Maîtrisez les étapes d’une vente réussie - E-learning

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Objectifs de la formation

  • Découvrir les différentes étapes d’une vente réussie.

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 5 heures 25 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 5 heures 25 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en vente permet de comprendre les différentes étapes d’une vente, depuis la découverte des attentes du client jusqu’à la conclusion. Elle vous aidera à vendre avec succès.

Programme

Découvrir les attentes du client et bâtir une bonne synthèse
Découvrir ce que souhaite réellement votre client, cela vous paraît difficile ? Il existe cependant des méthodes efficaces pour déterminer sa problématique, diagnostiquer ses besoins et identifier ses motivations. Découvrez ces méthodes et déterminez quand et comment les mettre en œuvre.

  • Découvrir la problématique et les attentes du client
    – aborder la phase de découverte, – déterminer la problématique du client, – diagnostiquer, détecter et dévoiler ses besoins, – identifier ses motivations.
  • Élaborer une synthèse des attentes du client
    – utiliser la méthode PBM pour synthétiser les attentes du client, – comment appliquer la méthode PBM ?

Présenter efficacement son offre et bien l’argumenter

Une fois les besoins du client définis, vous pouvez vous lancer dans la présentation de votre offre commerciale et dans votre argumentaire de vente. Préparez-vous efficacement à ces deux phases cruciales du cycle de vente !

  • Bien exposer son offre et s’adapter aux réactions du client
    – quand présenter son offre?, – comment s’y prendre ?, – les différentes réactions possibles du client face à l’offre du commercial.
  • Préparer un argumentaire commercial global
    – qu’est-ce qu’un argumentaire ?, – les différents types d’arguments, – avancer des arguments percutants grâce à la méthode CAP.
  • Comment argumenter ?
    – l’argumentation dans le cycle de vente, – comment procéder ?

Comprendre et maîtriser l’art de répondre aux objections

« Oui mais ce produit me paraît un peu trop cher pour ce que c’est ! » Lors d’une vente, les clients vont émettre des objections à l’offre que vous proposez. Apprenez à distinguer les différents types d’objections puis à maîtriser une méthode pour pouvoir mieux y répondre.

  • Comprendre les objections
    – quand faut-il traiter les objections ?, – qu’est-ce qu’une objection ?, – les différents types d’objections, – faire face aux objections.
  • Répondre efficacement aux objections
    – la méthode ART, – accuser réception de l’objection, – reformuler sous forme de question, – traiter l’objection.

Conclure ses ventes avec succès

Les objections essentielles du client ayant été levées, il est temps de conclure la vente. Ne ratez pas cette dernière étape du cycle de vente : sa réussite est essentielle à vos performances commerciales et à l’atteinte de vos objectifs !

  • Comment aborder l’étape de conclusion ?
    – à quel moment conclure ?, – être dans de bonnes dispositions.
  • Bien gérer l’entretien de conclusion et la contractualisation de la vente
    – la dernière étape avant la conclusion : lever les ultimes objections non essentielles, – conclure la vente, – contractualiser la vente.

Savoir utiliser les socio-styles dans la négociation commerciale avec les clients

Facilitez vos négociations commerciales grâce aux enseignements des socio-styles ! Découvrez comment obtenir des réponses utiles en formulant efficacement vos questions, réduire la tension potentielle d’une négociation, accompagner vos prospects vers une décision favorable pour clore l’entretien.

  • Poser des questions aux quatre socio-styles pour en obtenir des réponses utiles
    – bref rappel sur les socio-styles, – questionner les quatre socio-styles, – les questions pour découvrir les besoins des quatre socio-styles.
  • Aborder chacun des quatre socio-styles pour réduire la tension
    – les manifestations réactionnelles de la tension chez les quatre socio-styles, – que faire, que dire pour réduire la tension ?
  • Conclure en fonction des critères de décision adaptés à chaque socio-style
    – préparer la décision, – provoquer la décision.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Vendeur BtoB, vendeur BtoC,, négociateur commercial.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Maven 3 vous permettra de :

  • Comprendre le cycle de vie d'un projet.
  • Appréhender les concepts de MAVEN.
  • Structurer un projet MAVEN.
  • Définir le modèle objet de projet.
  • Maîtriser les cycles de vie.
  • Connaître les étapes d'une configuration.
  • Mettre en place les dépôts.
  • Gérer les dépendances et les repositories
  • Organiser les relations entre projets.
  • Gérer et mettre en place des profils.
  • Intégrer les plugins.
  • Produire et publier un livrable.
  • Mettre en oeuvre l'intégration continue.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Software Craftsmanship

