Formation - Profession commercial

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 230,00 €

Durée 9 jours (63 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 3 230,00 €

Durée 9 jours (63 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo : "Vendre, c’est tout un art !".
Pendant - En groupe

PARTIE 1 : Mener l'entretien de vente (3 jours)

1 - Structurer sa démarche commerciale

  • Identifier les attentes actuelles des clients.
  • Comprendre le parcours client.
  • Les 6 étapes incontournables de la vente.

2 - Préparer ses visites

  • Déterminer l'objectif commercial.
  • Recueillir les informations essentielles.
  • Utiliser le Web pour mieux se préparer.

3 - Réussir la prise de contact avec le client, le prospect

  • Se présenter et présenter son entreprise.
  • Donner envie dès les premiers instants.
  • Ouvrir le dialogue.

4 - Connaître les besoins et attentes du client

  • Distinguer besoins et motivations.
  • Questionner pour identifier tous les besoins.
  • Identifier le circuit de décision et le décideur.

5 - Argumenter pour convaincre

  • Montrer sa compréhension du besoin.
  • S'adapter à SONCAS.
  • Mettre en avant les bénéfices clients.

6 - Traiter les objections à la vente

  • Traiter les objections du client avec la méthode CRAC.
  • Traiter spécifiquement l'objection prix.
  • Acquérir des réflexes pour mieux rebondir sur les objections.

7 - Conclure la vente

  • Préparer la conclusion : collecter des oui.
  • Aider le client à prendre sa décision.
  • Conclure positivement l'entretien, même en cas de refus.
  • Sécuriser la suite du parcours client.
Mise en situation

Mises en situation successives sur cas fil rouge : du contact à la conclusion.

8 - Activités à distance

  • Un module e-learning : "L'entretien de vente modèle B to B", deux modules d'entraînement : "Gérer les objections - Niveau 1" et "Gérer les objections – Niveau 2".
Mise en application pratique :
  • Avant la partie 2, construire ses bonnes questions, ses arguments commerciaux, ses réponses aux objections.

PARTIE 2 : Organiser son activité commerciale, prendre des rendez-vous utiles (2 jours)

1 - Construire son plan d'actions commerciales

  • Faire l'état des lieux de son portefeuille clients.
  • Affiner le potentiel et l'accessibilité de ses prospects.
  • Passer de l'analyse au plan d'actions : la SWOT de mon secteur.
Mise en situation

Pratique sur cas fil rouge.

2 - Prendre des rendez-vous utiles par téléphone

  • Qualifier ses prospects.
  • Susciter l'intérêt du prospect.
  • Convaincre rapidement de l'intérêt d'un rendez-vous.
  • Rebondir avec agilité sur les objections.
Mise en situation

Atelier pratique : mon scénario d'appel.

3 - Gérer son temps et ses priorités commerciales

  • Organiser son action commerciale.
  • Faire respecter ses priorités.
Mise en situation

Autodiagnostic et conseils.

4 - Intégrer les réseaux sociaux dans son approche

  • Soigner son image digitale.
  • Utiliser les réseaux pour se faire connaître ou prospecter.

5 - Activités à distance

  • Un module d'entraînement : "Se libérer de la surcharge de travail" et un "Tutoriel : Améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux".
Mise en application pratique :
  • Avant la partie 3, construire sa matrice de priorisation, bâtir son scénario d'appel, créer un profil digital attractif.

PARTIE 3 : Maîtriser les règles de la négociation commerciale (3 jours)

1 - Préparer et anticiper efficacement la négociation commerciale

  • Établir ses objectifs et prévoir des marges de négociation.
  • Préparer la présentation et défendre son prix.
  • Outils pratiques pour préparer ses négociations :
    • tableau des objectifs et des concessions/contreparties.

2 - Démarrer efficacement la négociation

  • Rééquilibrer le rapport de force commercial.
  • Rester sur son terrain : la vente.

