Formation Réseaux Sociaux - Community management

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

-Connaître et savoir utiliser les bons réseaux sociaux pour son entreprise

-Créer des publications professionnelles et des contenus

-Mettre en place des visuels adaptés à vos réseaux sociaux

-Optimiser la gestion des pages professionnelles avec l’outil 2.0 « Meta Business Suite »

-Animer le compte social professionnel

-Créer une campagne sponsorisée efficace sur les réseaux sociaux

-Élaborer un plan social média en créant sa ligne éditoriale.

AFDE


Chaque personne à une histoire, chaque histoire est différente, construisons ensemble VOTRE Histoire!
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée 5 jours de 7h sur un mois - Horaires : 9h00-12h00 / 13h30-17h00.
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

AFDE


Chaque personne à une histoire, chaque histoire est différente, construisons ensemble VOTRE Histoire!
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée 5 jours de 7h sur un mois - Horaires : 9h00-12h00 / 13h30-17h00.
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Notre formation en réseaux sociaux va vous permettre de booster votre communication digitale avec EFFICACITÉ  !

Dans notre programme complet, vous abordez tous les aspects de la gestion à l'utilisation des réseaux sociaux. Vous apprenez à créer une communauté engagée et à développer une stratégie de contenu efficace pour atteindre vos objectifs de communication.


Nous vous proposons des outils pour suivre vos performances et améliorer votre stratégie. Avec notre formation en réseaux sociaux, vous mettez en place une communication digitale performante pour votre entreprise. 

Programme

I-Connaître et savoir utiliser les bons réseaux sociaux pour son entreprise (Jour 1)

1-     Découverte des réseaux sociaux

2-     Analyser et définir son segment de clientèle

Étude de cas : construire ses 6 personæ pour trois réseaux sociaux (2 par réseau social)

3-     Stratégie marketing et marketing digital

4-     Prise en main des réseaux sociaux

Étude de cas : création et prise en main d’un compte professionnel sur trois réseaux sociaux et de la fiche établissement

5-     Optimiser ses réseaux sociaux

 

II- Créer des publications professionnelles et des contenus (Jour 2)

1.     Construire sa charte éditoriale sur chaque réseau social

2.     Sélectionner avec soin le rédactionnel de son post en fonction du réseau social utilisé

3.     Les outils d'aide à la création : l’intelligence artificielle comme support

4.     Les spécificités des publications en fonction des réseaux sociaux

5.     Créer des vidéos efficaces en fonction du réseau social

6.     Étude de cas concrète : construire sa charte éditoriale en fonction des réseaux sociaux

 

III-Mettre en place des visuels adaptés à vos réseaux sociaux (Jour 3)

1.        Création de visuels avec Canva

2.        Savoir utiliser des banques de données d'images libres de droit

3.        Savoir créer des images grâce à l’intelligence artificielle

4.        Étude de cas concrète : création d’un visuel et rédaction complète d’un post sur trois réseaux sociaux

 

IV-Optimiser la gestion des pages professionnelles avec l’outil 2.0 « Meta Business Suite » (Jour 3)

1.     Présentation de l'outil et de ses fonctionnalités

2.     Étude de cas concrète : se connecter et utiliser Meta Business Suite

 

V- Animer le compte social professionnel (Jour 4)

1.     Gérer les messages et commentaires

 2.     Être actif sur les réseaux

3.     Étude de cas concrète : répondre à un commentaire positif et à un commentaire négatif, commenter une publication de notre secteur d’activités

 

VI- Créer une campagne sponsorisée efficace sur les réseaux sociaux (Jour 4)

1.     Les points clés pour une campagne réussie

2.     Mener une campagne sur les réseaux sociaux

3.     Mener une campagne sur LinkedIn avec Waalaxy

4.     Étude de cas concrète : créer une campagne ADS sur un réseau social et créer une campagne Waalaxy

 

VII-Élaborer un plan social média en créant sa ligne éditoriale (Jour 5)

1.     Fixer les objectifs de son plan social media sur une période donnée

2.     Élaborer et suivre son tableau de bord de pilotage

3.     Gérer son temps

4.     Étude de cas concrète : construire son plan social média sur 6 mois

Prérequis

Prérequis : Maitriser les savoirs de base de l’outil informatique, premier niveau de connaissance sur la navigation web et avoir un projet de communication digitale professionnel.
 

MODALITÉ D’EXAMEN : Présentation orale de 30 minutes devant un jury.

Certification : RS 6240 Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux.

Cette formation vous prépare à la certification «Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux» titre enregistré auprès du répertoire spécifique N°RS6240 par ALLOKOM ; valable jusqu’au 25/01/2026.
 

Public

Salarié, demandeur d’emploi, TPE/PME, association, créateur d’entreprise, gérant d’entreprise, indépendant, responsable/direction communication, community manager.

  • Certification / Habilitation en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Intégrer le contrôle de gestion dans la fonction de comptable
  • Déterminer la démarche et les outils
  • Utiliser les données chiffrées à disposition
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Vendre en réception d'appel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques de vente par téléphone
  • Gérer l'accueil du client au téléphone
  • Satisfaction client
  • Augmenter le Chiffre d'affaire
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Trouver les bonnes personnes pour évoluer professionnellement
  • Utiliser Internet et le réseautage
  • Examiner l'intérêt d'entretenir son réseau
  • Utiliser le bon réseau au bon moment
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Piloter l’ensemble des processus conformément aux exigences de la norme NF EN ISO 15189
  • Surveiller les processus : mettre en œuvre les indicateurs qualité, nécessaires à la surveillance des processus du laboratoire et au suivi de la politique qualité
  • Analyser les risques : anticiper, identifier les dangers et les points critiques, quantifier et réduire les risques liés aux processus du laboratoire
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Accompagnement du deuil périnatal

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner le deuil périnatal
  • Identifier les différentes étapes du deuil périnatal
  • Intégrer le ressenti des parents et proches lors d'un décès périnatal
  • Adapter son accompagnement aux parents endeuillés
  • Développer une relation d'aide aux parents et aux proches
  • Gérer ses propres émotions et savoir se situer en tant que professionnel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer le principe de la TVA fournisseurs
  • Établir la TVA et la déclarer
  • S'entraîner au dispositif d'autoliquidation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les différentes formes de maltraitance définir
  • Décrire le cadre légal
  • Gérer les notions de bientraitance et ses différents aspects
  • Adopter une posture bientraitante
  • Identifier la place des soignants dans la juste aide
  • Déterminer les situations à risques de maltraitances et savoir avoir une communication adaptée
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser word pour des applications professionnelles complexes
  • Créer des tableaux et graphiques dynamiques et interactifs
  • Réaliser des présentations professionnelles et impactantes
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la réforme de la commande publique
  • Déterminer les conditions du recours au contrat des marchés de partenariat
  • Gérer les règles des marchés de partenariat afin de prévenir les contentieux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les règles et procédures des accords-cadres à bons de commandes et des accords-cadres à marchés subséquents
  • Intégrer les modifications apportées par le code de la commande publique du 1er avril 2019
  • Déterminer l'opportunité du recours aux accords-cadres à bons de commandes et accords-cadres à marchés subséquents
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...