Formation - Lean Management

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes de la transformation Lean.
  • Repérer les changements vers une culture Lean.
  • Repérer les gaspillages et s’organiser pour les réduire.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

Se situer par rapport aux 3 phases de maturité, pour tracer son chemin vers la transformation Lean.

1 - Favoriser la prise de conscience

  • Valoriser un agent du changement.
  • Organiser la connaissance des techniques Lean.
  • Induire une contrainte comme levier.
  • Redessiner la cartographie des chaînes de valeur.

2 - Démarrer les chantiers

  • Accompagner les équipes vers le changement, dépasser les paradigmes.
  • Neutraliser la diversité des flux en créant des filières, mettre en œuvre la différenciation retardée.
  • Challenger votre équipe chantier.
  • Réussir l’animation continue du progrès.
  • Encourager l’organisation visuelle.
  • Résoudre les problèmes avec la bonne méthode.

3 - Assurer la pérennité

  • Définir les bons objectifs et indicateurs.
  • Utiliser les standards.
  • Retransmettre le Lean aux clients et fournisseurs.
  • Étendre le Lean aux services supports.
  • Repasser du Hoshin au Kaizen.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" et un module e-learning : "Maitriser les principes clés de l’agilité dans les projets".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Directeur d'usine et directeur industriel, directeur et responsables qualité, production, méthodes, ou Supply Chain, Lean Manager.

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Objectifs de la formation

  • Installer le client Windows
  • Configurer les mises à jour pour le client Windows
  • Réaliser les tâches de configuration post-installation
  • Configurer les périphériques et les pilotes, le stockage, les paramètres réseau, les applications
  • Configurer un compte d'accès et l'authentification
  • Configurer les autorisations sur les fichiers et dossiers
  • Créer des stratégies de sécurité
  • Décrire les menaces courantes et les méthodes permettant de les limiter
  • Utiliser les outils de dépannage et de surveillance Windows
  • Dépanner les installations de Windows
  • Dépanner les problèmes de fichiers et d'applications
  • Dépanner les problèmes d'authentification Windows
  • Dépanner les problèmes matériels liés aux machines Windows
Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine
  • Concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l'utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit
  • Mettre en oeuvre vos compétences pour travailler pour des agences de communication, des entreprises au sein d'un service marketing ou à votre compte
  • Réaliser des productions graphiques en associant plusieurs supports et technologies : texte, son, vidéo, animation, effets spéciaux...
  • Participer aux étapes de production d'éléments multimédia, publiés en réseau ou édités sur un support numérique, pour créer des outils de communication sur écran : infographies pour supports numériques, sites Web destinés à la chaîne d'édition Multimédia en ligne ou séquences d'animations interactives
  • Passer le Titre professionnel "Concepteur Designer UI".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

142j / 994h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre son activité commerciale sous contrôle.
  • Concevoir un tableau de bord commercial efficace.
  • Manager la performance en communiquant avec le tableau de bord commercial.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les stratégies d'analyse et d'évaluation pour une matrice SWOT
  • Analyser les forces et les faiblesses internes d'une organisation
  • Evaluer les opportunités et les menaces externes dans l'environnement de l'organisation
  • Développer une stratégie d'achats alignée sur la politique générale de l'organisation
  • Appliquer les différentes stratégies d'achat en fonction des objectifs spécifiques
  • Comparer et sélectionner les différentes organisations d'achats en fonction des critères spécifiques
  • Concevoir une stratégie segmentée pour répondre aux besoins spécifiques du marché
  • Evaluer les différentes matrices d'analyse stratégique pour prendre des décisions éclairées
  • Calculer le coût global des achats pour optimiser les performances financières de l'organisation
  • Elaborer un plan d'action détaillé pour mettre en oeuvre la stratégie d'achats et atteindre les objectifs fixés
  • Gérer efficacement la relation avec les fournisseurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Animer différemment son équipe
  • Savoir identifier les conditions d’un management participatif
  • Susciter l’engagement et la prise d’initiative des collaborateurs
  • Développer l’implication des collaborateurs
  • Adapter sa communication pour inciter à la responsabilisation
  • Favoriser la mise en place de process d’intelligence collective
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer sa communication
  • Déterminer son style managérial
  • Savoir motiver son équipe
  • Organiser son travail
  • Animer des réunions
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les fonctionnalités et les capacités de NetScaler - Résourdre des problèmes réseaux et de connectivité - Optimiser le système NetScaler pour la gestion du trafic - Gérer le flux du trafic et les exigences spécifiques au contenu - Résoudre les problèmes réseaux et de connectivité NetScaler - Configurer l'équilibrage de charge avancé et GSLB sur le système NetScaler
Tarif

A partir de 3 590,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion de processus et les intérêts de la démarche
  • Définir une cartographie de ses processus
  • S’approprier les outils et les méthodes adéquats pour décrire et piloter efficacement un processus
  • Etre acteur du processus
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Intégrer les missions et enjeux du rôle de préventeur en entreprise
  • Situer son action dans le champ de la santé et sécurité au travail
  • Conduire une évaluation des risques psychosociaux et mettre en oeuvre des actions de prévention
Tarif

A partir de 4 990,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

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