La méthode DISC® : une nouvelle clé de lecture des relations avec l'équipe

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les fondamentaux d'un management réussi
  • Intégrer le fonctionnement de votre équipe
  • Identifier les indicateurs comportementaux de vos collaborateurs
  • Personnaliser votre management au comportement de vos collaborateurs.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 720,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 720,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Définir son identité managériale

  • Présentation du modèle DISC® : principes et origines
  • Découvrir les 4 styles comportementaux : "dominance", "influence", "stabilité", "conformité"
  • Combinaisons et évolutions des profils en situation de stress
  • Repérer les expressions de profils dans son équipe et en situation de réunion
  • Gagner en efficacité managériale

      Identifier et comprendre le profil comportemental de ses collaborateurs

      • Savoir identifier les indicateurs comportementaux (mots, gestes, voix)
      • Connaître et reconnaître la dynamique de ses collaborateurs
      • Identifier et accepter les besoins de l'autre
      • Synchroniser sa communication en fonction des préférences comportementales de son collaborateur
      • Créer une relation de confiance avec ses collaborateurs
      • Personnaliser son style de management en fonction de ses collaborateurs

      Optimiser le fonctionnement de l'équipe

      • Utiliser la roue d'équipe DISC®
      • Comprendre les interactions entre les différents comportements
      • Optimiser la complémentarité des rôles et utiliser au mieux les ressources de chacun
      • Faire évoluer les attitudes et comportements pour renforcer la cohésion d'équipe

      Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

      • Autodiagnostic
      • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
      • Simulation d'un entretien de recadrage et d'une animation de réunion aux couleurs du DISC®
      • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
      • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

      Synthèse de la session

      • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
      • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
      • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
      • Bilan oral et évaluation à chaud

      3) Après la formation : consolider et approfondir

      • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
      • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

      Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

      Modalités d’évaluation des acquis

      • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
      • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

      Les + de la formation

      En amont de cette formation, chaque participant complète un questionnaire confidentiel en ligne permettant d'établir son profil personnel DISC®. Pendant le stage, le formateur remet personnellement à chaque personne son profil d'une vingtaine de pages obtenu suite au questionnaire. Les participants découvrent ainsi leurs préférences comportementales et peuvent disposer d'un accompagnement sur mesure adapté lors de la formation. Nos formateurs sont certifiés et ont la triple compétence : DISC®, management et communication.

      Prérequis

      Avoir une expérience dans le management. Avoir réalisé son profil DISC® (test inclus en Inter). Pour plus d'informations concernant la mise en place et le tarif Intra, contactez votre conseiller formation.

      Public

      Managers d'équipe.

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      Objectifs de la formation

      A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

      • Intégrer les bases de la gestion de projets selon le PMI
      • Intégrer les bases de fonctionnement des méthodes Agiles / Scrum
      • Utiliser les méthodes et outils Agiles
      • Identifier les différences entre ces 2 approches
      • Intégrer le fonctionnement projet
      • Appliquer les méthodes de suivi des projets
      • Utiliser la méthode Agile pour fédérer et coordonner les équipes
      • Etablir et conduire l'avancement du projet
      • Regrouper vos collaborateurs autour de la mise en place du projet pour conduire votre équipe projet de manière assertive.
      Tarif

      Contacter l'organisme

      Durée

      2j / 14h

      Modes
      • Centre
      • Distance

      Objectifs de la formation

      • Identifier ses partenaires et sponsors potentiels et construire une stratégie de partenariats performante
      • Négocier avec aisance des partenariats institutionnels, financiers, médias ou échanges
      • Mesurer et ajuster ses opérations et relations avec ses partenaires et sponsors
      Tarif

      A partir de 1 490,00 €

      Durée

      2j / 14h

      Modes
      • Centre
      • Distance
      • Entreprise

      Objectifs de la formation

      • Comprendre les mécanismes des situations conflictuelles
      • Utiliser le principal outil du médiateur : l'écoute
      • Gérer et prévenir les situations difficiles par la médiation
      Tarif

      A partir de 1 450,00 €

      Durée

      2j / 14h

      Modes
      • Centre
      • Distance
      • Entreprise

      Objectifs de la formation

      A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

      • Déléguer de manière efficace et opérationnelle
      • Préparer et amener vos collaborateurs à une juste responsabilisation
      • Conduire et accompagner chacun de vos collaborateurs
      • Etablir des séquences d'échange et de suivi avec vos collaborateurs.
      Tarif

      A partir de 1 490,00 €

      Durée

      2j / 14h

      Modes
      • Centre
      • Distance

      Objectifs de la formation

      • Appliquer les techniques de communication hors hiérarchie
      • Développer l'adhésion des interlocuteurs à chaque phase du projet
      • Opérer les bons choix pour éviter les pièges relationnels et améliorer ses relations professionnelles
      Tarif

      Contacter l'organisme

      Durée

      2j / 14h

      Modes
      • Centre
      • Distance
      • Entreprise

      Objectifs de la formation

      • Identifier et décrire les fondements et les enjeux de Kanban
      • Expérimenter par la pratique la méthode Kanban
      • Mettre en place un système Kanban dans votre environnement
      Tarif

      Contacter l'organisme

      Durée

      1j / 7h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      • Connaître le marché des eurodevises et son fonctionnement
      • Connaître les produits du marché des eurodevises et ses relations avec les marchés des changes
      • Connaître les moyens de paiement classiques internationaux
      • Connaître les moyens de paiement documentaires et de communication entre pays
      Tarif

      A partir de 150,00 €

      Durée

      3 heures 30 minutes

      Modes

      Objectifs de la formation

      • Développer son agilité relationnelle par une meilleure connaissance de soi.
      • Intégrer les principes fondamentaux du langage DISC ®.
      • Renforcer la confiance en soi.
      • S’adapter aux différents profils pour entretenir des relations professionnelles de qualité.
      • Décoder les situations de tension.
      Tarif

      A partir de 1 520,00 €

      Durée

      2 jours

      Modes
      • Centre
      • Entreprise

      Objectifs de la formation

      • Intégrer les bases nécessaires pour une bonne politique de relations presse
      • Maîtriser les différents outils, classiques et digitaux des relations avec les médias
      • Mesurer l'efficacité des actions de relations presse
      Tarif

      Contacter l'organisme

      Durée

      2j / 14h

      Modes
      • Centre
      • Distance
      • Entreprise

      Objectifs de la formation

      • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
      Tarif

      Contacter l'organisme

      Durée

      2 jours (14 heures)

      Modes
      • Entreprise
      • Distance
      • Centre

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