Maîtrisez les étapes d’une vente réussie - E-learning

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Objectifs de la formation

  • Découvrir les différentes étapes d’une vente réussie.

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 5 heures 25 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 5 heures 25 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en vente permet de comprendre les différentes étapes d’une vente, depuis la découverte des attentes du client jusqu’à la conclusion. Elle vous aidera à vendre avec succès.

Programme

Découvrir les attentes du client et bâtir une bonne synthèse
Découvrir ce que souhaite réellement votre client, cela vous paraît difficile ? Il existe cependant des méthodes efficaces pour déterminer sa problématique, diagnostiquer ses besoins et identifier ses motivations. Découvrez ces méthodes et déterminez quand et comment les mettre en œuvre.

  • Découvrir la problématique et les attentes du client
    – aborder la phase de découverte, – déterminer la problématique du client, – diagnostiquer, détecter et dévoiler ses besoins, – identifier ses motivations.
  • Élaborer une synthèse des attentes du client
    – utiliser la méthode PBM pour synthétiser les attentes du client, – comment appliquer la méthode PBM ?

Présenter efficacement son offre et bien l’argumenter

Une fois les besoins du client définis, vous pouvez vous lancer dans la présentation de votre offre commerciale et dans votre argumentaire de vente. Préparez-vous efficacement à ces deux phases cruciales du cycle de vente !

  • Bien exposer son offre et s’adapter aux réactions du client
    – quand présenter son offre?, – comment s’y prendre ?, – les différentes réactions possibles du client face à l’offre du commercial.
  • Préparer un argumentaire commercial global
    – qu’est-ce qu’un argumentaire ?, – les différents types d’arguments, – avancer des arguments percutants grâce à la méthode CAP.
  • Comment argumenter ?
    – l’argumentation dans le cycle de vente, – comment procéder ?

Comprendre et maîtriser l’art de répondre aux objections

« Oui mais ce produit me paraît un peu trop cher pour ce que c’est ! » Lors d’une vente, les clients vont émettre des objections à l’offre que vous proposez. Apprenez à distinguer les différents types d’objections puis à maîtriser une méthode pour pouvoir mieux y répondre.

  • Comprendre les objections
    – quand faut-il traiter les objections ?, – qu’est-ce qu’une objection ?, – les différents types d’objections, – faire face aux objections.
  • Répondre efficacement aux objections
    – la méthode ART, – accuser réception de l’objection, – reformuler sous forme de question, – traiter l’objection.

Conclure ses ventes avec succès

Les objections essentielles du client ayant été levées, il est temps de conclure la vente. Ne ratez pas cette dernière étape du cycle de vente : sa réussite est essentielle à vos performances commerciales et à l’atteinte de vos objectifs !

  • Comment aborder l’étape de conclusion ?
    – à quel moment conclure ?, – être dans de bonnes dispositions.
  • Bien gérer l’entretien de conclusion et la contractualisation de la vente
    – la dernière étape avant la conclusion : lever les ultimes objections non essentielles, – conclure la vente, – contractualiser la vente.

Savoir utiliser les socio-styles dans la négociation commerciale avec les clients

Facilitez vos négociations commerciales grâce aux enseignements des socio-styles ! Découvrez comment obtenir des réponses utiles en formulant efficacement vos questions, réduire la tension potentielle d’une négociation, accompagner vos prospects vers une décision favorable pour clore l’entretien.

  • Poser des questions aux quatre socio-styles pour en obtenir des réponses utiles
    – bref rappel sur les socio-styles, – questionner les quatre socio-styles, – les questions pour découvrir les besoins des quatre socio-styles.
  • Aborder chacun des quatre socio-styles pour réduire la tension
    – les manifestations réactionnelles de la tension chez les quatre socio-styles, – que faire, que dire pour réduire la tension ?
  • Conclure en fonction des critères de décision adaptés à chaque socio-style
    – préparer la décision, – provoquer la décision.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Vendeur BtoB, vendeur BtoC,, négociateur commercial.

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser le cadre légal de la négociation collective
  • Gérer les étapes clés de la négociation avec l'employeur
  • Identifier les conséquences d’une révision ou d’une dénonciation
Tarif

A partir de 780,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

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  • Présentez ses idées sous forme de divers éléments graphiques.
Tarif

A partir de 190,00 €

Durée

3 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les actions et les contrôles à conduire dans le cadre de l’ECF
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  • Sécuriser les relations entre le prestataire de l’ECF et son client
Tarif

A partir de 1 103,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  1. Appréhender les contraintes financières du montage des opérations.
  2. Etablir le budget d’une opération immobilière de logement
  3. Identifier le plan de financement adapté aux opérations immobilières : repérer les clés technico-financières permettant l’optimisation et la sécurisation des montage financier
  4. Piloter le montage des opérations
  5. Utiliser les moyens d’analyse à disposition pour contribuer à l’équilibre d’exploitation des nouveaux projets
  6. Connaître les différents financements « innovants » en matière de projet immobilier.
  7. Pouvoir comparer les différentes possibilités et faire les meilleurs choix
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Communiquer Gratuitement

Proposé par DonaSafe

Objectifs de la formation

  • Savoir élaborer un plan de communication : À l’issue de la formation, les participants seront capables de définir les grandes étapes d’un plan de communication adapté à leurs besoins et ressources.
  • Maîtriser l’utilisation des Google Ad Grants : Les participants apprendront à obtenir, configurer et utiliser efficacement Google Ad Grants pour créer et optimiser des campagnes publicitaires en ligne.
  • Utiliser les réseaux sociaux de manière stratégique : Les participants sauront créer des contenus engageants et utiliser des outils gratuits pour gérer leurs réseaux sociaux de manière plus professionnelle et ciblée.
  • Créer du contenu visuel et textuel de qualité : À la fin de la formation, les participants seront capables d’utiliser des outils gratuits pour concevoir des visuels et rédiger des textes adaptés aux différents canaux de communication de leur association.
  • Évaluer l'impact de leurs actions de communication : Les participants apprendront à mesurer les résultats de leurs actions (engagement, portée, conversion) pour adapter et optimiser leur stratégie de communication.
  • Acquérir une autonomie en communication digitale : Les participants seront en mesure de gérer eux-mêmes leurs outils de communication numérique sans avoir besoin d'expertise externe, tout en respectant les limites budgétaires.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8j / 64h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
  • Alternance

SketchUp Bases - Avec certification ICDL/PCIE

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Dessinateur, architectes, architectes d’intérieur, décorateurs… souhaitant acquérir les compétences nécessaires pour être autonome sur la modélisation 3D avec le logiciel SketchUp. Les participants seront capables de créer des illustrations simples et de modifier des modèles existants.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Construire un projet en 3D
  • Fabriquer des bibliothèques (composants)
  • Présenter des simulations visuelles (de PLV, d’un magasin, d’une maison…)
Tarif

A partir de 1 140,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Câbler et configurer un environnement MetroCluster IP sous ONTAP 9.X
  • Configurer et vérifier les étapes en utilisant des exercices actifs et participatifs
  • Identifier les défaillances des composants
  • Appliquer les étapes de récupération.
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les fondamentaux des bénéfices industriels et commerciaux
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Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

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A partir de 850,00 €

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Modes
  • Entreprise

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Modes
  • Entreprise
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