Formation Négocier, Acheter, Vendre, Distribuer, sous-traiter avec la Chine

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Le but de cette formation Négocier acheter vendre distribuer sous traiter avec la Chine est de neutraliser les incompréhensions mutuelles qui perturbent les perceptions, les difficultés de communication et de compréhension liées aux différences culturelles, aux comportements, aux codes, pour augmenter la performance globale [bien-être et économique] de la collaboration dans le cadre d'activités d'achats et sous-traitance en Chine. Cette formation Négocier acheter vendre distribuer sous traiteravec la Chine vous permettra de : Réduire les problématiques dommageables aux conduites d'affaires, Sécuriser ses investissements, Identifier, comprendre et agir en contrôlant ses risques.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

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Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

L'ENTREPRISE EN CHINE

Les differents types d'Entreprises :
Les entreprises d'Etat
Les entreprises gérées par l'APL
Les Joint Ventures
Entreprises privées
Conséquences : Transition entre 2 Logiques
Le coût du travail en Chine
Conflits du travail et protection des salariés
La gestion matérielle
La Qualité
Perception de la qualité
Moyens
Le souci de l'environnement pour les entreprises non chinoises
Sécuriser le processus de fiabilisation de l'élaboration des produits
La Contrefaçon & propriété Intellectuelle
Se prémunir au mieux
Les enregistrements possible et recommandés
Protection résultant de droits internationaux

PARTENARIAT - Etat des lieux

Faire le point sur nos expériences de négociateur
Un inventaire des situations vécues
Qui sont nos interlocuteurs chinois
Comment voient-ils notre partenariat

LA NEGOCIATION

La mentalité de l'Empire du Milieu et vision des situations
Youyi ou l'amitié Chinoise
Ping Deng Hu Li ou égalité et avantages réciproques
L'Art de la Guerre et la négociation chinoise
Les étapes de la négociation
Se préparer sa négociation
Ses scenarii de déroulements
Les blocages pouvant survenir
Les techniques de négociations utilisées par les Chinois
Nos préconisations pour la négociation
Le système d'information chinois

LE CONTRAT

La perception du « LEGAL » en Chine
Le concept de CONTRAT en Chine
Nos préconisations pour préparer le contrat
Comment Traiter les conflits
La cour d'arbitrage
Quelques précautions à prendre

ACHATS : SOURCING


Rechercher des fournisseurs
Évaluer une entreprise ; sécuriser la fourniture
Prise en compte des aspects logistiques
La gestion du risque entre plusieurs fournisseurs
Les problématiques et difficultés dans le Transport
Import - Export et Synthèse des risques

PERCEPTION [Chinoise] DES PRODUITS

Logiciels vs Materiels
Leadership, être numéro un,
Accord de user-licence / administration des codes d'accès & protections
Inconscient collectif : USA, Japon, Allemagne, ..

VENTES : VOS OBJECTIFS

Clarification et enjeux :
profit-making et/ou market share
Analyse des démarches Marketing, Promotionnelles,
Analyse de Concurrence
Adaptation de la « matière de promotion » orientée Chine :
Price list
Portfolio produits
Références clients et discours appropriés
Le kit de distribution

Critères de qualification et de sélection de distributeurs
Background
Relationnel
Pertinence
Force de proposition
Reporting

POLITIQUE DE DISTRIBUTION

Exclusivité vs multi-distribution
Incentives & Encouragements / Fidélisation
Evènements et couts marketing
Centre/s de Compétence Chine
Formations aux produits ...

LA RELATION AVEC LE PARTENAIRE CHINOIS

Le contact avec les professionnels chinois
Vie privée et vie professionnelle
Personnaliser les relations : les repas d'affaires
Sujets de conversation
Comportements sociaux et gestuelle

SYNTHESE : FAIRE ET NE PAS FAIRE

Ce qu'il faut faire / Ce qu'il NE faut PAS faire

Prérequis

Avoir suivi la formation de base : « Mieux Travailler avec les Chinois », Etre déjà ou en passe d'être en relation professionnelle commerciale : vente, achat, distribution, avec des interlocuteurs Chinois,

