Gestion des conflits

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Objectifs de la formation

Permettre d'intégrer dans son management d'équipe la gestion de conflit.
Apprendre à développer un relationnel intelligent. 
Savoir résoudre les situations de conflits ouverts.
Savoir créer un environnement propice à la collaboration et au dialogue.
Permettre de gérer le stress inhérent au conflit.
Et autres.

SHURAFORM - FORMAEREM


Vous rendre utiles, vous rendre rares !
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Tarif

A partir de 559,00 €

Durée Suivi pédagogique en distanciel sur mesure
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Toulouse, Toulon, Perpignan, Calvi, Mayenne, Compiègne, Revigny-sur-Ornain, Craponne-sur-Arzon, Orléans, Alès,...
et 77 autres villes

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Programme

Module 1 : La gestion des conflits au sein d'une entreprise

Qu'est-ce qu'un conflit ?
Des conflits larvés aux conflits ouverts
Les sources du pouvoir dans l'organisation
Les conflits entre l'individu et le groupe
Les attitudes en situation de conflit
Les conflits intergroupes
Réguler les tensions
Communiquer et gérer les conflits
Les re?gles de communication en situation de conflit
Strate?gie de re?solution de conflit
La ne?gociation
Le de?roulement de la ne?gociation
De?couvrir la source de motivation
Les enjeux de la motivation dans l'entreprise
De?motivation et conflit de motivation
Quiz

Module 2 : Comment appréhender le conflit ?

Quelles sont les principales sources de conflit au travail ?
Du désaccord au conflit
Quels sont les coûts et les risques de conflit ?
Le conflit peut-il être une opportunité ?
La mécanique interne du conflit
Les 5 étapes du conflit
Les facteurs d’inflation du conflit
Les 3 cerveaux, le stress et le conflit

Module 3 : Développer une intelligence relationnelle

Introduction
Établir un rapport d'égal à égal pour vous affirmer avec tact
Cultiver un regard positif
S’affirmer sainement, adopter une attitude constructive
Comment se contrôler et gérer un conflit de manière constructive
Pratiquer l'écoute active
Poser des limites et dire non
Les états du moi, parent, adulte, enfant
Sortir des jeux relationnels

Module 4 : Résoudre un conflit ouvert

Introduction
Anticiper et désamorcer les conflits latents
Les préalables à la gestion du conflit
Gestion des conflits internes - Comment s'y prendre
Comment se préparer à aborder un sujet conflictuel
Organiser la rencontre pour dénouer le conflit
Désamorcer l'escalade d'un conflit
Un conflit bien résolu, qu'est-ce que c'est ?
Résoudre un conflit avec un client en 5 étapes
La réunion de régulation, régler les problèmes

Module 5 : Adopter une attitude constructive dans le conflit

Introduction
Les attitudes face au conflit selon Thomas Kilmann
Gérer nos conflits intérieurs
Maîtriser l'art du contournement
Répondre aux objections du client ou du collaborateur
La méthode DESC - communication non violente
Questionner et changer ses perceptions
Oser le lâcher-prise
Gérer l'après-conflit

Module 6 : Arbitre ou médiateur - Gérer un conflit en tant que tiers

Les approches de la gestion de conflit
Les avantages et rôles du médiateur
Être manager et médiateur
Les qualités du médiateur
Une médiation réussie en 8 étapes

Module 7 : créer un environnement de travail plus collaboratif

Introduction
Des valeurs pour faciliter la collaboration
La charte relationnelle - Le code de bonne conduite
Les chartes de l’engagement mutuel
Clarifier rôles et responsabilités pour éviter le conflit

Module 8 : Ouvrir des paradigmes au-delà du conflit

La gestion de conflits dans l'entreprise libérée
Les jeux de domination, pourquoi nous cherchons le pouvoir


Module 9 : Gestion du stress

Introduction
Qu’est-ce que le stress ?
Définition psychologique
Les agents stresseurs
Les manifestations et signes du stress
Les conséquences du stress sur la santé
Comment évaluer son stress
Comment mieux gérer son stress et ses émotions
Résoudre les situations difficiles et les conflits interpersonnels - Partie 1
Résoudre les situations difficiles et les conflits interpersonnels - Partie 2
L’ascenseur émotionnel : Qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?
Comment la médecine chinoise analyse les émotions
Comment créer un environnement de bien-être au travail et éviter le stress
Les solutions pour appréhender le stress
Comment être positif - Partie 1
Comment être positif - Partie 2
S’entourer d’influences positives
Éviter les influences négatives
L’importance de savoir dire non au travail
Comment dire non sans culpabiliser
5 étapes pour lâcher prise rapidement
Nos exercices de respiration pour combattre le stress et l’anxiété
La MINDFULLNESS, ou méditation pleine conscience
L’EFT ou Emotional Freedom Technique pour réduire le stress
Quiz

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Public

Médiateur, consultant en gestion des conflits, responsable RH.

