Formation Réseaux Sociaux - Community management

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Connaître et savoir utiliser les bons réseaux sociaux pour son entreprise
  • Créer des publications professionnelles et des contenus
  • Mettre en place des visuels adaptés à vos réseaux sociaux
  • Optimiser la gestion des pages professionnelles avec l’outil 2.0 « Meta Business Suite »
  • Animer le compte social professionnel
  • Créer une campagne sponsorisée efficace sur les réseaux sociaux
  • Élaborer un plan social média en créant sa ligne éditoriale.

AFDE


Chaque personne à une histoire, chaque histoire est différente, construisons ensemble VOTRE Histoire!
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée 5 jours de 7h sur un mois - Horaires : 9h00-12h00 / 13h30-17h00.
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

AFDE


Chaque personne à une histoire, chaque histoire est différente, construisons ensemble VOTRE Histoire!
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Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée 5 jours de 7h sur un mois - Horaires : 9h00-12h00 / 13h30-17h00.
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Notre formation en réseaux sociaux va vous permettre de booster votre communication digitale avec EFFICACITÉ  !

Dans notre programme complet, vous abordez tous les aspects de la gestion à l'utilisation des réseaux sociaux. Vous apprenez à créer une communauté engagée et à développer une stratégie de contenu efficace pour atteindre vos objectifs de communication.


Nous vous proposons des outils pour suivre vos performances et améliorer votre stratégie. Avec notre formation en réseaux sociaux, vous mettez en place une communication digitale performante pour votre entreprise. 

Programme

I-Connaître et savoir utiliser les bons réseaux sociaux pour son entreprise (Jour 1)

1-     Découverte des réseaux sociaux

2-     Analyser et définir son segment de clientèle

Étude de cas : construire ses 6 personæ pour trois réseaux sociaux (2 par réseau social)

3-     Stratégie marketing et marketing digital

4-     Prise en main des réseaux sociaux

Étude de cas : création et prise en main d’un compte professionnel sur trois réseaux sociaux et de la fiche établissement

5-     Optimiser ses réseaux sociaux

 

II- Créer des publications professionnelles et des contenus (Jour 2)

1.     Construire sa charte éditoriale sur chaque réseau social

2.     Sélectionner avec soin le rédactionnel de son post en fonction du réseau social utilisé

3.     Les outils d'aide à la création : l’intelligence artificielle comme support

4.     Les spécificités des publications en fonction des réseaux sociaux

5.     Créer des vidéos efficaces en fonction du réseau social

6.     Étude de cas concrète : construire sa charte éditoriale en fonction des réseaux sociaux

 

III-Mettre en place des visuels adaptés à vos réseaux sociaux (Jour 3)

1.        Création de visuels avec Canva

2.        Savoir utiliser des banques de données d'images libres de droit

3.        Savoir créer des images grâce à l’intelligence artificielle

4.        Étude de cas concrète : création d’un visuel et rédaction complète d’un post sur trois réseaux sociaux

 

IV-Optimiser la gestion des pages professionnelles avec l’outil 2.0 « Meta Business Suite » (Jour 3)

1.     Présentation de l'outil et de ses fonctionnalités

2.     Étude de cas concrète : se connecter et utiliser Meta Business Suite

 

V- Animer le compte social professionnel (Jour 4)

1.     Gérer les messages et commentaires

 2.     Être actif sur les réseaux

3.     Étude de cas concrète : répondre à un commentaire positif et à un commentaire négatif, commenter une publication de notre secteur d’activités

 

VI- Créer une campagne sponsorisée efficace sur les réseaux sociaux (Jour 4)

1.     Les points clés pour une campagne réussie

2.     Mener une campagne sur les réseaux sociaux

3.     Mener une campagne sur LinkedIn avec Waalaxy

4.     Étude de cas concrète : créer une campagne ADS sur un réseau social et créer une campagne Waalaxy

 

VII-Élaborer un plan social média en créant sa ligne éditoriale (Jour 5)

1.     Fixer les objectifs de son plan social media sur une période donnée

2.     Élaborer et suivre son tableau de bord de pilotage

3.     Gérer son temps

4.     Étude de cas concrète : construire son plan social média sur 6 mois

Prérequis

Prérequis : Maitriser les savoirs de base de l’outil informatique, premier niveau de connaissance sur la navigation web et avoir un projet de communication digitale professionnel.
 

MODALITÉ D’EXAMEN : Présentation orale de 30 minutes devant un jury.

Certification : RS 6240 Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux.

Cette formation vous prépare à la certification «Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux» titre enregistré auprès du répertoire spécifique N°RS6240 par ALLOKOM ; valable jusqu’au 25/01/2026.
 

