Gestion des conflits

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Objectifs de la formation

Permettre d'intégrer dans son management d'équipe la gestion de conflit.
Apprendre à développer un relationnel intelligent. 
Savoir résoudre les situations de conflits ouverts.
Savoir créer un environnement propice à la collaboration et au dialogue.
Permettre de gérer le stress inhérent au conflit.
Et autres.

SHURAFORM - FORMAEREM


Vous rendre utiles, vous rendre rares !
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Tarif

A partir de 559,00 €

Durée Suivi pédagogique en distanciel sur mesure
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Toulouse, Toulon, Perpignan, Calvi, Mayenne, Compiègne, Revigny-sur-Ornain, Craponne-sur-Arzon, Orléans, Alès,...
et 77 autres villes

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Programme

Module 1 : La gestion des conflits au sein d'une entreprise

Qu'est-ce qu'un conflit ?
Des conflits larvés aux conflits ouverts
Les sources du pouvoir dans l'organisation
Les conflits entre l'individu et le groupe
Les attitudes en situation de conflit
Les conflits intergroupes
Réguler les tensions
Communiquer et gérer les conflits
Les re?gles de communication en situation de conflit
Strate?gie de re?solution de conflit
La ne?gociation
Le de?roulement de la ne?gociation
De?couvrir la source de motivation
Les enjeux de la motivation dans l'entreprise
De?motivation et conflit de motivation
Quiz

Module 2 : Comment appréhender le conflit ?

Quelles sont les principales sources de conflit au travail ?
Du désaccord au conflit
Quels sont les coûts et les risques de conflit ?
Le conflit peut-il être une opportunité ?
La mécanique interne du conflit
Les 5 étapes du conflit
Les facteurs d’inflation du conflit
Les 3 cerveaux, le stress et le conflit

Module 3 : Développer une intelligence relationnelle

Introduction
Établir un rapport d'égal à égal pour vous affirmer avec tact
Cultiver un regard positif
S’affirmer sainement, adopter une attitude constructive
Comment se contrôler et gérer un conflit de manière constructive
Pratiquer l'écoute active
Poser des limites et dire non
Les états du moi, parent, adulte, enfant
Sortir des jeux relationnels

Module 4 : Résoudre un conflit ouvert

Introduction
Anticiper et désamorcer les conflits latents
Les préalables à la gestion du conflit
Gestion des conflits internes - Comment s'y prendre
Comment se préparer à aborder un sujet conflictuel
Organiser la rencontre pour dénouer le conflit
Désamorcer l'escalade d'un conflit
Un conflit bien résolu, qu'est-ce que c'est ?
Résoudre un conflit avec un client en 5 étapes
La réunion de régulation, régler les problèmes

Module 5 : Adopter une attitude constructive dans le conflit

Introduction
Les attitudes face au conflit selon Thomas Kilmann
Gérer nos conflits intérieurs
Maîtriser l'art du contournement
Répondre aux objections du client ou du collaborateur
La méthode DESC - communication non violente
Questionner et changer ses perceptions
Oser le lâcher-prise
Gérer l'après-conflit

Module 6 : Arbitre ou médiateur - Gérer un conflit en tant que tiers

Les approches de la gestion de conflit
Les avantages et rôles du médiateur
Être manager et médiateur
Les qualités du médiateur
Une médiation réussie en 8 étapes

Module 7 : créer un environnement de travail plus collaboratif

Introduction
Des valeurs pour faciliter la collaboration
La charte relationnelle - Le code de bonne conduite
Les chartes de l’engagement mutuel
Clarifier rôles et responsabilités pour éviter le conflit

Module 8 : Ouvrir des paradigmes au-delà du conflit

La gestion de conflits dans l'entreprise libérée
Les jeux de domination, pourquoi nous cherchons le pouvoir


Module 9 : Gestion du stress

Introduction
Qu’est-ce que le stress ?
Définition psychologique
Les agents stresseurs
Les manifestations et signes du stress
Les conséquences du stress sur la santé
Comment évaluer son stress
Comment mieux gérer son stress et ses émotions
Résoudre les situations difficiles et les conflits interpersonnels - Partie 1
Résoudre les situations difficiles et les conflits interpersonnels - Partie 2
L’ascenseur émotionnel : Qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?
Comment la médecine chinoise analyse les émotions
Comment créer un environnement de bien-être au travail et éviter le stress
Les solutions pour appréhender le stress
Comment être positif - Partie 1
Comment être positif - Partie 2
S’entourer d’influences positives
Éviter les influences négatives
L’importance de savoir dire non au travail
Comment dire non sans culpabiliser
5 étapes pour lâcher prise rapidement
Nos exercices de respiration pour combattre le stress et l’anxiété
La MINDFULLNESS, ou méditation pleine conscience
L’EFT ou Emotional Freedom Technique pour réduire le stress
Quiz

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Public

Médiateur, consultant en gestion des conflits, responsable RH.