Public

Cette formation Négocier acheter vendre distribuer sous traiter avec la Chine s'adresse aux : Cadres, Managers d'équipes, Commerciaux, Acheteurs, en contact professionnel avec des interlocuteurs Chinois. Participants issus de 2 typologies : Français Travaillant de France avec les Chinois Peu ou pas formés en amont sur « La Chine - Les Chinois » Mis devant le fait de devoir communiquer à distance Auto-formés « sur le tas » Confrontés au quotidien à des : - Risques de conclusions hatives et repères faussés - Malentendus, interprétations, irritations, etc .. Français Travaillant avec les Chinois en Chine Peu ou pas formés en amont sur « La Chine - Les Chinois » Auto-formé « sur le tas » Confrontés au quotidien à : - Un temps d'intervention limité sur place - Des risques de conclusions hâtives et repères faussés

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Facebook Marketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avec cette formation Facebook Marketing, vous pourrez, en 96 leçons, réussir votre marketing et votre communication sur ce réseau.

Un programme claire et enrichissante :
Facebook : Inscription, configuration et sécurisation de votre compte
Page Entreprise : comment la créer et la configurer dans les moindres détails avec toutes les astuces
Les différents types de contenus
Boutique Facebook : pour vendre en direct à vos fans !
Promouvoir votre page, configurations des offres et bons plans
Facebook Advertising : comment utiliser l'outil le plus puissant du web pour faire votre publicité (à partir de 10€ !)
Facebook Pixel : votre outil de remarketing
Statistiques et rapport
Et bien plus !
Tarif

A partir de 555,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’entraîner à une méthode de délégation tant sur le fond (ce qu’il y a à déléguer) que sur la forme (comment négocier la délégation)
  • Faire de la délégation un investissement dont on peut mesurer l’efficacité
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 55 minutes

Modes

Objectifs de la formation

• Connaître les spécificités du secteur public en matière d’achat
• Identifier les stratégies d’achat en secteur public et l’impact des procédures de marché
• Déterminer une démarche commerciale et une stratégie de vente adaptée au secteur public

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le cadre juridique
  • Organiser des échanges constructifs et « gagnants-gagnants » avec vos syndicats
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Vendre sur Internet

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les besoins et les attentes de ses cibles sur internet
  • Identifier les canaux de distribution les plus performants
  • Intégrer les réseaux et les médias sociaux dans sa stratégie de vente sur internet
  • Optimiser son site web et l'ensemble de ses contenus pour mieux vendre
  • Favoriser un référencement naturel efficace avec une stratégie de visibilité globale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Dégager les facteurs de réussite et d'échec d'une négociation
  • S'approprier les fondamentaux de la négociation à haut niveau : de la préparation au closing
  • Apprendre à négocier avec des interlocuteurs multiples
  • Mobiliser toutes ses ressources de négociateur dans des situations à forts enjeux
  • Mettre en place une stratégie et une communication d'influence et de persuasion
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprendre à faire face en souplesse à la pression des acheteurs sur les prix
  • Identifier l’ensemble des leviers pour aboutir à des accords profitables
  • S’approprier les outils, les méthodes concrètes et les pratiques pour négocier le prix
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux de la négociation pour clarifier le processus et les éléments clés
  • Analyser les différences entre la communication et la négociation pour comprendre pourquoi être un bon communicant ne garantit pas d'être un bon négociateur
  • Evaluer votre profil de négociateur en identifiant vos forces et vos faiblesses
  • Reconnaître les différentes situations difficiles de négociation et comprendre leurs spécificités
  • Développer un mental fort pour aborder les situations de confrontation positive avec confiance
  • Appliquer les enseignements des joueurs d'échecs, des joueurs de poker et des acteurs de théâtre pour améliorer vos compétences de négociation
  • Rassembler des informations essentielles sur les interlocuteurs avant une négociation pour mieux vous préparer
  • Déterminer la logique et les attentes probables des interlocuteurs afin d'adapter votre stratégie de négociation
  • Préparer vos marges de négociation, vos positions de repli et les contreparties à obtenir, tout en évaluant des solutions alternatives en cas de blocage
  • Utiliser des techniques de communication efficaces pour établir un équilibre psychologique, développer une écoute réciproque, argumenter de manière convaincante et résister aux pressions et manipulations.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la dépendance et son environnement
  • Connaître les offres et les acteurs principaux du marché de l’assurance dépendance
  • Savoir vendre un contrat dépendance après la réforme dans le respect de la DDA
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Choisir de coopérer, désamorcer les tentations du conflit, pratiquer un dialogue franc et une écoute réelle, établir un climat de confiance à long terme, résoudre les problèmes et les conflits, négocier et consolider les accords.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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