Maîtrisez les Fondamentaux des Bénéfices Industriels et Commerciaux - E-learning

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Connaître les fondamentaux des bénéfices industriels et commerciaux
  • Identifier les différents types de régime et de forme d’imposition

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures 25 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures 25 minutes
Modes
Sessions

Description

Formation à distance, “Maîtrisez les Fondamentaux des Bénéfices Industriels et Commerciaux”, proposée en formule encadrée ou coachée

Programme

Connaître les notions de base sur les BIC
Les bénéfices industriels et commerciaux (BIC) sont le fruit d’une activité entrepreneuriale, qu’elle soit commerciale, industrielle ou artisanale.

  • La notion de bénéfices industriels et commerciaux
    Présentation de la notion de bénéfices industriels et commerciaux
  • Régime du bénéfice réel : définition du bénéfice imposable (BIC)
    Présentation du régime du bénéfice réel et définition du bénéfice imposable (BIC)

Connaître le régime du bénéfice réel dans les BIC

Afin de déterminer le bénéfice imposable dans le régime du bénéfice réel, il importe en premier lieu de déterminer le résultat comptable puis, dans une seconde étape, d’intégrer des modifications extra-comptables.

  • Régime du bénéfice réel : détermination du résultat comptable (BIC)
    Présentation de la détermination des résultats comptable pour les bénéfices industriels et commerciaux dans le cadre du régime du bénéfice réel
  • Régime du bénéfice réel : modifications apportées au résultat comptable (BIC)
    Présentation des modifications apportées au résultat comptable dans le cadre du régime du bénéfice réel.

Connaître les autres régimes d’imposition des BIC

Les bénéfices industriels et commerciaux (BIC) sont soumis, en fonction du chiffre d’affaires de l’entreprise, à des régimes d’imposition spécifiques.

  • Les différents régimes de bénéfice réel (BIC). Les centres de gestion agréés
    Présentation des avantages de l’adhésion à un centre de gestion agréé dans le cadre du régime de bénéfice réel.
  • Le régime micro-BIC
    Présentation du régime micro-BIC

Connaître les différentes formes d’imposition du professionnel

Les professionnels sont soumis à une imposition sur leur revenu. Il existe différentes catégories d’imposition en fonction de la nature de leur activité. Ces catégories peuvent être des Bénéfices industriels et commerciaux (BIC), des Bénéfices non commerciaux (BNC) ou des bénéfices agricoles.

  • Les composantes de l’impôt sur le revenu du professionnel
    Présentation des composantes de l’impôt sur le revenu du professionnel
  • Les bénéfices non commerciaux
    Présentation de la notion de bénéfices non commerciaux et des cas où elle s’applique
  • Les bénéfices industriels et commerciaux
    Présentation de la notion de bénéfice industriel et commercial et des cas où elle s’applique

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Non spécialiste de la fiscalité d’entreprise.

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Objectifs de la formation

  • Explorer les bénéfices de l’IA dans le management d’équipe
  • Soutenir et guider votre équipe dans l'adoption de l'IA
  • Développer de nouvelles compétences au sein de l'équipe grâce à l’IA
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles qui régissent les fonds de commerce et les baux commerciaux.
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

4 heures 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de la formation de préparation à la certification CBAP, les participants auront acquis l’essentiel du guide IIBA BABOK et auront suivi un premier niveau d’entrainement au passage de la certification CBAP – en langue anglaise. Le guide BABOK détaille les concepts, tâches et techniques pour :

  • Analyser un besoin Métier (Changement/Développement/Transformation dans l’entreprise): Le formuler, le structurer, effectuer une analyse « stratégique » du besoin, en analysant ses origines et le fonctionnement actuel, en décrivant le fonctionnement futur selon le but et les bénéfices attendus par l’entreprise
  • Planifier et piloter avec les parties prenantes les activités d’analyse demandées par un projet
  • Pratiquer l’ingénierie des exigences : Eliciter, modéliser, confirmer, communiquer, gérer les exigences du besoin
  • Concevoir la solution répondant au besoin et construire son Business Case, en ayant : Conduit une étude de faisabilité des options, recommandé avec justification la meilleure, estimé ses risques/coûts/bénéfices, définit le plan de conduite du changement, définit comment évaluer ses performances
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

L'écoute active

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Découvrir les ressorts et bénéfices de l’écoute active
  • Savoir pratiquer l’écoute active
  • Maîtriser l’art du questionnement 
  • Gérer les conflits grâce à l’écoute active
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

5 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Adapter sa posture à la négociation à distance
  • S’approprier les meilleures pratiques en conf call
  • Négocier aussi efficacement qu’en présentiel, voire mieux
  • Atteindre ses objectifs commerciaux en développant son écoute et en musclant son argumentation
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Structurer son approche, de la prospection à la fidélisation
  • Maîtriser chaque étape de la démarche commerciale
  • Situer les actions commerciales à forte valeur ajoutée
  • Savoir mettre en valeur les avantages et éléments différenciants de sa proposition
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Réussir ses prises de rendez vous

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Se préparer et élaborer un discours efficace
  • Franchir les barrages au téléphone et obtenir le bon interlocuteur
  • S'entraîner aux techniques de prise de contact et de communication
  • Travailler sa force de conviction pour obtenir un rendez-vous
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser un langage adapté à son interlocuteur
  • Rédiger des mails et courriers concis et percutants avec les formules adéquates
Tarif

A partir de 550,00 €

Durée

54 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre action de prospection avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles pour identifier la cible professionnelle afin d'optimiser l'efficacité de la démarche commerciale
  • Identifier et mobiliser les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels tels que le téléphone, les visites en présentiel afin d'obtenir plus facilement des rendez-vous et prospecter efficacement
  • Conduire une négociation commerciale à distance en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle à vos clients, en pratiquant l'écoute et l'art de faire parler afin de répondre aux besoins, aux questions et aux objections du prospect
  • Conclure le processus de vente à distance ou en présentiel, en utilisant les techniques de closing afin de conclure immédiatement la vente
  • Mettre en place un suivi régulier de la relation commerciale avec des outils digitaux (CRM, social selling...) afin d'avoir une relation commerciale durable avec vos clients et les fidéliser
  • Effectuer le suivi des actions commerciales en utilisant des indicateurs de performance appropriés afin d'analyser l'efficacité des actions mises en place et les objectifs fixés.
Tarif

A partir de 4 070,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités de collaboration marketing-vente.
  • Utiliser les outils marketing pour élaborer les supports d'aide à la vente efficaces et appropriés.
  • Intégrer les nouvelles pratiques digitales au profit de l'efficacité.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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