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Software Craftsmanship, vous serez en mesure de :

  • Comprendre la notion de développement dirigé par la valeur
  • Maîtriser les différentes étapes du développement TDD
  • Maîtriser les principes SOLID et les patterns du « clean code » en programmation objet
  • Comprendre les pratiques de l’eXtreme programming : pair programming, coding dojos
  • Être capable d'appliquer ces principes et patterns au développement de nouveau code (greenfield development) et au code existant (brownfield development)
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les acteurs clés et les outils nécessaires à la mise en place de l'action de formation
  • Organiser le pilotage d'une action et d'un parcours de formation
  • Concevoir les outils permettant le suivi et l'évaluation de l'action de formation
Tarif

A partir de 2 133,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents systèmes de calculs de coût
  • Préciser leurs avantages et limites
  • Distinguer les étapes de mise en oeuvre
  • Déterminer les principes de modélisation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités de l’intelligence artificielle et du machine learning pour votre entreprise ou service
  • Définir les facteurs clés de succès d’un projet d’intelligence artificielle et tenir compte des enjeux légaux et éthiques qui s’y rattachent
  • Explorer une méthodologie reconnue de conduite de projet IA basée sur le machine learning Canvas afin d’optimiser vos chances de succès
  • Expérimenter le workflow complet d’un projet de type proof of concept à l’aide d’une plateforme automatisée simplement paramétrable
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes clés d'une campagne d'e-mailing réussie
  • Élaborer une stratégie de conquête et de fidélisation via e-mail
  • Mesurer et augmenter l'efficacité des campagnes d'e-mail marketing
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les spécificités de la communication téléphonique et les adapter en fonction des besoins du client
  • Identifier clairement les attentes du client en posant des questions et en fournissant des réponses claires
  • Appliquer les fondements de l'esprit client en adoptant une attitude empathique et en écoutant activement
  • Analyser les mécanismes des conflits pour adopter une attitude gagnant-gagnant dans la résolution des problèmes
  • Identifier les différents registres de communication utilisés par les clients et vous y adapter
  • Maîtriser les étapes d'un pic émotionnel pour apaiser le client et résoudre le conflit
  • Construire un fil conducteur pour garantir une solution relationnelle efficace et satisfaisante
  • Vérifier des intentions communes en cherchant les points d'accord et en validant les compromis
  • Construire une position gagnante en prenant des engagements concrets et en précisant les rôles et les responsabilités de chacun
  • Adapter votre réponse à une réclamation en choisissant les mots justes et en la personnalisant pour valoriser le client et l'image de la société.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est l’IA, la data, et être en mesure d’interagir avec confiance avec les équipes data d’une organisation
  • Analyser le potentiel et les limites de la GenAI dans la gestion de projet
  • Concevoir des workflows et des processus efficaces alimentés par l'IA
  • Appliquer des techniques de prompt engineering pour résoudre des défis réels de project management
  • Évaluer les outils et les solutions d'IA générative et déterminer s'ils conviennent à des contextes de projet spécifiques
  • Créer un plan d'intégration des outils IA pour des frameworks ou référentiels de gestion de projet existants
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Formuler et proposer à votre direction les grands axes de la stratégie commerciale et du mix marketing (4P / 4C) de l'entreprise
  • Etablir la stratégie de développement avec un budget et des objectifs de vente précis
  • Etablir et conduire le plan marketing produit en y intégrant le marketing digital grâce à votre analyse des besoins du marché et des nouvelles tendances
  • Développer vos produits avec l'appui de l'équipe commerciale, sur le marché afin d'établir l'approvisionnement de vos cibles prospects
  • Intégrer les différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes fondamentaux de la certification Qualiopi
  • Expliquer l'importance d'une certification pour les dispensateurs de formation
  • Analyser les liens entre la qualité de la formation et la loi sur l'avenir professionnel
  • Décrire le rôle de la certification dans la communication d'un Organisme de Formation (OF) ou d'un Centre de Formation d'Apprentis (CFA)
  • Evaluer l'impact de la certification sur l'accès aux financements publics et institutionnels
  • Distinguer les différentes étapes de la démarche Qualiopi
  • Identifier les organismes certificateurs habilités à délivrer la certification Qualiopi
  • Suivre la procédure nécessaire pour obtenir la certification Qualiopi
  • Estimer les coûts associés à la démarche de certification
  • Analyser les critères, indicateurs et moyens de preuve de la certification Qualiopi, en soulignant les niveaux, obligations spécifiques et non-conformités associées à chacun.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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