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Tarif |
A partir de 1 250,00 € |
Durée | 2 jour(s) |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
A partir de 1 250,00 € |
Durée | 2 jour(s) |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Rappels sur les fondamentaux et la nécessité d'être créatif ou d'essayer de l'être selon les situations
La créativité VS l'innovation : définitions et points de convergences
Les concepts associés à la création sous toutes ses formes
Exemples d'entreprises et d'individus s'étant développés grâce à des approches créatives et ayant généré des nouvelles idées
Le bon sens remis en question ?
Atelier : théâtre « une idée absurde qui va changer le monde »
Identification d'une problématique
Comment mixer plusieurs approches
Divergence libre d'idées
Convergence
Evaluation
Choix
Atelier : repérer son schéma de pensée habituel face à un problème classique
Principes et objectifs
Les règles du brainstorming
Ne pas juger les idées
Ne pas se mettre de frein
Viser la quantité
Rebondir sur les idées des autres
Atelier : mise en situation concrète sur la base d’un thème choisi par l’équipe de séances de brainstorming animées par les stagiaires, vidéos, analyses
Contrecarrer l’autocensure
Penser autrement : du bonheur de la pensée latérale
Repérer sa zone de confort et s’en dégager
Atelier : réunion de mise en pratique
Principes du SCAMMPERR selon Osborn
Comment l'utiliser en complément d'autres approches
Dans quels contextes produit ou service
Substituer
Combiner
Adapter
Magnifier
Modifier
Placer ailleurs
Eliminer
Réorganiser
Renverser
Atelier : mise en application de la méthode sur des cas, analyse collégiale, avantages et limites de l'exercice
Comment combiner les différents paramètres d'un problème pour trouver de bonnes idées ?
Quels paramètres ?
Quels champs d'études ?
Croisement des variables
Niveau d'investigation souhaité ou non
Exemples de matrices
Atelier : conception de matrices en sous-groupe, mise en situation, débriefing
Un état d’esprit ? une méthode ? une attitude ?
La place de la sensibilité dans la créativité
Quand les valeurs s’invitent dans le processus de créativité
L’empathie
La pensée intégrative
L’esprit d’expérimentation
La collaboration
Le design thinking en entreprise
Design thinker
Atelier : the best debater « design thinking » les pours et les contres
Comment inverser un problème en catastrophe pour trouver des solutions
Le problème
La catastrophe
Les implications
les solutions
Méthodologie
Atelier : réalisation d’un scénario catastrophe, mise en application de la démarche, debriefing
Définition et intérêt de l'approche
Les 4 étapes du processus
Description du problème
Les domaines analogiques
Les solutions analogiques et leurs similitudes
Les solutions opérationnelles
Atelier : mise en application de la démarche, études de cas, débriefing
Intérêt de la démarche et des projections
S'inspirer d'un mentor virtuel ou réel ?
Plusieurs mentors , combinaisons possibles
Atelier : exercice créatif sur le sujet suite à des cas vécus ou pensés par les participants
Recherche des défauts et des qualités face à une situation donnée
Comment objectiver et faire la part de choses
Sortir par le haut et de façon constructive
Avantages de nouvelles transpositions verbales
Champs du répertoire
Contextualisation
Atelier : cas pratiques interactifs sur des mots du quotidien, comment élargir le champ lexical et en tirer profit
Principes de construction d'une carte mentale
Intérêt de l'approche visuelle
Rebondir sur une approche progressive sans barrière
Atelier : construction de mindmap , échanges , apports , extension de la carte mentale
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
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- Maquetter une application
- Réaliser une interface utilisateur web statique et adaptable
- Développer une interface utilisateur web dynamique
- Réaliser une interface utilisateur avec une solution de gestion de contenu ou e-commerce
- Créer une base de données
- Développer les composants d'accès aux données
- Développer la partie back-end d'une application web ou web mobile
- Élaborer et mettre en œuvre des composants dans une application de gestion de contenu ou e-commerce
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
139j / 973h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 290,00 € |
Durée |
26j / 40h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
6 jours (42 heures) |
Modes |
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Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 2 440,00 € |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Tarif |
A partir de 975,00 € |
Durée |
15 heures (minimum) |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 2 850,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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