Formation - La délégation, acte clé du manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 2 jours (14 heures)
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Programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic
  • Une vidéo : "La montre et la boussole"
En présentiel / A distance

1 - Organiser la délégation comme un levier de performance

  • Identifier les avantages et les enjeux de la délégation dans son contexte
  • Définir le cadre de la délégation et les règles de fonctionnement
  • Prendre en compte les différents enjeux pour l'organisation, le manager et le collaborateur vers qui l'on délègue
  • Clarifier les missions délégables parmi l'ensemble de ses activités

2 - Mener le processus de délégation avec efficacité

  • Préparer la délégation : traduire la mission en objectifs
  • Respecter les 4 étapes clés d'une délégation
  • Suivre la mission de délégation sans sur contrôler
  • Donner des feedbacks constructifs et régulier pour responsabiliser et co-construire
  • Mise en situation

    Training : mener les premiers entretiens de présentation de la mission de délégation

3 - Motiver et responsabiliser les collaborateurs dans la délégation

  • Définir le champ, les objectifs et la durée de la mission de délégation
  • S'accorder sur les règles de fonctionnement pendant la délégation
  • Reconnaître le collaborateur concerné : valoriser ses compétences, donner du sens
  • Accompagner, faire confiance pour lever les freins à la délégation : les leviers d'influence
  • Adapter le niveau de délégation à la maturité professionnelle du collaborateur
  • Identifier les leviers d'engagement des collaborateurs concernés et rassurer quant aux éventuelles résistances
  • Mise en situation

    Training : mener des entretiens spécifiques (craintes de l'échec, le recadrage, la démotivation) pour sécuriser la réussite de la délégation

4 - Acquérir les outils et la posture de manager coach pour faire de la délégation un levier d'apprentissage

  • Considérer la délégation comme une opportunité pour développer les compétences de ses collaborateurs
  • Définir les critères et modalités d'évaluation pour reconnaitre les réussites et corriger les échecs au cours du processus : la roue de la délégation
  • Organiser des feedbacks réguliers pour ajuster les plans d'actions si nécessaire
  • Valoriser les succès pendant et à l'issue de la délégation
  • Évaluer la réussite de la mission, valoriser les succès, et faire le bilan de ce que l'on appris ensemble
  • Mise en situation

    Training : mener les entretiens de délégations dans toutes leurs dimensions : présentiel, à distance, télétravail

Après la session
  • Un programme de renforcement
  • Une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail
  • Un module e-learning : "Susciter et entretenir la motivation"
  • Un @expert : "Développer la maturité de ses collaborateurs"

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager hiérarchique ou transversal
  • Chef de projet

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Objectifs de la formation

  • Appréhender les principales fonctionnalités de la gestion documentaire et d'Alfresco.
  • Installer une plateforme de gestion documentaire d'entreprise avec Alfresco.
  • Utiliser l'interface d'Alfresco Share pour administrer des référentiels documentaires.
  • Créer, éditer et modifier des contenus documentaires.
  • Gérer les utilisateurs et groupes ainsi que leurs permissions d'accès aux documents.
  • Définir des actions et des règles d'automatisation sur les documents et répertoires.
  • Créer des workflows pour gérer le cycle de vie des documents.
  • Mettre en place des sites collaboratifs pour le travail en équipe.
  • Intégrer Alfresco dans un système d'information en sachant configurer ses interactions avec la messagerie électronique et les services d'annuaires.
  • Mettre en place une stratégie de sauvegarde et restauration de la base documentaire.
  • Configurer et utiliser les différentes interfaces d'accès à la plateforme Alfresco.
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Acquérir une approche juridique et réglementaire du risque environnemental
Maîtriser les spécificités de la responsabilité civile liée à l'environnement
Maîtriser la prise en charge et les garanties associées de ces nouveaux risques

Tarif

A partir de 1 895,00 €

Durée

2 jours - 15 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer les règles de territorialité aux livraisons de biens
  • Respecter les règles de territorialité de la TVA applicables aux prestations de services
  • Gérer la TVA à l'étranger
Tarif

A partir de 2 014,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Produire des plans d'exécutions pour le mobilier d'un agencement intérieur.
Etablir des nomenclatures pour le mobilier d'un agencement intérieur.
Tarif

A partir de 548,00 €

Durée

1j / 3h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Assimiler l'environnement juridique et réglementaire lié à la mise en place de prêts immobiliers
  • Appliquer les outils d'aide à la décision
  • Identifier les différents risques inhérents au métier de prêteur en général et prêteur immmobilier en particulier
  • Assimiler les techniques d'étude de dossier de prêt
  • Intégrer les paramètres d'assurances et de garantie dans les études de risque
Tarif

A partir de 211,00 €

Durée

7 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

16 jours (112 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre le mécanisme comptable nécessaire à l'élaboration d'un bilan et d'un compte de résultat
  • Être capable de lire un plan comptable
  • Découvrir le plan comptable et le compte de résultat
  • Connaître le mécanisme de la TVA
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer la paie dans les HCR et leur particularité
  • Établir et contrôler les bulletins de paie des HCR
  • Consolider ses acquis
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Choisir l'opération de restructuration adéquate
  • Analyser le régime juridique des fusions, scissions et APA
  • Caractériser les incidences fiscales des opérations de restructuration
Tarif

A partir de 2 036,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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