Formation : IA et Management

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Explorer les bénéfices de l’IA dans le management d’équipe
  • Soutenir et guider votre équipe dans l'adoption de l'IA
  • Développer de nouvelles compétences au sein de l'équipe grâce à l’IA

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Repérer les domaines précis du management où l'IA peut être appliqué

  • L'Univers des IA génératives : rencontrez ChatGPT et ses concurrents, et découvrez comment ces technologies transforment notre interaction quotidienne avec les machines
  • Panorama des outils d'IA générative : explorez les outils les plus populaires et leur application dans divers secteurs
  • Explorer les bénéfices de l’IA dans le management d’équipe

Cas pratique 
Explorer comment une entreprise utilise l'IA dans ses fonctions de management

 

Maîtriser l’art du prompt pour optimiser les réponses de l'IA et gagner en confort dans sa posture managériale

  • Les 8 éléments de structure d’un prompt
  • Maîtriser la grammaire d’un prompt
  • Les méthodes de dialogue
  • Les Do et les Don’t : les meilleures pratiques pour créer des prompts performants

Workshop
Intégrer l'IA dans la gestion de projet pour améliorer la performance de votre équipe.

Résoudre des problèmes concrets avec l’assistance d’une IA ;

1. Analyser der données pour la prise de décision :
Utiliser des systèmes de recommandation pour optimiser les décisions de gestion de projet.

2. Optimiser des process opérationnels :
Améliorer l'efficacité opérationnelle en utilisant des outils d'IA.

3. Analyser des performances et feedbacks personnalisés :
Utiliser l'IA pour évaluer les performances individuelles et fournir des feedbacks adaptés.

4. Gestion proactive des risques :
Utiliser l'analyse prédictive pour anticiper les risques dans les projets et proposer des actions correctives.

Ces cas pratiques peuvent être adaptés en fonction des besoins spécifiques de chaque participant.

Accompagner son équipe dans l'adoption de l'IA

  • Identifier les freins et impacts potentiels de l'introduction de l'IA dans l'équipe
  • Faciliter l'adoption de l'IA par les membres de l'équipe et définir les bonnes pratiques
  • Développer de nouvelles compétences au sein de l'équipe grâce à l’IA

Cas pratique
Réalisation d’une feuille de route personnalisée pour intégrer l’IA dans les process existants et dans son environnement managérial.

 

Identifier les biais de l'IA pour aiguiser son regard critique

  • Biais statistiques et cognitifs
  • Précautions à prendre en cas d’utilisation de données confidentielles avec l’IA
  • Sensibiliser aux enjeux de sécurité liés à l'utilisation de l'IA au travail
  • Organiser efficacement sa veille
  • S'informer sur les tendances : les personnalités à suivre, les évènements à venir

Prérequis

  • Manager quotidiennement une équipe
  • Avoir un ordinateur avec un accès à ChatGPT (gratuit)

Public

  • Managers d'équipe et transversaux cherchant à maximiser l'impact de l'IA dans leurs pratiques de gestion
  • Responsables stratégiques intéressés par l'innovation technologique et la transformation numérique de leur organisation

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Objectifs de la formation

Fixer des objectifs concrets, motivants et en adéquation avec les besoins spécifiques de son service. Organiser les tâches et les missions des collaborateurs. Réaliser des entretiens de suivi de performance. Planifier et animer des réunions d’équipe. Communiquer de manière appropriée les décisions. Gérer les situations managériales difficiles. Maîtriser sa communication.
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Manager une équipe RH et/ou les acteurs d’un projet RH.
  • Piloter et animer des projets pour améliorer ou innover dans ses méthodes et outils RH.
  • Conduire le changement humain dans le cadre de projets impliquant de grandes transformations pour les collaborateurs.
  • Accompagner les managers pour faciliter l’acceptation des évolutions de l’entreprise.
Tarif

A partir de 3 555,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir les stéréotypes du management "au féminin/au masculin".
  • Échanger avec sérénité avec ses pairs sur ces stéréotypes.
  • Identifier ses biais et son type de management.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comparer les méthodes agiles et traditionnelles
  • Expliquer les principes fondamentaux de l'Agilité
  • Identifier les principales méthodes Agiles
  • Mettre en œuvre les pratiques du framework Scrum
  • Mettre en œuvre des pratiques clés de l'eXtreme Programming (XP)
  • Utiliser les outils et méthodes des approches connexes
  • Planifier et gérer un projet Agile
  • Favoriser la collaboration au sein d'une équipe Agile
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier l’intérêt du projet de service à travers ses objectifs
• Savoir mener un diagnostic préalable en impliquant ses collaborateurs
• Elaborer un projet de service décliné en plan d’action par objectif

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir la méthode et les outils pour réaliser efficacement des audits qualité (système et processus), internes ou externes.
  • Assimiler les attitudes comportementales qui favorisent la réussite de l'audit.
Tarif

A partir de 1 968,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Examiner les dernières nouveautés législatives et jurisprudentielles intervenues en droit du travail
  • Évaluer les incidences de ces modifications sur ses pratiques d'administration du personnel et/ou de management
  • Gérer les différents cas de modification et de rupture du contrat de travail
  • Identifier les règles applicables en matière d'audience et de représentativité syndicale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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