Maîtrisez les étapes d’une vente réussie - E-learning

Public admis

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Objectifs de la formation

  • Découvrir les différentes étapes d’une vente réussie.

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 5 heures 25 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 5 heures 25 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en vente permet de comprendre les différentes étapes d’une vente, depuis la découverte des attentes du client jusqu’à la conclusion. Elle vous aidera à vendre avec succès.

Programme

Découvrir les attentes du client et bâtir une bonne synthèse
Découvrir ce que souhaite réellement votre client, cela vous paraît difficile ? Il existe cependant des méthodes efficaces pour déterminer sa problématique, diagnostiquer ses besoins et identifier ses motivations. Découvrez ces méthodes et déterminez quand et comment les mettre en œuvre.

  • Découvrir la problématique et les attentes du client
    – aborder la phase de découverte, – déterminer la problématique du client, – diagnostiquer, détecter et dévoiler ses besoins, – identifier ses motivations.
  • Élaborer une synthèse des attentes du client
    – utiliser la méthode PBM pour synthétiser les attentes du client, – comment appliquer la méthode PBM ?

Présenter efficacement son offre et bien l’argumenter

Une fois les besoins du client définis, vous pouvez vous lancer dans la présentation de votre offre commerciale et dans votre argumentaire de vente. Préparez-vous efficacement à ces deux phases cruciales du cycle de vente !

  • Bien exposer son offre et s’adapter aux réactions du client
    – quand présenter son offre?, – comment s’y prendre ?, – les différentes réactions possibles du client face à l’offre du commercial.
  • Préparer un argumentaire commercial global
    – qu’est-ce qu’un argumentaire ?, – les différents types d’arguments, – avancer des arguments percutants grâce à la méthode CAP.
  • Comment argumenter ?
    – l’argumentation dans le cycle de vente, – comment procéder ?

Comprendre et maîtriser l’art de répondre aux objections

« Oui mais ce produit me paraît un peu trop cher pour ce que c’est ! » Lors d’une vente, les clients vont émettre des objections à l’offre que vous proposez. Apprenez à distinguer les différents types d’objections puis à maîtriser une méthode pour pouvoir mieux y répondre.

  • Comprendre les objections
    – quand faut-il traiter les objections ?, – qu’est-ce qu’une objection ?, – les différents types d’objections, – faire face aux objections.
  • Répondre efficacement aux objections
    – la méthode ART, – accuser réception de l’objection, – reformuler sous forme de question, – traiter l’objection.

Conclure ses ventes avec succès

Les objections essentielles du client ayant été levées, il est temps de conclure la vente. Ne ratez pas cette dernière étape du cycle de vente : sa réussite est essentielle à vos performances commerciales et à l’atteinte de vos objectifs !

  • Comment aborder l’étape de conclusion ?
    – à quel moment conclure ?, – être dans de bonnes dispositions.
  • Bien gérer l’entretien de conclusion et la contractualisation de la vente
    – la dernière étape avant la conclusion : lever les ultimes objections non essentielles, – conclure la vente, – contractualiser la vente.

Savoir utiliser les socio-styles dans la négociation commerciale avec les clients

Facilitez vos négociations commerciales grâce aux enseignements des socio-styles ! Découvrez comment obtenir des réponses utiles en formulant efficacement vos questions, réduire la tension potentielle d’une négociation, accompagner vos prospects vers une décision favorable pour clore l’entretien.

  • Poser des questions aux quatre socio-styles pour en obtenir des réponses utiles
    – bref rappel sur les socio-styles, – questionner les quatre socio-styles, – les questions pour découvrir les besoins des quatre socio-styles.
  • Aborder chacun des quatre socio-styles pour réduire la tension
    – les manifestations réactionnelles de la tension chez les quatre socio-styles, – que faire, que dire pour réduire la tension ?
  • Conclure en fonction des critères de décision adaptés à chaque socio-style
    – préparer la décision, – provoquer la décision.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Vendeur BtoB, vendeur BtoC,, négociateur commercial.

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Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est la pensée critique et dans quelles situations elle s’applique.
  • Renforcer sa compétence autour de la pensée logique et connaître les différentes étapes de l’analyse de données.
  • Comprendre comment les émotions et les biais interagissent avec notre raisonnement.
  • Utiliser les interactions avec les autres pour parfaire son jugement.
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir une GEPP et les concepts associés (métier, compétence…)
  • Maîtriser les enjeux juridiques, sociaux et économiques d’une GEPP
  • Maîtriser la méthodologie projet d’une GEPP
  • Identifier les acteurs et leur rôle
  • Maîtriser les outils d’une GEPP
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

L'IA au quotidien - Atelier pratique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre de façon concrète les concepts clés de l'intelligence artificielle (IA) et de ses applications pratiques dans la vie quotidienne.

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Toute personne intéressée par l’utilisation de l’IA, qu’elle soit novice ou expérimentée dans ce domaine

Pré-requis

Aucun

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S’approprier les outils et méthodes essentiels d’animation d’une équipe
  • Identifier les ressorts de la motivation de ses collaborateurs
  • Acquérir la posture managériale adaptée à la situation
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Intégrer le cadre règlementaire de la distribution d'assurance en matière de canal.
  • Appliquer le devoir d'information, de conseil et de transparence et son évolution.
  • Évaluer les règles en matière de distribution de produits d'assurance relatives à la vente à distance.
  • Appliquer le principe de gouvernance des produits.
  • Être conforme à l'arrêté du 26 septembre 2018 sur les obligations de formation.
Tarif

A partir de 1 065,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Auditeur de rapport de durabilité et signataire des rapports d'assurance :

- Acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice d’une mission de certification des informations de durabilité des entreprises soumises à la directive européenne CSRD transposée en droit français par l’ordonnance 2023-1142 du 06/12/2023

Tarif

A partir de 6 370,00 €

Durée

91 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Souligner les avantages de la base de données SAP HANA pour SAP BW
  • Expliquer les exigences de la modélisation SAP BW
  • Fournir les lignes directrices des bonnes pratiques d'architecture LSA++ (Layered Scalable Architecture) telles que la séparation des données de base et des données transactionnelles
  • Décrire les différentes étapes du processus de modélisation de flux de chargement
  • Comparer le contenu fonctionnel avec les besoins
  • Expliquer la modélisation par champs
  • Créer des hiérarchies à l'aide d'InfoObjets ou de calculation views
  • Harmoniser des données provenant de plusieurs sources
  • Gérer la conversion de devises dans les transformations ou les calculation views
  • Générer des vues HANA et mettre en oeuvre des scénarios mixtes
  • Mettre en oeuvre des processus HAP (HANA Analysis Process)
  • Concevoir des flux d'inventaire et de couverture de stock.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

L'audit RSE

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Connaître les outils pour réaliser des audits
  • Identifier et décrire le bon comportement à adopter
  • Identifier les étapes de l'audit
  • Définir les moyens de suivi après l'audit
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux des plateformes IoT
  • Choisir une plateforme IoT adaptée à vos besoins
  • Déterminer les étapes clés du déploiement et de l'exploitation d'une plateforme IoT.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vous donnera les clés pour maîtriser une méthode de vente efficace. Vous apprendrez les étapes essentielles d'une méthode de vente réussie et développerez les compétences nécessaires pour exceller dans chaque aspect du processus de vente.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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