Formation - Profession commercial

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 230,00 €

Durée 9 jours (63 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 3 230,00 €

Durée 9 jours (63 heures)
Modes
  • Entreprise
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  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo : "Vendre, c’est tout un art !".
Pendant - En groupe

PARTIE 1 : Mener l'entretien de vente (3 jours)

1 - Structurer sa démarche commerciale

  • Identifier les attentes actuelles des clients.
  • Comprendre le parcours client.
  • Les 6 étapes incontournables de la vente.

2 - Préparer ses visites

  • Déterminer l'objectif commercial.
  • Recueillir les informations essentielles.
  • Utiliser le Web pour mieux se préparer.

3 - Réussir la prise de contact avec le client, le prospect

  • Se présenter et présenter son entreprise.
  • Donner envie dès les premiers instants.
  • Ouvrir le dialogue.

4 - Connaître les besoins et attentes du client

  • Distinguer besoins et motivations.
  • Questionner pour identifier tous les besoins.
  • Identifier le circuit de décision et le décideur.

5 - Argumenter pour convaincre

  • Montrer sa compréhension du besoin.
  • S'adapter à SONCAS.
  • Mettre en avant les bénéfices clients.

6 - Traiter les objections à la vente

  • Traiter les objections du client avec la méthode CRAC.
  • Traiter spécifiquement l'objection prix.
  • Acquérir des réflexes pour mieux rebondir sur les objections.

7 - Conclure la vente

  • Préparer la conclusion : collecter des oui.
  • Aider le client à prendre sa décision.
  • Conclure positivement l'entretien, même en cas de refus.
  • Sécuriser la suite du parcours client.
Mise en situation

Mises en situation successives sur cas fil rouge : du contact à la conclusion.

8 - Activités à distance

  • Un module e-learning : "L'entretien de vente modèle B to B", deux modules d'entraînement : "Gérer les objections - Niveau 1" et "Gérer les objections – Niveau 2".
Mise en application pratique :
  • Avant la partie 2, construire ses bonnes questions, ses arguments commerciaux, ses réponses aux objections.

PARTIE 2 : Organiser son activité commerciale, prendre des rendez-vous utiles (2 jours)

1 - Construire son plan d'actions commerciales

  • Faire l'état des lieux de son portefeuille clients.
  • Affiner le potentiel et l'accessibilité de ses prospects.
  • Passer de l'analyse au plan d'actions : la SWOT de mon secteur.
Mise en situation

Pratique sur cas fil rouge.

2 - Prendre des rendez-vous utiles par téléphone

  • Qualifier ses prospects.
  • Susciter l'intérêt du prospect.
  • Convaincre rapidement de l'intérêt d'un rendez-vous.
  • Rebondir avec agilité sur les objections.
Mise en situation

Atelier pratique : mon scénario d'appel.

3 - Gérer son temps et ses priorités commerciales

  • Organiser son action commerciale.
  • Faire respecter ses priorités.
Mise en situation

Autodiagnostic et conseils.

4 - Intégrer les réseaux sociaux dans son approche

  • Soigner son image digitale.
  • Utiliser les réseaux pour se faire connaître ou prospecter.

5 - Activités à distance

  • Un module d'entraînement : "Se libérer de la surcharge de travail" et un "Tutoriel : Améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux".
Mise en application pratique :
  • Avant la partie 3, construire sa matrice de priorisation, bâtir son scénario d'appel, créer un profil digital attractif.

PARTIE 3 : Maîtriser les règles de la négociation commerciale (3 jours)

1 - Préparer et anticiper efficacement la négociation commerciale

  • Établir ses objectifs et prévoir des marges de négociation.
  • Préparer la présentation et défendre son prix.
  • Outils pratiques pour préparer ses négociations :
    • tableau des objectifs et des concessions/contreparties.

2 - Démarrer efficacement la négociation

  • Rééquilibrer le rapport de force commercial.
  • Rester sur son terrain : la vente.

3 - Obtenir en cours de négociation

  • Oser exiger des contreparties.
  • Valoriser toutes ses concessions.
  • Limiter les exigences du client.

4 - Engager son client vers la conclusion

  • Utiliser les techniques de pré-fermeture.
  • Choisir son mode de conclusion.
  • Préparer l'après négociation.

5 - Bien négocier, même dans les situations difficiles

  • Repérer les tentatives de pièges des clients.
  • Identifier sa capacité à résister en situation de tension.
  • Savoir rester ferme sur ses objectifs, et souple sur la forme.
Mise en situation

Micro-situations : gérer les cas difficiles.

Grand jeu de rôle de synthèse : 2 équipes en compétition pour décrocher une affaire.

6 - Activité à distance

  • Un module e-learning : "Mener une négociation commerciale".
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : un défi chaque semaine pendant 7 semaines pour mettre en pratique efficacement les techniques de négociation.

Prérequis

  • Aucun.
  • Pour s’inscrire au certificat optionnel, le candidat doit avoir une pratique courante des outils de bureautique, un bon niveau d’expression orale, le sens du contact et une bonne présentation.
    Pour réussir cette certification, il est conseillé d'être titulaire du Bac ou être d’un niveau bac ou avoir une expérience professionnelle en lien avec la certification professionnelle.

Public

  • Toute personne appelée à évoluer vers une fonction commerciale.
  • Vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial.

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Objectifs de la formation

  • Déterminer les spécificités des biens immobiliers
  • Identifier les besoins des propriétaires et des utilisateurs de locaux professionnels
  • Mettre en oeuvre une méthode pour identifier les moyens d'optimiser un patrimoine professionnel
  • Gérer son patrimoine immobilier
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A partir de 2 998,00 €

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Objectifs de la formation

  • Définir le social selling
  • Animer son profil et son personal branding
  • Développer son réseau commercial et identifier des projets
  • Utiliser Sales Navigator pour démarrer une prospection pertinente
Tarif

Contacter l'organisme

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Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Maitriser Autodesk REVIT vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

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  • Exploiter au mieux les outils de modélisation
  • Réussir à structurer un gabarit de projet
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Cette formation est composée de 2 modules de 5 jours chacun. Les dates renseignées sont celles du premier module. Contactez notre service commercial pour connaitre les dates du second module.

Tarif

A partir de 3 995,00 €

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• S’approprier les principes structurants du e-commerce
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  • Intégrer un système Linux à d’autres environnements
  • Prendre en charge les tâches d’administration afin de garantir la disponibilité et la performance du système
  • Aborder sereinement les examens LPI-101 et LPI-102 permettant d’obtenir la certification "Linux Server Professional" (LPIC-1)


Attention, ce cursus de 13 jours est composé de 4 Modules de respectivement 3 jours, 3 jours, 5 jours et 2 jours. Les dates de sessions indiquées sont celles du premier module de 3 jours. Contactez notre service commercial pour connaitre les dates des modules suivants.

Pour les administrateurs qualifiés souhaitant uniquement passer les examens LPI-101 et LPI-102, nous proposons une formation de "Bachotage" sur 2 jours : Formation Linux : Préparation à la certification LPIC-1 (Réf. LPIC1)

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Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale de la démarche marketing et de la place de la distribution
  • Définir une politique de distribution
  • Dégager les forces et faiblesses ainsi que les opportunités menaces liées à l'environnement de l'entreprise
  • Appliquer les actions adaptées en fonction de l'évolution du marché
  • Etablir un suivi des activités marketing et commerciales en fonction des objectifs fixés par l'entreprise
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A partir de 1 390,00 €

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