Formation : IA et Management
Prérequis
- Manager quotidiennement une équipe
- Avoir un ordinateur avec un accès à ChatGPT (gratuit)
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- À distance
- En entreprise
Objectifs pédagogiques
- Explorer les bénéfices de l’IA dans le management d’équipe
- Soutenir et guider votre équipe dans l'adoption de l'IA
- Développer de nouvelles compétences au sein de l'équipe grâce à l’IA
Programme de la formation
Repérer les domaines précis du management où l'IA peut être appliqué
- L'Univers des IA génératives : rencontrez ChatGPT et ses concurrents, et découvrez comment ces technologies transforment notre interaction quotidienne avec les machines
- Panorama des outils d'IA générative : explorez les outils les plus populaires et leur application dans divers secteurs
- Explorer les bénéfices de l’IA dans le management d’équipe
Cas pratique
Explorer comment une entreprise utilise l'IA dans ses fonctions de management
Maîtriser l’art du prompt pour optimiser les réponses de l'IA et gagner en confort dans sa posture managériale
- Les 8 éléments de structure d’un prompt
- Maîtriser la grammaire d’un prompt
- Les méthodes de dialogue
- Les Do et les Don’t : les meilleures pratiques pour créer des prompts performants
Workshop
Intégrer l'IA dans la gestion de projet pour améliorer la performance de votre équipe.
Résoudre des problèmes concrets avec l’assistance d’une IA ;
1. Analyser der données pour la prise de décision :
Utiliser des systèmes de recommandation pour optimiser les décisions de gestion de projet.
2. Optimiser des process opérationnels :
Améliorer l'efficacité opérationnelle en utilisant des outils d'IA.
3. Analyser des performances et feedbacks personnalisés :
Utiliser l'IA pour évaluer les performances individuelles et fournir des feedbacks adaptés.
4. Gestion proactive des risques :
Utiliser l'analyse prédictive pour anticiper les risques dans les projets et proposer des actions correctives.
Ces cas pratiques peuvent être adaptés en fonction des besoins spécifiques de chaque participant.
Accompagner son équipe dans l'adoption de l'IA
- Identifier les freins et impacts potentiels de l'introduction de l'IA dans l'équipe
- Faciliter l'adoption de l'IA par les membres de l'équipe et définir les bonnes pratiques
- Développer de nouvelles compétences au sein de l'équipe grâce à l’IA
Cas pratique
Réalisation d’une feuille de route personnalisée pour intégrer l’IA dans les process existants et dans son environnement managérial.
Identifier les biais de l'IA pour aiguiser son regard critique
- Biais statistiques et cognitifs
- Précautions à prendre en cas d’utilisation de données confidentielles avec l’IA
- Sensibiliser aux enjeux de sécurité liés à l'utilisation de l'IA au travail
- Organiser efficacement sa veille
- S'informer sur les tendances : les personnalités à suivre, les évènements à venir

Proposé par
COMUNDI
"votre partenaire compétences"

Proposé par
COMUNDI
