Formation - La délégation, acte clé du manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 2 jours (14 heures)
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Sessions
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Programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic
  • Une vidéo : "La montre et la boussole"
En présentiel / A distance

1 - Organiser la délégation comme un levier de performance

  • Identifier les avantages et les enjeux de la délégation dans son contexte
  • Définir le cadre de la délégation et les règles de fonctionnement
  • Prendre en compte les différents enjeux pour l'organisation, le manager et le collaborateur vers qui l'on délègue
  • Clarifier les missions délégables parmi l'ensemble de ses activités

2 - Mener le processus de délégation avec efficacité

  • Préparer la délégation : traduire la mission en objectifs
  • Respecter les 4 étapes clés d'une délégation
  • Suivre la mission de délégation sans sur contrôler
  • Donner des feedbacks constructifs et régulier pour responsabiliser et co-construire
  • Mise en situation

    Training : mener les premiers entretiens de présentation de la mission de délégation

3 - Motiver et responsabiliser les collaborateurs dans la délégation

  • Définir le champ, les objectifs et la durée de la mission de délégation
  • S'accorder sur les règles de fonctionnement pendant la délégation
  • Reconnaître le collaborateur concerné : valoriser ses compétences, donner du sens
  • Accompagner, faire confiance pour lever les freins à la délégation : les leviers d'influence
  • Adapter le niveau de délégation à la maturité professionnelle du collaborateur
  • Identifier les leviers d'engagement des collaborateurs concernés et rassurer quant aux éventuelles résistances
  • Mise en situation

    Training : mener des entretiens spécifiques (craintes de l'échec, le recadrage, la démotivation) pour sécuriser la réussite de la délégation

4 - Acquérir les outils et la posture de manager coach pour faire de la délégation un levier d'apprentissage

  • Considérer la délégation comme une opportunité pour développer les compétences de ses collaborateurs
  • Définir les critères et modalités d'évaluation pour reconnaitre les réussites et corriger les échecs au cours du processus : la roue de la délégation
  • Organiser des feedbacks réguliers pour ajuster les plans d'actions si nécessaire
  • Valoriser les succès pendant et à l'issue de la délégation
  • Évaluer la réussite de la mission, valoriser les succès, et faire le bilan de ce que l'on appris ensemble
  • Mise en situation

    Training : mener les entretiens de délégations dans toutes leurs dimensions : présentiel, à distance, télétravail

Après la session
  • Un programme de renforcement
  • Une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail
  • Un module e-learning : "Susciter et entretenir la motivation"
  • Un @expert : "Développer la maturité de ses collaborateurs"

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager hiérarchique ou transversal
  • Chef de projet

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Objectifs de la formation

  • Identifier les fondements de la légitimité dans ses nouvelles fonctions.
  • Agir sur les leviers permettant de développer sa légitimité managériale.
  • Gagner en légitimité dans les situations délicates.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier la stratégie des acteurs de la négociation afin de définir leurs marges de manœuvre
  • Etablir sa méthode de négociation
  • Conduire les négociations avec stratégie
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Planifier et mettre en œuvre une stratégie de virtualisation serveur - Planifier et mettre en œuvre les réseaux et le stockage pour la virtualisation - Planifier, déployer et gérer les machines virtuelles - Planifier et mettre en œuvre une stratégie de surveillance des serveurs - Planifier et mettre en œuvre la haute disponibilité pour les services de fichiers et les applications - Planifier et mettre en œuvre une infrastructure hautement disponible avec le cluster de basculement - Planifier et mettre en œuvre une infrastructure de mise à  jour des serveurs - Planifier et mettre en œuvre une stratégie de continuité des services - Planifier et mettre en œuvre une infrastructure à  clé publique (PKI) - Planifier et mettre en œuvre une infrastructure de fédération d'identité (AD FS) et une infrastructure de gestion des droits (AD RMS)
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

ASP.NET - Les fondamentaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les fondamentaux pour développer des applications basées sur ASP.NET avec Visual Studio. 

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer des pages dynamiques
  • Lier ses applications avec des bases de données
  • Intégrer des services Web utilisant les technologies XML
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir les notions autour du risque psychosocial
  • Identifier les risques et opportunités de la prévention des RPS
  • Distinguer les étapes incontournables pour structurer la démarche de prévention
  • Analyser les situations à risque pour concevoir un plan d'action de prévention
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre le rôle, les missions et la posture de manager
  • Organiser les activités : fixer des objectifs et piloter les résultats
  • Animer les temps individuels et collectifs
  • S’approprier les techniques de communication en situation de management
  • S’entraîner à donner et recevoir du feed-back
  • Appréhender le droit du travail appliqué aux situations de management
  • Maximiser l’impact de sa communication et de ses feedbacks en tant que manager
  • Définir et suivre les objectifs et critères de performance
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Parcours Credit Management

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire le rôle du credit management dans le processus d'amélioration de la performance financière de l'entreprise
  • Mettre en œuvre les techniques et outils de credit management en fonction de la problématique de l'entreprise
  • Développer son aisance relationnelle dans le cadre de ses fonctions de credit manager
Tarif

A partir de 7 056,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avantages d'utiliser le coaching comme outil de management
  • Décrire les composantes de la communication téléphonique
  • Identifier les différentes étapes d'un entretien téléphonique
  • Construire une grille d'évaluation de l'utilisation de l'outil téléphone
  • Animer un groupe de travail efficacement
  • Evaluer les compétences des membres de l'équipe et les faire évoluer
  • Respecter les comportements attendus dans le service client
  • Créer une dynamique de groupe positive
  • Organiser une répartition efficace de votre temps entre les différents acteurs de l'équipe
  • Réaliser un suivi régulier des actions et des progrès des collaborateurs en pratiquant l'échange.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un audit organisationnel et/ou de gouvernance d'une business unit
  • Concevoir un plan de développement de compétences, de formation, et/ou de recrutement
  • Organiser des entretiens de recrutement (interne et externe) adaptés aux postes à pourvoir
  • Accompagner les collaborateurs dans la définition et la réalisation de leurs objectifs individuels et collectifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

8j / 56h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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