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La gestion de conflits

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les fonctions et les mécanismes d'un conflit pour les identifier les gérer et les prévenir
  • Mobiliser ses ressources internes en situation conflictuelle
  • Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits
  • Réguler et sortir des conflits, dans son rôle de manager
Tarif

A partir de 1 390,00 €

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2j / 14h

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Objectifs de la formation

• Décrypter les situations de violence et d'agressivité
• Développer des comportements pour les prévenir

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Assurer le suivi, le contrôle de fiabilité, l'analyse et le traitement des informations sociales collectées afin de réaliser un traitement fiable de la paie
  • Vérifier en fonction de la législation, des conventions collectives et des contrats de travail
  • Assurer une veille technique sur les évolutions réglementaires et la jurisprudence que vous serez amené à analyser et à prendre en compte en permanence
  • Extraire et préparer les données sociales issues de la production des bulletins de salaires pour les transmettre aux organismes sociaux (télédéclarations) ou au service des ressources humaines (bilan social, tableaux de bord, demandes spécifiques)
  • Mettre en oeuvre vos compétences pour exercer votre activité de façon autonome au sein d'un service spécialisé en collaboration avec d'autres professionnels (juristes, informaticiens)
  • Assurer un rôle d'information et de conseil à l'interne comme à l'externe
  • Passer le Titre professionnel "Gestionnaire de Paie".
Tarif

Contacter l'organisme

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115j / 805h

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  • Centre
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Formation Gradle

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les bases de l'automatisation des builds et la place de Gradle.
  • S'approprier les bases du langage Groovy utilisé dans les scripts Gradle.
  • Ecrire et exécuter des scripts de build Gradle.
  • Comprendre les tâches Gradle et les dépendances de tâches.
  • Maîtriser la gestion des dépendances dans Gradle.
  • Gérer de grands projets avec plusieurs modules.
  • Explorer les fonctionnalités avancées de Gradle et les meilleures pratiques.
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter le raisonnement juridique pour se repérer en droit du travail.
  • Rechercher une information juridique et l'utiliser (code du travail, accords collectifs, décision de justice…).
  • Appliquer les règles essentielles liées au contrat de travail.
  • Référencer les situations à risques pour prévenir les contentieux.
Tarif

A partir de 2 085,00 €

Durée

3 jours

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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

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  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des contrats IARD
  • Connaître les garanties de base en assurance incendie
  • Connaître le fonctionnement des contrats d’assurance dégâts-des-eaux
  • Connaître les principes généraux de la garantie vol
  • Connaître les principes de base des contrats d’assurance des véhicules
Tarif

A partir de 1 190,00 €

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser vos émotions dans les conflits avec les clients
  • Acquérir les techniques de résolution de conflits
  • Négocier des accords profitables et préserver la relation client
Tarif

A partir de 800,00 €

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les mécanismes du conflit et identifier les situations
  • Proposer des comportements préventifs et mettre en oeuvre des démarches de résolutions positives
  • Reconnaître les signes avant-coureurs d'un conflit naissant dans une situation
  • Mesurer l'impact de votre comportement sur l'autre en commentant son attitude
  • Adapter votre communication pour prévenir les conflits en utilisant des techniques adaptées
  • Associer et impliquer votre interlocuteur dans la résolution de conflits
  • Conduire une négociation de sortie de conflit acceptable par tous
  • Appliquer une méthode simple de résolution de conflits.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

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  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Intégrer les bases de la CNV pour communiquer de manière pragmatique et efficace dans la bienveillance et le respect de soi et des autres
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  • Développer des relations harmonieuses et constructives avec ses interlocuteurs (collègues, clients, hiérarchie…)
Tarif

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