Formation Management intermédiaire : Autres entretiens du manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Préparer les entretiens individuels à réaliser dans le cadre d'un management courant

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 750,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Quels sont les types d'entretien individuel ?
    Présentation de la formation

    Les entretiens individuels

    Entretien consultatif préalable à décision
    Entretien récompense/félicitation
    Entretien de recadrage
    Entretien préalable à sanction

    Préparation

    Définir les objectifs
    Définir le lieu et le moment
    Rédiger les points clefs de l'entretien
    Anticiper les questions
    Solliciter l'avis de tiers
    Convoquer pour l'entretien

    Atelier : préparer l'entretien d'un commercial qui a de très bons résultats et auquel on décide de confier un compte clef

    Déroulement d'entretiens courants

    Accueil
    Présentation des objectifs
    Échange / Discussions
    Animation de l'entretien
    Conclusion

    Atelier : visualisation d'exemples d'entretiens

    Spécificité des entretiens disciplinaires ou de recadrage

    Qu'est-ce qui motive l'entretien ?
    Lister les faits objectifs
    Quelle est la forme à respecter ?
    Quelles seront les conséquences de l'entretien ? Y aura-t-il sanction ?
    Erreurs fréquentes

    Entretien de recadrage

    Déroulement typique
    Écoute du collaborateur
    Prise de note et préparation du compte rendu
    Conclusion
    Rédaction et envoi du compte rendu

    Atelier : préparer et simuler un entretien d'un collaborateur qui arrive fréquemment en retard

    Entretien disciplinaire

    Règles juridiques
    Formalisme de la convocation
    Déroulement typique
    Présentation des faits
    Écoute du collaborateur
    Conclusion

    Suite de l'entretien disciplinaire

    Rédaction d'un compte rendu des discussions
    Mise à pied éventuel
    Sanctions possibles
    Décision
    Erreurs fréquentes
    Recours du collaborateur

    Atelier : Avez-vous déjà envisagé de convoquer un collaborateur à un entretien individuel ? exemples de cas typiques

    Conclusion

    Prérequis

    Avoir les connaissances fondamentales de management

    Public

    Managers juniors, chefs de projets, responsables découvrant les fonctions de management

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    Objectifs de la formation

    • Dresser un panorama complet de l'actualité jurisprudentielle et législative des cessions de droits sociaux et des garanties de passif
    • En déterminer les incidences opérationnelles et adapter sa pratique rédactionnelle en conséquence
    • Faire le point sur la fiscalité applicable
    • Examiner les problématiques majeures du Management Package
    • Analyser les modes opératoires et effets des cessions de contrôle
    Tarif

    A partir de 1 090,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
    Tarif

    A partir de 1 530,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Distinguer les concepts-clés du management des services
    • Identifier les principes directeurs d'ITIL 4 pouvant aider une organisation à adopter et adapter le management des services
    • Lister les 4 dimensions de la gestion des services
    • Reconnaître le but et les composants du Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)
    • Distinguer les activités de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC) et leurs interconnexions
    • Mettre en oeuvre les pratiques ITIL, leurs buts et leurs principaux termes.
    Tarif

    A partir de 1 990,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les enjeux de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing
    • Élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente
    • Organiser le community management dans son entreprise
    • Savoir générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux et développer de la publicité social media
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Décrire la démarche de certification ISO 9001
    • Mettre en place un système de management de la qualité conforme à la norme ISO 9001
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Évaluer ses pratiques de management intergénérationnel grâce à une meilleure connaissance des générations
    • Développer l'implication des Millennials, et à terme leur fidélisation
    • Analyser les évolutions à venir pour relever le défi intergénérationnel !
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1 jour ( 7 heures)

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Sécuriser les identités avec Azure Active Directory et les utilisateurs et les groupes
    • Gérer les abonnements, les comptes, les stratégies Azure et le contrôle d’accès en fonction du rôle
    • Administrer Azure à l’aide de Resource Manager, du portail Azure, de Cloud Shell, d’Azure PowerShell, de l’interface CLI et des modèles ARM
    • Configurer les réseaux virtuels, y compris la planification, l’adressage IP, Azure DNS, les groupes de sécurité réseau et le Pare-feu Azure
    • Configurer des solutions de connectivité intersite telles que le peering de réseaux virtuels, les passerelles de réseau virtuel et les connexions VPN de site à site
    • Gérer le trafic réseau à l’aide du routage réseau et des points de terminaison de service, de l’équilibreur de charge Azure et d’Azure Application Gateway
    • Implémenter, gérer et sécuriser les comptes de stockage Azure, le stockage d’objets blob et les fichiers Azure avec File Sync
    • Planifier, créer et mettre à l’échelle des machines virtuelles
    • Administrer Azure App Service, Azure Container Instances, et Kubernetes
    • Sauvegarder des fichiers, des dossiers et des machines virtuelles
    • Monitorer l’infrastructure Azure avec Azure Monitor, les alertes Azure, Log Analytics et Network Watcher
    Tarif

    A partir de 2 790,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Management des processus

    Proposé par BIOFORMATION

    Objectifs de la formation

    • Intégrer le système Qualité par l’approche processus
    • Piloter l’ensemble des processus conformément à la réglementation en vigueur
    Tarif

    A partir de 1 160,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Développer une communication managériale efficace.
    • Pratiquer des délégations responsabilisantes.
    • Conduire réunions et entretiens avec efficacité.
    • Développer l'implication de ses collaborateurs.
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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