3 - Obtenir en cours de négociation

  • Oser exiger des contreparties.
  • Valoriser toutes ses concessions.
  • Limiter les exigences du client.

4 - Engager son client vers la conclusion

  • Utiliser les techniques de pré-fermeture.
  • Choisir son mode de conclusion.
  • Préparer l'après négociation.

5 - Bien négocier, même dans les situations difficiles

  • Repérer les tentatives de pièges des clients.
  • Identifier sa capacité à résister en situation de tension.
  • Savoir rester ferme sur ses objectifs, et souple sur la forme.
Mise en situation

Micro-situations : gérer les cas difficiles.

Grand jeu de rôle de synthèse : 2 équipes en compétition pour décrocher une affaire.

6 - Activité à distance

  • Un module e-learning : "Mener une négociation commerciale".
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : un défi chaque semaine pendant 7 semaines pour mettre en pratique efficacement les techniques de négociation.

Prérequis

  • Aucun.
  • Pour s’inscrire au certificat optionnel, le candidat doit avoir une pratique courante des outils de bureautique, un bon niveau d’expression orale, le sens du contact et une bonne présentation.
    Pour réussir cette certification, il est conseillé d'être titulaire du Bac ou être d’un niveau bac ou avoir une expérience professionnelle en lien avec la certification professionnelle.

Public

  • Toute personne appelée à évoluer vers une fonction commerciale.
  • Vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial.

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Objectifs de la formation

  • Travailler en bonne collaboration avec les acheteurs.
  • Améliorer le taux de service aux clients internes et externes.
  • Éviter les ruptures et les surstocks en dimensionnant le stock au juste nécessaire.
  • Développer de vrais partenariats et la bonne posture avec les fournisseurs.
Tarif

A partir de 3 535,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter au contexte de votre entreprise les règles générales de l’administration des ventes et du management de votre équipe ADV.
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

6 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les conditions d'accès aux différentes professions
  • Définir les règles permettant l'exercice des différentes professions
  • Mettre en oeuvre les différents registres et documents
  • Gérer les rapports avec les collaborateurs
  • Pratiquer la profession de manière sécurisée
  • Mesurer la responsabilité de l'agent immobilier
  • Intégrer les apports de la loi ALUR
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Assurer le suivi d'un bail commercial à chaque étape de sa vie, de sa rédaction à sa résiliation
  • Gérer les évolutions financières du bail commercial
Tarif

A partir de 1 113,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie complète du pilotage et de l'évaluation d’un projet
  • Décrypter la logique et la cohérence marketing et financière d’une nouvelle activité
  • Identifier les bases du calcul financier d’un nouvel investissement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des contrats d’assurance responsabilité civile et dommages aux biens destinés aux professionnels
  • Connaître les diverses structures juridiques de l’entreprise et les principales formes sociétaires
  • Connaître les conditions d’exercice des professions libérales
  • Identifier les principaux modes d’exercice de l’activité agricole
  • Connaître le fonctionnement pratique des RC professionnelles
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre la problématique de la communication interculturelle
  • Être confronté à des partenaires étrangers ou à un contexte multiculturel
  • Se préparer à un changement professionnel en lien avec l’interculturel (conduite de missions à l’étranger, expatriation,
    développement commercial à l’étranger,...)
  • Mieux appréhender les différences culturelles dans les relations de travail
  • Créer des conditions optimales de synergie interculturelle
  • Prévenir les conflits interculturels contre-productifs,
  • Ajuster le style de communication aux cultures
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Préparer les entretiens individuels à réaliser dans le cadre d'un management courant
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les différentes étapes d’une vente réussie.
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

5 heures 25 minutes

Modes

Le metier d'assistant commercial

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Communiquer avec les clients
  • Assurer l'administration des ventes
  • Gérer les situations difficiles et les réclamations clients
  • Faire vivre le domaine commercial
  • Fidéliser les clients
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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