait de devoir communiquer à distance Auto-formés « sur le tas » Confrontés au quotidien à des : - Risques de conclusions hatives et repères faussés - Malentendus, interprétations, irritations, etc .. Français Travaillant avec les Chinois en Chine Peu ou pas formés en amont sur « La Chine - Les Chinois » Auto-formé « sur le tas » Confrontés au quotidien à : - Un temps d'intervention limité sur place - Des risques de conclusions hâtives et repères faussés

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Objectifs de la formation

Faire le point sur le cadre juridique des pratiques commerciales
Rédiger des conditions de vente, faire respecter ses délais de paiement, négocier et formaliser le résultat de la négociation commerciale
Identifier les pratiques commerciales interdites et les sanctions encourues

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Administration vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Résoudre les problèmes liés aux modèles de sécurité complexes et modifier ces derniers en fonction des besoins de l’entreprise
  • Identifier les types de relations disponibles dans Salesforce et l’utilisation appropriée de chacune d’entre elles
  • Modifier une application Lightning pour répondre aux besoins de l’entreprise
  • Améliorer la qualité des données avec des règles de validation et des fonctions de formule avancées
  • Utiliser Flow pour résoudre les problèmes métier et augmenter la productivité
  • Résoudre les erreurs de flux résultant de l’ordre d’exécution et des entrées de données non valides
  • Planifier et créer un processus d’approbation
  • Utiliser l’ordre d’exécution pour expliquer pourquoi les automatisations s’exécutent à des moments précis
  • Déterminer quand configurer, acheter ou développer Salesforce
  • Utiliser des techniques de création de rapports avancées pour analyser les données
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Facebook Marketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avec cette formation Facebook Marketing, vous pourrez, en 96 leçons, réussir votre marketing et votre communication sur ce réseau.

Un programme claire et enrichissante :
Facebook : Inscription, configuration et sécurisation de votre compte
Page Entreprise : comment la créer et la configurer dans les moindres détails avec toutes les astuces
Les différents types de contenus
Boutique Facebook : pour vendre en direct à vos fans !
Promouvoir votre page, configurations des offres et bons plans
Facebook Advertising : comment utiliser l'outil le plus puissant du web pour faire votre publicité (à partir de 10€ !)
Facebook Pixel : votre outil de remarketing
Statistiques et rapport
Et bien plus !
Tarif

A partir de 555,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Vendre sur Internet

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les besoins et les attentes de ses cibles sur internet
  • Identifier les canaux de distribution les plus performants
  • Intégrer les réseaux et les médias sociaux dans sa stratégie de vente sur internet
  • Optimiser son site web et l'ensemble de ses contenus pour mieux vendre
  • Favoriser un référencement naturel efficace avec une stratégie de visibilité globale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser et comprendre les différences culturelles entre français et le pays cible en situation professionnelle.
  • Anticiper les sources de conflits liés aux différences culturelles.
  • Se positionner adroitement face à son interlocuteur.
  • Analyser les facteurs clés de réussite et les erreurs à éviter.
  • Améliorer ses capacités à communiquer et à négocier avec ses partenaires étrangers.
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire le rôle et le fonctionnement d'un CSE
  • Lister les étapes de l'organisation des réunions CSE
  • Développer sa méthode de négociation
Tarif

A partir de 870,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Construire le business plan d'un projet
Arbitrer et valider les hypothèses et prévisions
Maîtriser les outils d'aide à la mise en œuvre du business plan



Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3 jours - 21 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Choisir un mode de rupture alternatif entre la rupture conventionnelle et la résiliation judiciaire
  • Négocier la rupture conventionnelle du salarié
  • Négocier la transaction
Tarif

A partir de 1 247,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le processus d'achat industriel
  • Développer une approche commercial dédiée
  • Sortir gagnant d'une négociation avec les acheteurs de l'industrie
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Le but de cette formation Gestion de projet chine est de neutraliser les incompréhensions mutuelles qui perturbent les perceptions, les difficultés de communication et compréhension liées aux différences culturelles, aux comportements, aux codes, pour augmenter la performance globale [bien-être et économique] de la collaboration. Dans le cadre d'activités de gestion de projets, le but de cette formation Gestion de projet chine est d'apporter au collaborateur en charge de gestion de projet avec une contre partie Chinoise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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