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Objectifs de la formation

  • Connaître l'environnement réglementaire et juridique de la profession d'assureur
  • Assimiler les différents types d'assurances et leur mode de distribution
  • Intégrer les risques liés au métier d'assureur
  • Assurer que tout contrat soit conforme aux exigences et besoins formulés par le client
  • Intégrer dans son quotidien les règles liées aux informations précontractuelles renforcées, les règles liées à la prévention des conflits d'intérêt et à la gouvernance des produits
Tarif

A partir de 258,00 €

Durée

15 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Prévenir la survenance d'une crise au sein de l'entreprise par la mise en place d'un dispositif d'alerte de corruption adapté
  • Traiter la crise survenant au sein de l'entreprise
  • Gérer la sortie de crise
Tarif

A partir de 1 329,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer/utiliser et comprendre les espaces de stockage web et de collaboration SharePoint Online

  • Créer, paramétrer et alimenter des bibliothèques et des listes

  • Définir l'interface et les propriétés de chaque élément d’un site SharePoint Online (composant WebPart...)

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire son référentiel de veille QSE
  • Analyser les principes communs et principales exigences des trois référentiels (ISO 14001, ISO 9001 et ISO 45001)
  • Réaliser un audit interne QSE pour évaluer son système de management intégré
  • Communiquer efficacement en interne et en externe, y compris en situation de crise
Tarif

A partir de 5 460,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Sécuriser les identités avec Azure Active Directory et les utilisateurs et les groupes
  • Gérer les abonnements, les comptes, les stratégies Azure et le contrôle d’accès en fonction du rôle
  • Administrer Azure à l’aide de Resource Manager, du portail Azure, de Cloud Shell, d’Azure PowerShell, de l’interface CLI et des modèles ARM
  • Configurer les réseaux virtuels, y compris la planification, l’adressage IP, Azure DNS, les groupes de sécurité réseau et le Pare-feu Azure
  • Configurer des solutions de connectivité intersite telles que le peering de réseaux virtuels, les passerelles de réseau virtuel et les connexions VPN de site à site
  • Gérer le trafic réseau à l’aide du routage réseau et des points de terminaison de service, de l’équilibreur de charge Azure et d’Azure Application Gateway
  • Implémenter, gérer et sécuriser les comptes de stockage Azure, le stockage d’objets blob et les fichiers Azure avec File Sync
  • Planifier, créer et mettre à l’échelle des machines virtuelles
  • Administrer Azure App Service, Azure Container Instances, et Kubernetes
  • Sauvegarder des fichiers, des dossiers et des machines virtuelles
  • Monitorer l’infrastructure Azure avec Azure Monitor, les alertes Azure, Log Analytics et Network Watcher
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les bases de Copilot pour Microsoft 365
  • Découvrir et utiliser les fonctionnalités de Copilot dans les principales applications Microsoft 365
  • Appliquer des cas d’usage spécifiques pour différents rôles professionnels
  • Intégrer les meilleures pratiques et stratégies pour l’utilisation efficace de Copilot
  • Développer des compétences avancées par des exercices pratiques
  • Évaluer et améliorer l'usage de Copilot pour des projets spécifiques
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les signes du burn out de ses collaborateurs
  • Mettre en place des modes de fonctionnement prévenant le burn out de ses collaborateurs
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Titre professionnel RNCP31114 Bloc 1 Niveau 5 - Bac+2 (BTS)
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4j / 32h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Devenir Compliance Officer

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Objectifs de la formation

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  • Maîtriser les règles essentielles du droit de la concurrence et intégrer les enjeux liés à la conformité en la matière
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Tarif

A partir de 8 470,00 €

Durée

6 mois

Modes
  • Entreprise

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