Formation : Oser se démarquer !

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier ses talents, gagner en assurance dans la gestion de ses projets
  • Améliorer sa communication verbale et non-verbale afin de se faire remarquer et d'être reconnu à sa juste valeur
  • Démontrer sa créativité, apprendre à « challenger » ses N+1 au quotidien
  • Acquérir les outils de sophrologie pour asseoir sa posture et gérer son trac

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Autodiagnostic

Quelle image renvoyez-vous ?

Faire preuve d’assurance et de confiance… pour inspirer confiance !

  • Intégrer les comportements d’une personne affirmée
  • Gagner en assurance au quotidien : les piliers de la confiance en soi
  • Savoir s’appuyer sur ses réussites et tirer parti de ses erreurs pour avancer
  • En finir avec ses croyances limitantes et l’auto-jugement négatif

Étude de cas

Construire son impactogramme
Réaliser le portrait-robot d’une personne affirmée

Oser exposer sa personnalité et ses compétences pour mieux se démarquer

  • Évaluer ses acquis professionnels et personnels pour identifier ses points forts et ses moteurs
  • Se mettre en cohérence avec sa fonction professionnelle... tout en restant soi-même !
  • Se promouvoir auprès des autres en tant que professionnel fiable et compétent
  • Savoir communiquer sur ses réussites et ses projets
  • Apprendre à se remettre en question et à reconnaître ses erreurs
  • Parler de soi de manière juste et opportune : trouver l'équilibre entre fierté et modestie

Bilan de compétences avec modèle SISEM pour identifier ses moteurs professionnels

Développer une communication assertive et positive : savoir dire et adopter des postures valorisantes

  • Identifier son profil de communicant
  • Employer des formules claires, directes et concises dans ses échanges
  • Appréhender les principaux types de postures et leur signification
  • Connaître la symbolique des gestes les plus courants
  • Savoir interpréter les principales expressions du visage en lien avec les émotions
  • Maîtriser son débit, son intonation et le rythme de sa voix

Mises en situation : « Parler ne fait pas cuire le riz »

Savoir user des silences… pour mieux surprendre !

  • Bien préparer ses arguments avant une réunion ou un entretien pour être sûr de faire passer ses messages clés
  • Apprendre à user des silences dans certaines circonstances, en réunion ou lors de débats animés
  • Prendre la parole au moment opportun pour donner du poids à vos arguments
  • Savoir répondre aux objections sans paniquer ni se braquer
  • Apprendre à communiquer avec rondeur et diplomatie pour mieux avancer

Cas pratiques : exercices de prise de parole

Mettre en avant sa créativité : être un agitateur d’idées !

  • Savoir être en veille permanente sur son marché, la concurrence, les produits, les tendances et nouvelles actualités
  • Être audacieux : s’autoriser à penser, dire, agir, examiner les façons de faire autrement, ignorer le facile pour saisir les opportunités
  • Travailler son imagination, savoir penser « out of the box » !
  • Recueillir les avis positifs de ses clients et les relayer intelligemment

Cas pratique

Mettre en place son plan d’action pour améliorer son marketing de soi au quotidien

Atelier chrono-zen : 5 outils de relaxation (sophrologie) pour gérer son trac et asseoir sa posture

  • L’ancrage pour gagner en stabilité et assurance
  • La respiration (consciente, abdominale…) pour calmer les doutes et se reconnecter à ses ressources
  • La contraction-décontraction pour évacuer le négatif et « somatiser » le positif
  • La visualisation pour doper son mental, empiler ses réussites et retrouver confiance en soi
  • La relaxation dynamique (debout et en mouvement) pour décharger et faire le plein d’énergie positive
  • LE BONUS : UN KIT AUDIO EST REMIS À CHAQUE PARTICIPANT À L’ISSUE DE LA FORMATION POUR PRATIQUER SEUL, EN TOUTE AUTONOMIE, ET PROGRESSER.

Prérequis

  • Avoir besoin de gagner en assurance, d'apprendre à mettre en avant ses talents pour mieux se valoriser au travail

Public

  • Toute personne souhaitant apprendre à mieux s’affirmer au travail, à gagner en influence, en notoriété, pour mieux se démarquer au quotidien !

Ces formations pourraient vous intéresser

Oser engager la conversation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer l'art de la conversation en tout type d'occasion
  • Faire bonne impression
  • Détecter de nouvelles opportunités de business
  • Développer son réseau professionnel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Capter l’attention et convaincre de réaliser une action (s’inscrire à une newsletter, télécharger un ebook, s’inscrire à un webinar, prendre contact)
  • Choisir les formulations les plus convaincantes
  • Marier technique marketing et connaissance de la psychologie
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la méthodologie pour créer un support print ou digital.
  • Rédiger de façon à être lu et à obtenir l’effet escompté.
  • Acquérir des bases de la mise en forme.
  • Se démarquer dans un monde d’infobésité.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rédiger une proposition de valeur efficace en tenant compte de la stratégie marketing de l'entreprise
  • Collaborer à la définition de la politique de prix en adéquation avec la stratégie marketing, permettant l'atteinte des objectifs fixés
  • Identifier les étapes de la construction budgétaire et les outils de suivi de l'activité par les différents services de l'entreprise pour optimiser la réalisation des objectifs marketing visés
  • Collaborer à l'identification des différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 3 027,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses atouts pour gagner en confiance
  • Construire une image en cohérence avec son environnement
  • Analyser son propre positionnement pour mieux communiquer
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Planifier votre temps de réponse aux appels d'offres
  • Ecrire un mémoire technique de façon optimale
  • Montrer votre originalité
  • Appliquer les trucs et astuces d'un mémoire technique gagnant.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Produire des bières - 70h

Proposé par Brew Society

Objectifs de la formation

  • Conduire un processus complet de production de bière 
  • Etre en mesure de brasser en totale autonomie en respectant les différentes étapes du processus de brassage, en assurant une haute qualité du moût
  • Avoir une gestion de production optimisée
  • Se démarquer des microbrasseries environnantes et créer un univers de marque fort
  • Définir sa production afin de développer une offre adaptée aux besoins identifiés d’une cible de clientèle.
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrypter l'environnement et la création en digital à l'ère de l'IA: philosophie, métiers, supports, technologies, contenus, design & ergonomie
  • Décliner son concept créatif sur les supports digitaux
  • Définir un brief créatif pertinent, piloter efficacement son agence et évaluer ses opérations digitales
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Découvrir le rôle et l'impact du pitch
  • Préparer un pitch percutant.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les différents concepts marketing
  • Exploiter les outils du marketing
  • Choisir sa stratégie marketing afin d'optimiser ses performances commerciales
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...