Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 2 200,00 € |
Durée | 5 jours de 7h sur un mois - Horaires : 9h00-12h00 / 13h30-17h00. |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
A partir de 2 200,00 € |
Durée | 5 jours de 7h sur un mois - Horaires : 9h00-12h00 / 13h30-17h00. |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Notre formation en réseaux sociaux va vous permettre de booster votre communication digitale avec EFFICACITÉ !
Dans notre programme complet, vous abordez tous les aspects de la gestion à l'utilisation des réseaux sociaux. Vous apprenez à créer une communauté engagée et à développer une stratégie de contenu efficace pour atteindre vos objectifs de communication.
Nous vous proposons des outils pour suivre vos performances et améliorer votre stratégie. Avec notre formation en réseaux sociaux, vous mettez en place une communication digitale performante pour votre entreprise.
I-Connaître et savoir utiliser les bons réseaux sociaux pour son entreprise (Jour 1)
1- Découverte des réseaux sociaux
2- Analyser et définir son segment de clientèle
Étude de cas : construire ses 6 personæ pour trois réseaux sociaux (2 par réseau social)
3- Stratégie marketing et marketing digital
4- Prise en main des réseaux sociaux
Étude de cas : création et prise en main d’un compte professionnel sur trois réseaux sociaux et de la fiche établissement
5- Optimiser ses réseaux sociaux
II- Créer des publications professionnelles et des contenus (Jour 2)
1. Construire sa charte éditoriale sur chaque réseau social
2. Sélectionner avec soin le rédactionnel de son post en fonction du réseau social utilisé
3. Les outils d'aide à la création : l’intelligence artificielle comme support
4. Les spécificités des publications en fonction des réseaux sociaux
5. Créer des vidéos efficaces en fonction du réseau social
6. Étude de cas concrète : construire sa charte éditoriale en fonction des réseaux sociaux
III-Mettre en place des visuels adaptés à vos réseaux sociaux (Jour 3)
1. Création de visuels avec Canva
2. Savoir utiliser des banques de données d'images libres de droit
3. Savoir créer des images grâce à l’intelligence artificielle
4. Étude de cas concrète : création d’un visuel et rédaction complète d’un post sur trois réseaux sociaux
IV-Optimiser la gestion des pages professionnelles avec l’outil 2.0 « Meta Business Suite » (Jour 3)
1. Présentation de l'outil et de ses fonctionnalités
2. Étude de cas concrète : se connecter et utiliser Meta Business Suite
V- Animer le compte social professionnel (Jour 4)
1. Gérer les messages et commentaires
2. Être actif sur les réseaux
3. Étude de cas concrète : répondre à un commentaire positif et à un commentaire négatif, commenter une publication de notre secteur d’activités
VI- Créer une campagne sponsorisée efficace sur les réseaux sociaux (Jour 4)
1. Les points clés pour une campagne réussie
2. Mener une campagne sur les réseaux sociaux
3. Mener une campagne sur LinkedIn avec Waalaxy
4. Étude de cas concrète : créer une campagne ADS sur un réseau social et créer une campagne Waalaxy
VII-Élaborer un plan social média en créant sa ligne éditoriale (Jour 5)
1. Fixer les objectifs de son plan social media sur une période donnée
2. Élaborer et suivre son tableau de bord de pilotage
3. Gérer son temps
4. Étude de cas concrète : construire son plan social média sur 6 mois
Prérequis : Maitriser les savoirs de base de l’outil informatique, premier niveau de connaissance sur la navigation web et avoir un projet de communication digitale professionnel.
MODALITÉ D’EXAMEN : Présentation orale de 30 minutes devant un jury.
Certification : RS 6240 Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux.
Cette formation vous prépare à la certification «Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux» titre enregistré auprès du répertoire spécifique N°RS6240 par ALLOKOM ; valable jusqu’au 25/01/2026.
Tarif |
A partir de 2 100,00 € |
Durée |
3 jours |
Modes |
|
À l'issue de cette formation ProxySG 7.3 Administration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 2 100,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 990,00 € |
Durée |
3 jours (21 heures) |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 720,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 3 500,00 € |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 2 100,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
3.5 Heures |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 2 800,00 € |
Durée |
4 jours |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 2 440,00 € |
Durée |
4 jours (28 heures) |
Modes |
|