Formation : IA et Management

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Explorer les bénéfices de l’IA dans le management d’équipe
  • Soutenir et guider votre équipe dans l'adoption de l'IA
  • Développer de nouvelles compétences au sein de l'équipe grâce à l’IA

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
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Lieux Partout en France

Programme

Repérer les domaines précis du management où l'IA peut être appliqué

  • L'Univers des IA génératives : rencontrez ChatGPT et ses concurrents, et découvrez comment ces technologies transforment notre interaction quotidienne avec les machines
  • Panorama des outils d'IA générative : explorez les outils les plus populaires et leur application dans divers secteurs
  • Explorer les bénéfices de l’IA dans le management d’équipe

Cas pratique 
Explorer comment une entreprise utilise l'IA dans ses fonctions de management

 

Maîtriser l’art du prompt pour optimiser les réponses de l'IA et gagner en confort dans sa posture managériale

  • Les 8 éléments de structure d’un prompt
  • Maîtriser la grammaire d’un prompt
  • Les méthodes de dialogue
  • Les Do et les Don’t : les meilleures pratiques pour créer des prompts performants

Workshop
Intégrer l'IA dans la gestion de projet pour améliorer la performance de votre équipe.

Résoudre des problèmes concrets avec l’assistance d’une IA ;

1. Analyser der données pour la prise de décision :
Utiliser des systèmes de recommandation pour optimiser les décisions de gestion de projet.

2. Optimiser des process opérationnels :
Améliorer l'efficacité opérationnelle en utilisant des outils d'IA.

3. Analyser des performances et feedbacks personnalisés :
Utiliser l'IA pour évaluer les performances individuelles et fournir des feedbacks adaptés.

4. Gestion proactive des risques :
Utiliser l'analyse prédictive pour anticiper les risques dans les projets et proposer des actions correctives.

Ces cas pratiques peuvent être adaptés en fonction des besoins spécifiques de chaque participant.

Accompagner son équipe dans l'adoption de l'IA

  • Identifier les freins et impacts potentiels de l'introduction de l'IA dans l'équipe
  • Faciliter l'adoption de l'IA par les membres de l'équipe et définir les bonnes pratiques
  • Développer de nouvelles compétences au sein de l'équipe grâce à l’IA

Cas pratique
Réalisation d’une feuille de route personnalisée pour intégrer l’IA dans les process existants et dans son environnement managérial.

 

Identifier les biais de l'IA pour aiguiser son regard critique

  • Biais statistiques et cognitifs
  • Précautions à prendre en cas d’utilisation de données confidentielles avec l’IA
  • Sensibiliser aux enjeux de sécurité liés à l'utilisation de l'IA au travail
  • Organiser efficacement sa veille
  • S'informer sur les tendances : les personnalités à suivre, les évènements à venir

Prérequis

  • Manager quotidiennement une équipe
  • Avoir un ordinateur avec un accès à ChatGPT (gratuit)

Public

  • Managers d'équipe et transversaux cherchant à maximiser l'impact de l'IA dans leurs pratiques de gestion
  • Responsables stratégiques intéressés par l'innovation technologique et la transformation numérique de leur organisation

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Objectifs de la formation

  • Décrypter le potentiel et les différents leviers offerts par les réseaux sociaux
  • Identifier ses cibles et investir les bons réseaux sociaux pour gagner en visibilité
  • Se fixer des objectifs et mobiliser les ressources nécessaires pour le déploiement de cette stratégie social media
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier le besoin du projet à mettre en œuvre et valider son expression.
  • Définir les phases du travail à réaliser.
  • Utiliser les outils présentés lors de la formation "Gestion de projet : les étapes essentielles" pour structurer son approche (SWOT, note cadrage, planning macro, matrice des risques, RACI ...)
  • Préparer la réunion de lancement et identifier les grands axes du plan de communication.
Tarif

A partir de 920,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir les connaissances pour définir un Système de Management de la Sécurité de l'Information
  • Devenir certifié ISO 27001 Foundation
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprendre comment adapter le pilotage et les tableaux de bord à la stratégie d’entreprise
  • Maîtriser les nouveaux outils de mesure et de gestion de la performance (ERP, informatique décisionnelle)
  • Etre capable de concevoir un système d’information performant pour la gestion
  • Se doter d’une ouverture à l’international et maîtrisez l’anglais professionnel
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles du coaching des commerciaux et d’une équipe commerciale
  • Adopter la posture du coach pour aider ses commerciaux à devenir plus performants
  • Accompagner une équipe commerciale
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

4 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux de la sécurité des systèmes d'information, ainsi que ses acteurs et ses limites
  • Proposer des solutions pour pouvoir faire transiter des données sur un réseau d'entreprise de façon sécurisée
  • Installer et paramétrer un pare-feu approprié au réseau d'une entreprise
  • Installer et configurer un proxy
  • Mettre en place un filtrage
  • Utiliser différents outils permettant de détecter une intrusion sur un réseau.
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Réaliser un audit environnemental

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie et des outils pour réaliser des audits environnementaux
  • Mesurer l'efficacité de son système de management environnemental
  • Proposer des axes d'amélioration
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Lister les possibilités clés et les composants de SQL Server 2022
  • Expliquer et appliquer les nouveautés et les améliorations concernant la performance dans SQL Server
  • Détecter et utiliser les nouveautés et les améliorations concernant la sécurité dans SQL Server
  • Citer et utiliser les nouveautés au niveau de la disponibilité et de l'évolutivité de SQL Server
  • Décrire et vous servir des nouvelles fonctionnalités et des améliorations concernant les rapports et la Power BI dans SQL Server 2022
  • Expliquer et gérer les nouveautés et les améliorations concernant l'accès aux données
  • Enumérer les nouveautés avec les SQL Server Big Data Clusters.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un diagnostic prévisionnel des emplois, des effectifs et des compétences de l’entreprise au regard des évolution d’activités attendues.
  • Construire un plan prévisionnel d'actions permettant d'anticiper les évolutions des métiers et des compétences.
  • S'approprier les outils de gestion et de développement des compétences : répertoire métiers, référentiels de compétences.
  • Définir et mettre en place une politique de recrutement et la marque employeur de l'entreprise pour répondre aux besoins en ressources ne pouvant être satisfaits en interne.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8 jours

Modes
  • Centre

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