Public

Salarié, demandeur d’emploi, TPE/PME, association, créateur d’entreprise, gérant d’entreprise, indépendant, responsable/direction communication, community manager.
  • Certification / Habilitation en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • S'approprier les concepts, grands principes et terminologie des réseaux
  • Connaître les différents standards et typologies de réseaux
  • Identifier les principaux équipements
  • Comprendre le fonctionnement et l'importance du protocole TCP/IP
  • Appréhender les bonnes pratiques en matière de sécurité pour configurer et dépanner la connectivité d'un réseau
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ProxySG 7.3 Administration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Describe the major functions of the ProxySG as a secure web gateway
  • Understand how network security and administrative tasks are enhanced by integrating the ProxySG with the other members of the Symantec Secure Web Gateway family
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les quatre dimensions du MBTI® et ses 16 types
  • Déterminer votre propre profil MBTI®
  • Optimiser votre management grâce à une meilleure connaissance de vous-même en faisant le lien entre le MBTI® et le management
  • Développer votre style de leadership en intégrant le MBTI®
  • Identifier vos points de force et vos points de vigilance dans l'exercice managérial, selon votre profil MBTI®
  • Définir et décrypter les attentes et besoins de vos collaborateurs selon leur profil MBTI®
  • Identifier les réactions face au stress de chaque type
  • Expérimenter les finesses du MBTI® dans l'exercice managérial : entretiens de recrutement, de motivation, de recadrage, conduite de réunions
  • Identifier le type de personnalité des membres de votre équipe et en tirer des enseignements
  • Définir un plan d'action selon votre profil type, dans l'exercice du management : sur quoi vous appuyer, sur quoi progresser, comment procéder.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinents.
  • Mobiliser les énergies individuelles des membres de l'équipe.
  • Adapter son management à chaque situation.
  • Organiser la délégation pour renforcer l'autonomie au sein de l'équipe.
  • Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits.
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les fondamentaux d'un management réussi
  • Intégrer le fonctionnement de votre équipe
  • Identifier les indicateurs comportementaux de vos collaborateurs
  • Personnaliser votre management au comportement de vos collaborateurs.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Implémenter le paramétrage de base réseau à partir de la configuration usine
  • Configurer et contrôler les accès administrateur au Fortigate
  • Utiliser l'interface graphique et le CLI pour l'administration
  • Contrôler l'accès aux réseaux configurés à l'aide de stratégies de pare-feu
  • Appliquer le transfert de port, le NAT à la source et le NAT à la destination
  • Analyser une table de routage FortiGate
  • Mettre en pratique le routage des paquets à l'aide de routes statiques et basées sur des règles pour les déploiements à trajets multiples et à charge équilibrée
  • Authentifier les utilisateurs à l'aide de stratégies de pare-feu
  • Monitorer les utilisateurs à l'aide de la GUI
  • Offrir un accès Fortinet Single Sign-On (FSSO) aux services du réseau, intégré à Microsoft Active Directory (AD)
  • Identifier les fonctions de cryptage et les certificats
  • Inspecter le trafic sécurisé SSL/TLS pour empêcher le cryptage utilisé pour contourner les politiques de sécurité
  • Configurer les profils de sécurité pour neutraliser les menaces et les abus, y compris les virus, les torrents et les sites Web inappropriés
  • Pratiquer des techniques de contrôle des applications pour surveiller et contrôler les applications réseau susceptibles d'utiliser des protocoles et des ports standards ou non standards
  • Proposer un VPN SSL pour un accès sécurisé à votre réseau privé
  • Etablir un tunnel VPN IPsec entre deux équipements FortiGate
  • Configurer SD-WAN
  • Identifier les caractéristiques de la Security Fabric de Fortinet
  • Déployer les équipements FortiGate en tant que cluster HA pour la tolérance aux pannes et la haute performance
  • Diagnostiquer et corriger les problèmes courants.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Lean Management

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Maîtriser les bases culturelles d'une organisation Lean
  • Intégrer les cinq axes de la posture du Manager Lean
  • Coordonner et harmoniser la contribution de l'ensemble des ressources
  • Animer et motiver durablement l'équipe
  • Développer la délégation et encourager la résolution de problèmes simples
  • Mettre en oeuvre le pilotage du plan de progrès
  • Identifier les sources de gaspillage (Muda / Muri / Mura) et proposer des solutions
  • Optimiser les processus en identifiant les sources de non-valeur ajoutée et en mettant en place des résolutions simples
  • Appliquer une démarche de collaboration avec les équipes
  • Mettre en place les conditions de la pérennisation du modèle Lean en identifiant et valorisant les acteurs-clés du changement.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les apports potentiels de l’Intelligence Artificielle dans les marchés publics
  • Appréhender les solutions d’IA générative disponibles sur le marché
  • Mesurer les risques liés aux principes du droit administratif et à la réglementation européenne en matière de protection de données
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3.5 Heures

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Implémenter et gérer des identités utilisateur
  • Implémenter la gestion des authentifications et des accès
  • Planifier et implémenter des identités de charge de travail
  • Planifier et implémenter la gouvernance des identités
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Associer Lean et Six Sigma dans les services.
  • Piloter collectivement l'amélioration continue.
  • Construire et piloter une démarche Lean 6 Sigma.
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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